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Priusman

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  1. Bonsoir Grand Caillou, Je trouve ton retour d’expérience très intéressant. En ce qui me concerne je n'ai essayé cela que sur autoroute mais j'ai laissé tomber en voyant ma consommation augmenter de 0,1 litre% tous les 10 km. Par contre, sur routes nationales et départementales, je n'ai jamais essayé avec les valeurs que tu indique (10 - 45 km.) Mais tes 2,9 litres sur 300 km. me plaisent bien. Je vais donc expérimenter ta méthode dans les mois prochains. A bientôt et bonne route dans cette voiture exceptionnelle. F.
  2. Bonjour GRANDCAILLOU et bravo pour ton acquisition. Je pense que tu as fais un bon choix car je trouve aussi cette voiture formidable. Les chiffres de consommations, sur route et autoroute, que tu nous annonces sont identiques aux miens, mais tu vas voir que tu n'as pas fini d'être surpris; car si tu gère de façon judicieuses tes recharges par rapport à tes déplacements ta consommation va chuter dans des proportions incroyables. Pour information, en ce qui me concerne mon denier plein date du 24/05/2018, depuis je n'ai fais que de petits parcours inférieurs à 70 km. avec bien entendu, beaucoup de recharges complètes de la batterie, presque toutes au tarif de nuit, et bien figures toi que je n'ai brûlé que 1,7 litres d'essence pour 884 km. ce qui me fais, pour l'instant, une moyenne de 0,2 litres au 100 !.....Étonnant... NON ?
  3. Priusman

    La Prius 4 PHV

    Bonsoir Berein et milles excuses pour cette réponse tardive. Le problème de bruit anormal dont vous nous faites part m'est totalement inconnu. Cela est tout à fait étonnant mais pas normal à mon avis; car la mienne est un modèle de silence quand je roule doucement même avec le thermique en route à basse vitesse batterie déchargée. Cependant, d'après vos explications, il y a une certaine logique au problème : le bruit anormal semble lié au fonctionnement du thermique ; mais il ne faut pas perdre de vue le fonctionnement suivant : En descente, si la batterie est déchargée le moteur thermique s’arrête, le plus souvent, il ne se remet en marche que si la pente est trop forte et que le frein moteur électrique est insuffisant pour ralentir la voiture dans des conditions correctes alors le thermique se met en route et sert de frein moteur supplémentaire avec admission d'essence presque nulle. Pour savoir si le thermique tourne il faut paramétrer l'affichage du tableau de bord de façon à voir un bar-graph vertical à la place de la lecture des panneaux de vitesse et qui affiche soit des Kwh. soit des l./100 quand on est l./100 c'est que le thermique a démarré (pour le paramétrage voir le manuel - si vous ne trouvez pas je vous guiderai). Après je pense qu'il faut voir cela avec votre concessionnaire. Prendre RDV, puis s'arranger pour arriver au garage avec la batterie vide et demander au chef d'atelier de venir avec vous et vous essayez de lui faire constater le bruit anormal....si il se produit encore... Cordialement et Bravo pour vos consommations records super faibles.
  4. Priusman

    Permis de polluer

    Le volant chauffant pour la Finlande oui. Les 4 roues motrices... à la rigueur... Mais le gazout ...NON. Ce que je déplore dans ce genre de déclaration c'est le message véhiculé par une célébrité. Pour une grande majorité d'automobiliste qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui restent convaincu que le diesel c'est ce qu'il y a de mieux, leur argument est simple :....vous voyez que le diesel c'est bien puisque c'est un champion automobile qui le dit " ! " Facile comme argument, mais imparable. La notoriété d'un individu vaut hélas trop souvent comme la vérité absolue pour les têtus et les fanatiques.
  5. Priusman

