Aller au contenu

Priusman

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Avec la PHV je suis un peu hors concours sur les petits parcours et sur les trajets classiques. Par contre sur autoroute une fois la batterie vide je brûle entre 5,5 et 6 litres au 100 selon la météo et le vent. Mes 3 précédentes Prius consommaient d'avantage sur autoroute.
  2. On peut se demander si les acheteurs vont être informés honnêtement des contraintes liées à la batterie qui équipe le véhicule qu'ils achètent ou s’apprêtent à acheter ? Si ce n'est pas le cas ce n'est pas très sympa de la part du vendeur. On pourrai alors trouver plusieurs qualificatifs peu élogieux que je ne formulerai pas ici. De plus je suis d'accord sur le fait que se genre de transaction pas très " Clean " portera un très mauvais coup à " l'Automobile Propre " vers laquelle vont toutes nos aspirations...enfin en ce qui nous concerne...car il ne faut pas perdre de vue les idées de nos détracteurs qui ne voient QUE par le diesel. Cette mauvaise action sera du pain bénit pour leur cause...
  3. Cette voiture n'est pas adaptée à un usage personnel mais aujourd'hui ils cherchent à les vendre aux particuliers. J'avoue ne pas comprendre ???
  4. La vente d'occasion de ces voitures vient d'être évoquée dans un très court sujet sur France 2 ce soir, 28/01, il y a 1/4 d'heure. Mais rien sur les problèmes de batterie....off course... Je viens de découvrir qu'il y a une rubrique dédié à ces voiture sur ce forum. Je vais y voir de plus près...
  5. Sur un autre forum une polémique commence à prendre forme sur une vente massive d'anciennes Autolib à un prix très compétitif de 5000 Euros l'unité. La raison en est la suivante : Ces voitures électriques sont équipées de batterie de la marque Bolloré. Ces batteries de conception particulière ont un impératif thermique de fonctionnement qui se situe dans une fourchette de 60°à 80°. Elles sont donc équipées d'un système de chauffe interne qui bien entendu consomme le courant de la batterie elle même. Le chiffre moyen " serait " - d'après mes sources - de 10 kW par jour ! Il y a donc pour ces véhicules un impératif de charge journalière pour maintenir la batterie opérationnelle et empêcher sa mise hors service complète suite à une décharge totale. Il me parait logique de s'interroger sur le bien fondé d'une telle fabrication de batterie qui sont prévues pour gaspiller 10 kw par jour ??? N'aurait-il pas été plus judicieux de réserver leur usage dans des pays ou les températures sont beaucoup plus élevées qu'à nos latitudes ?
  6. Priusman

    La Prius 4 PHV

    Hello Henri , Ça y est tu as enfin touché " la belle " ! Le pied hein !!!! Pour les conso, 2,9 , si tu n'as pas pu beaucoup recharger sur 600 km le résultat est déjà très bien. Tu es tout à fait " dans les clous " Et puis tu verras, tu peux faire mieux, mais il ne faut pas oublier tes câbles. Moi je fais la chasse aux bornes gratuites dans les centres commerciaux et dans les parkings. Et chez les amis ou la famille, juste après avoir dis Bonjour ! je demande si je peux charger. En effet ton box est super short ! mais ça rentre quand même....! Je pense qu'un morceau de caoutchouc épais s'impose de toute urgence sur le mur du fond...à mon avis...et pour suivre sur l'ouverture de la portière conducteur !!! C'est très dommage que tu ne puisse pas rentrer en marche avant, mais en fait tu as quand même résolu le problème de la connexion de charge. Un peu sportif mais faisable , y a pas à dire, t'es un champion ! Non, sans rire, la recharge à domicile est super importante si on veut profiter pleinement des avantages de cette voiture et brûler moins d'essence. C'est le but de la manœuvre... Bien Cordialement.
  7. Priusman

