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CyrilEV@42

Hotel avec prise...

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Je voyage pas mal en France et j'essai parfois de trouver des hotels accueillant pour les VE, une simple prise par exemple...

Je trouve l'info difficile a trouver, pas de site web qui centralise en dehors des recharges a destination Tesla pas si répendues et souvent des hotels très haut de gamme...

Sur Booking qqs hotels le note mais souvent obligé d'appeler les hotels qui m'intéresse pour vérifier. La question est en général bien accueillie, des petits hoteliers font l'effort de tirer un cable.

J'ai aussi test certains offices du tourisme mais là aussi cet équipement ne fait pas encore partie de leur liste.

Impression de vivre la même chose qu'avec le wifi il y a 15 ans, maintenant tu l'a partout!

 

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Oui mais le problème c'est que certains hotels ne "publient" pas encore clairement cette possibilité.

Par exemple, là je suis a Hyères, le secteur est pas riche en prises ni bornes, j'ai trouvé l'hotel Plein Sud: deux prises simples 3kw sur leur parking (pas nouveau), pas indiqué sur chargemap.

Modifié par CyrilEV@42

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Oui bonne idée mais le mieux est de le renseigner dans chargemap directement à mon avis, pour éviter de disperser l'info.

Sous réserve évidemment que les propriétaires/gérants des lieux donnent explicitement leur accord.

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Tu peux aussi les appeler dans le doute. Ca m'est arrivé d'expliquer clairement que je n'ai besoin que d'une prise normale et que je paierai largement la consommation et l'hôtel m'a laissé me brancher la nuit.
Mais ils ne sont pas tous aussi ouverts...

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 Oui, c’est vrai que c’est pas facile, je suis en train de réserver mes hôtels pour mon périple de cet été et je les appelle à chaque fois parce que des fois y’a des clients qui réservent les bornes pour la nuit.

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Ma petite expérience dans le sud je connais un hôtel déjà avant l'acquisition de mon VE, hôtel  sympa au demeurant. 

Une fois mon VE entre les mains, réservation un week-end et lors de mon appel pour demander l'accès à une prise j'ai reçu un non catégorique ! 

 

Alors que je parking collé au bâtiment offre de très jolies prises extérieures accessibles et vides. 

Je m'y suis branché la nuit, sans autorisation, système démerde et tant pis si je m'étais fait gauler, c'est trop nouveau comme demande, sinon ils s'en foutent pas mal. 

 

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Le 11/05/2019 à 21:55, JPM42 a dit :

Et si les membres du forum répertoriaient les hôtels où ils ont pu recharger ? Cela permettrait d’avoir une base de données.Qu’en pensez-vous ,

Le post existe déjà.

A épingler peut-être?

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Le 11/05/2019 à 22:06, Lemont a dit :

Oui bonne idée mais le mieux est de le renseigner dans chargemap directement à mon avis, pour éviter de disperser l'info.

Sous réserve évidemment que les propriétaires/gérants des lieux donnent explicitement leur accord.

Le problème de Chargemap, c'est qu'il est déjà assez pollué par des prises/bornes non accessibles aux non clients. Et que le filtre correspondant n’existe pas.

Si on pouvait éviter d’inciter à avoir encore plus de bornes listées mais inutiles, ça serait bien.

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Le 13/05/2019 à 11:26, zadene a dit :

Le problème de Chargemap, c'est qu'il est déjà assez pollué par des prises/bornes non accessibles aux non clients. Et que le filtre correspondant n’existe pas.

Si on pouvait éviter d’inciter à avoir encore plus de bornes listées mais inutiles, ça serait bien.

Ben si, il y a un filtre pour les hôtels, justement. (Et bien d'autres types de lieux).

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Oui, il y a un filtre pour les hôtels.

Mais certains ont leur borne accessible aux extérieurs, d'autres que aux clients. Et c'est ce filtre qui manque.

C'est le même filtre qui manque pour les bornes d’entreprises uniquement accessibles aux salariés.

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il y a 46 minutes, Casta a dit :

Ben si, il y a un filtre pour les hôtels, justement. (Et bien d'autres types de lieux).

