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wattelse

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  1. Bonjour, mon ev6 a maintenant 81000 kms, un des premiers modèles livré il y a tout juste 2 ans, avec les pbs de chauffage du début mais passons, je viens de faire changer la batterie 12V qui est morte soudainement sans crier gare (heureusement à la maison) mais voilà ty pas qu'une nouvelle panne pointe son nez depuis hier soir, la "lampe de silhouette du corps" reste allumée tout le temps, plus de tempo. Elle est allumée h24 voiture verrouillée ou roulante... Je n'ai d'autre alternative que de débrancher la batterie car je n'ai pas trouvé dans les fusibles celui qui s'occupe de ça. Rdv demain en concession pour voir ce que c'est mais vu le dernier rappel qui n'a pas marché sur la poignée conducteur je suis inquiet. Globalement le CC n'ont pas de personnel qualifié en élec ou trop peu. Alors si vous avez déjà eu ce genre de panne je suis preneur de votre retour.
  2. Je pense que les gars d'Ionity viennent de réaliser qu'un certain nombre de véhicules arrivent avec des architectures 800V Du coup on bénéficie aujourd'hui d'un prix en dessous de ce qu'il est raisonnable de payer : 10cts le kWh sur ma dernière facture (sous abonnement 176kWh pour 18€) avec mon EV6. Mais ce qui me gène c'est le manque de sérieux dans l'approche d'Ionity (qui vu l'actionnariat savait que ces architectures véhicule arrivaient). Donc 8€ le plein il y a 3 ans puis 0,79 la minute puis maintenant le kWh à 0,69 ça ne respire pas la maîtrise du sujet. Nous coté client ça laisse la vague impression d'être des pantins qui devront suivre ce que décide Ionity. C'est pas bien sérieux et n'est pas très rassurant pour les temps futurs. Sans compter qu'ils annoncent ça au moment où nos voitures chargent à la puissance attendue, pas comme en hiver, où, non content de rester plus longtemps ça coute beaucoup plus cher...donc l'un dans l'autre on y retrouvera nos petits Moral de m'histoire c'est que l'eldorado électrique ne sera plus pour nous les pionniers du VE mais pour les fournisseurs de charge :o( time to milk the cow
  3. wattelse

    Panne kia EV6 !!

    Je suis furieusement d'accord. Mêmes symptômes et mêmes constats. Ne faut-il maintenant pas inonder Youtube de clip EV6 de nos expériences (en anglais) pour témoigner de la réalité EV6 et que KIA s'excite réellement? Les cc ont l'air totalement largués et se tiennent bien loin du téléphone et des mails pour ne pas répondre à des clients de plus en plus mécontents. Mais j'ai l'impression que notre forum -sympathique au demeurant -ne nous serve pas à grand chose pour faire avancer notre affaire.
  4. wattelse

    Panne kia EV6 !!

    Ce qui est certain pour moi c'est qu'en plus la mienne consomme bien trop par rapport à ce qu'elle devrait. C'est encore plus criant depuis que je reconduit le eNiro de prêt. L'EV6 devrait consommer 7% de plus de l' eNiro mais de lors de mes 9000kms (sans chauffage) il consomme au moins 50% de plus. Est-ce un side-effect de tout le reste?? ça me fait bizarre de revoir une estimation à 80% à 370kms, avec l'EV6 à 100% je n'ai jamais dépassé les 310kms
  5. wattelse

    Panne kia EV6 !!

    Je suis bien d'accord avec surgeon84, pas un bruit à l'opposé du buzz tonitruant sur Youtube où on a vu la même voiture passer dans chaque pays avec les mêmes présentations mais là... aucune video sur notre situation... Je vais sortir la Hero8 de mon fils et me tranformer en Youtuber d'un jour. La mienne est chez le cc depuis Jeudi dernier, depuis pas de son pas d'image, personne ne m'appelle ni ne décroche depuis. C'est pas sérieux! J'ai acheté une GTline AWD, je pense que c'est dans le catalogue Kia la plus chère et haut de gamme de la marque, quelle erreur de traiter ses clients comme ça. Je ne suis pas contre des pb de jeunesse, c'est la gestion de crise qui est désastreuse à mon avis, un manque de moyens flagrant de Kia France qui laisse les cc se débrouiller tout seuls. Kia risque de payer le très cher en terme d'image.
  6. wattelse

    Panne kia EV6 !!

