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Bigfoot

Bonus 7000€ Model 3 SR+ AVEC attelage terminé !

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Pour mon achat , moi aussi j'ai eu qq soucis avec la relation client assez spéciale de TESLA. En juin 2019 c'était encore un peu tendu chez Tesla, pour finir le trimestre ils proposaient une remise sur des véhicules en stock livrables avant fin de trimestre. J'ai demandé à mon commercial si je pouvait rajouter des jantes de 19" : Pas de problème, confirmation  par mail. OK je passe mon ordre, je reçois la confirmation de commande avec le prix convenu et les jantes. Le lendemain une nouvelle confirmation de commande sans la remise avec les jantes.......j'avais tous les mails et la confirmation de commande avec le bon prix. 15 jours de galère, directement avec les pays bas, cela a fini par se régler, mais beaucoup de stress de mails, des coups de téléphone sans réponse...

Pour ma part je suis ravi de ma TM3 et recommanderais sans aucune une hésitation la même, mais....si Tesla confirme par ses agissements un mépris certain envers ses clients, même si aujourd'hui je ne lui trouve aucune alternative, je passerais mon chemin.

Si les chiffres de ventes  du premier mois de l'année ne sont pas significatifs  parfois ils peuvent être percusseurs de tendance, et le moins qu'on puisse dire c'est que Tesla n'a pas brillé. 

https://www.lesnumeriques.com/voiture/voitures-electriques-le-top-10-des-ventes-en-janvier-2021-n160185.html

 Avec les usines qui vont bientôt tourner à fond et la concurrence s'étoffer, on verra peut être l'offre dépasser la demande et les comportements changer...la baisse de prix en est peut être le premier signe.

Personnellement je fais mien le dicton de Coluche " Il suffit d'arrêter d'en acheter pour que cela s'arrête de se vendre".😉

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il y a 23 minutes, VictorBOY a dit :

Si les chiffres de ventes  du premier mois de l'année ne sont pas significatifs  parfois ils peuvent être percusseurs de tendance, et le moins qu'on puisse dire c'est que Tesla n'a pas brillé.

Ce ne sont pas les ventes mais les immatriculations qui sont indiquées dans le lien que tu mentionne. Pour tesla qui fait les livraisons en fin de T c’est le mois de mars qu’il faudra surveiller. 

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il y a une heure, e-Lionel a dit :

DONC OUI: le gouvernement est pleinement responsable de ces effets de seuil.

A MINIMA, le gouvernement aurait du proposer que le bonus s'applique au prix final HORS OPTION, et si possible supprimer les différents paliers.

...et je ne changerai pas d'avis sur CE point !😜

C'est vrai que c'est un peu stupide d'appliquer un bonus en tenant compte du prix des options ...

 

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il y a 1 minute, JEROME67 a dit :

C'est vrai que c'est un peu stupide d'appliquer un bonus en tenant compte du prix des options ...

 

C'est (évidemment) pour éviter le constructeur qui mettrait la batterie, le moteur, les sièges et le volant en option...

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il y a 6 minutes, Hiikii a dit :

Ce ne sont pas les ventes mais les immatriculations qui sont indiquées dans le lien que tu mentionne. Pour tesla qui fait les livraisons en fin de T c’est le mois de mars qu’il faudra surveiller. 

Tu as raison il y a une différence, et on en parle surtout (aux actionnaires) en fin de trimestre pour souligner la différence entre la tendance des commandes  versus  la production et  la logistique. Mais ce qui est bon pour les uns vaut aussi pour les autres. Les observateurs pour leurs analyses prennent en considération la capacité des constructeurs, à délivrer voir à livrer mais bien sur plus la période est longue plus l'analyse est pertinente. Mais on ne peut pas s'empêcher de souligner que  ces chiffres sont significativement différents de ceux de l'année passée et disent quand même quelque chose, si non ce repositionnement tarifaire serait une aberration.

