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Wheel'i

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  1. Je dirais même qu'il est devenu indispensable ! Sur la mienne de 2014, il fonctionne vraiment bien je l'utilise tout le temps même sur départementale. Il est évidemment bien moins fiable sur cette dernière. Il a déjà réussi à mieux voir la route et les autres usagers que moi lors d'une grosse pluie sur autoroute. Donc à utiliser mais toujours avec les mains sur le volant et attention. Avec la pratique je sais maintenant que sur la voie toute à droite, elle a tendance à mettre un léger coup de volant quand il y a une sortie, comme si elle voulait la prendre. Elle se replace d'elle même après. Quand je suis en monté et qu'on ne voit pas la suite de la route lorsque ça se met à descendre, elle se met à faire du ping pong ça dure que quelques secondes mais dangereux si on se trouve à côté d'un autre usager ! Mais sinon c'est génial je peux faire des trajets de 800km avec plus de 90% en autopilote.
  2. Bonjour, Je vais évoquer mon expérience. J'ai acheté une model s 85 en janvier 2020. Elle est de décembre 2014 et avait 213000km. Autopilot AP1 Toit panoramique ouvrant Pack hiver Garantie jusqu'en décembre 2022 kilométrage illimité sur batteries et moteurs Superchargeurs gratuits. Moins d'un mois après l'achat, la batterie principale tombe en rade. Pas de problème, pris en garantie et réglé en 4 jours (model S P90D de prêt pendant ce temps) 1 mois après c'est infiltration d'eau par le toit suite aux durites d'évacuation bouchées. 150€ Ensuite 1,5 mois après c'est la pâte de fixation du moteur sur le berceau qui casse. Berceau moteur a changer. +3000€ Le jour de la réparation du berceau, j'ai L'UMC qui lâche (puce mémoire saturée . La voiture devient inutilisable car plus de phares ni clignotants. J'arrive à m'en sortir en démontant tout le tableau de bord pour enlever L'UMC et récupérer la partie où il y a la puce à l'intérieur. Je suis allé aux pays Bas en voiture thermique pour le faire réparer. 325€ (hors essence et péage) c'était environ 2500€ chez Tesla. Septembre, un capteur de stationnement HS. Devis à 330€ par Tesla. J'ai trouvé le capteur défaillant, par chance il était juste devant la roue donc facile d'accès. J'ai acheté un capteur sur aliexpress, même marque (bosch) même couleur pour 13€ avec frais de port. Je l'ai remplacé. Quelques mois plus tard en novembre je commence à sentir des choses étranges à la conduite, j'ai l'impression de ne plus bien contrôler la trajectoire et je ressens un certain flottement à l'arrière qui s'aggrave au fur à mesure. Rien de visible au niveaux des pneus et trains roulants. L'hiver arrivant j'ai profité de l'occasion pour faire monter mes autres jantes équipées de pneus hiver. Et le problème à été trouvé par le mec de Tesla en arrivant sur le parking par l'arrière du véhicule, 2 pneus était HS. Sur les 5 centimètres côté intérieur du passage de roue le pneu était à la corde alors même que les pneus avaient été changé juste avant la vente. J'aurai pu éclater à n'importe quel moment et j'etais souvent sur l'autoroute. Je regarde souvent mes pneus mais en fait, il faut aussi aller mettre la main au fond pour toucher le bout du pneu et le flanc intérieur. Les trains roulants étaient totalement déréglés. Je n'ai plus me montant en tête des réglages et mise en place de mes autres jantes mais je crois que c'était 370€ Ensuite en février de cette année, nouvelles infiltrations d'eau et cette fois ci gros problèmes électroniques par la suite. Et pour la dernière le radar qui tombe en panne en juin. 250€
  3. Comme souvent ce qui ne vaut pas le coup pour le portefeuille, vaut le coup pour la planète....
  4. Hier, on chargeait ensemble. Aujourd'hui on stationne à côté. Collègue de boulot présent sur ce forum ?
  5. Problème sur la model 3? J'ai eu ce souci il y a un an et demi sur model s. A chaque démarrage j'étais en Californie, donc impossible de programmer un itinéraire, il fallait que je roule un peu pour qu'il se recalé au bon endroit. Passage chez Tesla, souci réglé mais par un reset usine je crois.
