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lechad

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  1. Le plus simple est de prendre contact par email avec ton delivery specialist. Il faudra qu'ils modifient les infos sur la commande, mais dans un tel cas je ne sais pas si cela demandera une remise à zero de la date de commande, qui est ce qui fait foi pour la gestion du bonus (commande avant le 31/12/2019).
  2. En fait la conso de la TM3 avec chauffage est très importante sur les premiers kilomètres. Lorsque je pars le matin en ce moment (température extérieure à peu près 5°, chauffage réglé à 21.5), je suis à environ 300 WH/km sur les 5-6 premiers KM (routes de campagne à 70kmh environ). En revanche lorsque j'arrive sur l'autoroute (30km à faire environ), et malgré une vitesse de 130km/h, la conso baisse régulièrement jusqu'à se stabiliser à environ 190 Wh/km. Disons que c'est l'investissement de départ pour réchauffer tout ça qui est couteux, mais une fois stabilisé ca reste très raisonnable. Du coup depuis que j'ai pris l'habitude de programmer la charge et de préchauffer l'habitacle/batterie en étant branché, ma conso a chuté pas mal.
  3. Oui je suis totalement d'accord là dessus. Lorsque je discute avec des gens qui s'intéressent aux VE, et qui me demandent quel modèle je leur conseillerai, je leur répond la plupart du temps de s'orienter, selon leur usage et leurs moyen, vers le trio Zoe/E-Niro/Model3. Pour moi ces 3 véhicules sont chacun les stars actuelles de leurs catégories respectives. Il faudra sans doute que je fasse évoluer ce "palmares" dans les mois à venir lorsque l'on aura plus de recul sur les nouveautés qui arrivent (208, 2008, e-tense, Id3 etc...) mais pour quelqu'un qui voudrait en acheter un aujourd'hui, je pense qu'il ne se tromperait pas en choisissant un de ces trois là.
  4. C'est pas tant ce qu'il propose de faire que comment il le fait. En gros sur les départementales de campagne à 80 dans mon secteur (au milieu des vignes du sauternais), l'AP de base Tesla se débrouille sans souci, il prend les virage, les anticipe même parfois en commencant à ralentir en amont, détecte bien le centre de la voie même en cas de rétrécissement etc... alors que le couple Regulateur/maintient de Kia sur le Niro HEV de madame est... disons qu'il vaut mieux éviter de l'utiliser dans ces conditions. Si ils ont sorti une version améliorée qui s'approche des perfs de l'AP tesla, tant mieux, mais je trouve décevant qu'ils le réservent au seul BEV et pas au reste de la gamme. Je pense surtout qu'il faudrait tester les deux sur des parcours équivalents pour se rendre compte.
  5. Après, ca reste un bon outil et je suis très content que ma femme puisse en bénéficier sur certains trajets "faciles" (portion d'autoroute sans trop de gros virages etc...), et je trouve que Kia propose là un outil assez évolué pour le tarif du véhicule (je pense que chez les premiums allemands ce type d'équipement existe, mais à quel tarif?)
  6. Certes, mais tous les SuCs sont en général à proximité des autoroutes, souvent moins de 5 minutes de la sortie. Alors oui les Ionity sont peut être plus sur autoroutes... mais ils sont moins nombreux et plus inégalement répartis pour le moment (dans ma région, Sud Ouest, ils sont rares). Quand au "tarif négociable", il ne me semble pas que Ionity ou d'autres prestas de bornes rapides proposent des tarifs "négociables", je ne comprends pas trop l'argument. l'AP tesla observe la route par caméra ET radar, les deux. Pour avoir eu l'occasion de comparer l'AP de base de ma TM3 avec le maintient dans la voie couplé au regulateur adaptatif de la Niro de ma femme, si le fonctionnement est similaire, l'AP reste beaucoup plus sécurisant et "smooth", il y a clairement une avance de Tesla là dessus. Pour mon point de vue sur le sujet des différences entre les deux véhicules, je te mets le lien de mon post ici
  7. Par pitié ne nous jugez pas tous à l'aune de quelques uns! J'adore mon véhicule et ne regrette pas du tout mon achat, mais je sais rester lucide sur ses défauts également, et je continue de me renseigner sur les autres modèles existants (dont le E-niro qui m'avait beaucoup intéressé après l'achat de la version HEV pour ma femme). Oui il y a peut être quelques acharnés ou croisés, mais je trouve que dans l'ensemble on sait rester mesurés pour des membres d'une secte (oui, je sais l'image qu'on peux avoir parfois) Ha? il n'y a pas de section Zoe? Et puis bon, sur la section Tesla, on a les propriétaires de SR+, c'est un peu nos pauvres à nous... Pensez, une tesla achetée moins de 50K€.... brrrrr... pourquoi pas boire du champagne dans des coupes en verre aussi! Plus sérieusement, vous développez des arguments intéressants et pertinents dans ce fil, je trouve dommage que vous n'en fassiez pas part dans le fil d'origine. Dites vous que cela permettra au moins aux personnes en recherche d'info d'y accéder plus aisément, et peut être même que cela contribuera d'ouvrir les yeux à d'autres modèles chez ceux qui ne voient que par Tesla. Le but comme le rappelle @Slapotarzed ne reste-t-il pas de promouvoir au final la mobilité non thermique dans son ensemble? Si on commence à se bouffer le nez dans la grande tradition des mouvements révolutionnaires des années 70 qui passaient plus de temps à se taper dessus entre eux qu'à lutter pour leurs idées... on a pas fini.
  8. lechad

