Aller au contenu

Wheel'i

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Wheel'i

    Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite

    Ma batterie avait un problème c'est pour ça que j'ai du utiliser les câbles plusieurs fois. Je n'ai pas parlé de galère de prise en charge par kia. La fin de mon histoire c'est que au rendez vous pour ma révision des 30 000 km au moment où le garagiste a pris la voiture, elle n'a pas démarré, ils me l'ont changé directement ainsi qu'une cosse qui avait pris du jeu. Il ne faut pas s'arrêter à ça, kia est une très bonne marque de qualité après la variante c'est les concessionnaires, on peut trouver le pire comme le meilleur.
  2. Wheel'i

    Vos astuces de conduite eco sur route

    Bonjour, Le mode sport/normal/confort ne joue pas sur la puissance du moteur mais seulement sur la dureté de la direction assistée. Sport ( direction plus dure) confort (direction très souple). Faites des essais sur un trajet en essayant, au démarrage d'atteindre les 50kmh en un maximum de temps genre 15-20 secondes, vous verrez vite la différence... Le mode Eco sert seulement a brider la pédale (faut appuyer plus que le mode normal pour atteindre la même allure que sans) mais on peut très bien avec l'habitude faire mieux que le mode Eco sans l'activer. L'autonomie affichée est théorique. Avec l'arrivée des jours plus frais ça descend. 200km d'autonomie affichée cet été Puis 180km Puis 160km Et si j'allume le chauffage c'est plutôt 140km en ce moment.
  3. Wheel'i

    Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite

    Pour passer en garanti un truc en panne il faut que la voiture arrive sur dépanneuse. J'ai voulu la déplacer pour la mettre en charge ce soir et la panne de nouveau (depuis la dernière de cette semaine, lundi) J'ai rendez vous lundi pour la révision, du coup peut être que je vais l'envoyer demain en dépanneuse ou lundi après avoir laissé la batterie se vider.
  4. Wheel'i

    vitesse de recharge

    Un responsable kia France m'a affirmé qu'il pouvait prendre 130kW
  5. Wheel'i

    Kia e-Niro commandé

    J'ai commandé un niro hier !
  6. Wheel'i

    Kia e-Niro commandé

    Il n'a pas reçu son homologation en France, donc il n'a pas le droit de rouler, c'est pour ça qu'on ne peut pas l'essayer
  7. Wheel'i

    Cache connecteur cassé

    Bonjour, J'ai cassé le petit cache de la connectique de la voiture, celui qui se trouve Après la trappe avec l'insigne Renault. J'ai cru comprendre que c'était une maladie. L'axe métallique est sorti de son logement en bas ce qui a cassé le plastique de son logement en haut. L'axe est ensuite tombé dans le petit trou servant à évacuer l'eau et du coup à fini quelque part dans le pare choc avec le petit morceau de plastique. Je suis allé chez Renault pour faire un devis pour remplacer le tout... Ils ont voulu me faire croire qu'il fallait démonter pour savoir quelle référence de pièce il s'agissait, soit disant qu'il y a 2 références. Je leur ai dit de laisser tomber, que j'allais pas payer de la main d'œuvre pour démonter juste pour faire un devis d'un truc qui va sûrement me coûter un bras, donc que je ne ferai sûrement pas réparer au final. Après il m'a dit que de toute façon le devis était payant... Ah ah ah mdr ! Ils m'ont quand même fait le devis que j'ai reçu par mail dans la journée est le montant des Réparations est de 530euros pour ça ! C'est que du plastique !! C'est vraiment très mal étudié comme système et ça ne peut pas résister dans le temps. C'est à nous de payer leurs bêtises ! J'ai préféré démonter, j'ai pu retrouver l'axe et le bout de plastique cassé dans le pare choc et je vais faire appel à ma meilleure copine, la super glue!
  8. Wheel'i

    Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite

    Bonjour, C'est à mon tour aussi, 5 minutes de warning en restant proche de la voiture et plus de batterie du tout. J'ai fait 4 petits trajets ou j'ai dû ressortir les pinces à chaque fois. Puis plus de problème pendant 5 jours car je faisais que des longs trajets mais hier rebelote suite à 2 petits trajets. Je suis allé chez kia pour la faire tester mais il faut qu'elle arrive en dépanneuse, c'est un peu idiot.
  9. Wheel'i

    révision des deux ans : une honte

    J'ai pris rendez vous pour la révision des 30000km dans 2 semaines, je sais qu'il y a le filtre à pollen aussi.
  10. Wheel'i

    Aujourd'hui j'ai croisé...

    Aujourd'hui j'ai croisé 2 i pace couleur caméléon, il est beau quand même !
  11. Wheel'i

    Le cataclysme autolib...

    Jamais je n'aurai imaginé qu'on en arrive là. C'est vraiment déprimant de voir toutes ces bornes à l'abandons qui sont de nouveau squattées par des VT, un vrai gâchis ! Les laisser à l'abandon c'est s'assurer qu'elles vont bien vieillir et être dégradées encore plus qu'avant. Les mettre en accès gratuit aurait évité ça. Concernant belib et son réseau, c'est vraiment une honte. Il n'y a pas une station qui n'a pas un problème de connectique HS, de trappe de borne absente ou de problème d'identification. Sans parler de celles qui sont squattées aussi par des VT qui vous disent qu'ils peuvent s'y garer car autolib ne fonctionne plus... Ah bah non car c'est des belib en fait, rien à voir ! Même les véhicules sentinelles vigipirate ont ordre de se garer sur les bornes belib et autolib ! De plus quand le technicien que vous croisez vous dit : "j'ai réparé les Chademo mais je ne peux pas vous garantir que ça fonctionne car je n'ai pas de véhicule électrique pour tester", je tombe par terre... Et puis au final non ça ne marchait toujours pas. 2 mois pour intervenir et ça ne marche quand même pas. Vive le service technique/dépannage du réseau belib. Hier j'ai quand même fait 5 bornes avant de pouvoir me charger. J'ai même eu l'envie de faire un reportage photo vidéo pour montrer l'état réel du réseau belib et que Paris est TRÈS loin de pousser les gens à passer au VE
  12. Wheel'i

    Combien de fois avez-vous subi une crevaison ?

    Bonjour, Sur 10 ans de permis environ 10 crevaisons ! Dont 7 juste l'année dernière ! La dernière c'était hier sur la Zoé et Ça m'a valu même de faire changer mes 2pneus sur le soul alors qu'ils avaient que 15000km. La région parisienne est en travaux, les clous et vis y traînent un peu partout... Mon garagiste à constaté une augmentation des crevaisons également ... Je pense que je vais investir dans un kit de réparation parce qu'à 25e la réparation d'un pneu ça commence à faire chère !
  13. Wheel'i

    Surchauffe Batterie KIA Soul 30

    Même situation ! J'espère que pour le niro ev il prendront le soin de référencer toutes les pièces de la batterie pour un gain de temps au sac. J'aime bien le coup de la traduction
  14. Wheel'i

    Aujourd'hui j'ai croisé...

    Ça pouvait être un argument, mais la Zoé ne roule pas assez pour être totalement déchargée donc charge pendant la nuit. De plus les grandes enseignes d'auto-écoles ont des contrats spécifiques. Ils ne payent pas comme un particulier, c'est une sorte de LLD ++
  15. Wheel'i

    Aujourd'hui j'ai croisé...

    En région parisienne, il y a beaucoup de Zoé auto-école. C'est pour le permis automatique. Ma femme passe le permis sur une Zoé aussi. Ça ne les empêchent pas de faire le même prix pour une heure de conduite que sur une thermique !
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×