Aller au contenu

Priusman

Membres
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

-6 Poor

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Priusman

    Le radar, cet ennemi qui nous veut du bien......

    100 % d'accord avec toi Wolfang. Tout comme j'approuve également @djoul62 et @Foxi. Alors je pose la question: Puisque c'est la vitesse qui est l'ennemi principal, pour ne pas dire la cause de tout. Comment se fait-il que l'on continue à mettre sur le marché des voitures toujours plus puissantes et plus rapides ? Si on ne veut plus de vitesse on ne fabrique plus de vitesse, un point , c'est tout. A quoi cela sert-il d'avoir une voiture qui peut monter à + de 200 Kmh. alors qu'on ne peut pas rouler à plus de 130 kmh. ? Je pose la question. Le projet qui vise à brider tous les véhicules à la bonne vitesse par GPS en fonction du lieu où il roule n'a - à mon sens - aucune chance d'aboutir, car les radars deviendraient alors complètement inutiles et la perte de recettes générées par les PV se chiffrerai en milliards d'Euros
  2. Priusman

    Diminuer la consommation de carburant ?

    Ah , bon , je croyais que tu travaillais chez eux vu que tu utilises leur marque déposée.
  3. Priusman

    Le radar, cet ennemi qui nous veut du bien......

    Sans oublier les reportages qui reviennent très souvent sur certaines chaines de télévision. De lamentables démonstrations de tout ce qu'il ne faut pas faire. La conduite dangereuse dont se délectent nos chers représentants de la loi. On a droit à un festival : - Vitesses hallucinantes : 200- 220 kmh ! Pourquoi on ne leur confisque pas la voiture ??? - Zig-Zag dans la circulation - Bandes d'arrêts d'urgence quand les voies de gauche sont prises. - Pousse toi de là ! sur le pare choc de ceux qui ne se rangent pas assez vite. - Distances de sécurité non respectées. - Et j'en passe.... Tout cela pour rattraper un pauvre bougre mesuré à 150-160 kmh. car c'est tout ce qu'ils ont à se mettre sous la dent parfois. Lassés au bout de plusieurs heures de planque sans rien il leur faut bien se rabattre sur le petit gibier pour rentabiliser au moins l'essence de leurs bolides. Et ce n'est pas tous les jours qu'il arrivent à gauler une victime à + de 180 kmh. Il est consternant de constater que c'est ceux qui sont représentants de la loi qui SONT les hors la loi. !!!
  4. Priusman

    Le radar, cet ennemi qui nous veut du bien......

    Ouais...bien sûr ! Mettre de l’huile sur le feu c'est marrant aussi... T’inquiète pas va, j'ai un bon ventilateur.
  5. Priusman

    Diminuer la consommation de carburant ?

    Perdu ! Je vis à la campagne. 2 ans que je n'ai pas mis mes roues à Paris... Mais toi, tu n'es pas trop gêné...à Rueil , la société Agfa ( que tu représentes semble- t il ) voit beaucoup moins de problème de circulation, non ?
  6. Priusman

    Diminuer la consommation de carburant ?

    A mon avis les solutions qui s'imposent sont les suivantes et ma liste n'est pas exhaustive : 1 - Changer la mentalité des gens et arrêter de les laisser continuer à croire qu'une voiture ça ne consomme presque rien. 2 - Leur prouver qu'une voiture à l'arrêt moteur en route 5 minutes ou plus devant la boulangerie ou ailleurs en discutant c'est du carburant inutilement gaspillé ... ET de la pollution, ....en plus ! 3 - Favoriser la migration vers les VE pour les utilisateurs qui peuvent aller vers cette solution. 4 -Favoriser la migration vers les VHR seul compromis valable entre le VE et le VH. 5 - Baisser drastiquement le prix des recharges électriques quelque soit le type VE ou VHR 6 - Maintenir, encourager et augmenter la gratuité des stations de charges dans les parkings. 7 - ET SURTOUT ! arrêter cette politique de gêne systématique et d'obstructions diverses contre les voitures dans les grandes ville, par la mise en place d’infrastructures inadaptées qui génèrent quotidiennement de monstrueux bouchons dans lesquels des milliers de litres de carburants sont brûlés inutilement avec toute la pollution qui en découle. Je compléterai cette liste si d'autres choses me reviennent et surtout si mes idées ne soulèvent pas un déferlement de contradictions.
  7. Priusman

    Le radar, cet ennemi qui nous veut du bien......

