Aller au contenu
Sebcestbien

Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

Messages recommandés

Le voilà enfin au 24/06/2019

1- 570 km -[mention=18784]Galib[/mention] - 05.06.2019

2- 568 km -[mention=18998]millouze[/mention] - 24.04.2019

3- 567 km -@rapamac - 24.06.2019

4- 566 km -[mention=18424]rozlou[/mention] - 21.04.2019

5- 556 km -[mention=11447]ThB[/mention] - 07.06.2019

6 -540 km - @la chignole -13.06.2019

7- 539 km -[mention=18983]baba83[/mention] - 26.05.2019

8- 536 km -[mention=15938]philippe50[/mention] - 24.04.2019

9- 531 km -[mention=19321]steph78[/mention]- 22.04.2019

10- 530 km -[mention=17763]Ben-Jyh[/mention] - 02.06.2019

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabala a dit :

Je n'ai plus aucune chance de revenir dans ce classement, je suis descendu à 465km et j'ai encore 2 ou 3000km d'autoroute à venir dans les 2 mois d'été??

     Tout comme moi, je pars dans deux jours pour environ 2000 Km (étalés sur 2 mois d'été, heureusement,), Je n'ai plus aucun espoir de revenir dans le classement..?. Tant pis, je garderai le souvenir....C'est déjà ça...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebcestbien a dit :

On est un peu tous pareils .... cet été même si la chaleur rendra possible les records beaucoup vont rouler avec des conditions pas tiptop pour les réaliser :
Autoroute
Chargement
Timings
La clim
Etc

C'est l'occasion de faire le concept inverse à savoir celui qui aura le devinométre le plus faible...

? ->?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, la chignole a dit :

C'est l'occasion de faire le concept inverse à savoir celui qui aura le devinométre le plus faible...

? ->?

Oui... Mais aussi c'est le moment de faire une vraie estimation en conditions réelles de l'autonomie autoroute avec la clim, sur un  plein... C'est exactement ce que je vais faire : J'ai 700 Km tous ronds à faire d'une traite (sauf arrêt pipi, café, resto, etc...), le tout exclusivement sur autoroute, avec la clim tout le long...Canicule oblige .. J'aurai ainsi une estimation plus près de la réalité que jamais ( C'est vrai que pour le Challenge après un plein, c'est gratifiant de voir des chiffres au dessus de 500 Km, mais il est aussi vrai que c'est un peu artificiel...Qui dans la vraie vie, roule toujours dans les conditions optimum pour obtenir ces chiffres..? Et je ne renie rien, j'étais très content d'être sur le podium ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sebcestbien a dit :

On est un peu tous pareils .... cet été même si la chaleur rendra possible les records beaucoup vont rouler avec des conditions pas tiptop pour les réaliser :
Autoroute
Chargement
Timings
La clim
Etc

Ne vous inquiétez... Vous avez déjà réussi à montrer que est possible de réduire la consommation au delà du wltp... si on a des parcours que ne sont pas wltp ! Je pensait que un chauffer de taxi pourrait gagner la coupe du monde et dépasser les 600km...si decide de ne pas ramèner ses clients à l'aéroport !!! ?

 

... Oui... Je suis jaloux, parce que je n'ai jamais réussi à jouer parce que j'habite en montagne ?... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Après mes premiers 1200km, je dois dire que je suis toujours aussi ravi de cette voiture qui correspond à nos attentes. Consommation moyenne à 13.6 kWh/100km, sachant que j'ai effectué un peu d'autoroute (Suisse donc limitée à 120), et ai pas mal utilisé la clim avec le bébé.

Cette nuit, charge à 100% en prévision des trajets de la fin de semaine -->534 autonomie annoncée ce matin... Pas mal pour un début.

IMG_4100.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2019 à 16:10, la chignole a dit :

C'est l'occasion de faire le concept inverse à savoir celui qui aura le devinométre le plus faible...

? ->?

Mon record perso 42 kW/100 km lors d'une démonstration des capacité dynamique du véhicule ?

P_20190621_120801.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Le voilà enfin au 02/07/2019
1- 570 km -[mention=18784]Galib[/mention] - 05.06.2019
2- 568 km -[mention=18998]millouze[/mention] - 24.04.2019
3- 567 km -[mention=17305]rapamac[/mention] - 24.06.2019
4- 566 km -[mention=18424]rozlou[/mention] - 21.04.2019
5- 556 km -[mention=11447]ThB[/mention] - 07.06.2019
6 -540 km - @la chignole -13.06.2019
7- 539 km -[mention=18983]baba83[/mention] - 26.05.2019
8- 537 km -@positron - 01.07.2019
9- 536 km -[mention=15938]philippe50[/mention] - 24.04.2019
10- 531 km -[mention=19321]steph78[/mention]- 22.04.2019
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sebcestbien a dit :

Voilà Le voilà enfin au 02/07/2019
1- 570 km -[mention=18784]Galib[/mention] - 05.06.2019
2- 568 km -[mention=18998]millouze[/mention] - 24.04.2019
3- 567 km -[mention=17305]rapamac[/mention] - 24.06.2019
4- 566 km -[mention=18424]rozlou[/mention] - 21.04.2019
5- 556 km -[mention=11447]ThB[/mention] - 07.06.2019
6 -540 km - @la chignole -13.06.2019
7- 539 km -[mention=18983]baba83[/mention] - 26.05.2019
8- 537 km -@positron - 01.07.2019
9- 536 km -[mention=15938]philippe50[/mention] - 24.04.2019
10- 531 km -[mention=19321]steph78[/mention]- 22.04.2019
 

bonjour a tous

après la charge de cette nuit

IMG_20190703_073416.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tompouss28 a dit :

vous faites comment  pour monter au delà de 550km ? ?

