Aller au contenu

drol

Membre
  • Compteur de contenus

    252
  • Inscription

  • Dernière visite

drol's Achievements

  1. Attention les Niro et Kona sont aussi plus typé dynamique que la Leaf niveau suspension et siège (confort et maintien) , sur ce point je la regrette légèrement sur les court trajet mais bon 80 Km Vs 390Km et le CCS il n'y a pas photo. Et en effet la Leaf étant un pure VE elle est aussi plus silencieuse, sur long trajet c'est vrai que le Niro peut etre globalement plus bruyant que même un VT essence a vitesse stabilisé surtout si comment moi le VT est un compacte très aérodynamique.
  2. Je dirais même plus, avec le cruise control adaptatif elle aurait ralentie toute seul
  3. Bonne remarque un testeur est une bonne idée. Il me semble que mon Niro se plaint d'une possible consommation de batterie 12v si je met le contact trop longtemps sans démarrer . Donc que la charge de la 12v ne se fait que quand le Niro est démarré (ready) et que de ce fait la 400V est active. Toutefois sur mon Ve précédent la batterie n'a pas lachée d'un coup mais a commencé a faiblir et c'était aussi arbre de noel et régen hs ,assistance de frein en marche arriere erratique ,tout cela malgré le panneau solaire sur le becquet . Une fois celle-ci changé par une nouvelle a décharge profonde tout est redevenu normal.
  4. La cause N°1 de panne sur VT et encore plus sur VE vu qu'ils sont globalement fiable : la batterie 12V . A vérifier avec un dongle ODB2 et une appli smartphone par exemple.
  5. drol

    Charge sur Superchargeur Tesla

    Les EV6 et Ioniq 5 posent des soucis, Tesla est sur le coup . voir le tes de la chaine EV ( )
  6. Heu, j'a ouvert le coffre pour confirmer, plus petit que notre ex leaf 1 , même que celui de l'ID 3 !. il on mal intégré le moteur a l'arrière, pour un gros suv familial c'est rédhibitoire .
  7. Non d'occasion bien sur .
  8. Super, Merci de ta réponse rapide et précise qui d'une certaine façons me rassure et oui je comme a trouver le temps long . Nous avons essayé le Niro, la Mg ZS 2 et la ID3 mais seul la Niro entre dans le budget et c'est ma préféré (madame préfère la id3).
  9. Bonjour a tous , Ave ma Leaf et son becquet certain appareil de lavage automatique soulevait le becquet et la voiture. Il faillait donc en choisir de moins violent, déjà que je ne prend que ceux a rouleau doux pour la carrosserie (ex calinauto ) . Est-ce que le niro, dans toutes ces déclinaisons, et dans mon cas (futur) e-niro à le même soucis ? Merci d'avance aux heureux proprio de niro .
  10. Bonjour a tous, Bientôt heureux (je l'espère le teste chez kia était concluant, sauf pour le bruit ) utilisateur de e-niro 2019 j'aurais une question sur le mode auto. Est-ce qu'on peut le paramétrer pour être actif dès l'allumage du véhicule ? Comme les mode regen 1/2/3 sauvegardé dans les mode de conduite ? peux-on sauvegarde le mode auto ?
  11. drol

    Photos, infos ... ID3

    Test en français d'une chaine dédiée au VE :
  12. Le configurateur de la tesla mode y est dispo en espagne et en France ! Dommage, pas les dimension ni volume du coffre en 5 ou 7 places dossier de banquette en place :-( .
  13. Je sais c'est improbable . Elle était noir avec montant C gris clair comme celles du dernier épisode de battery life . Mais comme je n'ai pas vu les jantes je ne sais pas si c'est pas l'arrière noir d'une I3 que j'ai vu plutôt .
  14. Ce jour a Lille centre , quartier de la gare, une ID3 noire vers 9h10.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.