    La Prius 4 PHV

    Bienvenue Henri, Tu as fais le bon choix, cette voiture est vraiment géniale. Depuis mon dernier plein je suis à 0,7 litres au cents à l'ODB pour 1056 km. parcourus. En fait je n'ai brûlé que 7 litres d'essence grâce à mes très nombreuses recharges, principalement chez moi, mais aussi ailleurs quand je trouve des bornes gratuites, ou pas chères. ( pas de longues distances et pas d'autoroute bien sûr) Ce n'est pas la meilleure saison pour entrer dans la danse avec une PHV car tu risque d'être déçu par l'autonomie disponible pleine charge car il commence à faire froid et la batterie n'aime pas. Mais sois rassuré car dès les beaux jours l'autonomie va remonter ( entre 15 et 20 % de plus ) et ton budget carburant va chuter de façon significative. Tu m'en dira des nouvelles....! A bientôt.
  8. Bonsoir Grand Caillou, Je trouve ton retour d’expérience très intéressant. En ce qui me concerne je n'ai essayé cela que sur autoroute mais j'ai laissé tomber en voyant ma consommation augmenter de 0,1 litre% tous les 10 km. Par contre, sur routes nationales et départementales, je n'ai jamais essayé avec les valeurs que tu indique (10 - 45 km.) Mais tes 2,9 litres sur 300 km. me plaisent bien. Je vais donc expérimenter ta méthode dans les mois prochains. A bientôt et bonne route dans cette voiture exceptionnelle. F.
  9. Bonjour GRANDCAILLOU et bravo pour ton acquisition. Je pense que tu as fais un bon choix car je trouve aussi cette voiture formidable. Les chiffres de consommations, sur route et autoroute, que tu nous annonces sont identiques aux miens, mais tu vas voir que tu n'as pas fini d'être surpris; car si tu gère de façon judicieuses tes recharges par rapport à tes déplacements ta consommation va chuter dans des proportions incroyables. Pour information, en ce qui me concerne mon denier plein date du 24/05/2018, depuis je n'ai fais que de petits parcours inférieurs à 70 km. avec bien entendu, beaucoup de recharges complètes de la batterie, presque toutes au tarif de nuit, et bien figures toi que je n'ai brûlé que 1,7 litres d'essence pour 884 km. ce qui me fais, pour l'instant, une moyenne de 0,2 litres au 100 !.....Étonnant... NON ?
  10. Priusman

    La Prius 4 PHV

    Bonsoir Berein et milles excuses pour cette réponse tardive. Le problème de bruit anormal dont vous nous faites part m'est totalement inconnu. Cela est tout à fait étonnant mais pas normal à mon avis; car la mienne est un modèle de silence quand je roule doucement même avec le thermique en route à basse vitesse batterie déchargée. Cependant, d'après vos explications, il y a une certaine logique au problème : le bruit anormal semble lié au fonctionnement du thermique ; mais il ne faut pas perdre de vue le fonctionnement suivant : En descente, si la batterie est déchargée le moteur thermique s’arrête, le plus souvent, il ne se remet en marche que si la pente est trop forte et que le frein moteur électrique est insuffisant pour ralentir la voiture dans des conditions correctes alors le thermique se met en route et sert de frein moteur supplémentaire avec admission d'essence presque nulle. Pour savoir si le thermique tourne il faut paramétrer l'affichage du tableau de bord de façon à voir un bar-graph vertical à la place de la lecture des panneaux de vitesse et qui affiche soit des Kwh. soit des l./100 quand on est l./100 c'est que le thermique a démarré (pour le paramétrage voir le manuel - si vous ne trouvez pas je vous guiderai). Après je pense qu'il faut voir cela avec votre concessionnaire. Prendre RDV, puis s'arranger pour arriver au garage avec la batterie vide et demander au chef d'atelier de venir avec vous et vous essayez de lui faire constater le bruit anormal....si il se produit encore... Cordialement et Bravo pour vos consommations records super faibles.
  11. Priusman