    Je viens de laisser mon véhicule chez le cc j'ai fait +9000 kms dans le froid et la buée de mon EV6. Il y a un tas de bugs dans ce véhicule qui est peut-être un des premiers livrés en France (?fin octobre), il est peut être aussi mal né (?) En tout état de cause je trouve l'attitude de Kia et du cc (dirigeants de Rousseau automobile) très désinvoltes pour le moment, les techniciens font ce qu'ils peuvent mais me voilà bien déçu de la marque en ce qui concerne la satisfaction client. Je reviens pour la troisième fois et aucun responsable n'est venu pour me rassurer ce matin alors qu'ils étaient prévenus de mon rdv. C'est mon deuxième véhicule électrique en 2,5ans et le véhicule le plus cher que je n'ai jamais acheté, je m'attendais a mieux après avoir été ravi du eNiro. A suivre mais très inquiet et pas confiant sur une sortie de crise rapide. Pour rappel au delà du chauffage, conso hallucinante (jamais affiché +de 300km d'autonomie à 100% malgré le mode éco et du cycle mixte, charge bridée en CC malgré mode hiver la plupart du temps à 70kw (flocon sur batterie persistant), micro kit main libre ne fonctionne plus sur Android auto depuis vendredi malgré réinstall de tout, cruise qui se désenclenche tt seul avec sale bruit, maintien dans la ligne inutilisable pas temps de pluie sur plus de 400kms, maintien dans la ligne oscillant légèrement de manière désagréable,....what else? VID_20211208_182752.mp4
  7. wattelse

    Panne kia EV6 !!

    je pense que ce doit être par contre du jus de la batterie 12v non? un peu risqué de la vider pour du chauffage... l'avantage du V2L c'est que c'est la batterie de traction, bon par contre ça se coupe à 20% de batterie, il faut mieux être arrivé avant. Reste le webasto à essence sinon
  8. wattelse

    Panne kia EV6 !!

    le seul moyen de survie (y compris pour la visibilité contre la buée) c'est le chauffage d'appoint, faut-il avoir le V2L, certes mes collègues se sont bien foutus de moi....
  9. wattelse

    Panne kia EV6 !!

    J'avoue que j'étais un peu fatigué hier soir et énervé de mes 8000 kms sans chauffage, et ridicule avec un chauffage d'appoint GIFI dans une bagnole à 60 k€. Et l'attitude de Kia Motors France dont la responsable client - a qui j'avais demandé ce qu'il se passait avec le chauffage (au bout de 3 semaines de silence après avoir laissé l'EV6 en concession) - m'a rappelé il y a 2 semaines pour quasi m'engueuler en me disant que le concess m'avait déjà dit qu'ils avaient une solution... sans date de résolution. Pour l'instant bilan mitigé voyons comment ils vont résoudre tout ça même si j'ai un gros doute sur leur réactivité
  10. wattelse

    Panne kia EV6 !!

    Mouais la mienne AWD est en 19 pouces et donnée pour 508 km wltp, je veux bien que les pneus neige jouent un role mais là... Le Niro était à 450 km wltp avec lequel j'ai fait 70000 km en 2 ans et je n'ai pas eu cette impression même en hiver que la batterie se vidait à cette à ce point. Est-ce pour ça que Kia Connect soit buggé sur la conso moyenne?? Impossible de suivre des statistiques cohérentes sur les trajets. Dans l'interface conso de la voiture je pense qu'il faut lire 4km/kwh donc en mode eco sur 203 de route qui descend de la montagne bien lentement + 437 d'autoroute à 130 (loin du wltp?) hier environ 70% de batterie dispo entre 2 chargeurs 0,7*77kwh*4=215 kms d'autonomie pour 20 à 30 mn de charge en moyenne. Je reste un inconditionnel de l'électrique, il faut juste que Kia calme son marketing un peu et fasse plus que de du design. J'ai bien peur que la sobriété desTesla mette une belle claque à notre EV6 (à mon grand regret). KIA a surtout intérêt a redresser vite la barre. Pour ceux que ça intéresse qqs screen shots. Petite anecdote sur ce périple une charge à 239 kw (la seule) avec un bruit chelou d'arc électrique dans le véhicule...flippant
  11. wattelse

    Panne kia EV6 !!

