Aller au contenu

drol

Membre
  • Compteur de contenus

    261
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 466 visualisations du profil

drol's Achievements

  1. Bonjour aux souliste, j'ai l'achat d'un e-soul en vue pour début 2024. Mais qui sait me dire la difference entre un entre un E-Premium BUSINESS Vs E-Premium ? J'ai trouvé un Business mais il a quoi en moins ou en plus par rapport a un non business ? Merci d'avance ...
  2. Bonjour, Je recherche un e-Soul Premium et j'ai trouvé cette annonce d'un pro sur lbc : https://www.leboncoin.fr/vi/2449001465.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH] Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une différence entre un Premium et un e-Premium ? Car sur les photos ce véhicule n'a pas de protections plastique, ni de siège 'cuir' . Ou tout simplement la photo ne correspond pas et je leur demande les photo réelles du véhicule ? Merci d'avance pour votre aide.
  3. drol

    Rayon de braquage e-soul ?

    Merci a tout deux. Donc le meme rayon/diamètre de braquage que le Niro bien qu'en étant plus court.
  4. Bonjour, je ne trouve pas le rayon de braquage d"un e-soul . Quelqu’un aurait un lien vers l'info svp ?
  5. Perso je met Fastned , Tesla et Electra dans le trio de tête, sans ordre particulier. Pas par critère d'expérience, qui est faible, mais par leur expérience utilisateur.
  6. Re bonjour à tous. Dans le cadre de vacances le modèle 2x2 voies gratuite de bretagne est agréable et suffisant. Pour conclure quant a notre retour de road trip, vu l'autonomie du e-Niro et les routes à 110 cela c'est bien passé. Après honfleur (Telsa), de retour sur les autoroutes la seul recharge chez Fastned sur l'aire de villers-bretonneux à duré a peine plus que le bouchon d'entrée d'autoroute pour y accéder vu que c'était la période de grande affluence . Du coup nous étions les seul chez Fastned, au fond de l'aire a regarder les VT faire la queue à la station en grignotant sur les banc sous les auvent jaunes. J'ai même l'impression que certains on pris autant de temps pour faire le plein que nous pour notre 20/85 .
  7. Premier retour sur notre road trip en Bretagne en partant des Haut de France (entre Bethune et Lille) avec notre e-niro . Départ a 100% => Honfleur recharge chez Tesla => 80% (28minutes pic a 77kWh) Recharge deux fois de nuit dans notre gite entre caen et honfleur Balades a Honfleur et Caen Départ pour un second gite entre vitré et laval Charge deux fois dans le gite Balades a Fougères et Landavran Départ pour Huelgoat en recharge en route chez tesla Saint-Brieuc => 85% Balade a Peros-guirec , recharge au retour chez Lidl Morlaix (borne 120kW) Foret de Huelgoat Abbaye de beauport, pointe du roselier recharge chez Tesla Départ de Huelgoat => Rennes recharge a Rennes (Electra Novotel Rennes) Visite de Rennes et Dinard ce we Lundi 24 Rennes => Avranche (Allego careffour ou powerdot en plan B) , Honfleur (Tesla ), Etretat nuit en chambre d'hote Mardi alentour Etretat => Haut de France avec recharge a villers-bretonneux (fastned ) Voila pas de bornes de SDE, manque de borne de gros reseaux vers Carhaix / Callac / Morlaix
  8. Merci à tous pour ces conseils. Reste a convaincre madame, pour moi les vacances c'est l'occasion parfaite de tester :-). A votre avis en terme de fréquentation c'est jouable ?
  9. Bonjour, Nous avons un événement familiale en Bretagne le 15 Juillet et donc nous avons prévu un road trip. Quelles sont vos retour sur la recharge en Bretagne et en Juillet sur cette belle région svp ? Des conseils ? des cartes de charge autre que Chargemap utiles ? Merci.
  10. Attention les Niro et Kona sont aussi plus typé dynamique que la Leaf niveau suspension et siège (confort et maintien) , sur ce point je la regrette légèrement sur les court trajet mais bon 80 Km Vs 390Km et le CCS il n'y a pas photo. Et en effet la Leaf étant un pure VE elle est aussi plus silencieuse, sur long trajet c'est vrai que le Niro peut etre globalement plus bruyant que même un VT essence a vitesse stabilisé surtout si comment moi le VT est un compacte très aérodynamique.
  11. Je dirais même plus, avec le cruise control adaptatif elle aurait ralentie toute seul
  12. Bonne remarque un testeur est une bonne idée. Il me semble que mon Niro se plaint d'une possible consommation de batterie 12v si je met le contact trop longtemps sans démarrer . Donc que la charge de la 12v ne se fait que quand le Niro est démarré (ready) et que de ce fait la 400V est active. Toutefois sur mon Ve précédent la batterie n'a pas lachée d'un coup mais a commencé a faiblir et c'était aussi arbre de noel et régen hs ,assistance de frein en marche arriere erratique ,tout cela malgré le panneau solaire sur le becquet 😪. Une fois celle-ci changé par une nouvelle a décharge profonde tout est redevenu normal.
  13. La cause N°1 de panne sur VT et encore plus sur VE vu qu'ils sont globalement fiable : la batterie 12V . A vérifier avec un dongle ODB2 et une appli smartphone par exemple.
  14. drol

    Charge sur Superchargeur Tesla

    Les EV6 et Ioniq 5 posent des soucis, Tesla est sur le coup . voir le tes de la chaine EV ( )


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.