    Permis de polluer

    Le volant chauffant pour la Finlande oui. Les 4 roues motrices... à la rigueur... Mais le gazout ...NON. Ce que je déplore dans ce genre de déclaration c'est le message véhiculé par une célébrité. Pour une grande majorité d'automobiliste qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui restent convaincu que le diesel c'est ce qu'il y a de mieux, leur argument est simple :....vous voyez que le diesel c'est bien puisque c'est un champion automobile qui le dit " ! " Facile comme argument, mais imparable. La notoriété d'un individu vaut hélas trop souvent comme la vérité absolue pour les têtus et les fanatiques.
  12. Priusman

    Permis de polluer

    MDR les gars pour vos réactions sur la cupidité de l'être humain. Je ne suis pas autrement que vous, à partir d'un certain chiffre je commence à avoir des réactions inhabituelles... Cela me fait penser à une réplique dans un film et qui m'avait bien fait marrer : Un individu douteux tend un billet de 20 dollars à une petite frappe pour obtenir une info. Le type lui répond : " 20 dollars !!! .... ma mère est déjà morte; qui es-ce que je dois tuer ?"
  13. Priusman

    Permis de polluer

    Merci XBOSS, j'ai recherché ma source et j'ai retrouvé celle ci: https://www.youtube.com/embed/YbNmzvg83Nc Je crois que c'est la même que celle que tu cites en premier. Mais attention les gars ! on a pas à faire à un simple journaliste !!! monsieur Jean Luc Moreau a quand même le titre de sinistre de environnement. ! LOL C'est pas n'importe qui....LOL On a à faire à des gens vachement instruits, d'une intelligence au dessus de la moyenne, beaucoup plus que nous, pauvres forumeurs contestataires...LOL Et puis ceux qui leur fournissent les études en question ? que des mecs vachement balaises aussi ! LOL Mais qui doivent dire ce que monsieur le sinistre VEUT entendre, et pas autre chose...sinon ??? Non, plus sérieusement je ne sais pas quoi penser de cette interview. D'un coté je suis séduit par la " NON - langue de bois " qui émane de ce personnage . C'est assez rare pour être souligné, mais je dois tenir compte aussi de la démagogie-maniaquo-compulsive qui anime la grande majorité des hommes ou des femmes qui accèdent à de hauts postes dans la fonction publique..... Maintenant cela peut être aussi une tentative hypocrite pour dé diaboliser le diesel qui a pris un sérieux coup dans l'aile depuis quelques années...! Il y a tellement d’intérêts en jeux dans cette histoire. Et ne surtout pas oublier les millions d'utilisateurs complètement "a cros " qui restent intimement convaincus que le gazout est la panacée universelle et qu'il n'y aura jamais rien de mieux. Qui a vu cette interview un dimanche matin, sur M6 ou TF1 , je ne me souviens plus, de l'ancien champion automobile Harry Vatannen qui décrivait la voiture idéale pour lui : Diesel - 4 roues motrices et avec un volant chauffant. Ben voyons , pourquoi pas, chacun ses goûts...
  14. Priusman

    Permis de polluer

    Bonjour à tous. Je viens de prendre connaissance d'une info selon laquelle il existe un rapport concernant les émissions de particules fines dans les grandes villes. D'après ce rapport il semblerait que les émissions de PF par les diesels seraient 30 % inférieures aux émissions générées par les garnitures de freins. Ce rapport tend à démontrer que les VE et VH sont plus vertueux par le fait qu'une grande partie de leur freinage ne fait pas appel à l’hydraulique qui presse des plaquettes sur des disques. Cela est-il fait pour redorer le blason ternit du diesel ou pour orienter vers les VE et VH ? Vos avis ???
  15. Combien de véhicules électriques ou hybrides partent REELEMENT à la casse ? A-t-on une idée du chiffre ? Toutes les casses sont-elles équipées pour traiter ces véhicules ? Les casses habilitées ont-elle déjà des procédures strictes pour le recyclage des éléments ? On parle beaucoup de recyclage, de fin de vie pour ces voitures, mais qu'en est-il vraiment de tout cela par rapport à une quantité d'automobiles qui représente moins de 10% du parc automobile français ? Vos avis ???


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×