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Il y a 3 heures, e-Lionel a dit :
Il y a 3 heures, Narcoz a dit :

Je demande ça car j'allais passer commande à l'instant et le prix du crochet était bien à 1040€. En appliquant le lien de parrainage, il est passé à 1350€ ...

Il y a 3 heures, e-Lionel a dit :

oh non, tu compliques les choses, là !😁

Je confirme comme @pistache, c'est le navigateur qui n'est pas à jour, car j'ai bien vu hier soir le nouveau prix de l'attelage sur le site de Tesla France (j'étais halluciné par la nouvelle à vrai dire...), et sans passer par un lien de parrainage.

@Narcoz fais un refresh CTRL F5 pour avoir la bonne page.

 

Modifié par Vince41
faute

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il y a 18 minutes, Vince41 a dit :

Je confirme comme @pistache, c'est le navigateur qui n'est pas à jour, car j'ai bien vu hier soir le nouveau prix de l'attelage sur le site de Tesla France (j'étais halluciné par la nouvelle à vrai dire...), et sans passer par un lien de parrainage.

@Narcoz fais un refresh CTRL F5 pour avoir la bonne page.

 

Moi aussi j'étais sur le point de commander avec un attelage à 1070 €, j'ai rempli mon no de carte bleu et quand j'ai cliqué pour commander j'ai eu une erreur 😢

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Merci pour toutes ces infos, finalement je vais pouvoir prendre l'option intérieur blanc et poser un eventuel attelage en 2nde monte puisque ça ne m'intéresse que mes vélos. Finalement ça me réjouit 😜

Modifié par djdens_13

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il y a 9 minutes, djdens_13 a dit :

Merci pour toutes ces infos, finalement je vais pouvoir prendre l'option intérieur blanc et poser un eventuel attelage en 2nde monte puisque ça ne m'intéresse que mes vélos. Finalement ça me réjouit 😜

Bien joué ! effectivement juste pour des vélos ! 

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Il y a 1 heure, ilco a dit :

Est-ce que cette augmentation de prix ne cacherait pas un amelioration du système ?

 

Par exemple un système retractable (électriquement?).

Sur Youtube Tesla car fan a trouvé  et parlé d'une différence d'homologation entre l'ancien et le nouveau système. 1000 kg au lieu de 750 kg de PTAC (de mémoire)🤔😇

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il y a 44 minutes, VictorBOY a dit :

Sur Youtube Tesla car fan a trouvé  et parlé d'une différence d'homologation entre l'ancien et le nouveau système. 1000 kg au lieu de 750 kg de PTAC (de mémoire)🤔😇

C'est ce que j'ai lu sur frandroid.com dans un article qui vient d'être publié. L'attelage serait 'renforcé' par rapport à l'ancien.

Mais quid des véhicules dispos ? Ou a mon avis certains vont avoir le nouvel attelage, avec l'ancien prix, l'affaire du siècle 🙂

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Il y a 3 heures, Vince41 a dit :

Je confirme comme @pistache, c'est le navigateur qui n'est pas à jour, car j'ai bien vu hier soir le nouveau prix de l'attelage sur le site de Tesla France (j'étais halluciné par la nouvelle à vrai dire...), et sans passer par un lien de parrainage.

@Narcoz fais un refresh CTRL F5 pour avoir la bonne page.

 

Effectivement, vous aviez raison 😅  J'ai même vérifié sur le smartphone ... on ne sait jamais, hein !

Désolé pour la fausse joie.

(Etrange politique commerciale, cela me rappelle également celle d'un autre site de e-commerce très connu.)

Du coup, j'ai finalisé ma commande et pris tout de même ce crochet d'attelage plaqué or 😃

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Il y a 1 heure, Narcoz a dit :

Effectivement, vous aviez raison 😅  J'ai même vérifié sur le smartphone ... on ne sait jamais, hein !

Désolé pour la fausse joie.

