Aller au contenu

CyrilEV@42

Membres
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

48 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. CyrilEV@42

    Action bourse Tesla

    C'est clair qu'on en arrive a se demander si les variations de cette action ont vraiment un rapport avec l'économie de la boite... les analyses disent tout et leur contraire et la spéculation amplifie les variations... Quand à la voiture... et bien après 4 mois de TMS et 8000km environ, je n'ai plus envie de rouler avec autre chose qu'une Tesla, j'ai retrouvé le plaisir de faire de la route.
  2. CyrilEV@42

    Le parrainage Tesla, comment ça marche ?

    On peut se parrainer soi même pour une nouvelle Tesla ?
  3. CyrilEV@42

    OS v9 pour nos belles

    Et moi je suis encore en 2018.50...snif elle veut pas évoluer. Et le wipe mode marche pas.
  4. CyrilEV@42

    Action bourse Tesla

    Les banques chinoises viennent d'accorder à Tesla 520millions de dollar de crédit, ce n'ai pas un signe de confiance ?
  5. CyrilEV@42

    Présentation du Model Y le 14 Mars 2019 !

    Et la garde au sol ?
  6. CyrilEV@42

    Présentation du Model Y le 14 Mars 2019 !

    Moi aussi j'ai hate, car je pense que ça sera ma prochaine: la taille d'une 3, un peu sur-élevée pour passer dans les chemins et un grand hayon, des barres de toit, avec tous les équipements modernes, l'autonomie et le 4X4
  7. CyrilEV@42

    Action bourse Tesla

    Ils l'ont dans le collimateur, le gars il a une boite mais il a pas le droit de dire ce qu'il pense faire dans l'année, ca devient complètement ridicule mais rien ne m'étonne de la "justice" surtout au states.
  8. Et il peux faire pareil avec sa Tesla et aura une bonne autonomie...
  9. Quand tu habite à la campagne au bout d'une ligne pourrie qui saute souvent et qui n'est pas capable de tenir le débit du hameau en hiver (la tension chute!), l'autonomie ça a du bon. La norme c'est que tu ne peux pas réinjecter dans le réseau Enedis coupé, mais rien ne t'empêche d'alimenter ton chez toi si il est déconnecté du réseau...d'ailleurs dans les hopitaux il y a les deux: un réseau séparé sur onduleur qui alimente en continu les appareils critiques et des groupes électrogènes qui se mettent en route sur le réseau standard pour tout alimenter (donc sans doute avec une déconnexion automatique du réseau général ?)
  10. CyrilEV@42

    ouverture du réseau Tesla?

    Et puis pourquoi parler de concurrence ? vous oubliez que ce n'est pas des stations essences et qu'avec le développement du VE, le fais d'avoir 3 bornes rapides sur la même aire d'autoroute n'est pas un problème: quand tu arrive tu va à la moins chère disponible et compatible avec ton VE et sinon à la deuxième et ainsi de suite, les tarifs se répartirons par la force du marché en fonction de la compatibilité, de la disponibilité et de la vitesse de charge... Un belle foire d'empoigne en perspective: imaginez: j'arrive en Tesla, j'ai pas le super-chargeur gratuit et j'ai un tarif plus intéressant ou plus rapide sur Ionity: je vais charger sur Ionity mais arrive un VE qui ne peut pas charger chez Tesla: on fait quoi ? Cela implique que commercialement si Tesla veut garder le bénéfice de son réseau déjà en place pour les propriétaires de Tesla, ils ont intérêt à rester soit moins cher, soit en avance technologique oû ils seront obligés d'ouvrir leur réseau...( et j'y crois pas trop avec le développement des model 3 et Y)
  11. CyrilEV@42

    Borne publique en Haute Loire

    Déja 1 borne publique AC 22kW au Puy ce serait un progrès car là, c'est la misère, c'est quand même un axe routier important... une DC 50 kW ou + le rêve. Une au Pertuis aussi. Je fais souvent le trajet Saint-Etienne - Langogne et heureusement que Langogne c'est l'ardêche, il y a une borne (bon si je pars bien chargé je fais l'AR) Donc ça fait un an qu'ils en sont au projet... il y a vraiment des territoires ou rien avance, quand tu vois le temps qu"il a fallu pour le contournement du Puy, oû encore le nombre de borne déja déployées en ardêche juste a coté...
  12. CyrilEV@42

    La recharge... une galère ?

    Bien d'accord, c'est une des choses qui m'ont freinée pour la Kona, dans le secteur oû je circule pas de CSS à 50kW et beaucoup de bornes AC 22kW donc recharge à 7kW en Kona (j'ai pris une TMS avec le double chargeur: 22kW et ça me sert bien)
  13. CyrilEV@42

    Et vos Anciennes Thermiques ?

    Eh bien je suis impressionné par certaines listes...soit vous étes très agés, soit vous changez de voiture tous les 6 mois Bon je m'y met aussi: - R6 (pleine de rouille on voyait la route à travers le planché) - R5 1.4 GTL "cuivre antique" cadeau de mon papy - 205 Turbo D première voiture que j'ai vraiment choisie, excellent rapport plaisir/consommation très faible, mais on me l'a volée! - 205 1.9 GTI 130ch rouge avec toit ouvrant et pot Devil, un rêve de gosse, du pûr plaisir, achetée une misère avec 200.000km, revendue le même prix un an et demi après (je roulais encore au super quand tous le monde était au SP, la grosse rigolade au moment des grèves, j'étais le seul à avoir du carbu) - Golf V6 4 Motion 204ch ma première (et la seule) voiture neuve, excellente, je roulais dans 20cm de neige sans chaine, pas besoin de la boite tu peux tout faire en 3ième en ville, gardée 11 ans, vendue car je roulais beaucoup et faisais du 14l/100km... - Nissan Qashqai+2 2.0 DCI 150ch AWD, l'age de raison, très bon SUV, 30.000km par ans avec, gardée 6 ans, j"ai quand même réussi à la tanker dans une congère une fois et il a fallu une grue pour la sortir...indemne... - Passage à l'electrique, très gros changement de style, crise de la quarantaine ?: TMS 85D... what else?
  14. La Haute Loire est une "zone blanche" en matière de borne de recharge publique ( Je traverse souvent ce département), c'est flagrant quand on regarde la carte entre l'Ardêche et la Loire qui sont correctement pourvues. En cherchant j'ai vu qu'il y avait des projets lancés début 2018, depuis pas d'info... Quelqu'un en aurait?
  15. CyrilEV@42

    Action bourse Tesla

    Je serais aussi bien surpris que ça redescende durablement en dessous de 300$. Les résultats sont objectivement bons surtout vu le passage difficile en milieu 2018. Je ne suis pas analyste financier et sans doute un peu "fanboy" mais je ne comprend pas vraiment quand vous dites : et Il me semble que la production de la Model 3 à atteint un rythme de croisière, elle est bénéficière, les carnets de commande sont pleins, ils sont en passe de livrer l'Europe ce qui va faire rentrer du cash, il y a une grosse attente sur la Y: segment des SUV de taille moyenne (quand on voit l'intérêt pour la Kona...) et il est hautement probable qu'ils la sorte plus vite que la Model 3 puisqu'elle reprend en grande partie ses composants: le boulot et les investissements sont déja fait...(+ l'usine en chine). Si je compare à 2018, je trouve les perspectives de croissance plutôt bonnes et l'action est montée 3 fois à plus de 375$ en 2018 (twitter ?) donc je serais pas surpris qu'en 2019 ça passe les 380$


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×