    TM3 OU E niro

    Alors sur ce plan là, non, je ne trouve pas, l'intérieur de la Niro de madame est de bonne tenue, mais on trouve quand même pas mal de plastocs durs dans l'habitacle, et le rendu global fait moins sophistiqué. Si il s'agit de parler des défauts dont on accuse souvent Tesla dans le contrôle qualité (ajustement de panneaux, pose des joints etc...) je n'ai rien trouvé à redire sur la mienne. Peut être les Kia sont elles plus "stables" que les TM3 sur ce plan là, mais je ne saurais pas le dire. Attention, je le répèterai sans problème, le Niro reste une bonne voiture dans l'absolu pour son prix, mais il ne s'agit certainement pas d'un véhicule visant le segment "premium" non plus. Pour le reste je suis globalement d'accord avec les points soulevés, surtout celui concernant le coté "passe partout". Il ne faut pas se le cacher, la TM3 est un véhicule qui suscite à minima la curiosité, mais aussi parfois la jalousie ou l'hostilité (on nous accuse d'être "fan boy", mais que dire des "haters" qui par principe voient dans Tesla la 11eme plaie d'Egypte...). Cela peut être lassant à la longue de devoir se justifier. Le e-Niro, si l'on ne connait pas ses petites marques distinctives, peut tout à fait passer inaperçu au milieu des autres crossovers classiques (lire thermiques).
  9. lechad

    TM3 OU E niro

    Lorsque j'avais commencé mes recherches cet été j'ai vite écarté le Kona après en avoir rapidement fait le tour sur le parking de la concession en face de Kia: - même gabarit apparent mais moins d'espace intérieur, y compris le coffre. - équipement un peu en deça du Niro et surtout lorsque j'ai demandé au vendeur, pas de perspective de voir un MY 2020 (ca a peut être changé? je ne sais pas) amener un upgrade sur ce plan. - pas la garantie 7 ans (d'ailleurs, attention: la garantie est bien sur 7 ans, mais l'assistance incluse seulement sur 3 ans, les vendeurs oublient souvent de préciser ce point) Concernant le coffre du Niro: oui il est plus pratique que celui de la TM3 (hayon, possibilité de placer des objets encombrants en hauteur) mais, j'insiste la à dessus, il a une contenance moindre. Dans le Niro on met poussette + cosy + deux petits sacs d'affaires et c'est rempli. Dans la TM3: pousette, cosy, petite valise (taille bagage cabine), deux ou trois sacs de vêtements (taille sac à dos d'écolier), et il reste encore le frunk si l'on a besoin de charger d'autres choses. le souci du coffre du Niro c'est son manque de profondeur en fait (obligé de placer la poussette en travers là ou elle rentre en long dans le coffre de la TM3, laissant de la place à coté et au dessus pour glisser le reste).
  10. lechad

    TM3 OU E niro

    "vous m'en mettrez un pack svp!"
  11. lechad

    TM3 OU E niro

    ha ok, tu avais une offre supplémentaire "pro", ca explique le tarif effectivement très avantageux, mais même 43K pour la finition premium c'était avec une réduc non?
  12. lechad

    TM3 OU E niro

    je confirme, ce tarif c'est celui de la version HEV du Niro, même pas celui du PHEV, donc encore moins de EV, surement une confusion sur le tarif parfois pas très clairement annoncé sur le site/publicité.
  13. lechad

    TM3 OU E niro

    hummm je trouve le rayon de braquage correct pour une voiture de ce gabarit. Mais oui, comme c'est un grand gabarit, tu le sens forcément, ca tourne plus large que des 308, Golf, Focus, Astra etc... mais pas plus que des audi A4, 508 ou C5. La Niro est plus à même de se faufiler en ville dans des rues étroites et de se stationner sur des places plus courtes (les 40 cm de différence en longueur sont importants). Maintenant je n'ai pas encore eu de difficultés avec la TM3 dans Bordeaux centre, mais je fais attention.
  14. Si, mais une question est posée, la politesse et l'intérêt d'un forum est d'y répondre, sans s'y attarder pendant des pages bien sûr.
  15. Alors les recharges gratuites ce n'est que pour les model S et X (et encore, attention: à certaines périodes ces véhicules ne bénéficiaient plus de la gratuité à vie, donc il faut se renseigner et vérifier ce point). Pour les TM3, tu n'en trouveras pas avec les recharges SuC gratuites. Tu peux effectivement trouver des model S en occasion au prix de TM3 neuves (environ 50-55K€) mais ce ne sera pas le même véhicule (beaucoup plus gros, autonomie moindre, pas le mêmes équipements etc...) Maintenant, poses toi la question de l'utilité réelle des recharges SuC pour toi. Si tu fais énormément de route sur les grands axes, ou si tu passes ta journée à rouler dans un secteur disposant d'un SuC (type taxi/vtc de grande ville) alors ca peut avoir un vrai intérêt. Si c'est juste pour les grands trajets 3 ou 4 fois par an, alors que 95% du temps tu recharges à la maison ou au travail... l'intérêt reste plus que limité.


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