Je suppose que zadene souhaitait un filtre pour éliminer les "bornes réservées aux clients de l'établissement" (autrement dit : ne visualiser uniquement que les bornes accessibles au public), et ce en une seule case pour éliminer tous les types d'établissements (entreprises, hôtels, campings, restaurants, ...)

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Le 13/05/2019 à 11:26, zadene a dit :

Le problème de Chargemap, c'est qu'il est déjà assez pollué par des prises/bornes non accessibles aux non clients

Ok, je comprends mieux ce que vous voulez dire. C'est vrai qu'un filtre généraliste permettant de ne laisser que les bornes accessibles sans aucune restriction, et ce en un seul critère de choix, serait le bienvenu. Personnellement, je ne m'étais pas rendu compte de la "pollution" dont tu parles, car pour de l'itinérance je n'affiche que les bornes rapides ou au pire accélérées et donc la quasi totalité de ces points de recharge inutiles n'apparaît pas.

De plus, je pense que les points de recharge réservés aux clients d'hôtels, ce n'est pas une pollution mais un atout très utile pour l'instant, à condition, je suis d'accord, de pouvoir faire le tri quand ce n'est pas ce qu'on cherche. Dans quelques années, comme pour le wifi, il ne sera plus nécessaire de se poser de questions, tous les hôtels le permettront (sauf dinosaures).

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il y a 36 minutes, Casta a dit :

...Personnellement, je ne m'étais pas rendu compte de la "pollution" dont tu parles, car pour de l'itinérance je n'affiche que les bornes rapides ou au pire accélérées et donc la quasi totalité de ces points de recharge inutiles n'apparaît pas....

Chez moi elles apparaissent.

En Chademo, elles sont effectivement rarissimes. A part les concessions Kia qui refusent les autres marques.

En T2 sans câble (et ne triant pas les 7 kW des 22, vu que de toute façon, je chargerai en 7), il y en a un paquet qui ressortent.

 

il y a 36 minutes, Casta a dit :

...Dans quelques années, comme pour le wifi, il ne sera plus nécessaire de se poser de questions, tous les hôtels le permettront (sauf dinosaures).

Pas que les hôtels dinosaures. Certains n'ont pas de parking dédié, et n'en n'auront jamais (centre ville).

Modifié par zadene

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Pouvoir recharger dans un hôtel sympa, c'est bien, mais sur le plan législatif y a -t-il une réglementation ???

Ci dessous extrait d'un échange ;

Monsieur F...: réponds à Monsieur A ...  :

"  Ah bon ? Je devrais déclarer aux impôts les kWh donnés gracieusement par l'hôtel qui héberge mon VE la journée ???  "

Monsieur A ....   lui rétorque ;

Non, seulement si c’est ton employeur, dans le cas d'un hôtel ou autre, c'est un avantage commercial.

Mais si l'hôtel est un de tes fournisseurs, on entre dans une autre catégorie, la corruption potentielle, car tu bénéficies d'un avantage personnel (cadeau) qui pourrait se faire au détriment des concurrents ou de ta société.  "

   Je ne suis pas juriste mais le terme de " corruption "  me semble suffisamment grave pour que l'on s'y attarde,.... il me semble... ?.

Que pensez vous de ces affirmations  ? ....  INFO ? ou INTOX ?

   Les commerciaux qui travaillent en VE peuvent être intéressés ?
 

 

 

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Bonjour à tous

 

Nouvellement propriétaire d'une Tesla (3 Perf), nous venons de faire notre premier trip: Suisse > Sud est de la France.

 

J'ai pas mal galéré pour trouver un hôtel à mi-chemin qui possède une station de recharge. Je suis passé par booking (ils disposent d'un filtre sur les établissements proposant une prise), mais sur 2 réservations une des deux s'est avérée fausse (l'hôtel en question m'a confirmé par mail qu'ils n'ont pas de prise).

 

Avez-vous un truc pour ce type de réservation? Un site particulier pour trouver les bons établissements?

Merci!