(Etrange politique commerciale, cela me rappelle également celle d'un autre site de e-commerce très connu.)

Du coup, j'ai finalisé ma commande et pris tout de même ce crochet d'attelage plaqué or 😃

j'espère que tu as pensé au parrain avec ce plaqué or ;) 

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Le 11/02/2021 à 18:32, Clashe a dit :

Bonsoir, CPI reçu le poids remorquable est bien de 1000kg pour moi.

J'ai une SR+ 2020 US livrée mi-septembre avec attelage et le poids remorquable était déjà de 1000 kg (tout comme les chevaux fiscaux à 6CV). 


Par contre à l'époque le site web Tesla indiquait 920 kg de capacité de remorquage, ce qui pourrait être la limite technique du croche même si la voiture est homologuée pour 1000 kg.

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    • Par nfkb
      Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Arrivé grâce aux excellentes vidéos YT de Maxime. 
      Je me suis présenté sur le forum ad hoc là : 
       
      Ma question concerne les amis du vélo, cyclotouristes, coursiers ou triathlètes. J'aime le vélo, et je suis enclin à transporter régulièrement mon vélo de course pour des compétitions ou des we cyclotouristes. 
      Sur ma vieille diesel (bouh) je transportais les vélos sur une boule de remorquage. S'il y avait une surconsommation, l'impact pratique sur l'autonomie du véhicule n'existait pas pour moi. 
       
      J'envisage d'acheter une Model Y, et j'imagine que ça n'est pas la même mayonnaise. 
       
      En terme de cout, il me parait clair que mettre le vélo sur le toit à l'aide de barres de toit ou d'un système type TreeFrog est le bon choix. Surtout que je n'ai pas besoin de remorquer quoi que ce soit. (coût attelage important chez Tesla)
      En terme aéro et donc d'autonomie, je pense qu'un vélo moderne bien aligné sur le toit devrait moins impacter l'autonomie que sur un porte vélo sur une boule d'attelage. (Surface frontale moindre et zone de turbulence à l'arrière du véhicule)
      Avez-vous des données sur votre autonomie en ayant transporté un ou des vélos ? pour m'aider à guider mon choix... 
       
      Merci
    • Par didier_85
      Bonjour à tous,
      Je vais vous expliquer dans les lignes suivantes comment assembler un attelage sur l'e-Niro (voir certificat de conformité du véhicule, ici homologué pour le remorquage)
       

       
      L'objet en question a été acheté chez Attelage-Accessoire-Auto :
      https://attelage-accessoire-auto.com/3141-e-niro-electrique
       
      Pour info, l'attelage est similaire chez France attelage :
      https://www.france-attelage.com/kia/kia-niro/electrique-a-partir-d-aout-2018/attelage-kia-e-niro-0818-rdsov-46486
       
      Il s'agit donc d'un attelage à démontage vertical rapide, invisible.

      Au 04/01/22 :
      Attelage 315€ + port 15€. Délai 5 jours. (ce n'est déjà plus le même prix sur la photo ci-dessous, prise plus tard)
      Faisceau spécifique e-niro 128€ + port 15€. Délai 3 à 4 semaines car fabrication sur commande.
      Compte tenu des délais différents entre les 2 articles, j'ai préféré séparer les livraisons pour anticiper par le montage de l'attelage...
       


       
      A la réception.
       

       
      L'ensemble pèse 19kg (dont boule 4kg), un lest non négligeable pour nos VE...
       

       
      Grosso modo, le montage n'a rien d'insurmontable surtout avec toutes les infos que vous trouverez ci-dessous, elles vous feront certainement gagner quelques dizaines de mn. Le plus compliqué et délicat étant le démontage du pare-chocs.

      Évidemment, il faut un minimum d'outillage pour s’acquitter de la tâche, ainsi que pas mal de temps et de motivation.

      Nul besoin de débrancher la batterie pour cette opération (le contact doit être coupé tout de même !)
       