  6. Même chose que toi, bloqué sur la 2020.48.37.2 pendant 2 mois, je suis passé à la 2020.48.37.6 la semaine dernière. On ne sait pas vraiment ce que ça apporte ou corrige. Cet après midi elle me propose de faire la même mise à jour, même version... Étrange. En tout cas pas de mise à jour de la cartographie.... Tesla model s 85 2014
  7. C'est quand même incompréhensible car j'ai une model S de 2014 en AP1, elle lit très bien les panneaux et se cale dessus. Elle ne les voit pas tous car parfois certains sont un peu cachés selon les circonstances. Je suis étonné de voir que la model 3 en hw2.5 n'est pas capable de le faire ou le fait mal. J'ai rarement eu de freinage fantômes et j'utilise l'autopilot en permanence. Les dépassements auto juste en mettant le clignotant c'est un délice. Bon il ne s'est toujours pas d'anticiper les panneaux et prend en compte les changements de vitesse trop tardivement mais je le trouve incroyable sachant que ça date de 2014 Je n'ai toujours pas la cartographie à jour et ça me manque mais pas pour les limitations de vitesse mais pour le problème des rues parisiennes qui ont beaucoup changées en sens etc..
  8. Wheel'i

    Saturation superchargeur

    Que j'aime la N12 et son chargeur 17kW Tesla gratuit à côté d'un intermarché et d'un MC do qui m'évite de prendre les bouchons en sortie de Paris, de payer l'autoroute et d'éviter les bouchons au Mans en seulement 5h20 avec recharge de 30min !
  9. On est pas prêt d'avoir des bornes fonctionnelles et en nombres en France alors Mais on aura une piste cyclable sur chaque autoroute
  10. Le problème des chiffres c'est qu'on ne peut pas les argumenter... On ne connaît pas les prix facturés par EDF. De plus 0.10cts prix moyen est une erreur. Les particuliers payent en moyenne en France 0,1765 € TTC par kWh en 2019 d'après Eurostat, en incluant à la fois le prix de l'abonnement (la partie fixe de la facture) et les consommations. Tu parles d'un prix de production ça prend en compte tout les paramètres ? Coût d'acheminement etc...? On ne connaît pas réellement les contrats entre EDF et Tesla. On ne connaît pas les coûts réels des superchargeurs par Tesla On ne connaît pas les contrats de partenariat avec les hôtels. On ne connaît pas les coûts en maintenance (insignifiant me paraît léger) On ne connaît pas non plus le plan de financement. Il faut sûrement penser à intégrer le coût des recharges gratuites des anciennes et des parrainages. Savoir si c'est chère ou pas ça dépend des références ! Si on compare au prix domestique ça paraît chère. Mais c'est pas la même puissance, pas le même abonnement, pas les mêmes coûts d'installation et de maintenance. Comparé à d'autres opérateurs ça reste pas chère. Donc je pense qu'avant de "pleurer" il faut mieux prendre en compte tout dans les calculs. De toute façon partir du principe que ça pouvait rester à prix fixe était une erreur. Rien ne reste à son prix. Tout fini par augmenter si c'était pas Tesla ça serait l'état avec de nouvelles taxes. On ne choisit pas de rouler en électrique seulement pour les coûts bas en utilisation. On choisit d'acheter une électrique pour ses coûts bas en utilisation qui contre balance le prix élevé de la voiture. On peut aussi jeter ses gravats dans la nature ça coûte moins chère que dans une entreprise spécialisée. Je veux pas payer l'autoroute mais je veux pas mettre plus de temps pour arriver à destination. Au final tout ça se rejoint car avec un VE il y a forcément des concessions à un moment où un autre. Le carburant est plus chère sur l'autoroute, le carburant est plus chere en ville. Le carburant n'a jamais le même prix. Le carburant change tout le temps de prix. Le prix de l'électricité augmente chaque année. Mais c'est limite la révolution quand le prix du Superchargeur augmente. Je ne suis pas pour mais ta réaction est exagérée et déplacée. Faut être un peu peace et relativiser. Il y a pire chez Tesla pour râler, j'ai une belle liste. En attendant je peux voyager dans toute l'Europe sans problème là où je ne pouvais plus le faire en e niro. Ça parle de concurrence mais elle ne peut même pas s'appeler comme ça je trouve !
