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wattelse

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  1. Bonjour à tous, non le projet n'est pas tombé a l'eau... Il est simplement décalé car professionnellement compliqué depuis quelques mois! J'en suis désolé (en premier pour moi et mes 30000 km en eniro) Je vous promets des nouvelles dès que nous pourrons nous y atteler de manière sérieuse d'ici quelques semaines
  2. bonjour à tous, non je ne vous ai pas oublié et avec mes + de 21000 km en électrique en 6 mois je suis de plus en plus déterminé mener à bien notre petite entreprise d'app pour piloter le bolide et sa charge. Malgré la qualité du réseau Ionity voilà 2 fois que mes charges plantent au bout de 10 à 15% alors que je déjeune a proximité pendant 1 heure! Quelle frustration de ne pas être prévenu. Certes nous avons pris beaucoup de retard sur les travaux mais je vous garanti des nouvelles très très vite!! J'espère qu'elles seront aussi bonnes que mon envie est grande de combler ce trou béant pour ce super véhicule!
  3. petit retard à l'allumage, nous commencerons les développements pour le projet App e-Niro à partir de début octobre, je vous tiens au courant. En passant, mon e-Niro a connu à moins de 15000 km (3,5 mois), un soufflet de cardan qui s'est desserré et abîmé. Projection de graisse un peu partout et changement du cardan sous garantie Kia. A noter que j'ai vraiment vu ça par hasard en voulant montrer la bête à un membre de la famille curieux de voir un moteur électrique
  4. partage d'une petite expérience qui renforce mon envie d'appli a distance, hier un charmant parisien en TM3 a débranché mon e-niro pour y brancher sa sienne, certes sur les autolib pas de blocage du câble et chargement en arrière de la place de stationnement. Il était dans son "droit" (je n'ai pas de câble T3 assez long...) mais du coup je suis resté 2 heures faussement branché sans compté mon risque de verbalisation, j'aurais bien aimé avoir une alerte de débranchement - qui était au tableau de bord
  5. Le boîtier est un boîtier b2b, on ne le trouve pas dans le commerce. Nous l'utilisons sur des véhicules lourds entre autres, plusieurs milliers sont déployés pour du monitoring maintenance de flottes d'opérateurs de transport. Nous allons commencer le dev après les congés du mois d'août. Merci pour l'intérêt que vous portez à cette démarche.
  6. Pour vous éclairer nous ne partons pas d'un feuille blanche pour la partie boitier, celui-ci est éprouvé, nous le maîtrisons de bout en bout, il est déjà installés sur de nombreux véhicules (des milliers en BtoB) des bus, des autocars, des bateaux, des chariots élévateurs, des grues et j'en passe. C'est pourquoi j'en fais une affaire personnelle issue de la frustration de ne pas voir mon véhicule alors que toute la journée je peux voir tous ces véhicules (qui renvoient toutes sortes d'alertes d'ailleurs). Ce qui m' intéresse c'est la remontée d'informations donc la lecture, pour l'accès en écriture (interaction véhicule) si nous pouvons délivrer des fonctionnalités nous regarderons mais la sécurité passera avant tout.
  7. Oui c'est exactement pour ça que je souhaite développer cette appli, je me suis retrouvé à attendre que ça charge pendant que Sodetrel était planté ...et plusieurs fois de suite, je ne veux plus vivre ça, ma tondeuse automower dialogue en cas de problème, je ne comprends pas que KIA ait vendu une VE sans cette fonctionnalité basique, certes le prix n'est pas celui d'une Tesla mais là c'est une économie bien mal placée, je suis prêt a payer pour ça (surtout au regard des 6000€ de bonus de l’état, voire les 12000€ grâce à la région île de France pour les sociétés). Je veux aussi pouvoir garder les données relatives a l'usure de la batterie et ne pas dépendre de l'avis du constructeur qui sera forcément partial en cas de problème et le seul a posséder l'info - mieux vaut prévenir que guérir. Nous aurons ainsi toutes les données historiques des charges pour ne pas vivre le classique constructeur de la mauvaise utilisation - si on arrive à un problème sur le pack batterie sous garantie. Ce sera aussi un élément important pour la revente. Les propriétaires de Kona ont le même problème d'absence d'application je crois, c'est l'espoir d'optimiser le coût du développement sur plus de véhicules. Bref, merci de votre participation, je vous propose de continuer à donner votre avis sur l'utilité de ce dev jusqu'au 15 Août, ensuite avant début septembre nous proposerons une ébauche des fonctionnalités potentielles, ensuite nous ferons peut être financement participatif, cela dépendra un peu l'engouement que suscite cette démarche. Si tout se passe comme prévu on peut imaginer une solution avant la fin d'année vers novembre, avant si on met les bouchées doubles
  8. Le but également de développer une application sera également de garder les traces de tout ça pour confronter les données de charge et profils de batterie en cas de litige. 7 ans de garantie c'est bien mais au prix de la batterie sur nos eniro cela pourra servir... Venez donc donner votre avis sur le sujet "Cahier des charges" . Nous allons bientôt faire un bilan de ce qu'on pourra délivrer ou non.
  9. Bien joué, cela ne me semble cependant pas à la porté de tout le monde, j'imagine un produit fini plus plug'n play, ensuite nous allons regarder les fonctionnalités disponibles, nous avons déjà un boitier qui tient la route, le but est de comprendre ce qui intéresserait la communauté en terme de fonctionnalités à développer, pourquoi pas imaginer un prix spécial pour les participants du forum...
  10. Bonjour à tous, propriétaire depuis 3 mois d'une KIA eNiro je suis ravi de ce véhicule pour le moment, il ne lui manque que la parole... ainsi comme je travaille dans l'IOT nous allons essayer de faire une app + web pour y remédier , je vous propose ce sujet pour donner vos idées sur les informations à remonter du véhicule si vous êtes intéressés, cela passera bien sûr par l'installation d'un boitier de com Le but est d'avoir une plateforme logicielle où nous pourrions suivre la charge (avec alerte en cas de déconnexion par exemple), l’état de santé véhicule avec en prime la surveillance de l'état de santé de la batterie dans le temps (garantie oblige), historique des trajets avec détails conso pour parfaire notre éco-conduite, bref lâchez vous....
  11. C'est peut-être l'occasion de créer un sujet sur le cahier de charge technique d'une solution de monitoring qui fait bien défaut au kia électriques qui si j'ai bien compris ne fera rien sur les véhicules déjà vendus!
  12. Bonjour à tous, WATTelse, je suis dans les Yvelines, une KIA eNiro depuis le 12 avril dernier, et un peu plus de 9600 km sans CO² local... Ravi de ce véhicule pour le moment hors le manque d'une application mobile pour recueillir des données à distance et alerte en car d'interruption de charge inopinée! Mais je vais travailler là dessus avec un développeur et proposer qqchose si on y arrive à pas trop cher! A plus tard sur le forum


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