      Il faut commencer par enlever les 2 feux arrières pour accéder aux fixations supérieures du pare-chocs.
      Pour accéder aux fixations du feu, il faut enlever le cache en plastique en faisant levier (fort) dans une des 2 encoches du cache.
       

       
      Après avoir enlevé les 2 vis de fixation du feu, faire levier sur la partie supérieure du bloc optique.
       

       
      Tirer ensuite fermement sur l'optique pour dégager les 3 points de maintien.
      Enlever l'ampoule et le petit connecteur.
       
       

       
      Enlever ensuite le grand capot inférieur sous la voiture. 7 rivets démontables + 6 écrous de 10mm. Tirer au niveau des 2 écrous prisonniers au centre du cache (c'est bien foutu cette combine pour éviter de se prendre le cache sur le museau quand il n'y a plus d'éléments de maintien)
      Profitez de l'occasion pour admirer le beau plancher électrique de cette auto !
       

       
      Désolidariser ensuite les contre-ailes, 2 rivets démontables + 3 vis de chaque côté.
       

       
      Enlever les maintiens au niveau du feu AR, 1 vis + 1 rivet démontable de chaque côté.
      Enlever les 2 + 2 vis principales (13mm) de maintien du pare-chocs, sous la voiture.
       

       
      Là, si ce n'est déjà fait, faire une pause liquide de votre choix ! Le plat de résistance (ce n'est pas peu dire) arrive !
      Il s'agit de libérer latéralement et enfin définitivement le pare-chocs.
      Pour s'acquitter de la tâche sans dommage, je conseille de protéger la carrosserie à l'aide de scotch de masquage.
       

       
      Ensuite faire sauter les 2 clips supérieurs en introduisant verticalement un tournevis, exactement comme sur la photo suivante.
       

       
      Il va s'agir ensuite, délicatement, de faire sauter 1 à 1 tous les clips de maintien du bord du pare-chocs (x7 par côté). Il faut procéder de la partie basse en remontant vers le feu. Ecarter d'une main le pare-chocs et faire sauter chaque crochet avec un petit tournevis.
      Attention, pas de faux mouvement, la peinture est proche... C'est l'opération la plus ch. et là, c'est plutôt mal conçu.
       

       

       
      Une fois ceci fait (ouf) il faut tirer en arrière le pare-chocs en faisant levier avec un objet assez plat entre le pare-chocs et la carrosserie (à 2 endroits), après avoir enlevé une partie du joint d'étanchéité du hayon. C'est TRES costaud, ne pas hésiter à y aller comme un bourrin !
      Le pare-chocs étant libéré, il va être maintenu provisoirement en position intermédiaire, grâce à 2 tiges prévues (ça, c'est un vrai cadeau, merci Kia).
      Libérer le connecteur électrique principal du pare-chocs.
       

       

       

       
      L'objet est enfin à terre !
       

       
      Enlever ensuite la garniture de pare-chocs. pour ce faire, débrancher les 4 connecteurs de radar de recul, les 2 connecteurs de feux de brouillard et recul et les 2 connecteurs de feux de plaque.
      Libérer les 4 colliers de bridage du faisceau à l'aide d'une fine lame de couteau glissée sous le petit verrou du collier. Délicat mais faisable.
       

       
      Libérer la garniture en dévissant côté pattes de fixation après avoir enlevé les rivets démontables et en déclipsant à l'opposé.
      Le résultat.
       

       
      Enlever la patte centrale de la garniture.
       

       
      Tracer sur du scotch de masquage et scier à la scie sauteuse selon les dimensions de la notice. C'est hyper chaud ! Le plastique est très résistant et assez épais.
      Du coup, la fixation centrale disparait.
       

       

       
      Côté pare-chocs idem, scie sauteuse, tracé selon notice. Fastoche, le plastique est beaucoup plus fin.
       

