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unjourpeutetre

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  1. La PAC consomme environ 3x fois moins pour le chauffage. Le mode hiver va forcer le pack à chauffer à 15 degrés il me semble. Vous n'en avez pas besoin dans l absolu sais si vous chargez en CCS. Donc à activer que quelques temps avant une charge rapide
  2. Bonjour fur a dire ça dépend de la température des batteries. Équipez vous d un lecteur odb2 et de l application torque pro ou evnotify. Sinon essayez 30 min vous verrez après c'est ce qu'on voit sur les vidéos YouTube
  3. C'est le principe du réchauffeur de batterie. (référence 375V2Q4000) dont nous sommes dépourvu Le mode hiver permet de forcer le réchauffage du pack a 15degres cela évite déjà un premier palier de ralentissement. Le top serait que Kia accepte de nous en équiper mais bon on va pas rêver. Le fait que ca surconsomme les utilisateurs de Hyundai en sont avertis. Mais franchement si on doit perdre 2KWH pendant 1 heure(c'est la conso du chauffage de batterie est de 2 kw) de roulage et qu'on peut arriver sur la station de recharge avec un pack tout chaude a 25 degré qui prenne ses 77KWH directement sans se soucier de rouler sur autoroute ou d'avoir fait 2 heures de routes moi je suis ultra preneur. Si ces monsieur de KIA daigneraient entendre ma prière . @Franck33 Quand on lit la brochure et qu'on décortique les chiffres la température idéale c'est 25 degrés pour la recharge donc a eux de respecter leur engagements . et éventuellement de dire: attention par temps froid veuillez activer le réchauffeur de batterie pour respecter la performance, cela impactera un perte de 2% par heure d'utilisation(à n'activer que 1 heure avant la recharge). @lukebr tu te rappelles de la température mini de ta batterie quand tu t'es branché sur la borne(2 électrons que la batterie était entre 15 et 25 degrés ) ? c'était un trajet de combien de temps et de quel type avant la recharge ? @tech60 Le mode hiver est activable par tout temps et monte la température des batteries a 15 degrés (au dire concessionnaire Hyundai) Le Kona utilise un peu de sa batterie pour la garder toujours dans une température positive pour éviter de se dégrader même avec le mode hiver désactivé.
  4. Vous êtes à peu près le seul. A dire que tout va bien... Il ya plus de messages qui disent "je compatis"... Les choix de routes ou de recharge que j ai fait son determine par mes trajets mes besoins et les horaires. Oui vous dénigrez les vidéos des youtubeurs mais ça met en avance une chose sur et c'est un fait: Sous 5, 15 et 25 degrés la batterie a des limitations de recharge pour se préserver(et heureusement). Et ça se vérifie à l'usage dans mon cas. Les vidéos montrent aussi que 30 min de roulage avec un rechauffeur montent le pack a 15 degrés sans souci(conso totale 1kwh). Ce qui m aurait suffit dans tous les cas. Mon concessionnaire me dit que la voiture N a rien d anormal, reconnais que la voiture est limitée par le froid et que apart attendre les jours meilleurs y a rien a faire. Jamais j oserai revendre à un particulier un vehicule en connaissance d une telle tâte. Regardez sur Facebook et le forum des souci de charge lente il y en a partout.
  5. Oui c'est exactement la conso que j'ai eu... Non j'avais pas besoin de recharger directement j ai roule le lendemain 40 min et tente une recharge super lente. Donc soit ma caisse déconne soit il y a vraiment un loose avec moi. La plus part des réponses. D'utilisateurs parlent de recharge rapide après autoroute. Ce qui n'est pas mon cas. Bref je vais pas COntinuer la dessus si vous êtes content d avoir un véhicule payé aussi cher que nos voisins limitrophes et moins bien équipé... Pour ma part je vois avec le concessionnaire pour faire annuler ma vente car jamais il ne nous a dit que la voiture était aussi faible en condition. Hivernale. Du moins s la mienne. J ai eu mon assistance juridique ils prennent le dossier en cours. Une variation de performance ne doit pas diviser par 3 la perfo. Cdt
  6. C'est le titre depuis le début du sujet... "Comment réchauffer ses batteries sur nationales." Ce qui nous a amener a voir que en plus de l'absence de pompe a chaleur le eniro n'a pas de réchauffeur de batterie. Et oui ça existe les réchauffeur de liquide de refroidissement Et oui ça coûte 50 euros (ok c'est pour du 400V DC mais ça donne un ordre de prix) https://fr.banggood.com/3000W-Warm-Air-90-Degree-Tube-European-Standard-Plug-Car-Engine-Heater-p-1381883.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-frg-fr-pc&currency=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgcs&utm_content=frank&utm_campaign=pla-frg-all-mb&gclid=Cj0KCQiA9P__BRC0ARIsAEZ6irg9wYRp6Q-pZRbk-ENJ_Apj98bJAT7zZuxBtyIbJ2V1vz4IQJQK-iIaAtLeEALw_wcB J'imagine que 2 heures a fond sur autoroute ça doit les réchauffer un petit peu. Mais pas de la a prendre 77KW directement en plein hiver. De toutes les fois ou j'ai utilisé mon e-niro sur des bornes rapides j'ai des charges super lentes. mur-erigne saint brevin les pins Ionity aire de la vendée (ou j'ai echangé avec un ID3 quand elle est partie ou le mec carburait a 100KW) ionity Saugon ouest Aytré Valette Alors soit j'ai la scroumougne et je fait le tour de l'ouest des stations pourries, soit y a un problème. Quoi qu'il en soit un véhicule a 47 000 euros devrait avoir un système de preconditionnement des batteries et une PAC! Et mes batteries dépassent jamais 10 degrés quand il fait 0 a 5 degres meme apres 2H de roulage. De part leur froideur le condenseur ne fonctionne pas correctement non plus vu qu'il n'y a aucune chaleur a aller chercher ... Sur un saint Nazaire Angers sans autoroute ma consommation était de 24KWH depart avec 100% rechargé en HC et habitacle préchauffé (température zéro degrés extérieur).... on est loiiin d'une perf idéale. Le mieux que j'ai eu une fois c'est 56KW pendant 5 minutes ... C'est gentil de défendre KIA mais non ça ne fonctionne pas dans mon cas. Quand bien méme si Bjorn a montré un écart par -20. Je le subis lourdement par 0 et Kia ne veut pas en entendre parler. Il y a aussi d'autre petits amis qui le montrent Edit :fait intéressant 30 minutes + le réchauffeur de batterie activé = batterie a 15 degres donc charge a 56KW ce qui serait déjà bien acceptable, peut etre que ca sera 40 minutes pour y arriver en roulant mais ca marche... A bon entendeur.
