Aller au contenu

Wheel'i

Membre
  • Compteur de contenus

    366
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est quand même incompréhensible car j'ai une model S de 2014 en AP1, elle lit très bien les panneaux et se cale dessus. Elle ne les voit pas tous car parfois certains sont un peu cachés selon les circonstances. Je suis étonné de voir que la model 3 en hw2.5 n'est pas capable de le faire ou le fait mal. J'ai rarement eu de freinage fantômes et j'utilise l'autopilot en permanence. Les dépassements auto juste en mettant le clignotant c'est un délice. Bon il ne s'est toujours pas d'anticiper les panneaux et prend en compte les changements de vitesse trop tardivement mais je le trouve incroyable sachant que ça date de 2014 Je n'ai toujours pas la cartographie à jour et ça me manque mais pas pour les limitations de vitesse mais pour le problème des rues parisiennes qui ont beaucoup changées en sens etc..
  2. Wheel'i

    Saturation superchargeur

    Que j'aime la N12 et son chargeur 17kW Tesla gratuit à côté d'un intermarché et d'un MC do qui m'évite de prendre les bouchons en sortie de Paris, de payer l'autoroute et d'éviter les bouchons au Mans en seulement 5h20 avec recharge de 30min !
  3. On est pas prêt d'avoir des bornes fonctionnelles et en nombres en France alors Mais on aura une piste cyclable sur chaque autoroute
  4. Ça serait pas plus mal !
  5. Le problème des chiffres c'est qu'on ne peut pas les argumenter... On ne connaît pas les prix facturés par EDF. De plus 0.10cts prix moyen est une erreur. Les particuliers payent en moyenne en France 0,1765 € TTC par kWh en 2019 d'après Eurostat, en incluant à la fois le prix de l'abonnement (la partie fixe de la facture) et les consommations. Tu parles d'un prix de production ça prend en compte tout les paramètres ? Coût d'acheminement etc...? On ne connaît pas réellement les contrats entre EDF et Tesla. On ne connaît pas les coûts réels des superchargeurs par Tesla On ne connaît pas les contrats de partenariat avec les hôtels. On ne connaît pas les coûts en maintenance (insignifiant me paraît léger) On ne connaît pas non plus le plan de financement. Il faut sûrement penser à intégrer le coût des recharges gratuites des anciennes et des parrainages. Savoir si c'est chère ou pas ça dépend des références ! Si on compare au prix domestique ça paraît chère. Mais c'est pas la même puissance, pas le même abonnement, pas les mêmes coûts d'installation et de maintenance. Comparé à d'autres opérateurs ça reste pas chère. Donc je pense qu'avant de "pleurer" il faut mieux prendre en compte tout dans les calculs. De toute façon partir du principe que ça pouvait rester à prix fixe était une erreur. Rien ne reste à son prix. Tout fini par augmenter si c'était pas Tesla ça serait l'état avec de nouvelles taxes. On ne choisit pas de rouler en électrique seulement pour les coûts bas en utilisation. On choisit d'acheter une électrique pour ses coûts bas en utilisation qui contre balance le prix élevé de la voiture. On peut aussi jeter ses gravats dans la nature ça coûte moins chère que dans une entreprise spécialisée. Je veux pas payer l'autoroute mais je veux pas mettre plus de temps pour arriver à destination. Au final tout ça se rejoint car avec un VE il y a forcément des concessions à un moment où un autre. Le carburant est plus chère sur l'autoroute, le carburant est plus chere en ville. Le carburant n'a jamais le même prix. Le carburant change tout le temps de prix. Le prix de l'électricité augmente chaque année. Mais c'est limite la révolution quand le prix du Superchargeur augmente. Je ne suis pas pour mais ta réaction est exagérée et déplacée. Faut être un peu peace et relativiser. Il y a pire chez Tesla pour râler, j'ai une belle liste. En attendant je peux voyager dans toute l'Europe sans problème là où je ne pouvais plus le faire en e niro. Ça parle de concurrence mais elle ne peut même pas s'appeler comme ça je trouve !
  6. Je suis bien content si ma pensée du matin vous a parlé aussi ! Merci.
