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raoul

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  1. Reprise de Tesla par le pcc...y'en qui ne manquent pas d'imagination !!! Pour les carburants alternatifs utilisant le moteur à explosion, et donc émetteurs de CO2, même si c'est le rêve des dinosaures, leur heure est passée, au fur et à mesure que le différentiel du tco a disparu ( on en est maintenant à l'alignement des prix de ventes). La touche finale sera l'évolution des batteries( densité et charge ultra-rapide) et la restriction de circulation au véhicules émetteurs .
  2. Je reconnais bien volontiers que la façon qu'on certains de fustiger ceux qui achètent des voitures électriques provenant de l'étranger, finit pas être lassant... C'est d'autant plus le cas, qu'en VE fabriqué en France, il n'y a pas de choix autre que la Zoé, et pour celui qui veut un modèle qui charge vite et à autonomie suffisante, c'était forcément étranger !!! De plus, la politique de délocalisation massive des modèles les plus demandés par nos 2 constructeurs nationaux, justifie d'autant plus, à ne pas leur faire de cadeaux ... Qu'on ne me dise pas qu'il ne serait pas possible d'être plus volontariste de leur part sur les accords nationaux...dans le cadre d'une nouvelle technique!
  3. Je ne sais pas qui a le plus participé à l'explosion de la vente des VE dans le monde, mais j'ai comme l'impression que c'est plutôt Tesla, Byd et autres Chinois que Renault avec sa Zoé... les chiffres sont imparables ... C'est vrai qu'en Europe la Zoé a ENFIN percé, mais dès l'année prochaine, avec l'ID3, elle a de fortes chance de ne plus pouvoir se prétendre être un best seller..., ce qui ne m'empêche nullement de considérer que cela fait autant de thermiques en moins à polluer .
  4. On apprend par les Echos, que la promesse de Renault faite il y a quelques mois de participer avec Total/Saft et PSA à une société commune pour construire des batteries françaises, est caduque !!! Maintenant que la marque a obtenu des fonds publics, et être censée participer à la création d'un champion national, elle fait volte face, et s'oriente vers une alliance avec le Coréen LG Chem, en promettant une usine dans le nord, dont on verra par la suite ce qu'il en est vraiment... Pour mémoire, c'était déjà dans le nord qu'était prévu celle de Saft/PSA... Une fois de plus, après l'alliance avec un américain pour l'H2, au lieu de participer au groupe Symbio/Michelin, Renault récidive pour les batteries. Quand j'en entends certains se décerner des certificats de patriotisme parce qu'ils achètent des Zoé, et fustigent ceux qui osent acheter des Américaines ou Coréennes, je rigole !!!
  5. C'est vrai ça , tous les goûts sont respectables, y compris ceux qui préfèrent une voiture électrique française, incapable de recharger rapidement car possédant une batterie mal refroidie, avec une finition digne d'une américaine(...), une puissance quelconque, un cx de boite à chaussure (hauteur), et une surconsommation passé 90 kmh dévastatrice, mais pas de problème, évidemment, car soutenir ce rare véhicule qui n'a pas encore été délocalisé par notre constructeur national, est re mar qua ble !!!
  6. Bah ouais , Renault fabrique des Zoe (avec des batteries asiatiques,,,), mais combien de Zoé par rapport à Tesla pour les TM3 ??? Désolé pour la comparaison qui peut en énerver d'autres (Ah Ah Ah), tellement la comparaison tourne à la farce pour une certaine marque française !!! Moi aussi, je t'adore, toi et tes excès de franchouillardise, mon très cher Mibou ... Sans vouloir t'énerver davantage, tu va être vachement mal à l'aise avec la TMY construite en Europe (y compris la batterie!!!), et les chiffres de vente de cette affffrrrreuse marque américaine ? Bon allez, sans rancune mon très cher Mibou...
  7. A mon avis, rien qu'au prix d'un consuel (légalement obligatoire pour tout nouveau point de livraison), je dirais banco, car après c'est toi qui maîtrise tes conso et ton fournisseur d'énergie.
  8. Le moins que l'on puisse dire, C'est que certains ont des positions assez "caricaturales"..., qui sont manifestement démenties par les faits... Quand Renault casse le prix de sa Zoé, il n'y a bien sûr rien "d'anormal" selon eux, mais quand c'est Tesla qui fait la même chose, grâce à son usine chinoise produisant un VE , sorti depuis plusieurs années, c'est "évidemment" parce sur la marque risque le dépôt de bilan...ce que ces mêmes personnes souhaiteraient...ardemment ! Manifestement, les actionnaires eux, ne sont pas de cet avis !