    Alors voilà, je reviens sur le forum pour alimenter de mon retour sur mon EV6. Livré depuis un mois je viens de finir les 8000 km sans chauffage. Je reviens de Savoie aller retour région parisienne. EV6 AWD. Au delà de ce PB inadmissible pour une voiture de ce prix, la non réaction de Kia est inadmissible, j'ai signalé le PB depuis le 25 octobre et depuis rien de concret sur le chauffage,avec – 13°C ce matin en partant de Savoie c'est compliqué, sur la gestion de la buée dans l'habitacle, c'est même un PB de sécurité ! Au delà de ça je suis dégoûté de la conso de la voiture... sans chauffage (juste un chauffage d'appoint pour ne pas mourir congelé) je suis à plus de 31 kWh au 100 à 122 kmh de moyenne en eco!! Soit la mienne déconne complètement ou bien kia a bidonné les chiffres wltp, jamais cette voiture ne fera 508 km. Je suis dégoûté mon Niro était bien plus efficace que cette EV6 qui semblait être géniale. Sans compter les charges ionity bridées a cause de la temp batterie pendant de très longues minutes alors que je roule depuis des heures. Bilan un arrêt pour charger toutes les 150 kms plus de 30 mns c'est pourri! En dehors de son aptitude bleuffante sur la neige (avec pneus neige) c'est pour moi un échec cuisant et une déception++, j'en suis à vouloir leur rendre ce bijou en toc. Si Kia ne bouge pas rapidement, tout son buzz EV6 va retomber comme un soufflé. En tout cas moi j'en ai marre et je sors les dents. Pour une bagnole a 60 k€ c'est inadmissible. J'ai même pensé aujourd'hui que je serais mieux en model3...
  12. Bonjour et désolé de ce long silence. Le ou la Covid (iel?😂), le confinement et le changement de voiture ont effectivement poussé le projet à l'eau, j,en suis désolé. Le Niro était une super voiture électrique et a tel point que je suis parti sur un ev6 tout neuf depuis 1 mois. Je vais d' ailleurs alimenter le forum de mon expérience désastreuse de mon modèle bien mal né. Profitez bien de votre Niro qui même sans appli est une super voiture.
  13. je vois que Mibou se pose en modérateur de forum... bon sans apporter au débat mais bon merci Remy pour l'info d’ailleurs il y a aussi l'info sur Izivia financé par l'Europe aussi https://ec.europa.eu/inea/en/connecting-europe-facility/cef-transport/2017-fr-tm-0111-w et double crème c'est aussi de l'argent public puisque EDF... vont-ils rembourser les sommes versées puisqu'ils arrêtent Corridor?? En tout cas ce que je déplore c'est que sans réseau DC abordable ou fiable pas d'électromobilité crédible en dehors de Tesla et ses voitures hors de prix. Quand on doit aller voir un client à 300kms et retour c'est la roulette russe. Certes il y a des chargeurs départementaux mais souvent en panne ou occupés car un seul connecteur CCS (vécu en Août entre Paris et Saint Malo). Dernier dilemme vécu : déménager ma fille étudiante entre les Yvelines et Lille 500kms A-R, pas de solution, elle est allée avec sa Panda... A plus de 40000 kms depuis avril 2019 en eNiro, je trouve que cela se complique et j'ai l'impression que tout le monde s'en fout de tout cet argent jeté par les fenêtres sur des primes gouvernementales alors que l'offre n'est crédible au quotidien (encore une fois sauf chez Tesla et son réseau de chargeurs).
  14. Ça y est le miracle Maingau c'est fini aussi, plus de solution abordable sur Ionity, nous voilà pris en otages et Kia (eniro pour ma part) qui ne nous donne toujours pas de tarif pour charger sur longue distance! Le gouvernement ferait mieux de mettre son grain de sel là dedans, tout ça étant financé avec de l'argent public français, européen aussi (izivia à dû engloutir pas mal d'argent avant de nous planter). On va bien passer pour des cons avec nos VE...
  15. Bonjour à tous, non le projet n'est pas tombé a l'eau... Il est simplement décalé car professionnellement compliqué depuis quelques mois! J'en suis désolé (en premier pour moi et mes 30000 km en eniro) Je vous promets des nouvelles dès que nous pourrons nous y atteler de manière sérieuse d'ici quelques semaines


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