
Cybercap - Kia Niro Hybride MY2020
Par
Cybercap, dans Présentation des nouveaux membres
-
Contenu similaire
-
Par Azsch
Bonjour à tous,
J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
Sécurité contre autonomie.
-
Par Sebcestbien
Bonjour à tous,
je roule depuis 2015 en électrique, j’ai commencé avec une Ion modifiée (Réglage D et B) puis une leaf puis un niro et une Mii (en second véhicule)
Mon intention est de remplacer le Niro qui a plus de 3 ans (avant décoté trop forte).
EV6 et ioniq 5 eniaq c’est pas bon consomme trop
Bref reste Niro II et TM3 SR+ (et si je poste ici plutôt que sur la partie Niro vous vous doutez de mon intention.....)
Je n’aurais pas l’effet "wahou" de primo acquéreur de VE car j’y suis habitué: nervosité, silence, reprise, tenue de route grâce au centre de gravité bas, siège chauffant, etc. donc mes critères seront plus le coté économique à la prise donc faible consommation en roulant et a l’usage.
Mes parcours sont actuellement courts (50km par jour) ce qui dessert la tesla MAIS dans un futur assez proche (1an) je vais faire 202km / jour et la le conditionnement de la batterie sera effacé (quasi que de la petite route).
J’ouvre ce fil car j’ai pas mal de questions que je n’ai pas trouvé les réponses et je ne voulais pas polluer les différents fils (avis aux modérateurs si vous pensez que ça fait doublon @[email protected] et les autres hein je veux pas d'embrouilles )
actuellement mon inquiétude est sur le frein moteur qui semble affecté les batteries LFP surtout quand on est habitué a faire de l'ecoconduite et utiliser la roue libre (seul les ancien Kia / Hyundai / Mii peuvent comprendre). je me suis fait une raison de conduire a une seul e pedale MAIS si il faut utilisé le frein parce quil n'y a pas de frein moteur ou pas assez (je suis l'autre sujet sur ce point).
si de fourumeurs sont déjà passés du Niro a la TM3 vous pouvez vous exprimer :
-qu'est-ce qui vous a fait switcher ?
-qu'avez-vous perdu en passant sur la TM3 ?
-qu'avez vous gagné ?
etc
à plus
seb
(J'essaierai de répondre à chaque intervenants)
-
Par Trebuchet
Bonjour à tous,
Nous sommes de la région nantaise. Nous venons d'acquérir un kia E-niro 64km finition active neuf de 2021 depuis décembre 2021. Nous découvrons l'électrique et c'est vraiment bien.
Je me pose pas mal de questions sur l'éco-conduite, j'ai trop de sons de cloche différents (faut utiliser le frein et les palettes à Zéro en auto, ah non faut utiliser les palettes à bloc et pas le frein, etc...)
J'ai du mal à savoir si on est bien ou à côté de la plaque sur la consommation. On est plutôt super raisonnable mais en cette période hivernal c'est difficile de savoir si on est dans les clous ou si on se démerde mal (ou si la voiture a un souci :D)
Je vais aller chercher du côté du forum kia
A bientôt
-
Par Mlam
La conduite assisté pour très peu avec des logiciels open source c'est Openpilot développé par des milliers passionnés d'automobiles, d'informatique, d'électronique.
un peu d'histoire
https://venturebeat-com.translate.goog/2020/01/07/comma-ai-launches-comma-two-a-999-kit-that-imbues-cars-with-assisted-driving-features/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc
La question peut-on installé la conduite assisté comma 2
https://comma.ai/shop/products/two
ou 3 avec Openpilot sur une Hyundai Ioniq Hybrid Plug-in Preferred 2021 ?
ce système s'installe sur une Ioniq électrique
Un nouveau monde qui s'offre a nous la conduite assisté et même autonome.
-
Par Gimli
Bonjour à tous,
Depuis un mois je caresse l'idée de me séparer de mon diesel pour une hybride ou un VE. À l'origine, la petite Toyota Yaris m'avait tapé dans l’œil (look, équipement, consommation). J'ai été l'essayer et je n'ai pas été déçu, conduite fluide, souple, moteur super discret sauf quand on accèlere franchement, puissance très correcte, bref je suis séduit.
Peu après, je me dit: "c'est quand même bête, quitte à partir sur une voiture neuve l'offre de VE à bien évoluée, je devrais essayer". Là-dessus je fais quelques aller retour en concession et j'ai pu essayer la Dacia Spring (étonnante mais je ne me vois pas faire des grand trajets avec), Renault Zoé, Peugeot e208, Opel Corsa e. Elles m'ont toutes plu, la Corsa et la 208 en tête.
Donc je fais face à un dilemme: est-ce que je pars plutôt sur de l'hybride, ou du full électrique ? Ce qui me fait hésiter c'est quand je me projette pour la revendre d'occasion dans quelques années.
De ce que je vois, les VE évoluent vite, très vite. Dans 5 ans un VE devrait couter le même prix qu'un thermique équivalent, et aura probablement évolué (notamment sur la taille des batteries). Du coup je me demande quelle côte auront une 208 ou une corsa dans disons 5 ans et 75k km.
D'un autre côté, la Yaris est équipé de l'hybride Toyota qui jouit d'une bonne réputation de fiabilité. Mais encore une fois, si dans 5 ans les VE sont au même prix, qui voudra acheter une hybride plutôt qu'un VE?
Bref, je suis un peu confus, vos avis sur la question sont les bienvenus.
Bonne semaine!
-