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Jfkowboy

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  1. Jfkowboy

    KIA EV6

    Pas de Carplay/Android auto sans fil aux dernières nouvelles.... C'est un peu débile comme dit après mais bon... souhaitons que celà évolue.
  2. Jfkowboy

    KIA EV6

    Bonjour à tous. Pour moi ce ne sera pas sans essai à bord car ma grande taille peut être un frein au changement de mon E-Niro. J'ai eu qq échanges avec mon CC et ai pu avoir qq informations. Réception en Septembre des VD (la plupart du temps Active RWD et GT Line AWD pour le duo). Je colle également les autres éléments. EV6 propose de série un système de chauffage de la batterie. Il y a une résistance chauffante placée juste avant l’entrée du liquide de refroidissement dans la batterie qui s’active pour réchauffer le liquide de refroidissement et par conséquent la batterie si nécessaire. L’attelage sera disponible en aftersales avec Mobis. Mobis est en train d’étudier cette possibilité et prix de barres de toit. Carplay/Android auto sans fil? Possibilités de mise à jour OTA? Pas pour l’instant, mais EV6 aura la possibilité de faire des mises à jour OTA à partir de 2022 Je pourrais essayer d'avoir d'autres infos si je peux.
  3. Bonjour à tous Juste pour partager l'info que le groupe Rexel vient d'annoncer l'acquisition de Freshmile. Reste à voir si des changements seront opérés après cette annonce. A suivre Chers clients, Rexel a le plaisir de vous annoncer l’acquisition de la société Freshmile, opérateur d’infrastructures de recharge et fournisseur de services de mobilité électrique, un des leaders en France, et acteur majeur au niveau européen. Cette acquisition permet au Groupe Rexel d’enrichir son offre de solutions connectées et de services dédiés aux IRVE (Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques), et plus globalement, à l’efficacité énergétique. Basée à Strasbourg, l’entreprise représente aujourd’hui 20% de la recharge publique en France et offre ainsi l’accès à 100 000 points de charge en itinérance en Europe. Ses activités sont de deux ordres : - L’exploitation et la maintenance de bornes de recharges de véhicules éléctriques pour les professionnels - Le service à destination des utilisateurs de véhicules éléctriques L’ensemble des équipes Rexel se tient à votre disposition pour partager avec vous autour des opportunités.
  4. Quelques photos et infos sur la présentation future. https://thekoreancarblog.com/2021/02/10/kia-cv-confirmed-for-march-reveal/
  5. Salut A tous. Ta remarque Naboo est partiellement correct. EVnotify peut aussi fonctionner avec le boitier dédié ou alors en passant par un téléphone relais laissé dans la voiture. Personnellement j'ai le boitier dédié sur un MY2019 (No UVO) et celà me permet de consulter mon SOH, mon niveau de charge à distance, d'avoir les alertes de charge lorsque je lance sans rester à côté de la voiture. J'ai aussi relié mon compte à ABRP et je suis donc ma conso en "Live" sur mes trajets, ABRP me proposant alors la meilleure option en fonction des données "réelles" de la voiture. Après il est vrai que l'on pas (encore) accès à certaines fonctionnalités et que le boitier ne fonctionne que si la voiture est en marche ou en charge.
  6. Salut. iOs ou Android? Je suis sur iOs (ai eu avec dongle et avec un PnP EVnotipi depuis, mais ça change pas vraiment le début). EVnotify fonctionne bien quand je le lance et j'attends le retour des infos. A près je lance ABRP et je lui demande les valeurs de la voiture (Il faut activer EVnotify depuis ABRP, mais je suppose que c'est déjà fait). Je laisse ABRP au premier plan et j'ai l'update sur le parcours. Après si tu laisses EVnotify au premier plan sur iOs, pour le moment l'appli n'évite pas la mise en veille de l'iPhone. Le point qui gêne est que dès que tu perds la 3G, tout déraille car l'upload des données EVnotify et le download ABRP, ça nécessite un bon débit.
