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lechad

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  1. C'est ainsi depuis le début, honnêtement je n'y fais plus attention, je pose deux doigts de ma main gauche là où le volant et son rayon gauche se rejoignent, et assez naturellement j'exerce une légère pression régulière (poids de l'avant bras/main) qui signale au système que j'ai bien une main sur le volant. Ca n'occupe aucunement mon esprit, c'est devenu une position de conduite en soit, et au pire si je n'exerce pas la pression minimale requise le véhicule me le rappelle et j'ai largement le temps de lui démontrer mon attention. Le système est en fait très simple il me semble: le volant calcule juste la résistance exercée par la main du conducteur sur son axe de rotation: un petit peu et il valide la présence de la main du conducteur. Un peu trop et il désengage l'AP pour laisser le conducteur reprendre les commandes (dans le cas d'un évitement d'urgence par exemple).
  2. lechad

    Fait divers

    J'ai envie de dire que la mère ne m'intéresse pas, la seule chose qui m'importe est la santé de l'enfant. Perso je trouve tout de même intéressant, pour nous en tant que propriétaires de Teslas, de se rendre compte ou de se souvenir que: A/ le dog mode n'est pas fait pour ce type de comportement. B/ même avec des annonces "rassurantes" sur l'écran du TdB, le bon réflexe doit toujours être de vérifier les réactions de l'enfant et en cas de doute, intervenir quoi qu'il arrive.
  3. lechad

    Fait divers

    il suffit de lire l'article: " On est bien restés vingt minutes sur place avant de sortir l’enfant. On s’inquiétait énormément car elle ne répondait pas à nos appels " Pour moi c'est au moins 15 minutes de trop. " On a appelé la gendarmerie et les pompiers. Ce sont eux qui nous ont dit de casser le carreau de la voiture, poursuit Angélique. On a d’abord essayé avec une broche du magasin mais la vitre ne se brisait pas " J'imagine que des coups avec un objet métallique sur le carreau sont autrement plus sonores que le simple fait de frapper. Et si, je te confirme que même en frappant fermement au carreau, ma gamine ne se réveillera pas toute seule si elle est dans un sommeil profond. Le "dog mode" n'a jamais été conçu pour laisser un animal (et encore moins un enfant) pour de longues durées (supérieur à 5-10 minutes) dans l'habitacle.
  4. lechad

    Fait divers

    exactement, si pour x ou y raison le fameux dog mode s’interrompt et qu'on est pas à portée pour s'en rendre compte, le drame est très vite arrivé. au soleil en ce moment ma TM3 monte à +40° à l'intérieur en quelques minutes. C'est suffisant pour provoquer une hyperthermie chez un gamin de quelques mois. Et je passe sur le fait, en tant que parent de se dire "tiens si je laissais mon gamin sans surveillance au milieu de la rue/un parking pendant que je vais faire mes courses", je n'arrive juste pas à le comprendre en fait.
  5. lechad

    Fait divers

    On doit pas avoir les mêmes modèles alors, la mienne, si elle est dans un sommeil profond, ne se réveille pas quand je passe l'aspirateur à coté de sa chambre, alors "toc toc" au carreau... Quant à l'argument du "oui mais il suffit de regarder l'affichage pour se rendre compte que tout va bien": non, juste non, si il y a la moindre suspicion, la moindre possibilité, que l'enfant (ou même l'animal) soit en danger, pourquoi se fier à un afficheur qui peut être défectueux (une sonde hs ca arrive). On teste, si le gamin ne se réveille pas ou semble en souffrance, on intervient. Bordel vous préférez appeler votre assurance pour quelle raison: un bris de glace ou un décès? On ne dit pas qu'il faut partir à la chasse et péter toutes les fenêtres que l'on trouve, on dit juste que la prudence et la survie d'être vivants doit primer sur le matériel.
  6. lechad