    Tu t'es fais un avis aussi faux que personnel et tu t'es permis de mettre en ligne des affirmations gratuites, irrespectueuses et diffamatoires à mon égard. Je ne peux pas laisser passer cela. " Contre les lois de la physique " ???? Même si c'est écrit au conditionnel , C'est une insulte ! Tu me prends pour un demeuré ? Sache que je n'ai pas attendu après toi pour aller à l'école. J'avais déjà bien compris la relation qu'il y a entre la masse et la vitesse alors que tu n'étais peut être encore pas né. Et pour les 9 autres affirmations gratuites c'est pareil. De quel droit te permets tu d'interpréter à ta sauce et surtout d'écrire des suppositions sur ce que je pense et ce que je suis ??? " il semblerait qu'il soit : ".... Ah oui ! et bien garde pour toi tes suppositions car je ne suis pas. Pctlddt
  8. Priusman

    Le radar, cet ennemi qui nous veut du bien......

    Vous n'avez vraiment rien compris au film. Vous êtes incapable de faire la différence entre rouler vite et conduire mal. - Contre les limites de vitesse, - Contre les distances de sécurité, - Pour les gens qui collent les autres qui dépassent aux limitations de vitesse, - Contre le fait qu'en Allemagne il y a des routes hors agglomération limitées à 80 et d'autres à 100 km/h, - Contre la réglementation en Allemagne concernant les autoroutes non limitées, indiquant qu'on est pénalement partiellement responsable en cas d'accident en roulant au dessus de 130 km/h,- Contre les lois de la physique,- Contre les radars devant les écoles, - Contre l'augmentation de la limite hors agglomération à 100 km/h.- Contre le fait que les allemands ne font pas dans la dentelle sur pas mal de sujets réglementaires, - Contre la confiscation du véhicule dès le 1er excès de vitesse supérieur à 50 km/h. La bonne vieille méthodologie " Stalinienne " a encore ses adeptes : - Voici pas moins de 10 affirmations gratuites qui me sont attribuées. - Un procès d'intention soutenu par - Dix chefs d'accusation totalement inventés par un procureur-juge auto proclamé. - Dans un joyeux amalgame réducteur. Certaines dictatures de pays d’extrême orient fonctionnent encore sur ce très beau principe. On voit très bien à travers vos écrits les fondamentaux qui se dégagent à savoir : - Application la plus stricte possible de la loi. - Intolérance inconditionnelle. - Intransigeance sans limites. - Culture de la sanction maximale. - Surenchère dans la répression. - Apologie de la sanction extrême. Pour sûr, c'est très joli tout cela , de belles valeurs humaines...! Vous prétendez me connaitre parce que je ne suis pas d'accord avec ce que vous écrivez mais vous vous trompez sur mon cas. Je ne suis pas un inconditionnel de la vitesse et j'ai 50 ans de conduite derrière moi sans aucun accident. Vous feriez mieux de vous regarder dans une glace et voir à quelle point vos âmes sont noires, remplies de méchanceté envers ceux qui ne pensent pas comme vous ou qui ne font pas comme vous, et que vous taxez à l'avance d'assassins...potentiels... ce qui est pire encore ! Vous cachez votre haine sous le manteau sombre de la loi, mais elle suinte quand même exhalant ses remugles nauséabonds. Heureusement que la peine de mort n'existe plus en France. Alors, adeptes du politiquement correct, défenseurs de la bonne pensée et autres donneurs de leçons continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie... Cf. le post de MB 66 du 7 avril : ".... Et maintenant allez y déchaînez vous (prison, torture, peloton d’exécution, etc...)... "
  9. Priusman

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Participer de manière constructive, oui , ce serait bien ; mais pour être systématiquement contredit et attaqué, ou même banni pour des termes sans aucune incorrection ... non, je ne vois pas l’intérêt. Je ne peux plus que me borner à lire les contenus qui m’intéressent mais quand je lis les prises de positions que je ne partage absolument pas, j'exprime mon désaccord, mais il est totalement inutile que je dise pourquoi car cela sera encore un départ de polémique complètement inutile. Tu peux focaliser sur les Grrr mais je te ferai remarquer que j'exprime aussi des " likes " envers les intervenants avec lesquels je partage les idées sans pour autant me justifier. Tu n'est pas d'accord avec moi, et c'est réciproque. Alors restons en là. Maintenant si la comptabilité de tes appréciations positives ou négatives est ton principal " let motiv " sur ce forum, que grand bien te fasse, cela ne me dérange aucunement. Bonne continuation.
  10. Priusman

