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  1. Vu que je vise le 40 80 % je laisse ma borne en 16 ampères monophasé. Ça suffit à la maison en 32 amp on récupère 80% sur la période heures creuses
  2. Je suis à 15.6 de moyenne depuis 1000km. Conduite pas super eco mais pas furax non plus. 18 kWh au 100 à 135 je suis impressionne moi elle tappe du 21 22 mini
  3. Faut demander à KIA ou sinon on est da's l'ordre du pouilleme la
  4. c'est une des raison principale qui me ferait vendre mon Niro ... mais si y a plus on va garder ... tampis
  5. SI Kia pouvait penser aux petit rouleurs (sans abonnements) ca serait top. Genre 5€ par charge + 29 cts la minute Mais sinon je preferes payer 13 euros par mois qu'on ne sent pas passer et pas me prendre une grosse pile (mauvais jeux de mot) quand on a besoin a fond. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
  6. Il y a un protocole de communication entre la voiture et la borne. le probleme c'est que ni la borne ni ta voiture ne te dira qui ralentis l'autre... et c'est bien dommage. peu etre qu'un jour les Pids de torque pro seront mis a jour et qu'on pourra lire clairement la puissance reclamée par la voiture ... en attendant on se fait balader entre Kia et le bornier ...
  7. Souvent ici on est content d atteindre les 77kW. Mais bon faut les avoir des le branchement de la voiture... Vu que ele ne les prend que jusqu'à 56% passer de 10 à 40 à 50 kW puis avoir 70+ pendant 15 min c'est naze. 70kW c'est pas bien rapide déjà... Kia connaît les paramètres du bms et devrait adapter le management thermique en fonction. Sans faire de maths et sous tout type de route À 47ke catalogue le morceaux c'est vraiment limite quand on lit sur le site internet la voiture doit charger à fond de 0 à 30 degrés et doit disposer d un chauffage de batterie...
  8. @tech60 sauf que notre spécificité franco française (on va pas relancer le débat PAC/ réchauffeur) n'a pas de quoi faire monter en température volontairement la batterie r/inverter sauf que quand on lis les données avec un petit scanner le batterie inlet (sonde de température d'eau a l'entrée de la batterie) est toujours un peu inférieur a la température des cellules de batteries. On sait aujourd'hui qu'il nous faut 25 degrés sur toutes les cellules pour avoir 70kW+ D'autre marques chauffent les batteries à 35 degrés pour une charge rapide. Les bidouilleurs pourront jouer avec la mienne quand il prendront la garantie a leur charge. Il est sûr que pour la prochaine voiture que j'achèterai je ferai très attention à ce point la. La Niro en hiver si on utilise pas les autoroutes à 100% ne prendra jamais 77kW
  9. Je penses qu un boulot d anticipation de régulation thermique peut être fait en amont de la charge chauf ou froid Si le pack prend 170kW ça ne sera que pendant un laps temps puis ça va décroître comme la TM3. Pour arriver à 77kW vers 60%et chuter encore. Bref y 5 ans un pack de 28kWh savais prendre 70kW. Aujourd'hui un pack de 64 devrait prendre 130 les doigts dans l nez jusqu'à 70%
  10. Merci pour cette super analyse. Penses tu que disciper 7 kW avec un radiateur eau/air + refroidissement via la clim soit impossible ? Hyundai sur la ioniq 28 prenait 70kW les doigts dans le nez jusqu'à 80 % Techno bien plus ancienne
  11. c'est quand même fous que la première cause de panne sur les VE vienne de la batterie 12V. Il y a une option qui s'appelle "économiseur de batterie" l'activer est sensée éviter ce genre de désagrément..
  12. Le coup des 170 kW nous avait été communiqué par notre concessionnaire. Il nous avait dit que kia attendait d avoir un peu de recul sur l'usure des batteries à 77kW avant d ouvrir les vannes probablement. A 120 kW (ce qui serait cool) mais bon déjà que pour avoir les 77kW faut avoir la bonne saiso' ou faire 2 h à 130... J'imagine pas les conditions pour 120kW. Dire que la ioniq 28 bien plus vielle charge à une vitesse égale à 3 fois sa capacité... La Niro pourrait faire de même. M'enfin 2 fois sa capacité (130 kW) avec une belle courbe jusqu'à 70% ça serait très très beau
  13. Soit ils s en cogent et ne feront jamais rien....
  14. Le niro a des paliers de vitesse de charge en fonction de ses températures de batterie. Ces paliers sont donnés sur le Soc de 0 à 56% Sous 0 degrés c'est 16kW maxi De 0 à 5 22kW maxi De 5 à 15 42kW maxi De 15 à 25 56kW maxi Et au delà de 25 degrés 77kW Bien entendu ses chiffres ne sont pas du tout communiqués par kia et la Niro ne dispose pas en France de système de réchauffeur de batterie. Quand bien même les versions qui l ont ne peuvent pas faire préchauffer volontairement la batterie a 25 degrés avant la charge. Sur le site de kia et via le chat ils vous affirment que la voiture charge à fond de 0 à 30 degrés... Bref je me suis fait entuber comme bcp parmi nous, j ai une procédure d expertise en cours mais que c'est loooong... (encore pire que de charger sa voiture en hiver)


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