Aller au contenu

amiral_sub

Membres
  • Compteur de contenus

    134
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

70 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. merci pour ta video, très instructive
  2. la batterie de ma tesla est garantie 8 ans. Je voulais dire la garantie sur le reste hors traction: ordinateur de bord, roulements, suspensions, etc bon c'est sur que sur une électrique il ne reste pas grand chose d'autre
  3. il y a du whisky irlandais de grande qualité
  4. venant d'une zoe oavec la quelle j'ai subi les bornes pourries, je ne peux que plussoyer: les bornes tesla suc, et destination charger c'est du caviar : ça marche à tous les coups, pas besoin de badge, de bornes à l'ergonomie improbable, d'amener son cable
  5. merci Pzucchel d'éviter l'incident diplomatique
  6. 3 essais: 2 echecs (une borne de la mairie de Bordeaux, une borne izivia), la 3ie mobive était carrément éteinte j'ai jeté 500€ par la fenêtre: ça ne fonctionne pas, les bornes publiques sont pourries et désormais hors de prix. Les SUC c'est génial ! Toutefois il semble que les suc V3 ne seront qu'en combo... Qui vivra verra
  7. bmw, mercedes, audi les racketteurs
  8. possesseur d'une tesla, j'avais hésité avec le eniro. J'ai finalement acheté une model S d'occaz pour le prix d'un eniro. Juste au sujet des suc, les suc sont très bien situés à 5min max d'une sortie d'autoroute. Ils sont très fiables, en nombre, puissants, les endroits sont en général très agréables (mais parfois juste lambda comme à Orléans, bofbof au contraire de Saintes ou Clermont Ferrand wahouh!). Le système de navigation de la voiture calcule le trajet et les temps de charge, on part loin sans se poser de question, y compris à l'étranger: pas d'écrans sur les bornes, pas d'interface compliquée, pas de badge, pas de questions. Je ne regrette pas mon choix (surtout après l'annonce des tarifs ionity) mais j'envie l'énorme garantie kia
  9. première supercharge depuis que j'ai le retrofit. Pas de changement pour moi en type 2 : démarrage à 123 kW sur ma TMS P85+
  10. amiral_sub

    Autonomie Taycan

    le 800V a pour seul but de permettre des charges plus puissantes. C'est de la physique de base. P=UxI. Si U augmente, la puissance de charge augmente. C'est lié au diamètre des cables en cuivre dans le chargeur et dans la voiture. Avce le meme diamètre ils font passer plus de puissance. Si un jour un constrcuteur met au point des batteries qui se chargent en 10min, par exemple à 500kW, il faudra du 800V minimum pour éviter un cable de recharge du diamtre de ma cuisse (et idem dans la voiture) Par contre la boite de vitesse effectivement a pour but d'améliorer l'efficience à haute vitesse. Encore une VE (un peu) ratée
  11. @les3gujanais j'ai du sang de Gujanais (ma grand mère est née à Gujan Mestras). Totalement hors sujet J'ai une TMS toutes options, un ami a une TM3 SR+ , ben la TM3 m'a bluffé!
  12. 14 kWh / 100 km les kWh ce sont les litres d'électricité les kW c'est le diamètre du tuyau
  13. 150€ le miroir.... durdur quand même quand on vient de marques généralistes
  14. l'histoire du eMMC est à priori terminée. Une maj de décembre a extremement réduit le logging sur le eMMC


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...