Aller au contenu
Tonton Emile

Tonton Emile - Kia eNiro - Finistère

Messages recommandés

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par Sebcestbien
      Bonjour à tous,
       
      je roule depuis 2015 en électrique, j’ai commencé avec une Ion modifiée (Réglage D et B) puis une leaf puis un niro et une Mii (en second véhicule)
      Mon intention est de remplacer le Niro qui a plus de 3 ans (avant décoté trop forte).
      EV6 et ioniq 5 eniaq c’est pas bon consomme trop
       
      Bref reste Niro II et TM3 SR+ (et si je poste ici plutôt que sur la partie Niro vous vous doutez de mon intention.....)
       
      Je n’aurais pas l’effet "wahou" de primo acquéreur de VE car j’y suis habitué: nervosité, silence, reprise, tenue de route grâce au centre de gravité bas, siège chauffant, etc. donc mes critères seront plus le coté économique à la prise donc faible consommation en roulant et a l’usage.
       
      Mes parcours sont actuellement courts (50km par jour) ce qui dessert la tesla MAIS dans un futur assez proche (1an) je vais faire 202km / jour et la le conditionnement de la batterie sera effacé (quasi que de la petite route).
       
      J’ouvre ce fil car j’ai pas mal de questions que je n’ai pas trouvé les réponses et je ne voulais pas polluer les différents fils (avis aux modérateurs si vous pensez que ça fait doublon @[email protected] et les autres hein je veux pas d'embrouilles )
      actuellement mon inquiétude est sur le frein moteur qui semble affecté les batteries LFP surtout quand on est habitué a faire de l'ecoconduite et utiliser la roue libre (seul les ancien Kia / Hyundai / Mii peuvent comprendre). je me suis fait une raison de conduire a une seul e pedale MAIS si il faut utilisé le frein parce quil n'y a pas de frein moteur ou pas assez (je suis l'autre sujet sur ce point).
       
      si de fourumeurs sont déjà passés du Niro a la TM3 vous pouvez vous exprimer :
      -qu'est-ce qui vous a fait switcher ?
      -qu'avez-vous perdu en passant sur la TM3 ?
      -qu'avez vous gagné ?
      etc
       
      à plus
      seb
       
      (J'essaierai de répondre à chaque intervenants)
    • Par Cybercap
      Bonjour,
       
      J'ai 46 ans, je suis de Strasbourg et le Kia Niro Hybride acquis en 2019 (Nouveau modèle MY2020) est mon premier véhicule hybride.
      Avant c'était surtout des diesels de marque outre-rhin que je conduisais.
      En général j'essaye de changer tous les 3-4 ans de voiture, c'est un turnover qui me parait pas mal pour que la nouveauté vaille le coup et que la revente se passe sans trop de problème.
      J'ai presque 30 ans de permis à mon actif, pas de gros pépins je roule cool, j'aime les nouvelles technologies embarquées, les évolutions des GPS.
      j'attends la possibilité de faire du bluetooth audio AVEC les jacquettes des morceaux (tsss... ) et celle de faire du CarPlay sans fil.
      Merci de m'accueillir sur le forum :-)
       
    • Par Sebcestbien
      Je propose de faire un sommaire des fils de discussions du forum sur les accessoires du Niro
       
       
      Pare soleil Chaîne neige pneus Pneus hiver Pneus hiver 2 Pneu hiver 3 Roue de secours Roue de secours 2 Jantes Jante 2 Tapis coffre Tapis habitacle Tapis habitacle 2 Tapis habitacle Bavette   support téléphone support tabelette (appuis tête) barre de toit vérins capot rangement compartiment moteur rangement coffre Porte velo eclairage de courtoisie   
       
      merci aux Modos d’épingler
       
      je mettrais a jour au fur et a mesure le premier post.
       
      merci aux contributeurs de me signaler les fils que j’aurais oublié pour mettre a jour
       
      a plus
       
    • Par Sebcestbien
      Le sujet a été traité au détours (en HS) d’autres sujets donc je propose de centraliser ici vos différentes options .
       
      Pour ma part j’ai pris des Konig K34 qui n’abiment pas les jantes et se montent en frontal. Le tarif est élevé mais comme c’est la voiture principale on se lache... (346€)
       

       
      Tout braqué j’ai remarqué qu’il y avait peut d’espace au passage de roue (intérieur) donc j’ai pris de frontales en espérant ne pas les perdre (apparement ils ont résolu le probleme avec un clé dynamo dans le kit)
      Réception dans la semaine et photo des tests en suivant.
       
      Et vous quel modèle avez vous ?
       
       
    • Par Sebcestbien
      Bonjour à tous ,
      Cet été malgré les vitres teintées il a fait chaud dans le niro. J’ai donc pris des pare soleil sur mesure pour toutes les vitres arrières y compris la lunette arrière.
      C’est un peu cher mais alors c’est top
      Marque anglaise « car Shades »
       
      Aucun adhésif tout est à coincement super propre ne bouge pas depuis août .
       

       
       
      Autre avantage ça fait moustiquaire pour les petits si fenêtre laissée ouverte.
       
      Et vous ? avez vous fait quelque chose pour le soleil ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.