Aller au contenu
Royannais

Mia pendant 7 ans, puis Tesla M3 depuis 1an.

Messages recommandés

Jacques, conférencier, habitant à Royan, je parcours environ 40 000 km par an.

Précédemment avec 2 véhicules : une Mia pour la ville et une Diesel pour la route. 

Maintenant, un seul véhicule propre : Une TESLA Model 3 long range AWD de couleur grise, acquise en juin 2019.

31000 km parcouru à ce jour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Mia était en avance sur son temps du point de vue fonctionnel : portes coulissantes, pas de consommateurs inutiles, peu encombrante... La 2Cv de l'electromobilité ! 

Bien évidement la Tesla est davantage basée sur concept luxueux et hyper connecté. Rien à voir, mais les 2 peuvent être complémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par Ygisme
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'ouvrir un débat sur le sujet de la sécurité routière.
      Suite à un poste sur le sujet suivant : 
       
      Quelques échanges légèrement contradictoires ont eu lieu.
       
      Pour stopper le hors sujet et permettre un débat plus posé, je vous propose ce fil de discussion.
      Bonne journée et bon débat à tout le monde !
    • Par Bébert
      Ce sujet est comme un avertissement aux nouveaux conducteurs de véhicules à boite auto. 
      Pas mal de faits sont relatés sur l'utilisation "réflexe" du pieds gauche sur la pédale de frein.
      Il paraît que c'est plus une légende urbaine qu'autre chose, mais on va  embrayer 😉 là dessus.
      Avez-vous des recommandations / astuces pour éviter ces désagréments qui peuvent même dans certains cas se révéler dangereux.
       
      【Le SECOP-ITSRE】 Nous préciserons qu'un freinage peut être intempestif sans être volontaire. Seul le freinage volontaire en vue de gêner la circulation est constitutif d'un crime.
       
    • Par Sebcestbien
      Salut les Niro-istes,
       
      Avec l’autorisation de [mention=14279]Hubi[/mention] je fais un copié-collé de chez Kona EV afin de vous proposer de suivre sous forme de challenge nos consommation du Niro
       
      Pour ceux que cela tente, nous pourrions nous retrouver pour le challenge d’écoconduite de l’été 2019 sur la période du 15 Avril au 15 Octobre 2019. Le challenge consiste à compiler dans un classement les moyennes de consommation respectives de chaque participant(e).
       
      A chaque remise à zéro du compteur « Info accumulées » le/la participant(e) envoie en toute transparence via le fil de ce sujet la photo « Info accumulées » avant RAZ et actualisera son compte www.spritmonitor.de  (Moyenne de consommation Spritmonitor « BBcode » insérable dans sa signature AP)
       
      D’ici au 14 Avril au soir tous les participant(e)s pourront nous rejoindre à tout moment pour se familiariser avec la procédure,
      Pour le TOP départ à partir du 14 Avril 20hrs et jusqu’au 16 Avril 20hrs, chaque participant(e) enverra la photo de sa RAZ NIRO et nous remettrons notre compte Spritmonitor à Zéro.
       
      Pour ceux qui ne désirent pas s‘encombrer de RAZ après le TOP Départ, il est tout à fait possible de laisser courir son compteur d’« Info accumulées » sur les 6 mois du Challenge et de nous faire partager en photo son évolution de temps en temps en nous informant « sans RAZ »
       
      Bien entendu les ami(e)s tentés par l’expérience et qui ne réceptionnerons leur NIRO qu’au-delà du 15 Avril pourrons nous rejoindre à ce moment-là.
      A partir du 15 Avril, il ne sera plus possible de créer une différence significative pour ceux qui roulerait en hivers sans chauffage. 
       
      Ce challenge n’a aucune vocation si ce n’est celle de connaître les différentes plages de consommations du E-NIRO 39 & 64 kWh tout en se faisant plaisir en partageant entre amis.
       
      Have fun Ladies and gentleman’s 
       
      and let's go 
       
      Liste de participants pour les Niro ( [mention=14279]Hubi[/mention] s’occupe des Kona pour tout rassembler à la fin):
      [mention=18259]Pzucchel[/mention] Avec 2215km
      [mention=13688]Sebcestbien[/mention] avec 3775km
      [mention=18983]BABA83[/mention] avec 4539km
      [mention=18424]Rozlou[/mention] avec 5446 km
      [mention=14958]fabala[/mention] avec 11293 km 
      [mention=17618]lolo44[/mention] avec 5530 km
       
        Classement définitif au 15.10.2019 :
       
      1- [mention=18424]Rozlou[/mention]  13,0 kWh/100km sur 13632km effectués à la vitesse moyenne de 48,5km/h.
      2- [mention=13688]Sebcestbien[/mention]  13,53kWh/100km sur 11868 km
      3- [mention=18983]BABA83[/mention]  13,54 kWh/100km sur 995km
      4- [mention=14958]fabala[/mention]  14,41kWh/100km sur 20163km vitesse moyenne 55,8km/h
      5- [mention=17618]lolo44[/mention]  14,7kWh/100km sur 1662,6 km
      6- [mention=18259]Pzucchel[/mention] 16,2kWh/100km sur 9126km
       
       
       
       ——————————————————————————
      Pour mettre l’indication de conso dans sa signature :
      sélectionner bien BBcode 
      Copier les 4 lignes marquées ci-dessous  Ctrl+A
      Coller tous dans la signature AP en écrasant le contenu présent et le tour est joué
      Une fois que ca fonctionne, on peut reconstruire sa signature AP
       
       
      J’ai vu que déjà certains étaient déjà inscrit sur Spritmonitor ( [mention=17588]BrunoC[/mention]  , [mention=17639]bigblue31[/mention]  ......)
       
    • Par Sebcestbien
      Bonjour les Niro-istes
       
      Avec l’autorisation de[mention=14279]hubi[/mention] je reprends son idée et une grande partie de son texte :
      Nul doute que l’autonomie du Niro ira crescendo avec l’arrivée des beaux jours
      Partageons pour le plaisir les progrès de l’affichage d’autonomie en publiant la photo ODB après la charge complète.
      Le classement du TOP 10 du Challenge sera établi avec la place, la date, le nombre de Kilomètres et le pseudo
      C’est parti
       
      Le voilà enfin au 15/10/2019
      1- 622 km - [mention=18424]Rozlou[/mention] - 18.07.2019
      2- 612 km -[mention=18284]Syl421[/mention] - 31/07/2019
      3- 608 km - [mention=18983]BABA83[/mention] - 14.07.2019
      4- 593 km - [mention=18998]Millouze[/mention] - 18.07.2019
      5- 588 km - [mention=17305]rapamac[/mention] - 04.07.2019
      6- 586 km - [mention=16800]guillaume84[/mention] - 14.07.2019
      7- 581 km -[mention=19445]michelg83[/mention]
      8- 571 km - [mention=17942]ODIM[/mention] - 05.07.2019
      9- 570 km - [mention=18784]Galib[/mention] - 05.06.2019
      10- 567 km -[mention=19564]brunoo[/mention] - 10.07.2019
       
      11- 566 km -[mention=17774]bam[/mention]
      12- 562 km - [mention=15179]Wheel'i[/mention] - 03.07.2019
      13 - 557 km - @lachignole - 9/9/2019
      14- 556 km - [mention=11447]ThB[/mention] - 07.06.2019
      15 - 543 km -[mention=13688]Sebcestbien[/mention] 10/09/2019
        
       
      e-Niro EV 39kWh
      1 - 
      2 - 
      3 - 
      4 - 
      5 - 
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.