    Permis de polluer

    MDR les gars pour vos réactions sur la cupidité de l'être humain. Je ne suis pas autrement que vous, à partir d'un certain chiffre je commence à avoir des réactions inhabituelles... Cela me fait penser à une réplique dans un film et qui m'avait bien fait marrer : Un individu douteux tend un billet de 20 dollars à une petite frappe pour obtenir une info. Le type lui répond : " 20 dollars !!! .... ma mère est déjà morte; qui es-ce que je dois tuer ?"
  6. Priusman

    Permis de polluer

    Merci XBOSS, j'ai recherché ma source et j'ai retrouvé celle ci: https://www.youtube.com/embed/YbNmzvg83Nc Je crois que c'est la même que celle que tu cites en premier. Mais attention les gars ! on a pas à faire à un simple journaliste !!! monsieur Jean Luc Moreau a quand même le titre de sinistre de environnement. ! LOL C'est pas n'importe qui....LOL On a à faire à des gens vachement instruits, d'une intelligence au dessus de la moyenne, beaucoup plus que nous, pauvres forumeurs contestataires...LOL Et puis ceux qui leur fournissent les études en question ? que des mecs vachement balaises aussi ! LOL Mais qui doivent dire ce que monsieur le sinistre VEUT entendre, et pas autre chose...sinon ??? Non, plus sérieusement je ne sais pas quoi penser de cette interview. D'un coté je suis séduit par la " NON - langue de bois " qui émane de ce personnage . C'est assez rare pour être souligné, mais je dois tenir compte aussi de la démagogie-maniaquo-compulsive qui anime la grande majorité des hommes ou des femmes qui accèdent à de hauts postes dans la fonction publique..... Maintenant cela peut être aussi une tentative hypocrite pour dé diaboliser le diesel qui a pris un sérieux coup dans l'aile depuis quelques années...! Il y a tellement d’intérêts en jeux dans cette histoire. Et ne surtout pas oublier les millions d'utilisateurs complètement "a cros " qui restent intimement convaincus que le gazout est la panacée universelle et qu'il n'y aura jamais rien de mieux. Qui a vu cette interview un dimanche matin, sur M6 ou TF1 , je ne me souviens plus, de l'ancien champion automobile Harry Vatannen qui décrivait la voiture idéale pour lui : Diesel - 4 roues motrices et avec un volant chauffant. Ben voyons , pourquoi pas, chacun ses goûts...
  7. Priusman

    Permis de polluer

    Bonjour à tous. Je viens de prendre connaissance d'une info selon laquelle il existe un rapport concernant les émissions de particules fines dans les grandes villes. D'après ce rapport il semblerait que les émissions de PF par les diesels seraient 30 % inférieures aux émissions générées par les garnitures de freins. Ce rapport tend à démontrer que les VE et VH sont plus vertueux par le fait qu'une grande partie de leur freinage ne fait pas appel à l’hydraulique qui presse des plaquettes sur des disques. Cela est-il fait pour redorer le blason ternit du diesel ou pour orienter vers les VE et VH ? Vos avis ???
  8. Combien de véhicules électriques ou hybrides partent REELEMENT à la casse ? A-t-on une idée du chiffre ? Toutes les casses sont-elles équipées pour traiter ces véhicules ? Les casses habilitées ont-elle déjà des procédures strictes pour le recyclage des éléments ? On parle beaucoup de recyclage, de fin de vie pour ces voitures, mais qu'en est-il vraiment de tout cela par rapport à une quantité d'automobiles qui représente moins de 10% du parc automobile français ? Vos avis ???
  9. Bonsoir à tous, Je me permet d'attirer votre attention sur le type d'essence que l'on utilise. D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums le E 85 augmente la consommation jusqu'à près de 2 litres au 100 ! Le meilleur rendement est obtenu avec le SP 98 mais c'est l'essence la plus chère.. Ensuite vient le SP 95 dont le rendement est inférieur au 95 et le prix aussi... Puis vient le 95 E 10 encore moins cher mais là aussi la consommation augmente. Il n'y a pas de mystère : c'est l'essence qui a le meilleur rendement qui nous fait consommer le moins. Ensuite à chacun de trouver le meilleur compromis entre Prix et Consommation...
  10. Priusman