  7. Sur autoroute ma question est sur départementale. Et zéro c est bien quand on habite dans les bonnes raison s de france. Je penses à nos amis en montagne... Aux gens qui iront au ski et qui resterons stationnés 1 semaine dehors... Bref un rechauffeur ça doit coûter 50 balles. Ça devrait être obligatoire. Et je suis pas le seul dans ce cas...
  8. Hello j'utilise car scanner et on dongle odb2 Bluetooth. Ce petit truc est très bien mais ke permet pas une vue détaillée. Genre la température des cellules ?
  9. Si j avais chargé a 40 50kw + jamais j aurai gueulé. La j ai testé plusieur bornes. Et une fois e pus c'est gentil de défendre kia mais pas d rechauffeur de batterie vu l prix du morceaux c'est du foutage de guuele. On échange de véhicule si vous voulez vous verrez ce que c ets un bon placebo
  10. Quand un commercial te dis pas de problème pour l'utiliser en hiver alors que ca ne fait un écart énorme à l'utilisation... bah on nous ment tout simplement. "Trompe moi une fois honte a toi trompe moi deux fois honte a moi ..." Cdt
  11. c'est juste KIA qui fait plus de marge sur les vehicule français et qui ignore les revendications de ses clients. Juste le réchauffeur de batterie resoudrai le probleme. si on peut monter le pack a 15 degres assez rapidement on charge a 56KWH et au bout de 10 minutes il sera a plus de 25 degres et prendra la pleine charge. Je me demande si ca vaut pas le coup de bricoler un rechauffeur de batterie de tesla a 100 balles d'occasion Garanti 6 ans encore je vais pas faire le con... lol
  12. Bonjour, j'ai essayé de charger après avoir fait bordeaux Rochelle sur le chargeur 100KW seulement entre la sortie de l'autoroute et le chargeur il y a pas loin de 80 km de départementale donc les batteries refroidissent. au bout de 30 minutes j'ai arrêté car ça ne servait a rien tellement c était lent et ce chargeur rapide facture une surcharge après 30 minutes. La ou habite ma tante a quelques minutes de la Rochelle il n'y a pas de lieu de recharge lente et elle habite en appartement. donc on pensait que en roulant 1 heure sur departementale + 15 min d'autoroute a 145 que ca suffirait. mais non .... Je trouve ça fou qu'un véhicule à 47 000€ catalogue n'ai pas de réchauffeur de batterie et que surtout le concessionnaire kia nous fasse un blabla sur le condenseur et en plus ne dise pas que le vehicule se gere tres mal en conditions froides .... L’économie faite par kia sur le dos des utilisateur et son manque de transparence est tout simplement naze.
  13. ça change rien hélas soit faut rouler a 150 soit on l'a dans l'os...
  14. Annoncer -14% uniquement de perte liée a la PAC et se retrouver a consommer 24 kwh au 100 sur départementale ... Annoncer que la batterie a un système de gestion de sa température qui offre un rendement optimal en tout temps alors que non... Dire qu'on économise 1200€ car il y a un condenseur qui récupére la chaleur des batteries alors que c'est impossibles hiver. Pouvoir charger a 22KW alors que la brochure vend 77kw (ok en condition optimale mais la j'ai même pas le tiers) comment font les mecs dans le Jura ? c'est souvent qu'il y a des températures négatives Définition : Vice caché Un vice caché est un défaut d’une chose tel qu’il la rend impropre à l’usage auquel elle est destinée, ou qui diminue tellement cet usage que l’acquéreur ne l’aurait pas achetée ou l’aurait achetée à moindre prix s’il en avait eu connaissance. Le vendeur est tenu de délivrer des produits exempts de vices cachés et, à défaut, doit garantir l’acheteur de ces défauts non apparents (art. 1641 du Code civil).
  15. Ci joint une réponse de la part de KIA et de mon concessionnaire Tout simplement inadmissible sur un véhicule a 47 000€. Soit ils l'équipent a minima d'un réchauffeur de batterie soit je vais les attaquer pour vice caché. J'ai une assistance juridique assez costaud Cordialement


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