    Fait divers

    Je serai enclin à penser que le message seul n'est pas suffisant pour estimer l'absence de danger si l'enfant n'est pas réactif à des stimuli extérieurs. Comment faire la différence entre un enfant qui dort profondément et un enfant qui a perdu connaissance ou se trouve en détresse à cause d'hyperthermie? Dans le doute, et même avec des messages se voulant rassurant, il est du devoir de n'importe quel citoyen d'intervenir. A titre personnel, et en tant que papa, il ne viendrait pas à l'esprit de laisser ma petite fille plus de deux minutes dans la voiture, et uniquement à l'ombre avec les fenêtres entrouvertes (même avec la clim qui tourne) mais admettons que je commette la faute de la laisser vitre fermées dans la voiture pendant plus de 5 minutes. Si je reviens et que quelqu'un a brisé la vitre parce que la petite ne réagissait pas, message ou pas sur le tableau de bord, je ne vais pas lui faire un procès, je le remercie au contraire. Je connais le prix d'une vitre de Tesla, je n'ai pas encore trouvé le catalogue avec le tarif pour son unique enfant.
  7. lechad

    Fait divers

    Si je vois une personne "endormie" dans une voiture, pour laquelle j'ai un doute quant à sa sécurité ou sa santé, et qu'elle ne réagit pas à plusieurs sollicitations (taper à la fenêtre etc), oui j'appelle les secours et je casse la fenêtre. Si la personne n'émerge qu'une fois couverte d'éclats de verre désolé mais je préfère ça à apprendre que quelqu'un est décédé alors qu'il aurait pu être sauvé. Dans le cas ici, il s'agit d'un enfant, je ne me poserai pas de questions: pas de réponse à des stimuli: j'ouvre. Si le parent n'est pas content tant pis pour lui/elle.
  8. Bonjour, Fully Charged viens de mettre en ligne un petit film d'animation (en anglais uniquement pour l'instant, je vais voir si je me trouve le courage de le sous titrer) assez bien fait (même si il tombe parfois dans le manichéisme) qui explique la logique d'électrification automobile et surtout remet un peu les pendules à l'heure sur l'impact de la chaine d'appro en énergies fossiles: à regarder ici
  9. lechad

    Tesla 3 SR + vs ZOE

    Hello, et bienvenue, il y a plusieurs sujets qui traitent de la question de l'autonomie, en voici deux dans lesquels tu pourrais trouver des réponses. - le plus récent, qui concerne un utilisateur de SR+ AM 2019: ici - le plus complet (attention il y a de la lecture) qui concerne la dégradation d'abord, mais donne beaucoup d'infos de fait sur l'autonomie d'une manière générale: c'est ici Voila, bonne lecture, n'hésites pas à utiliser la fonction de recherche du forum, elle est assez efficace (je dis ca parce que ce n'est pas le cas sur tous les forums). Bonne journée
  10. Etonnant oui, elle ne repère pas du tout le SSID du repétiteur? As tu pu tester si elle captait (à l'extérieur par exemple) un SSID de wifi ? (quel qu'il soit)
  11. lechad

    L'univers Tesla

    On est d'accord, c'est 80% de l'intérêt du forum, le reste c'est 10% le drama sur l'injustice, et 10% les infos utiles.
  12. look, wise words, right here!
  13. lechad

    Ionity et Model 3

    Oui, pour ca que je disais "en général", il y'a aussi certains cas moins adaptés comme celui ci (qui a été "pensé" pour les trajets via l'A10, pas l'A85, l'arrivée des SuC à Angers et Vierzon permettra d'éviter ce détour)
  14. lechad

    Ionity et Model 3

    En général les SUC restent proches des sorties d'autoroute pour éviter que ces détours soient trop importants. Dans les exemples que j'ai à proximité: Langon: SUC à 1KM maxi du péage sur le parking d'un hypermarché, proche Mcdo, restaurant chinois et galerie marchande Bordeaux: SuC à 500m de la sortie de la rocade Merignac aeroport, sur un parking d'hotel avec café/toilettes etc Périgueux: SuC à 500m de la sortie de l'A89 sur parking d'un hotel (toilettes, café etc..) Honnêtement, je ne vois pas vraiment le problème et je trouve que la "perte" de temps reste plus que minime par rapport à des aires d'autoroute, et en général les coins sont quand même un peu plus sympas et permettent un meilleur choix pour manger/se balader un peu (ha et on ne paye pas un sandwich mou à 10€ pour manger). Pour ce qui est des frais de sortie/entrée sur les péages, il me semble que la somme des étapes ne dépasse pas le tarif du trajet complet (en gros tu ne payes pas plus cher à faire A->B puis B->C qu'en faisant directement A->C)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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