  11. Je suis bien content si ma pensée du matin vous a parlé aussi ! Merci.
  12. L'augmentation peut être liée aussi à l'ouverture des superchargeurs aux autres VE. Facturation à 37cts pour tous et à l'inverse les Tesla qui seront reconnues facilement auront un tarif préférentiel ? C'est une théorie mais j'espère que ça sera le cas, ça serait un peu énervant si les propriétaires Tesla soient au même tarif que les autres. J'ai l'impression que tout se mélange dans ce fil. À la base le VE n'est pas arrivé sur le marché pour faire des économies, mais pour qu'on puisse respirer tous un peu mieux. Cela passe obligatoirement par des trajets moins simples qu'en VT et ce n'est pas une surprise... (je préfère faire 1h de route de plus avec 4 détours plutôt que de conduire un VT qui vibre, fait du bruit, qui pu, qui coûte plus chère à boire que 4 personnes à manger) Quand on prend la décision de changer ses habitudes (en polluant moins avec un VE) on change également ses habitudes de voyage (trajet plus long, possible détour) Ne pas oublier que le VE a été enterré par le VT au 19e siècle à cause de ses inconvénients, ça serait dommage de recommencer. Je ne comprends pas comment on peut encore "mettre en avant son diesel" dans cette histoire. J'aurai même honte d'en posséder encore un (je parle pas de ceux qui n'ont pas le choix d'un point de vu financier) Perso mon diesel je l'ai vendu en 2010 pour ne rouler qu'à l'essence (pas beaucoup mieux mais moins pire qu'un diesel et pourtant plus chère à l'usage) On se plaint du superchargeur du Mans qui est souvent blindé. J'ai fait parti de ceux qui étaient utilisateur de la borne de "50kW" Auchan où il fallait faire une prière pour que la borne soit libre, fonctionnelle et pas squattée par un VT ou un VE qui n'est pas branché. Sans parler de celui qui l'utilise comme sa station service perso pour pas payer ses 22kWh à domicile... À cette époque là, je voyais toutes ces stelles Tesla, très souvent vides... Pour moi c'était un peu comme si le paradis était devant moi. J'ai traversé la France avec une 27kWh, qui chargeait en Chademo et 7kWh en AC... j'en ai perdu du temps aux bornes et pourtant je me sens pas perdant au final. Après dans un 2eme temps ça revient moins chère mais bon je ne pense pas que tout doit tourner autour de ça. Pour ceux qui roulent en VE depuis 3, 4 ans savent que Tesla a et aura une longueur d'avance sur les autres marques et réseaux de recharge encore un certain temps (maillage, simplicité et fiabilité). Oui c'est rageant de payer plus cher qu'avant mais avant n'était peut être pas le juste prix. Peut être que ce nouveau prix est tout juste ce que ça leur coûte et avant c'était 100% perte... Chez Auchan c'était gratuit avant maintenant il y a un minimum pour frais de lancement de charge. Chez lidl c'était gratuit, maintenant c'est chère et peu d'intérêt même si on fait ses courses sur place. Il y a 3 ans, la plupart des bornes étaient fonctionnelles et gratuites maintenant c'est très rare et c'est normal de payer pour ça. Si Tesla en est là aujourd'hui, c'est grâce aux Superchargeurs et aux anciens modèles qui ont la charge gratuite. Tesla a pris soin des ses oisillons pour les aider à grandir dans ce monde qui n'était pas fait pour eux en garantissant des nids douillets pour voyager. Maintenant les oisillons ont bien grandi, d'autres nids se développent, ils peuvent donc "manger tout seuls" autrement dit trouver d'autre points de charge qui conviendront mieux aux différents utilisateurs. (sur autoroute ou pas, plus ou moins chère, plus ou moins puissant). Je pense aussi que c'est pour faire le tri dans les abus... Ce qui utlisent les SuCs comme station service quotidienne parce qu'ils ne paient pas ou car ils estiment que c'est le meilleur moyen d'utiliser un VE pour ne pas perdre du temps à recharger ailleurs. Malgré tout, même si au final on perd du temps car il y a plus de Tesla que de bornes aux SuCs (seulement sur certaines périodes de l'année) et que les bornes publiques sont aussi de plus en plus pleines, moi ça me fait plaisir. On voit que le VE se démocratise chaque jour un petit peu plus. Il ne faut pas oublier qu'on est seulement au début du développement et que dans moins de 5 ans on ne sera plus confronté aux problemes de saturations et variances de prix -pas de sources à citer, je positive un peu !- Peut être qu'il faut aussi être tolérant dans les besoins et les attentes des uns et des autres. Pour certains, les autres n'ont pas fait le bon choix quand à leurs besoins et pour d'autres, ils ont été leurré sur le VE et sa "simplicité d'utilisation". Ce forum est une mine d'information et de réflexion mais j'ai l'impression que petit à petit, chacun s'enferme dans sa "bonne" réflexion sans accepter ce que l'autre puisse penser et que le respect disparaît avec. Ne pas jeter la pierre aux vieilles Model s/X qui chargent gratuitement ou qui Chargent trop lentement. Ne pas jeter la pierre au Model 3 qui ont envahis les superchargeurs non plus. Sans model S pas de superchargeurs Sans model 3 sûrement la disparition des superchargeurs. Je ne défends, ni attaque Tesla ou autre. On se rejoint tous sur le fait que la non communication est désastreuse et c'est la moindre des choses de prévenir par mail ou même une simple notification de l'augmentation des prix. Bon dimanche à tous


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