  7. L'augmentation peut être liée aussi à l'ouverture des superchargeurs aux autres VE. Facturation à 37cts pour tous et à l'inverse les Tesla qui seront reconnues facilement auront un tarif préférentiel ? C'est une théorie mais j'espère que ça sera le cas, ça serait un peu énervant si les propriétaires Tesla soient au même tarif que les autres. J'ai l'impression que tout se mélange dans ce fil. À la base le VE n'est pas arrivé sur le marché pour faire des économies, mais pour qu'on puisse respirer tous un peu mieux. Cela passe obligatoirement par des trajets moins simples qu'en VT et ce n'est pas une surprise... (je préfère faire 1h de route de plus avec 4 détours plutôt que de conduire un VT qui vibre, fait du bruit, qui pu, qui coûte plus chère à boire que 4 personnes à manger) Quand on prend la décision de changer ses habitudes (en polluant moins avec un VE) on change également ses habitudes de voyage (trajet plus long, possible détour) Ne pas oublier que le VE a été enterré par le VT au 19e siècle à cause de ses inconvénients, ça serait dommage de recommencer. Je ne comprends pas comment on peut encore "mettre en avant son diesel" dans cette histoire. J'aurai même honte d'en posséder encore un (je parle pas de ceux qui n'ont pas le choix d'un point de vu financier) Perso mon diesel je l'ai vendu en 2010 pour ne rouler qu'à l'essence (pas beaucoup mieux mais moins pire qu'un diesel et pourtant plus chère à l'usage) On se plaint du superchargeur du Mans qui est souvent blindé. J'ai fait parti de ceux qui étaient utilisateur de la borne de "50kW" Auchan où il fallait faire une prière pour que la borne soit libre, fonctionnelle et pas squattée par un VT ou un VE qui n'est pas branché. Sans parler de celui qui l'utilise comme sa station service perso pour pas payer ses 22kWh à domicile... À cette époque là, je voyais toutes ces stelles Tesla, très souvent vides... Pour moi c'était un peu comme si le paradis était devant moi. J'ai traversé la France avec une 27kWh, qui chargeait en Chademo et 7kWh en AC... j'en ai perdu du temps aux bornes et pourtant je me sens pas perdant au final. Après dans un 2eme temps ça revient moins chère mais bon je ne pense pas que tout doit tourner autour de ça. Pour ceux qui roulent en VE depuis 3, 4 ans savent que Tesla a et aura une longueur d'avance sur les autres marques et réseaux de recharge encore un certain temps (maillage, simplicité et fiabilité). Oui c'est rageant de payer plus cher qu'avant mais avant n'était peut être pas le juste prix. Peut être que ce nouveau prix est tout juste ce que ça leur coûte et avant c'était 100% perte... Chez Auchan c'était gratuit avant maintenant il y a un minimum pour frais de lancement de charge. Chez lidl c'était gratuit, maintenant c'est chère et peu d'intérêt même si on fait ses courses sur place. Il y a 3 ans, la plupart des bornes étaient fonctionnelles et gratuites maintenant c'est très rare et c'est normal de payer pour ça. Si Tesla en est là aujourd'hui, c'est grâce aux Superchargeurs et aux anciens modèles qui ont la charge gratuite. Tesla a pris soin des ses oisillons pour les aider à grandir dans ce monde qui n'était pas fait pour eux en garantissant des nids douillets pour voyager. Maintenant les oisillons ont bien grandi, d'autres nids se développent, ils peuvent donc "manger tout seuls" autrement dit trouver d'autre points de charge qui conviendront mieux aux différents utilisateurs. (sur autoroute ou pas, plus ou moins chère, plus ou moins puissant). Je pense aussi que c'est pour faire le tri dans les abus... Ce qui utlisent les SuCs comme station service quotidienne parce qu'ils ne paient pas ou car ils estiment que c'est le meilleur moyen d'utiliser un VE pour ne pas perdre du temps à recharger ailleurs. Malgré tout, même si au final on perd du temps car il y a plus de Tesla que de bornes aux SuCs (seulement sur certaines périodes de l'année) et que les bornes publiques sont aussi de plus en plus pleines, moi ça me fait plaisir. On voit que le VE se démocratise chaque jour un petit peu plus. Il ne faut pas oublier qu'on est seulement au début du développement et que dans moins de 5 ans on ne sera plus confronté aux problemes de saturations et variances de prix -pas de sources à citer, je positive un peu !- Peut être qu'il faut aussi être tolérant dans les besoins et les attentes des uns et des autres. Pour certains, les autres n'ont pas fait le bon choix quand à leurs besoins et pour d'autres, ils ont été leurré sur le VE et sa "simplicité d'utilisation". Ce forum est une mine d'information et de réflexion mais j'ai l'impression que petit à petit, chacun s'enferme dans sa "bonne" réflexion sans accepter ce que l'autre puisse penser et que le respect disparaît avec. Ne pas jeter la pierre aux vieilles Model s/X qui chargent gratuitement ou qui Chargent trop lentement. Ne pas jeter la pierre au Model 3 qui ont envahis les superchargeurs non plus. Sans model S pas de superchargeurs Sans model 3 sûrement la disparition des superchargeurs. Je ne défends, ni attaque Tesla ou autre. On se rejoint tous sur le fait que la non communication est désastreuse et c'est la moindre des choses de prévenir par mail ou même une simple notification de l'augmentation des prix. Bon dimanche à tous
  8. Les bornes DC il y en a plusieurs sur Rennes. Elles ne sont pas hyper puissantes mais DC quand même !
  9. Wheel'i

