Aller au contenu

drol

Membres
  • Compteur de contenus

    237
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Good
  1. drol

    Rencontre en Pas de Calais

    Presque un sans faute, ce sont des e-niro , il y avait de niro heu .. deux niro
  2. drol

    Rencontre en Pas de Calais

    Oui, déjà un beau panel de VE ! Et entre chti, donc ambiance sympa et bon repas, regardez le beau dessert
  3. drol

    Rencontre en Pas de Calais

    Ok pour moi, je viens avec la mamie du plateau : ma Leaf 1, première génération. Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai vu l'affiche sur Facebook ce jour ;-)
  4. La Jazz / FIT ev a été vu en test : https://auto.ndtv.com/news/honda-jazz-ev-spotted-testing-in-india-1976703 Une polyvalente avec du volume . J'ai adoré ma JAZZ et j'ai toujours une civic . Vivement les VE Honda.
  5. drol

    Recharge KIA e-Niro

    Oui, a 3kW .
  6. drol

    Présentation de Mycy

    Sans vouloir te vexer, je ne sais pas si tu a bien compris ce que tonyg explique, une TMS 85 a 60 000€ d'occasion - 6000€* 5 ans d'économie de carburant , sous forme de super-recharge gratuite cela reviens a 30 000 € sur 5 ans . Alors qu'un VT diesel a 30 000 € + 6000 * 5 te reviens a 60 000€. La seul contrainte si tu fait de long trajet est de devoir recharger sur les SUC régulièrement. M'enfin un entrepreneur cela mange aussi non ? et donc pendant ce temps tu peux recharger.
  7. Merci pour ces précisions. Franchement la Volt 2 aurait fait un carton en Europe c'est clairement encore mon VE avec Rex préféré. Pour moi le fait que la 1 soit une 4 places et son coffre restreint m'ont fait attendre la V2 pour acheter un VE pur d'occasion finalement. Pour remplacer mon second véhicule vers 2022/2023 notre seul thermique, Si Ionity se répend en France le eNiro semble parfait. Sinon la Model 3 de base car j'ai peur que la Model Y soit trop plus cher que la M3.
  8. Tout comme l'Opel Ampéra première du non il y à l'Outlander PHEV . Attention dans les deux cas un certaine vitesse le thermique peut entraîner les roues (après 120 km/h pour l'Outlander). Pour l'Ampéra je ne sais plus, Kratus ancien propriétaire pourras nous en dire plus.
  9. drol

    Consommation avec pneus Michelin Crossclimate

    Je suis passé de 13kWh a 14kWh su ma route habituelle avec ma leaf en cross climate.
  10. Tout a fait, c’est pour cela que nous nous contentons d'une Leaf 1 avec 80km d'autonomie en hiver et d'une thermique pour le moment.
  11. Oui mais les superchargeurs sont bien réparti, fiable et intégré dans le GPS des véhicule Tesla. C'est pourquoi je suis plus tenté par un model 3/Y 50kWh de base qu'un Niro 64kWh au même niveau de prix.
  12. Je suis a 100% d'accord pour un proprio de Tesla, pour les autres electromobilien je serais 100% d'accord le jour ou les bornes seront installées comme chez ionity et fastned (par goupe) et fonctionnerons dans 100% des cas avec des CB sans contact .
  13. drol

    Pérennité des VE ?

    Moi en 2016 j'avais besoin d'une automatique pour raison de santé d'ou lancement de ma recherche. Critères : - fiabilité (mes VT sont/étaient des Honda) - confort/agrément de conduite (silence, du couple, suspension, pas raz de sol) pour être plus zen au volant et en sortant du véhicule. - je souhaitais mettre moins de 10K€ après revente de mon VT de 14ans en parfait état - 60Km par jours max. Et j'ai essayé une Leaf et j'ai trouvé la réponse a mes besoins pour 9000€ revente de mon VT a 3000€ inclus. Le fait de consommer 2€/100 environs et de ne plus polluer au fonctionnement ont été les argument finaux qui m'a convaincu de faire du lobying auprès de madame .
  14. PSA a rebadgé une Mistubishi dont la marque appartient maintenant au groupe Renault. Déjà qu'il ne devaient pas avoir les plans avant a lors maintenant c'est dur pur fanstame ;-) . Cela montre, ou l'avance de la chine ou la lourdeur/le retard/Non volonté de PSA car leur VE (Corsa, 208, DS3 CB ET) sont annoncés avec 50kWh sur des plateformes plus grandes.
  15. drol

    Photos Niro à côté d'une Ioniq

    Avec les dimensions :


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×