Aller au contenu

amiral_sub

Membre
  • Compteur de contenus

    955
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

amiral_sub's Achievements

  1. amiral_sub

    Tesla Model S Plaid

    arf les gants et les écrans tactiles...
  2. Bonjour à tous, Possesseur d'une P85+ de 2013, je vous partage un petit retour d’expérience sur mes amortisseurs pneumatiques. Depuis un an environ je retrouvais la voiture baissée à l'avant coté conducteur Après analyse, il s'avère que les amortisseurs bilstein souffrent de corrosion et l'air fuit légèrement Une réparation est faisable pour les bricoleurs : https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/p85-rear-air-spring-module-disassembly-or-exchange-with-newer-version.205689/page-2#post-6560995 J'ai tenté mais ça a empiré: https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/p85-front-air-spring-module-disassembly-and-repair-attempt.269797/#post-6825471 J'ai finalement fait remplacer les 2 amortos avant par ceux ci après avoir vérifié les refs sur epc.tesla.com: https://www.miessler-automotive.com/Tesla-Model-S-Amortisseur-de-suspension-pneumatique-avant Plus de fuite, pour le moment je ne note aucune différence de confort, d'amortissement ni de comportement En gros 2x moins cher que chez tesla et livraison très rapide, mille mercis à carrosserie Brachet (agréé tesla) qui m'a dépanné en urgence
  3. bonne nouvelle: plus de liquide de refroidissement à remplacer ! Merci d'arreter le hors sujet avec kia, kia est connu pour ses révisions chères qui financent en fait leur garantie de 7 ans
  4. il y a des primes dans de nombreux autres pays (Allemagne entre autres 9000€ https://journalauto.com/constructeurs/lallemagne-prolonge-ses-aides-sur-les-vehicules-electrifies/), mais pas dans tous les pays
  5. ne pas indiquer la puissance de charge c'est vraiment idiot...
  6. il manque surtout une puissance de charge DC plus élevée! Et un frunk ça aurait été bien, au moins un petit frunk pour y mettre le câble T2! J'ai un coffre électrique sur ma voiture, ça sert vraiment à rien, encore un gadget qui va couter cher quand il sera en panne
  7. je confirme c'est désagréable dans le gros traffic (freinages, réaccelerations, changements de file). Toutes façons j'aime pas l'autopilot
  8. Spotify est déjà un concurrent des GAFAM, en plus c'est européen (Suédois)
  9. je confirme que le tableau de bord bas donne une impression de luminosité, mon fils de 10 ans adore quand il est à l'avant parce qu'il voit mieux La model 3 a un châssis plus typé sport, mais des suspensions fermes, heureusement que les sièges sont absolument confortables Elle est très efficiente, en conduite nerveuse elle consomme beaucoup moins que ma P85+
  10. possesseur d'une model S, là j'ai une model 3 de pret, ça fait tout petit dedans! Et le coffre sans hayon... Je la trouve aussi un peu plus bruyante
  11. un vrai essai sur grand trajet Le systeme de navigation est vraiment bien, il manque encore quelques fonctionnalités mais c'est quasiment au niveau de celui des tesla, c'est ça que je veux, pas jouer avec des apps Elle me plait beaucoup plus que l'id3 pour le meme prix, et en plus elle est jolie désolé si ça a déjà été publié
  12. y a-t-il des propriétaires de model S qui prévoient de tourner sur circuit au Tesla Owners Day ?
  13. amiral_sub

    Saturation superchargeur

    hier journée noire, on était 4 au suc de Rivesaltes puis 3 au suc de Toulouse Par contre les stations services étaient noires de monde
  14. encore et toujours le seul qui sait bien tester les VE c'est le youtubeur Bjorn Nyland. Il fait 1000 km avec toutes les voitures, par toutes les temperatures; et il publie son fichier google sheets. J'ai hate qu'il teste la megane parce qu'effectivement on ne comprend rien aux essais des journalistes, meme le test automobile propre : ils chargent alors que la voiture est encore à 20%, pas du tout réaliste
  15. le courant alternatif est distribué en tri phasé dans le monde entier, ça n'est pas une spécificité française. Un rapide coup d'oeuil avec chargemap en Espagne ou en Allemagne te prouvera que les bornes 22 kW AC sont ultra majoritaires


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.