    Saturation superchargeur

    Même en négatif ça affiche toujours estimation aller retour et c'est bien pratique !
  10. On peut même faire mieux à 0,22cts le litre ! On peut mettre de la volvic. Ça rafraîchit bien l'été !
  11. Bonjour, J'ai constaté et surtout mes voisins que ma voiture faisait souvent du bruit également quand elle est branché en attente de charge ou après avoir stoppé une charge (le matin par ex) Je pensais au debut que c'était plutôt la régulation thermique de la batterie mais après avoir eu d'autres soucis je pense que c'est la batterie 12v. J'ai des problèmes de décharges importantes, elle peut perdre plus de 6% en 12h. Chez Tesla on me dit que la batterie 12v est bonne sauf que je dois utiliser les pinces de démarrage 1 ou 2 fois par semaine car la voiture est dans le noir complet. Ce qui laisse bien penser à un pb de 12v. Ma voiture est actuellement en panne pour autre chose, j'ai demandé un changement de 12v et j'ai vu que cette nuit elle n'avait pas perdu de % alors qu'elle est restée ouverte. Je ne sais pas si ça pouvait ressembler à votre problème de départ... À voir par la suite...
  12. Il suffit de faire une charge complete à partir de 0% ou s'en rapprocher le plus, aller jusqu'à 100% et regarder combien de Kwh on était rajouter pendant la session de charge. Ça vous dira précisément combien de capacité utile reste dans votre batterie. Tesla avait demandé à quelqu'un que je connais de faire ça pour voir la dégradation.
  13. Je dois partager un nouveau retour d'expérience. Après une série d'alertes un peu aléatoire et intermittente ce weekend (voir photo) Hier, j'ai eu de nouveaux soucis comme l'impossibilité de passer la marche avant marche arrière ou se mettre en P. Après une petite bataille avec la voiture, j'arrive à mettre la marche avant. Ensuite, j'ai eu une direction presque figée (en conduite) heureusement a faible vitesse. C'était pas une direction sans assistance mais plutôt comme si on tournait le volant véhicule éteint. Puis ça a disparu. En me dirigeant au SC je me suis retrouvé sans clignotants (j'ai pu constater qu'ils ne fonctionnaient pas à l'écran et réellement. J'ai egalement eu plus dessuies glaces sous la pluie et j'ai dû m'arrêter d'urgence car j'étais sur l'autoroute. Le véhicule est toujours en attente du diagnostic mais je trouve ça grave de se retrouver dans cette situation. Et je n'avais pas de problème de MCU. J'adore Tesla mais je commence à la détester tout autant. Je vais faire le bilan de tout les problèmes que j'ai eu en un an mais ça fait beaucoup. Je ne conseille pas d'acheter une Tesla kilometré en pensant que c'est fiable. Je pense vraiment avoir fait une erreur là dessus.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...