    La Prius 4 PHV

    Je ne peux pas comparer avec les voitures que vous citez ne les ayant jamais essayées Mais je conviens que le mode "B" sur toute la gamme des hybrides Toyota n'a rien d'un super frein moteur. On récupère de l'énergie et on contribue à un ralentissement du véhicule sans faire appel à l’hydraulique, c'est bien mais on est loin des ralentisseurs Tesla qui équipaient certains camions il y a longtemps déjà. Je pense que Toyota n'a pas jugé utile de déclencher l'allumage des stop au vu de la force de ralentissement qui n'a rien à voir avec celle engendrée par le ralentissement avec le régulateur. .
  11. Priusman

    La Prius 4 PHV

    Bonsoir à Tous, Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à vos questions. Je vais faire dans l'ordre d'entrée. D'abord pour Jean Yves: Et bien Madame s'est adaptée. Elle est tellement ravie de la voiture qu'elle a suivi un stage d'optimisation de rangement des bagages et un autre sur : "comment ne pas emmener d'affaires inutiles quand on part". Non, je plaisante, mais le coffre n'est pas si petit que cela; on fait avec, et puis il y a les places arrières, et comme nous ne sommes le plus souvent que 2... Maintenant pour Speedy et chgros1: Bonne question et pas très facile d'y répondre avec certitude. Mais grâce à un logiciel sur smartphone qui récupère les infos sur la prise OBD, j'ai pu constater que sur un ralentissement violent comme celui que j'ai décris, même si je ne touche pas la pédale de frein, il y a quand même freinage sur les disques (en plus du freinage électrique) et les feux stop s'allument, heureusement d'ailleurs ! et je l'ai aussi constaté de nuit. Je suis rassuré car les premiers mois j'avais comme un doute...? Maintenant ce qui me semble certain c'est que même si on effleure la pédale de frein les stops s'allument (ce qui est logique ) mais dans ce cas les plaquettes ne serrent pas encore sur les disques, ce sont les moteurs-générateurs qui ralentissent l'auto. Par contre si on actionne le mode "B" , la voiture ralentit par ses MG mais les stops ne s'allument pas. Il y a compromis très subtil dans cette voiture entre le freinage électrique et le freinage conventionnel . Pour Marlou 2447 : Je comprends très bien que vous soyez attirée par cette voiture car c'est un concentré de technologie en plus d'être dotée d'un look qui ne passe pas inaperçu, Si vous aimez la discrétion, elle n'est pas pour vous car vous constaterez très vite que beaucoup de gens se retournent dessus et d'autres vous abordent franchement pour vous demander des détails. Of course : Très peu vendue, je ne sais pas si il y en a une centaine en circulation en France. Maintenant le coffre et les 4 places c'est à vous de voir, c'est selon votre utilisation, pas facile de conseiller. Par contre pour le prix : c'est l'hybride rechargeable 50 km. la MOINS chère dans ce segment.; et de plus, comme elle ne se vend pas bien Toyota a commencé à les brader, vous pouvez en trouver une de démo, comme neuve très peu de kilomètres, mais comme elle est immatriculée elle a tout logiquement décotée, et cela va continuer, j'ai appris sur un autre forum qu'il s'en est vendue une pour 30 000 Euros soit 7000 de moins que le prix de base ! Et enfin pour Enreflexion : Ravi de lire ton post. C'est aussi mon avis que la P4 PHV est "super efficiente" Je dis cela car j'ai été très vigoureusement contredis sur ce point , sur un autre forum, par un prétentieux " Monsieur je sais tout mieux que vous" qui affirme mordicus que le PHV en question est MOINS efficiente qu'une hybride classique. Je ne comprends pas comment on peut soutenir cette absurdité face à ma consommation qui se monte à 2,8 litres au 100 pour un total de 12300 km. y compris 4000 km d'autoroute ?
  12. Priusman