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Tu n'as aucune obligation de me lire ni même de me répondre et tu as parfaitement de droit de m'ignorer, j'en serai ravi d'ailleurs. Maintenant si tu fais la course aux " bons points " et au prix de camaraderie, je te laisse retourner jouer aux billes dans ta cours d'école.
  11. Priusman

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Tu mérites largement les Grr de part l'exagération verbale dont tu fais preuve. en effet , je te cite : " Ce n'est pas un stationnement. Il n'y a aucun privilège à charger un véhicule électrique sur un emplacement de recharge. Y stationner n'est pas un privilège mais un délits.  " Tu devrai consulter un peu plus souvent un dictionnaire de langue française pour comprendre la signification des mots que tu emploies et ne pas les utiliser à tort et à travers. Rappel : Délits : définition juridique Dans le droit pénal français, il existe trois catégories d’infractions : les crimes, les délits et les contraventions (article 111.1 du Code pénal). Les délits sont des infractions d’une gravité intermédiaire, c’est-à-dire moins graves que les crimes mais plus graves que les contraventions. A la différence des contraventions, les délits peuvent être sanctionnés par une peine d’emprisonnement. Pour en savoir plus sur les contraventions, lire la fiche « Contraventions ». Pour plus de détails voir : https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-penal/delits Or les infractions au stationnement sont sanctionnées au titre de " contravention ". Je trouve qu'il faut arrêter avec cette escalade verbale répressive de type fanatique. - Les squatteurs exagèrent >>>> OUI, c'est un fait - Ils sont en infraction >>>> il n'y a pas à en discuter. - On leur colle une amende >>> c'est justifié . - De là à les traiter de délinquants >>> faut peut être pas exagérer ...quand même, il y a des limites... pourquoi pas les mettre en prison tant qu'on y est ? Il faut aussi savoir rester dans le raisonnable ! D'autant plus que celui qui se prend plusieurs PV d'affilée finit tôt ou tard par comprendre. De plus affirmer comme tu le fais : " Mettre des grr sur un post qui rappelle une loi qui ne te plaît pas ne changera pas la loi. Ou alors peut-être que ne pas être à 100% d'accord avec toi et le dire t'est insupportable, " Est complètement FAUX ! La réglementation en matière de stationnement pour les véhicules électriques me convient parfaitement. Ce sont tes dérives verbales et tes mots inappropriés qui m'insupportent. Ton interprétation aussi stupide que personnelle du mot " stationnement " s'est montrée complètement ridicule. Quelle soit en charge ou en squat une voiture est forcément en stationnement à partir du moment ou il n'y a plus de conducteur et que le contact est coupé, je ne suis pas le seul à te l'avoir écris.
  12. Priusman

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Tout comme je m'interroge pourquoi tu m'en as tant mis aussi ?
  13. Priusman

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Certainement oui, mais se sont des valeurs qui se perdent, hélas...
  14. Priusman

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Il me paraît évident qu'il ne faut pas qu'un emplacement dédie à la recharge électrique ne devienne en aucun cas l'emplacement réservé à Monsieur X ou Monsieur Y parce qu’il a une VE ou une VHR. On y stationne pour recharger le temps nécessaire ( ou autorisé ) et ensuite on dégage ou on va stationner ailleurs, c'est aussi simple que cela. Il est déplorable de constater que certain n'aient pas compris la manip. et en sont arrivés à s'accaparer ces emplacements comme un droit acquis et réservé à leur seul usage. Tout comme il est énervant de constater que d'autres y stationnent parce que - soit disant - c'est libre et " il n'y a jamais personne " Ces attitudes sont nuisibles à la démarche écologique qui a pour but de faire diminuer la pollution de l'air dans les villes , et discréditent les possesseurs de " véhicules propres " face aux inconditionnels du thermique en général et aux diésélistes convaincus en particuliers qui s'en donnent à cœur joie pour nous critiquer.
  15. Priusman

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Je suis d'accord qu'il y en a qui exagèrent vraiment heureusement ce n'est pas le cas partout


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×