Aller au contenu

Messages recommandés

Médecin ayant acquit une Tesla Model 3 dual motor Auto pilote, faute d’avion et de train pour faire le trajet hebdomadaire domicile travail pendant le confinement. Satisfait de cet achat en usage local, moins de l’autonomie annoncée sur 1100kms (+2h).
J’aimerai soumettre à Mr Elon Musk une suggestion à savoir pouvoir déconnecter un moteur quand on est sur autoroute en auto pilote à 130 et augmenter ainsi l’autonomie; à cette vitesse on fait 330km et il reste 10%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, DrJPB62 a dit :

Médecin ayant acquit une Tesla Model 3

Bonjour. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, DrJPB62 a dit :

pouvoir déconnecter un moteur quand on est sur autoroute en auto pilote à 130 et augmenter ainsi l’autonomie

À ma connaissance, les véhicules Tesla à double moteur le font déjà, automatiquement. 

 

Dans chaque plage d'utilisation, la voiture utilise le moteur qui est le plus efficient dans ces conditions.

Dans le cas de la Model 3, c'est le moteur arrière qui est utilisé seul. Le moteur avant, dont la technologie à induction le permet, est mis dans un mode appelé "torque sleep" des lequel il ne consomme aucune énergie. 

À la moindre sollicitation, il se remet en marche quasi instantanément, à l'échelle de la milliseconde. 

https://oppositelock.kinja.com/tesla-announces-torque-sleep-for-model-s-1676880721

 

Cette technologie existe depuis 2014, avec l'apparition de la Model S à double moteur. Sur la Model S Dual Motor, les deux moteurs sont à induction et la voiture peut utiliser alternativement le moteur avant seul, ou le moteur arrière seul, ou les deux. C'est ce qui explique que les Model S et X à double moteur consomment moins que les versions à un seul moteur, malgré le poids supplémentaire. 

 

Sur les Model 3 et Y, le moteur arrière est à aimant permanent. Cette technologie ne permet pas le torque sleep. Seul le moteur avant peut être coupé. 

Pour cette raison, les Model 3 à double moteur consomment plus que les version propulsion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, DrJPB62 a dit :

à cette vitesse on fait 330km et il reste 10%.

Si on se base sur ces chiffres, 90% de la batterie permet de faire 330 km. 

90% x 68 kWh / 330 x 100 = 18,5 kWh/100 km 

 

À 130 km/h, c'est déjà une consommation remarquablement basse. C'est l'équivalent énergétique de 2 litres de gasoil aux 100 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour toutes ces informations. En fait, j’ai choisi ce modèle pour ses 560 km d’autonomie et n’ai pas vérifié que c’était à 90 dans certaines conditions. En retour du travail, j’avais piqué du nez plusieurs fois avec ma coccinelle d’où le choix. Le problème ne se pose plus vraiment car avions et trains ont repris du service. Il n’empêche que ce véhicule est formidable; il ne lui manque qu’une déclinaison en « cabriolet » et  ... un avertisseur « 1 ou 2 moteur ». Cordiales salutations 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

L'autonomie réelle de la LR est plus proche des 400km sur autoroute (à 130)

Sut un grand trajet, cela impose, "ce que les médecins recommandent" 😂, de faire une pause recharge d'un quart d'heure toutes les 2h, environ 

 

Ma femme remercie Elon à chaque fois qu'on voyage ! Moi, j'aurai bien fait le voyage d'une traite, mais mon tardis ne le veut pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil,

Entre nous, ceux que je côtoie voyagent avec un minimum d’arrêt. Si la multiplication des pauses comble madame, ce n’est que du bonheur! Pour ma part le temps imparti à la recharge est trop long et impose de nombreux petits arrêts pour bénéficier de la supercharge. T+20%. Mais tout s’arrange puisque les transports reprennent et je ne pourrai plus me passer de ma Tesla… localement en attendant les super Superchargers.

Amicalement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...