Aller au contenu

drol

Membres
  • Compteur de contenus

    228
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral
  1. Tout a fait, c’est pour cela que nous nous contentons d'une Leaf 1 avec 80km d'autonomie en hiver et d'une thermique pour le moment.
  2. Oui mais les superchargeurs sont bien réparti, fiable et intégré dans le GPS des véhicule Tesla. C'est pourquoi je suis plus tenté par un model 3/Y 50kWh de base qu'un Niro 64kWh au même niveau de prix.
  3. Je suis a 100% d'accord pour un proprio de Tesla, pour les autres electromobilien je serais 100% d'accord le jour ou les bornes seront installées comme chez ionity et fastned (par goupe) et fonctionnerons dans 100% des cas avec des CB sans contact .
  4. drol

    Pérennité des VE ?

    Moi en 2016 j'avais besoin d'une automatique pour raison de santé d'ou lancement de ma recherche. Critères : - fiabilité (mes VT sont/étaient des Honda) - confort/agrément de conduite (silence, du couple, suspension, pas raz de sol) pour être plus zen au volant et en sortant du véhicule. - je souhaitais mettre moins de 10K€ après revente de mon VT de 14ans en parfait état - 60Km par jours max. Et j'ai essayé une Leaf et j'ai trouvé la réponse a mes besoins pour 9000€ revente de mon VT a 3000€ inclus. Le fait de consommer 2€/100 environs et de ne plus polluer au fonctionnement ont été les argument finaux qui m'a convaincu de faire du lobying auprès de madame .
  5. PSA a rebadgé une Mistubishi dont la marque appartient maintenant au groupe Renault. Déjà qu'il ne devaient pas avoir les plans avant a lors maintenant c'est dur pur fanstame ;-) . Cela montre, ou l'avance de la chine ou la lourdeur/le retard/Non volonté de PSA car leur VE (Corsa, 208, DS3 CB ET) sont annoncés avec 50kWh sur des plateformes plus grandes.
  6. drol

    Photos Niro à côté d'une Ioniq

    Avec les dimensions :
  7. drol

    Comment "vendre" le VE ?

    Pour Vendre le VE : faire essayer une VE (hors Zoe sauf 110) , après les demandes de renseignements fuserons.
  8. J'ai déjà cotisé a un autre projet l'an dernier, sans soucis.
  9. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils vont faire le tour du monde dans un thermique qu'ils ont converti avec des batteries Telsa et avec une remorque solaire. Il ont déjà fait plein de belles vidéos sur leur chaîne YouTube. Aidons les en cotisant a leur campagne de crowfunding https://www.indiegogo.com/projects/electric-vehicle-world-tour-evwt#/
  10. drol

    LEAF 40 KWH pour trajet domicile boulot ?

    Pour les trajets, dénivelé inclus il y a http://www.jurassictest.ch/GR/ et chargemap
  11. Très bien résumé ce que je voulais préciser, le VE d'occasion face ou VT occasion est a mon sens une encore meilleur affaire pour peut que sont autonomie restante suffisent pendant longtemps .
  12. Même pour l'ocasion : Pour moi petit rouleur (10 000Km/An) avec le VE, ma Leaf d'occasion de 2014 me satisfait pleinement. Même si pour le même prix j'aurais eu une mégane/golf/308 moins ancienne ou avec moins de kilomètre. Le confort et l'agrément , la faible usure (hors pneu) du véhicule me fera gagner a long terme ( => 10ans). Je la garderai plus longtemps qu'un VT dont la courbe d'usure n'est pas linéaire . Mon prochain VE remplacera mon VT , pas mon VE actuel .
  13. Maintenance annuelle de ma Civic essence automatique tout option : entre 300 et 500 € par ans. Maintenance de ma Leaf : 129€/ans. Agrément de conduite très largement supérieur sur la Leaf. Fiabilité, Honda toujours rien a déclarer depuis 2013 et 100 000Km, Leaf de 2014 (45 000Km) pompe de circulation du chauffage +139€. Pour les pneus d'un VE c'est comme pour un diesel vu le couple .
  14. Dernière nouvelle : Facture doublée aussi en Juillet sous prétexte de non retrait en Mai ! Ce qui est faux selon mon compte en Banque. Ou leur informatique par en sucette où il sont vraiment de mauvaise fois. J'ai donc résilié en ligne l'abonnement 'Zen' a 2€ ( actuellement a 3€) et demandé si pour passer en 'Access' a 0€/mois je devais repayer ma carte .
  15. En effet j'ai la formule d'accès a 2 € qui ne se fait plus. Ce pour pouvoir charger au prix d'un abonné qui est moins cher qu'un occasionnel. Et de nouveau la facture de juillet est a plus de 4€ au lieu de 0€ car ils m'avait annonce défalquer l'erreur de juin sur celle de juillet. Je vais me plaindre de nouveau par mail. Le mois prochain si cela recommence je contacte mon assistance juridique. J'ai l'impression que c'est fait exprès pour que je laisse tomber cet abonnement.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×