  7. Salut. Après avoir configuré Telegram pour les notifications , j’ai des messages si ma charge se coupe. Très pratique d’ailleurs.
  8. J'avais négocié les roues hiver avec mon Cc lors de l'achat. J'ai donc des jantes Dezent TZ et pneus Firestone Winterhawk 3 car il était impossible à l'époque d'obtenir des jantes d'origine KIA. J'ai également les capteurs de pression car j'aime avoir cette info plutôt qu'une alerte au tableau de bord. Tu dois trouver ces mêmes jantes pour moins de 450€ les 4. Attention à la boulonnerie qui peut être à ajouter car pas frocément les mêmes dimensions que pour les jantes d'origines. Plus les pneus de ton choix et les capteurs à environ 40€ pièce.
  9. Trajet inverse de Genève vers Bordeaux à venir. J'ai prévu de passer par la grande diagonale, car en VE ça roule tout aussi vite. J'aurai en plus quelques villages si je dois m'arrêter et j'ai des bornes rapides sur le parcours... Bon ok cette fois je suis pas en version essence et je le fais aussi en deux jours en raison de bébé. A40 --> Macon puis N79/E62 Montluçon, Guéret. Après qq variantes possible pour aller sur Angoulême (via Bellac ou Limoges). Finir par la E606. Si ça peut donner des idées de parcours
  10. @ParisIan lorsque la voiture est en marche et avec une bonne couverture réseau, se connecter avec son téléphone sur la clé wifi (192.168.8.10 de mémoire). Ça ouvre un menu. Mettre à jour le client et le serveur en 1.03. Bien attendre la fin des process sinon, aïe ! Ça résoudra les pertes de connection sans reprise du réseau.
  11. Parfois un peu de latence avant la reconnection du boitier mais c'est surtout dû à la qualité de la couverture par chez moi, comme pour Claude. J'ai effectué la mise à jour en v1.03 et depuis c'est beaucoup plus stable. Après je constate aussi que depuis la mise à jour du GPS et l'activation des infos de traffic, la connection est plus lente au démarrage car la plupart de la bande passante est prise pour la mise à jour du-dit traffic. Une fois réalisée plus de soucis lors des updates suivants. Mais sinon aucun soucis récent. Prochain test additionel avec environ 900km à effectuer.
  12. Bon voilà l’installation. La bête est bien coincée entre tous les câbles. Sachant que j’ai une finition premium et que se cache l’ampli pour le son à côté de la boite à fusibles. Première photo c’est l’arrière du boitier. Seconde photo le devant du boitier qui arrive au niveau de la trappe. Ça permet d’accéder au dongle assez facilement. Le câble GPS passe comme décrit par BAM et j’ai collé le récepteur tout contre le bloc rétroviseur. Hier 470km et fonctionnement nickel. J’ai pu suivre ma charge sur Ionity sans problème et arrêter à distance. Et j’ai même réussi à battre le prévisionnel de ABRP de 7% sur le premier segment du trajet Que du bon! Et dire que le développeur nous promet encore des surprises!
  13. Je tacherais de faire une petite photo pour montrer mon implantation. Mais ça fonctionne impeccable, comme décrit par BAM, que je remercie au passage.
  14. Il faut que je roule plus pour faire un retour honnête sur la partie "exploitable en live". Le confinement ne m'a pas permis de grandes sorties dans des endroits que je ne connais pas. Cela étant, la partie suivi de trajet planifié et indications des consos estimées versus live sont intéressantes. A 1-2% prêt, tu connais ce qu'il te restera d'autonomie en arrivant à la borne/destination.
  15. J'espère bientôt. Car le lien avec EVNotify offre pour le coup un beau combo entre planification, suivi du trajet et conso et enfin estimation future. Bon moi je fonctionne avec le boitier EVNotipi et ABRP sur le téléphone mais ce serait bien plus agréable sur l'écran central de la voiture...


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