  9. Le pleureur permanent de subventions qu"est Tavares, on connaît. Son obstination à refuser ds investissements lourds ( plateforme dédiée comme WV ainsi que gigafactory de batterie) , et préférer verser des dividendes à ses actionnaires, on en a l'habitude... Curieusement son sous fifre Imperato (dg de Peugeot )dit l'inverse et qu'il n'y aura plus de 208 et de 2008 thermique... L'argument perpétuel de VE "trop cher" répété à l'envie devient caduque au fur et à mesure du temps qui passe ( jonction des courbes en 2024), et je ne parle même pas du TCO déjà favorable... D'ailleurs le prix de vente RÉEL de la Zoé sur certains marchés se rapproche déjà singulièrement de celui de la Clio ! Bref je crois davantage aux courbes de ventes des uns et des autres, qu'au discours de Tavares, qui ne souhaiterait plus vendre que des 3008 PHEV et diesel hors de prix... Je constate simplement que WV investit réellement dans les BEV et va accélérer la sortie de l'id2, ( aprés l"ID3, l'ID4)ce qui est tout sauf un hasard ! De toute façon, après avoir fustigé régulièrement les VE, cela ne l'a pas empêché de sortir la e-208 e-2008 et e-Corsa etc..., donc entre ce qu'il dit , er finalement ce qu'il fait...C'est la réalité du marché poussé par la réglementation qui a le dernier mot sur ses propres désirs d'origine( cela s'appelle tout bonnement du pragmatisme!), et les courbes et les tendances sont clairement dans la prise du pouvoir des VE sur le reste !
  10. Il annonce précisément qu'il n'y aura plus QUE la version électrique pour ces 2 modèles , sans thermique ( avec ou sans hybridation). Manifestement le groupe prépare une nouvelle plateforme à empattements multiples, permettant l'optimisation industrielle, et la sortie en rafale des BEV pour les nombreuses marques du nouveau groupe Stellantis. Les marques du groupe proposant encore des thermiques ( les moins hautes en gamme)pour les segments a,b ( voir c) , encore vendus sur certains marchés se contenteront des plateformes actuelles.
  11. Manifestement notre trés cher ami Mibou, ne comprend pas qu'il puisse y avoir une concordance d'éléments, comme par exemple les courbes Nato ( merci je sais ce que c'est...), et la prise de position du directeur général de Peugeot qui va exactement dans la même direction..., mais bon , certains ont parfois du mal à le percevoir...
  12. Y'A un indice avec l'interview du patron de Peugeot, (source argus)qui indique que la 208 et la 2008 , n'auront plus de version thermique lors de leur remplacement ( arrêt également de la 108/c1) La durée de vie est en moyenne de 4 aprés restylage, et il parle de 2024, alors qu'on est dans les catégories les plus vendues chez nous. C'est en plus raccord avec les cabinets prévisionnistes qui annoncent la parité des coûts vt/ VE ( industrialisation massive + baisse batterie) dès 2024. On n'aura peut-être pas complètement rattrapé la Norvège, sous l'effet conjugué de la parité des prix et des réglementations publiques loi cafe, on n'en sera pas loin.
  13. Encore un signe qui va dans le même sens, et intéressant car venant du directeur général de Peugeot (Jean Philippe Imparato) dans l'argus. Il annonce le non renouvellement des versions thermiques de 208 ET 2008 ( aprés celle de la 108/C1). Et comme la 308 va sortir, apparemment finalement en version elec, on s'oriente, même chez PSA vers la fin du thermique...mais sans le dire trop fort !!!
  14. Aucune réponse définitive, mais...en y regardant de plus près, on s'aperçoit que pour les modèles existants en plusieurs motorisation ( essence, hybride,PHEV ou électrique), les plateformes et longerons sont souvent identiques donc pouvant supporter le même poids ( contrainte physique). Par contre, pour la partie traction, groupe motopropulseur et freinage, il y a sûrement de la souplesse, mais tout est question de mesure... Pour autant, d'un point de vue juridique, à chacun de prendre ses responsabilités, si dépassement de la valeur réglementaire !
  15. Bon courage pour batailler contre Renault, sachant qu'ils sont juge et partie , en clair c'est EUX qui contrôlent et c'est EUX qui décident...avec en plus un contrat juridiquement bien bordé ! Malheureusement, vous n'êtes pas un cas isolé, et le pire, c'est que pour beaucoup, la seule porte de sortie, à consisté à leur commander une nouvelle voiture; MAIS SANS LOCABAT, car il n'y a qu'eux qui acceptent la reprise de la Zoé anémique (magouille possible avec la Diac...) !


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