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unjourpeutetre

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  1. Je devais être livré en juin pour un propu sans option... Le délai est passé a novembre - janvier 2023 ... Je veux bien croire que 1 mois de fermeture impacte les délais de 1 mois ou 2 ... mais 6 ca picote .. Mon TA me certifiait hier que la date de livraison était maintenue a juin ...
  2. Faut juste esperer que l chef de projet ne soit pas le meme que celui des essuie glace auto
  3. Je déterre un peu le sujet En roulage normal la batterie se stabilise vers 30 degres. sur une batterie LFP ca ne suffit clairement pas elle va charger comme un eniro a 80 kw environ. il lui faut vraiment son préconditionnèrent pour monter a 170kW été comme hiver. par 3 degres sans preco elle etait montee a 23 degres charge a 70kW environ Ceci étant sans préconditionnèrent juste en récupérant la chaleur du moteur, la batterie arrive a monter seul a la température requise pour la eniro. Ce qui me choque quand même c'est que Kia communique que la charge ne doit pas être ralentie entre 0 et 30 degrés. Ils indiquaient aussi avant la sortie de l'EV6 que leur gamme possédait un système de chauffage de la batterie .... remarquez le nouveau Niro a le même système que tesla => preconditionnement couplé au GPS.
  4. Faut attendre avril pour ça ... un peu tristounet. Surtout que ca n'arrive pas au branchement du véhicule mais apres XX % de chargé ... apres la nouvelle Eniro a le préconditionnement de la batterie couplée au GPS... esperont que kia sorte vite le patch pour l'ev6 avant l'automne ... meme par zero j'ai la Vmax avec ma ....
  5. Dire que certaines marque n'en ont pas et galerent en hivers nous on compte les petits gains Perso je me prend pas la tète je laisse l voiture gérer si il veut etre a35 degres pour charger a 50 kW so be it
  6. C'est un peu abusif comme pratique commerciale de ne donner le bonus qu'aux LOA ... au final le prix de vente est bien supérieur a 45KE en LOA... bref une magouille
  7. Un exemple bien concret sur un trajet bordeaux Nantes en passant par la rochelle je devais m'y arrêter pendant la nuit sans possibilité de recharge . il a fait Zero degres. le matin on reprend la voilure et roulons presque 1 heure pour arriver sur l'aire de la Vendée. bloqué a 22kW puis 40 au bout de 20 minutes sur ionty. la 50 kW étant utilisée par un autre eniro merci la douloureuse Il etait marqué noir sur blanc que entre 0 et 30 degres il ne devait pas y avoir de ralentissement et que la eniro avait un rechauffeur de batterie ... bref ... cette voiture a faillit me degouter de l elec . Bref ca m'a appris a ne plus jamais prendre de VE sans préco. Le jeux de ping pong entre fabriquant et installateur de borne est ultra saoulant. Au moins chez tesla c'est end 2 end ... en 1 heure de route même avec un pack a zéro le préconditionnèrent de la tesla n'aurait jamais donnés des chiffres aussi faibles.
  8. J'ai eu un eniro et je roule pas mal sur departementale. Ce fut pour moi loin de mes attentes en terme de recharge en hiver ... donc tu perds une batterie qui coldgate a fond en hiver. et tu gagnes une batterie qui chargera toujours pareil été comme hiver Grosso modo les temps de charges sont divisés par 2 voir 3 Tu perd aussi une 30 aine de km avec le pack 55kWh mais j'imagine que le 60 donnera la meme autonomie
  9. On peut interroger pleins de parametre du BMS celui ci n'en est pas un ?
  10. Bonjour, Est ce que qqun parmi vous connaitrait une méthode pour afficher clairement la vitesse appelée par la voiture ? Dans mon petit car hier je branche ma model 3 sur une borne ionty =>70kW (j'etais vers 30% avec une model 3SR+ LFP precondionnée) J'apelle il me disent que ca vient de ma voiture... ok dans le doute je change de borne =>120kW ... Pour le coup ma voiture est vraiment hors de cause. Bref le CCS est un protocole de communication, existe il des application pour interrogée la puissance demandée par la voiture afin de dire clairement si la borne ou la voiture débloque ? Je poste volontairement ici et pas chez tesla car ce sujet peut être intéressante pour toutes les marques surtout au pays de la facturation a la minute. Ciao
  11. Petite nuance par temps froid en roulant a 150 ta batterie chauffera pas mal et tu auras plus de chance de chopper ta Vmax de recharge a 110 ca ne chauffera presque pas
  12. En prenant un exemple: Tracter un Van a cheval sans permis BE (meme vide) n'est pas legal. Pour le legislateur c'est toujours le PTC de la remorque qui compte. Je vais passer un coup de fil aux bleus dans la matinée on verra bien @+
  13. Virer l'étiquette est loin d être une mauvaise idée. Jouer avec les remorque c est ma spécialité 0.5 m3 dans une remorque de 530 kilos de charge utile tractée par un vito 108D... J ai pas pu passer la 4eme
  14. Au top ton tuto atelage. Helas tracter ta remorque n'est pas légal ... C'est le PTC qui compte. Comme tracter un porte voiture à vide ca fait moins de 750kg mais au point de vue légal. Ceci etant qui ne joue pas s'ennuie
  15. Roule normalement et prend un break de 20 30 min pour charger; no stress


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