    Embrasement toyota prius après avoir fait le plein

    Bonjour à tous, Rarissime est le mot juste. En faisant une recherche avec " Prius et Fire" on trouve quelques cas aux US. Territoire sur lequel il y a combien de Prius en circulation ??? Un chiffre ? Mais avec la recherche "Prius prends feu" on ne trouve que le cas de la GT 300 sur un circuit de course. Là on se retrouve devant un cas très isolé. Le seul en Europe ???? Quoi qu'il en soit il est évident que cela est forcement monté en épingle immédiatement car la technologie hybride a beaucoup de détracteurs pour ne pas dire d'ennemis farouches.
  13. Priusman

    La Prius 4 PHV

    Suite d'un post précédent dans la section Ioniq hybride rechargeable Après avoir lu un petit (très petit) problème de freinage électrique sur la Ioniq hybride, je vais vous parler de celui de la PHV. Avec cette voiture j'ai découvert avec émerveillement le régulateur adaptatif que je n'avais pas connu sur mes précédentes Prius. Vraiment génial et super efficace ! Une fois programmée la voiture se conduit presque uniquement au doigt et à l’œil. Souvent je demande 95 kmh. et je ne m'occupe plus de presque rien si il y a quelqu'un devant moi. la voiture freine et ré accélère toute seule. Le plus bluffant c'est sur les forts ralentissements : abords de villages, de rond points, ou autres je ne touche pas la pédale de frein la voiture ralenti aussi fort que celle devant moi mais sans les freins à disque ! ..ce sont les deux moteurs électriques combinés qui agissent de conserve pour envoyer un maximum d'ampères dans la batterie créant ainsi un freinage électrique très puissant; surprenant même au début. Autre utilisation super économique de plaquettes de freins >>> l'enclenchement différé du régulateur; je m'explique : Rien de programmé au régulateur, vous arrivez sur une zone ou vous voulez ralentir fortement. Si le contact régulateur a été mis je maintiens vers le bas la pression sur la palette dudit régulateur , moins de 3 secondes, la vitesse de l’instant s'affiche puis décrémente brutalement jusqu'à 45 kmh. Un freinage incroyable sans toucher la pédale !!! la voiture passe de votre vitesse avant l'action à 45 kmh. en moins de 3 secondes ! Seul problème : je crois que les feux stops ne s'allument pas ( oeuf corse on touche pas la pédale) mais je vais essayer de le vérifier bientôt. Il faut que je trouve quelqu'un pour me suivre d'assez loin afin de ne pas me faire emplafonner par l'arrière durant l'essai.
  14. Merci à pchazot et à stephanaix pour vos réponses. Très intéressant tout cela. La PHV de Toyota semble donc avoir une concurrente de taille. Déjà que ses ventes ne décollent pas vraiment... je pense que c'est son petit coffre qui la plombe. OK pour la conso, on peux attendre quelques mois pour que se soit représentatif, ya pas le feu au lac... Bon, après on va voir à l'utilisation sur long terme périodicité de l'entretien et ...pannes ? ce que je ne vous souhaite pas du tout soyons clairs. Je ne sais plus ou j'ai lu un petit problème sur le frein moteur en mode VE. Je vais expliquer le fonctionnement de celui de la PHV dans le sujet dédié à cette voiture.
  15. Pour guy 85, J'étais dans ton cas il y a 4 mois. La Kia rechargeable m'intéressait beaucoup. Ne l'ayant pas essayée je ne peux rien te dire du bruit du thermique; celui de Toyota reste fidèle à sa réputation, mais ne me dérange pas. Etant "presque" marié avec Toyota ( pour les remises et la reprise ) j'ai opté pour la P4 PHV surtout pour sa ligne, mais je suis ravi de son équipement et de ses performances. Son toit solaire chargeur est aussi un plus. Je pense qu'il te faudrait un peu plus d'avis de possesseurs de Kia VHR 50km. pour pouvoir bien choisir.
Automobile Propre

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