Aller au contenu

amiral_sub

Membre
  • Compteur de contenus

    1 096
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

amiral_sub's Achievements

  1. le systeme tesla intègre tout le temps le traffic, meme sans l'option premium
  2. samedi 6 avril le club tesla organise un petit déjeuner chez Tesla à La Rochelle pour inaugurer le nouveau centre de service. L'après midi nous visiterons l'aquarium de La Rochelle, un des plus beaux de France Lien pour acheter des tickets : https://events.club-tesla.fr/InaugurationservicecenterLaRochelleetvisiteaquarium
  3. pour le moment pas de 5G. Ca ne signifie pas que hardware n'est pas compatible, ça signifie que tesla ne paie pas l'abonnement 5G. Toutes façons pour le moment la 5G qu'on nous vend n'est pas de la vraie "5G SA", l'antenne est 5G mais le débit du pylone au coeur de réseau est delui de la 4G avec les latences 4G. Les tesla n'ont pas besoin de gros débit ni de latence faible
  4. pense à demander un devis à revolte, ils font tout sur les teslas https://revolte.club/
  5. les boudins pneumatiques remplacent le ressort mais l'amortisseur est hydraulique et soumis à usure. Ca se change par paire pour éviter un déséquilibre comme pour tout amortisseur en cas de kilométrage assez élevé
  6. c'est peut etre un composant du ptc heater , le systeme de chauffage par resistances ceramiques. Il y a des mosfet pour alimenter plus ou moins de resistances, j'ai deja lu des cas similaires. Ca s'est produit lorsque tu as mis le degivrage. Peut etre y a-t-il des erreurs que tu peux voir dans le mode service ?
  7. quand on chauffe en électrique et pompe à chaleur (mixte), pas possible de basculer en tempo
  8. En cas d'import ( comme ma 1er model X ), de mémoire il faut changer la carte sim par Tesla ? NON Attention, dans la vraie vie il faut que les conditions idéales soient réunies (température extérieure, température de la batterie au moment de la charge, température du connecteur, état du chargeur lui même, etc) - d'où le large écart type que tu vois sur les graphes. Non si tu as mis la destination dans le système de navigation, la voiture va parfaitement gérer la temperature de la batterie, j'obtiens les mêmes courbes de recharge été comme hiver. Le seul cas où ma voiture a chargé lentement c'était en plein hiver glacial (0°) dans la belle famille, je suis allé brancher la tesla au superchargeur le matin voiture froide pour le retour, la voiture ne chargeait qu'à 22 kW au début. C'est un cas rare
  9. oui j'ai deja eu ça avec ma P85+, elle ventile et limite la puissance parce que ça a un peu chauffé
  10. à mon avis ce sera une compact, de la taille d'une megane. C'est le format de voiture qui plait le plus en europe (la France préfère les plus petites voitures)
  11. amiral_sub

    Tesla et Cinéma

    LA BELLE EPOQUE avec Daniel Auteuil Ancien dessinateur, Victor est aujourd'hui un sexagénaire désabusé. Son mariage avec Marianne bat de l'aile et il est désintéressé et dépassé par ce monde moderne trop technologique. C'est pas le film de la décennie mais il y a une scène très drôle dans la model S sur l'autopilot
  12. amiral_sub

    Questions Raven

    merci très précis ! il semble qu'il y ait une référence de cardans améliorés
  13. amiral_sub

    Questions Raven

    y a-t-il des faiblesses de cardan sur les raven long range ?
  14. amiral_sub

    Questions Raven

    j'envisage de remplacer ma model S première génération par une raven grande autonomie. - quelles sont les faiblesses des S raven (à part les leds des phares) ? Les cardans sont-ils fragiles comme sur les X? les poignées ? - quelle est la courbe de recharge depuis les dernières mises à jour? J'ai lu un article qui explique que la puissance de charge en CCS a augmenté mais je n'ai jamais eu de retour d'utilisateurs
  15. tu sais la France c'est un peu le pays de la flotte... On s'est pris un déluge de dingue depuis 1 mois ici (Bordeaux)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.