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J'utilise le filtre Booking mais j'appelle toujours pour confirmation et réservation de la borne. 

Je vais de plus en plus dans les Ibis qui avancent bien sur le sujet avec des bornes payables au kWh. Dernièrement j'ai vu une rangée de greenup à Ibis Bourges pour la charge de nuit en plus des suc pour le passage.

À Sarlat en centre ville, Ibis 2eme s/sol avec bornes 22kW. Il faut appeler avant car ca commence a être prisé et si on veut charger le soir ils bloquent et réservent la borne pour le soir (décharger la Perf en haut avant sinon scotché sur la batterie dans la 2eme rampe...)

Pas vu d'appli dédiée pour l'instant. 

 

Modifié par BRETON38

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Booking aussi avec le contre appel qui va bien.

 

Et quand je ne peux pas faire autrement que d'aller dans un hôtel sans point de recharge, je les appelle quand même pour leur faire comprendre que les clients sont en demande de ce type de service.

 

Ca finira peut être par les motiver a en installer pour le bonheur du plus grand nombre.

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Ok, ça roule.

 

Me demande si on devrait créer un post spécifique où lister les hotels que nous avons testé et qui ont un chargeur, en précisant s'il est gratuit, etc. ?

Mais ça demanderait pas mal d'administration pour le tenir à jour...

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La carte sur le site Tesla ?

 

il y a 41 minutes, Morg a dit :

Me demande si on devrait créer un post spécifique où lister les hotels que nous avons testé et qui ont un chargeur, en précisant s'il est gratuit, etc. ?

Il y a déjà ça quelque part...

 

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L'Acoze a travaillé avec https://www.gites-de-france.com pour ajouter un filtre sur les points de recharge. Le nombre est encore très faible mais ça vient tout juste d'être mis en place, toutes les régions ne sont pas encore référencées mais techniquement tout semble en place. Le même travail est en cours avec www.village-etape.fr ... Sinon il y a possibilité de filtrer les hôtels avec chargemap. J'ai trouvé un bon hôtel de cette façon à Bourg-en-Bresse. Je confirme l'utilité du coup de téléphone: si le service est explicitement demandé ça incite à faire installer une borne, ou à continuer de faire un effort pour la maintenir en service.

 

image.thumb.png.f47b90cbebc37bfc9da1c46783a55bed.pngimage.thumb.png.3f1c10e2bef403a099a0ef97bac1a370.png

Modifié par crazyfrog

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Cedric_57170
      Bonjour,
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      Avez-vous des problèmes de chargement de ce type ? Avez-vous déjà utiliser une recharge rapide et à combien êtes vous monté ? Je suis en cours d'investigation avec la concession et j'aimerais donner un maximum d'élément sur le problème.
       
      Bien à vous
    • Par BnMn
      Bonjour à tous,
       
      Petit retour d'expérience/question. 

      Je possède une MG4 Luxury depuis 1 mois maintenant. C'est mon véhicule principal.
      J'ai des bornes de recharge au travail (Shell), mais je n'ai jamais réussi à me charge dessus.. Tous les autres fournisseurs que j'ai croisé je n'ai jamais de souci (EVzen, PowerDot, Lidl), mais Shell rien à faire  
       
      Je suis la procédure habituelle, la borne passe au vert puis après quelques secondes elle passe en erreur. Dans la voiture je vois le message "connecté - ne charge pas". J'ai déjà vu des personnes qui avait ce message et j'ai suivi les procédures indiqués, mais rien à faire. De plus chez les autres fournisseurs, je branche et la charge se lance dans les secondes qui suivent sans procédure particulière.. 
       
      J'ai contacté le concessionnaire qui me dit n'avoir jamais rencontré le cas, et j'ai contacté Shell qui ont été d'aucune utilité (à part ignorer mes mails et me dire que la borne que j'ai utilisé était en faite hors-ligne. Même après avoir testé 4 bornes dont 2 dans une ville différente.) 
       
      Donc pour le moment impossible d'utiliser la recharger gratuite au travail.. 
      Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci avec Shell ? Ou sur la MG4 ?
       
      Bonne journée.


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