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macatalan

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  1. Entre 0 et 3 degré je fais des consos de 14/15 kw et je rale ! vous roulez en sport le pied dedans aussi ? J'arrive même pas a ces consos avec du full autoroute !!! J'ai une version sans PAC et je met le chauffage intermitant a 17 sur autoroute et 20 en urbain ! Le chauffage me coute en gros 10/15 % d'autonomie ... 25kw c'est allucinant votre VE a un soucis !
  2. je fais des trajet de 950 km avec mon kona et même s'il faut préparer, un doublement des station permettrait de faire de ce sujet un vieux souvenir !
  3. Alors petit partage sur mon dernier trip en Kona Soit un aller-retour paris/perpignan en hiver. Premiers passage via Clermont-Ferrand pour cause de couvre feu, nos premiers trajets nous avaient fait choisir la route de Lyon qui fait quasis 70km de plus mais bien mieux pourvu question chargeurs. Pas vraiment le droit a l'erreur par Clermont puisque contrairement a Lyon pas de chargeurs autour en cas de matériel en panne on est "mort", on a donc choisis de favoriser lourdement Ionity ! Le prix s’oublie, la qualité reste ! ... Et les températures ! c'est notre premier hiver en VE et il est vrai que les consos explosent mais pas les moyennes finalement en faisant attention, j'ai l'impression que les efforts coutent beaucoup plus chère à la batterie que l’écoconduite qui surconsomme certe mais moins ! cela apprends a conduire ! Niveau charge aussi l’hiver a ces conséquences je n'ai pas passé les 55 kw la ou cet automne et cet été nous étions a 75/78 kw ! Bilan des moyennes le tout sur autoroute avec une vitesse de 125/135 compteur... descente a 18,4 kw par 6/12 degrés retour 20,4 kw par -5/3 degré ... avec au retour une moyenne qui était au dessus de 25 kw avant Clermont, ça monte bcp !
  4. oui mais le miens chauffe en apple carplay alors j'ai celui de ma femme pour le reste !
  5. Un pour le GPS sur l'ecran de la voiture et l'autre pour les bornes !
  6. Je post ici pour ne pas ouvrir une nouvelle discution sur le même sujet ... Android auto n'autorise pas non plus les appli pour VE type ABRP ou Chargemap ? ... c'est soulant de devoir avoir deux téléphone pour naviguer et pas très safe !
  7. C'est méchant pour les futurs proprios ! C'est surtout dommage parce que tu perds du jus ...
  8. Oui mais quand même elle est a 125 de moyenne au bas mot ! elle rigole pas !... (23 kw aux 100 km... ) qu'elle face gaffe aux pneus, ils sont pas terribles ! Sinon pourquoi la mettre a 100% ? c'est pas ce qui se fait de mieux pour la batterie ! a moins de l'y mettre a l'heure du départ et de s'en servir tout de suite !
  9. A partir du WLTP de la 208 ... qui est de 320 km pour 50 kw soit une conso de 15,6 kw aux 100 constructeur ... rien a voir avec les Hyundai qui annonces 450 pour 64 kw et 14,2 kw aux 100 par exemple MAIS ... on a facilement 550 au réel avec des consos aux allentour des 11 / 12 kw aux 100 ! Les européens gardent l'habitude d’être un peu border sur les chiffres ... en tous cas PSA le fait, on verra si c'est une bonne option avec la garantie des packs de batteries, là ou les coréens sous-évaluent les chiffres ce qui leur permettra de passer tranquillement la période de garantie !
  10. C'est l'efficience des modèles PSA qui me pose question, ils bouffent bcp par rapport a nos Coréennes ! J'ai pas lu le témoignage d'un proprio de PSA qui arrive a passer les 280 km !!! C'est chaud la ioniq fait mieux avec 39kw !!! Et vu le tarif je ne comprend pas les acheteur il peuvent aller sur des 64 kw voir l'ID3 77 kw qui arrive ! Sans compter que j'ai croisé, ce week end sur une borne, une jolie 208 bleu qui avait un jour, et qui ne chargé pas en DC ... du coup leur 500 bornes sont devenues longues !!! Et je ne parle pas des 11 mois qu'ils l'ont attendu !!!!
  11. ah oui 500 km pas encore de recul, ni de longs voyages ! tu l'as depuis combien de temps ?
  12. T'es a combien de moyenne ? moi c'est de la triche je suis a 13,4 sur 6900 km ... mais 4000 km d'autoroutes ! Du coup en urbain je suis suis entre 10,5 et 12 selon l'humeur !
  13. quid de la perf energétique tout de même ? J'ai effectivement lu bcp de bien sur les Primacy 4 !


Automobile Propre

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