Vous restez derrière les camions ou quoi ?  ?

j'en suis qu'à 490km ?

Pareil je dépasse pas les 500km mais quel régale ce eniro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tompouss28 a dit :

Ah ! Bientôt l'entretien des 15000km

Fait hier, 1 heure 90 euro... Il parait qu'il faut pas dépasser la révision de 1000km sinon la garantie saute... Maj logiciel mais pas Gps, faut demander et prévoir car ça prend du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Sebcestbien
      Bonjour à tous,
       
      je roule depuis 2015 en électrique, j’ai commencé avec une Ion modifiée (Réglage D et B) puis une leaf puis un niro et une Mii (en second véhicule)
      Mon intention est de remplacer le Niro qui a plus de 3 ans (avant décoté trop forte).
      EV6 et ioniq 5 eniaq c’est pas bon consomme trop
       
      Bref reste Niro II et TM3 SR+ (et si je poste ici plutôt que sur la partie Niro vous vous doutez de mon intention.....)
       
      Je n’aurais pas l’effet "wahou" de primo acquéreur de VE car j’y suis habitué: nervosité, silence, reprise, tenue de route grâce au centre de gravité bas, siège chauffant, etc. donc mes critères seront plus le coté économique à la prise donc faible consommation en roulant et a l’usage.
       
      Mes parcours sont actuellement courts (50km par jour) ce qui dessert la tesla MAIS dans un futur assez proche (1an) je vais faire 202km / jour et la le conditionnement de la batterie sera effacé (quasi que de la petite route).
       
      J’ouvre ce fil car j’ai pas mal de questions que je n’ai pas trouvé les réponses et je ne voulais pas polluer les différents fils (avis aux modérateurs si vous pensez que ça fait doublon @Kratus@bobjouy et les autres hein je veux pas d'embrouilles )
      actuellement mon inquiétude est sur le frein moteur qui semble affecté les batteries LFP surtout quand on est habitué a faire de l'ecoconduite et utiliser la roue libre (seul les ancien Kia / Hyundai / Mii peuvent comprendre). je me suis fait une raison de conduire a une seul e pedale MAIS si il faut utilisé le frein parce quil n'y a pas de frein moteur ou pas assez (je suis l'autre sujet sur ce point).
       
      si de fourumeurs sont déjà passés du Niro a la TM3 vous pouvez vous exprimer :
      -qu'est-ce qui vous a fait switcher ?
      -qu'avez-vous perdu en passant sur la TM3 ?
      -qu'avez vous gagné ?
      etc
       
      à plus
      seb
       
      (J'essaierai de répondre à chaque intervenants)
    • Par Tonton Emile
      Bonjour, je viens d'acquérir une KIA E-Niro. 
      Retraité, j'habite le sud Finistère et je me lance en territoire inconnu avec l'électrique.
      Tous les conseils sont les bienvenus
    • Par Cybercap
      Bonjour,
       
      J'ai 46 ans, je suis de Strasbourg et le Kia Niro Hybride acquis en 2019 (Nouveau modèle MY2020) est mon premier véhicule hybride.
      Avant c'était surtout des diesels de marque outre-rhin que je conduisais.
      En général j'essaye de changer tous les 3-4 ans de voiture, c'est un turnover qui me parait pas mal pour que la nouveauté vaille le coup et que la revente se passe sans trop de problème.
      J'ai presque 30 ans de permis à mon actif, pas de gros pépins je roule cool, j'aime les nouvelles technologies embarquées, les évolutions des GPS.
      j'attends la possibilité de faire du bluetooth audio AVEC les jacquettes des morceaux (tsss... ) et celle de faire du CarPlay sans fil.
      Merci de m'accueillir sur le forum :-)
       
    • Par DrJPB62
      Médecin ayant acquit une Tesla Model 3 dual motor Auto pilote, faute d’avion et de train pour faire le trajet hebdomadaire domicile travail pendant le confinement. Satisfait de cet achat en usage local, moins de l’autonomie annoncée sur 1100kms (+2h).
      J’aimerai soumettre à Mr Elon Musk une suggestion à savoir pouvoir déconnecter un moteur quand on est sur autoroute en auto pilote à 130 et augmenter ainsi l’autonomie; à cette vitesse on fait 330km et il reste 10%.
    • Par Royannais
      Jacques, conférencier, habitant à Royan, je parcours environ 40 000 km par an.
      Précédemment avec 2 véhicules : une Mia pour la ville et une Diesel pour la route. 
      Maintenant, un seul véhicule propre : Une TESLA Model 3 long range AWD de couleur grise, acquise en juin 2019.
      31000 km parcouru à ce jour.
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.