       

       
      Découper également selon la notice, le capot inférieur. Vérifier avant sciage, la cohérence avec la découpe du pare-chocs.
       

       

       
      Bien ébavurer toutes ces découpes.
      Assembler maintenant de chaque côté du chassis les 2 supports attelage latéraux. Mettre du frein filet sur les vis mais ne pas les serrer.
       

       

       
      Assembler ensuite la barre d'attelage. Frein filet non indispensable car ce sont des écrous auto-freinés. J'ai quand même mis du FF...
       

       
      Serrer toutes les fixations au couples préconisés selon le type d'attelage. Le mien est de type E.
       

       

       
      Assembler le "Brink connector" avec du frein filet et serrer au couple préconisé (160Nm quand même !).
       

       
      Pas pû m'empêcher d'essayer la boule à ce moment là
       

       
      Remonter la garniture sur le pare-chocs (2 fixations inférieures et 2 maintiens supérieurs), rebrancher tous les connecteurs (x8) et serrer les câbles avec les 4 colliers.
      Remonter le pare-chocs sur la voiture, provisoirement sur les 2 tiges.
      Brancher le connecteur principal.
      VERIFIER A CE STADE LA FONCTIONALITE DE TOUS LES ELEMENTS ELECTRIQUES.
      Pousser le pare-chocs en position définitive au centre. Attention au bon positionnement côté feux AR.
      Reclipser les parties latérales. Oh que c'est simple dans ce sens !
      Visser les 4 vis inférieures de fixation du pare-chocs.
       

       

       
      Assembler ensuite le capot inférieur sous la voiture.
       

       
       

       
      Remonter les 2 feux AR et les caches respectifs.
      Replacer le joint d'étanchéité du hayon.
      Apposer la petite étiquette autocollante de rappel des références de l'attelage.
       

       
      Voilà ce que cela donne avec la boule.
       

       
      Et sans la boule, absolument invisible car le support prise est escamotable.
       

       
      C'est tout pour la partie mécanique. Je continuerais ce tuto avec l'installation du faisceau électrique dès réception de celui-ci.
      La notice indique 2h de montage. Pour ma part, partant de zéro + prise de notes et de photos, cela m'a pris environ 5h !
      Les différents tests routiers en configuration porte vélos (50kg) ou avec ma vénérable remorque, à vide (84kg), n'ont pas montrés la moindre défaillance.
       

       

       

       

       
      Petite vue avec la caméra de recul ou l'on peut constater qu'il subsiste une marge conséquente après la limite rouge...
       

       
      Ce kit est de très bonne qualité, une pochette de protection de la boule est même fournie.
      Bon bricolage et à bientôt.
    • Par UGLUK44
      Avec les nouveaux modèles arrivant sur le marché, la toute petite liste des VE pouvant tracter une remorque s'est elle agrandie? Le Hyudai Kona semble accepter un attelage pour tracter 300 kg. L ID4, pourrait également tracter jusqu'à 1200kg. Qu'en est il des autres modèles? 
    • Par Matech
      Bonjour,
      Je m'appelle Jean-Marc Frantz, j'ai 65 ans, j'habite Luxembourg et je viens de m'acheter une Peugeot électrique e-2008 qui m'a été livrée avant-hier. Je pense qu'en tant qu'habitant privilégié d'un pays riche il est de ma responsabilité de lutter contre le réchauffement climatique et le gaspillage des ressources naturelles, notament le pétrole. En 100 ans l'humanité a pratiquement consommé toutes les réserves qui manqueront cruellement aux générations futures. La voiture électrique telle qu'on nous la vend (batterie Lithium et nombreuses terres rares ) n'est certe pas la solution finale aux problèmes, mais c'est en tout cas un pas dans la bonne direction. Le moteur à combustion a lui aussi mis près de 100 ans pour en arriver au point où il en est maintenant, on peut espérer que le moteur électrique évolura plus vite.


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