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nickosfr

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  1. oui c’est assez lourdingue sur les Renault la cartographie perso je préfère utiliser CarPlay ou Android auto avec Google Maps ou plan, au final des cartes toujours à jour avec l’info trafic en temps réel sans devoir repayer tous les trois ans
  2. sérieusement tu achètes une bonne occase avec peu de kilomètres ça revient quasiment aussi cher qu’une ldd sur 3/4 ans ensuite tu ne paye plus rien jusqu’à ce que tu ais décidé de changer. alors d’accord avec une LDD tu as une voiture neuve régulièrement mais tu raque sans arrêt. ma dernière voiture thermique acheté d’occasion en 2011 3000km, reprise 4000 de celle de 2001 crédit 240 euros / mois sur 4 ans puis les 6 années suivante plus rien à payer juste l’entretien et l’essence avec une assurance plus tout risque aux bout de 5 ans car moins utile en rapport avec la valeur.
  3. Au moins l'avantage du dc c'est qu'on est pas obligé de supporter une hybride qui charge pendant des heures en 7kW
  4. oui toutes les nouvelles borne en charge rapide sont en courant continue a quelques exception près
  5. ‎Z.E. Smart Charge dans l’App Store (apple.com) Z.E. Smart Charge – Applications sur Google Play
  6. dans l'ensemble les zoé on de bon retour utilisateur tout de même
  7. personnellement c’est pour cela que j’ai pris l’option combo CCS sur la Zoé. je ne prends pas souvent l’autoroute donc je n’avais pas spécialement besoin de recharge rapide mais toutes les nouvelles bornes de recharge qui sortent de terre sont quasiment toutes en courant continu. À terme je pense que le t2 connaîtra le même sort que le t3. en plus c’est pratique car généralement le Cable est attaché sur ces bornes donc pas besoin de s’embêter à déplier ou transporter le sien
  8. Attention il n'est jamais dit que Renault remplace la batterie par une neuve, remplacer votre batterie par une ayant 85% de capacité ou faire remonter la votre 88% au final revient au même.
  9. non c'est impossible le type 2 c'est du courant alternatif le combo ccs c'est du courant continu la prise combo css ressemble a la prise t2 mais avec 2 prise en plus en dessous c'est la que passe le courant continu en haut ce qui ressemble a la prise t2 aucun courant ne passe c'est juste pour les infos
  10. personnellement je n'empreinte les autoroutes que 2/3 fois par ans car je ne suis pas un gros rouleur, et jusqu'à maintenant mon temps de restauration à toujours coïncider avec le temps de la recharge +/- 30/40 min pour cette utilisation. sinon sur le réseau secondaire ou je suis le plus souvent il n'y a quasi aucune borne dc d'où mon choix. donc oui si j'était constamment sur autoroute j'aurais peut être pris une ww ou une tesla, bien que mes connaissance en ww avec chargeur 100kw sont rarement au dessus de 46kw dans les fait, avec les super chargeur je pense que c'est diffèrent. après une zoé 50 zen neuve en achat intégrale avec les promo et aide d'état du moment m'est revenu à 19000 euros une tesla c'était tout simplement hors d'atteinte pour moi.
  11. une batterie 12v sur une zoé qui lâche c'est extrêmement dangereux car on se retrouve notamment sans frein, ce n'est pas comme sur une thermique ou elle sert à démarrer E-GUIDE.RENAULT.COM / Zoe / BATTERIE SECONDAIRE 12 VOLTS
  12. perso ma zoé q90 41 kw/h de 2017 est à 96% donc 10% pour 6 ans j'y crois ensuite tout dépend de la qualité des cellules, la c0 n'est pas particulièrement réputé pour la qualité de sa batterie. là je change pour une ze 50 du coup ça va il faudra attendre au moins 20 ans pour que je retrouve l'autonomie de la ze 40
  13. ouch bien content d'avoir un chargeur ac 22kw/h en plus du dc 50 qui semble couter une fortune en terme de recharge, à utiliser quand on est pressé donc
  14. sur les nouvelles zoé c'est google maps il me semble
  15. pour la navigation dommage qu'une simple mise a jour du easy link ne soit pas possible. car du coup on ne profite pas du report face a soit entre les compteur de vitesse c'est forcement en déporté sur l'écran du easylink. pour le combo ccs, le soucis de ne pas l'avoir ce n'est pas forcement le fait de ne pas profiter de la charge rapide, mais ,le fait que quasi toutes les nouvelle bornes notamment sur les autoroutes sont en courant continu, lors de mon dernier trajet en zoé il y avait sur l'aire ou je me suis arrêté 1 borne 22kW/h en courant alternatif et 5 bornes ionity en courant continu, en plus comme sur ces bornes les connecteurs sont attaché pas besoin de sortir son câble


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