Aller au contenu

CyrilEV@42

Membres
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

59 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. CyrilEV@42

    Certains prédisent la faillite de Tesla

    Donc la réponse à peu près unanime c'est: "rien de catastrophique a priori" sauf pour ceux qui ont des actions
  2. CyrilEV@42

    Action bourse Tesla

    Le monde est dingue, des gens préfère acheter du Bitcoin qui repose sur du vent que des actions Tesla. Tous les torchons font des articles sur la M3 qui est passé sous un camion, en mettant en avant que l'Autopilot était activé comme si c'était ça l'important alors qu'au stade actuel on peu rien en conclure, sauf se demander: que fout un semi en travers d'une auto route, qui est responsable de l'accident, que la voiture était en excès de vitesse, enfin que l'autopilot à été activé 10 sec avant l'accident, à 100km/h ça fait 300m environ donc a distance de vue de l'obstacle??? en gros avec aussi peu d'info on peu rien dire et ça brasse, ça brasse... Audi qui sort des jolies courbes de recharge pour montrer qu'il sont fort alors qu'ils ont une voiture inefficiente et pas de réseau...tout ce qui tourne autour de Tesla me semble complêtement irrationnel, et je parle pas des fossoyeurs qui semblent se réjouir des difficultés de Tesla sur un air de "je vous l'avais bien dit". Moi j'ai une voiture géniale, j'avais pas pris autant de plaisir a conduire depuis des années, j'ai fait 12000km en à peine 6 mois, elle fait bavé toutes mes relations, j'attends la model Y avec impatience, je vois que Tesla a maintenant les moyens de la sortir et qu'il y a toutes les raisons qu'elle fasse un carton, alors je serais vraiment triste que ça s'arrête...
  3. CyrilEV@42

    Hotel avec prise...

    Oui mais le problème c'est que certains hotels ne "publient" pas encore clairement cette possibilité. Par exemple, là je suis a Hyères, le secteur est pas riche en prises ni bornes, j'ai trouvé l'hotel Plein Sud: deux prises simples 3kw sur leur parking (pas nouveau), pas indiqué sur chargemap.
  4. Je voyage pas mal en France et j'essai parfois de trouver des hotels accueillant pour les VE, une simple prise par exemple... Je trouve l'info difficile a trouver, pas de site web qui centralise en dehors des recharges a destination Tesla pas si répendues et souvent des hotels très haut de gamme... Sur Booking qqs hotels le note mais souvent obligé d'appeler les hotels qui m'intéresse pour vérifier. La question est en général bien accueillie, des petits hoteliers font l'effort de tirer un cable. J'ai aussi test certains offices du tourisme mais là aussi cet équipement ne fait pas encore partie de leur liste. Impression de vivre la même chose qu'avec le wifi il y a 15 ans, maintenant tu l'a partout!
  5. CyrilEV@42

    Action bourse Tesla

    C'est clair qu'on en arrive a se demander si les variations de cette action ont vraiment un rapport avec l'économie de la boite... les analyses disent tout et leur contraire et la spéculation amplifie les variations... Quand à la voiture... et bien après 4 mois de TMS et 8000km environ, je n'ai plus envie de rouler avec autre chose qu'une Tesla, j'ai retrouvé le plaisir de faire de la route.
  6. CyrilEV@42

    Le parrainage Tesla, comment ça marche ?

    On peut se parrainer soi même pour une nouvelle Tesla ?
  7. CyrilEV@42

    OS v9 pour nos belles

    Et moi je suis encore en 2018.50...snif elle veut pas évoluer. Et le wipe mode marche pas.
  8. CyrilEV@42

    Action bourse Tesla

    Les banques chinoises viennent d'accorder à Tesla 520millions de dollar de crédit, ce n'ai pas un signe de confiance ?
  9. CyrilEV@42

    Présentation du Model Y le 14 Mars 2019 !

    Et la garde au sol ?
  10. CyrilEV@42

    Présentation du Model Y le 14 Mars 2019 !

    Moi aussi j'ai hate, car je pense que ça sera ma prochaine: la taille d'une 3, un peu sur-élevée pour passer dans les chemins et un grand hayon, des barres de toit, avec tous les équipements modernes, l'autonomie et le 4X4
  11. CyrilEV@42

    Action bourse Tesla

    Ils l'ont dans le collimateur, le gars il a une boite mais il a pas le droit de dire ce qu'il pense faire dans l'année, ca devient complètement ridicule mais rien ne m'étonne de la "justice" surtout au states.
  12. Et il peux faire pareil avec sa Tesla et aura une bonne autonomie...
  13. Quand tu habite à la campagne au bout d'une ligne pourrie qui saute souvent et qui n'est pas capable de tenir le débit du hameau en hiver (la tension chute!), l'autonomie ça a du bon. La norme c'est que tu ne peux pas réinjecter dans le réseau Enedis coupé, mais rien ne t'empêche d'alimenter ton chez toi si il est déconnecté du réseau...d'ailleurs dans les hopitaux il y a les deux: un réseau séparé sur onduleur qui alimente en continu les appareils critiques et des groupes électrogènes qui se mettent en route sur le réseau standard pour tout alimenter (donc sans doute avec une déconnexion automatique du réseau général ?)
  14. CyrilEV@42

    ouverture du réseau Tesla?

    Et puis pourquoi parler de concurrence ? vous oubliez que ce n'est pas des stations essences et qu'avec le développement du VE, le fais d'avoir 3 bornes rapides sur la même aire d'autoroute n'est pas un problème: quand tu arrive tu va à la moins chère disponible et compatible avec ton VE et sinon à la deuxième et ainsi de suite, les tarifs se répartirons par la force du marché en fonction de la compatibilité, de la disponibilité et de la vitesse de charge... Un belle foire d'empoigne en perspective: imaginez: j'arrive en Tesla, j'ai pas le super-chargeur gratuit et j'ai un tarif plus intéressant ou plus rapide sur Ionity: je vais charger sur Ionity mais arrive un VE qui ne peut pas charger chez Tesla: on fait quoi ? Cela implique que commercialement si Tesla veut garder le bénéfice de son réseau déjà en place pour les propriétaires de Tesla, ils ont intérêt à rester soit moins cher, soit en avance technologique oû ils seront obligés d'ouvrir leur réseau...( et j'y crois pas trop avec le développement des model 3 et Y)
  15. CyrilEV@42

    Borne publique en Haute Loire

    Déja 1 borne publique AC 22kW au Puy ce serait un progrès car là, c'est la misère, c'est quand même un axe routier important... une DC 50 kW ou + le rêve. Une au Pertuis aussi. Je fais souvent le trajet Saint-Etienne - Langogne et heureusement que Langogne c'est l'ardêche, il y a une borne (bon si je pars bien chargé je fais l'AR) Donc ça fait un an qu'ils en sont au projet... il y a vraiment des territoires ou rien avance, quand tu vois le temps qu"il a fallu pour le contournement du Puy, oû encore le nombre de borne déja déployées en ardêche juste a coté...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×