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lechad

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  1. Oui c'est obligatoire de l'avoir dans sa voiture, mais ce n'est pas forcément au vendeur de le mettre à disposition.
  2. oula, pas bon ca, faut varier son alimentation, sinon bonjour les carences!
  3. En même temps, les concessionnaires de ces marques continuent de facturer des "frais de mise en circulation" à 400 ou 500€. Pour ce prix ils peuvent quand même te filer une bouteille à 15€ et un tapis de sol à 10€ hein...
  4. Oui ils font ça pour le cas où tu sois très éloigné du SC de livraison pour te permettre de rentrer chez toi. Sinon en cadeau de réception je crois que j'ai eu un café. Peut être même un sucre avec.
  5. Non, Tesla ne pratique pas ce genre d'astuces. il s'agit de voitures neuves, le fait que le kilométrage indiqué soit de "moins de 50 km" est normal, il s'agit d'une manière de dire que ce n'est pas 0 puisqu la voiture a fait quelques kilomètres: - sur le parking à Fremont - sur le port de SF pour monter sur le bateau - à Zeebruges pour descendre du bateau - A son arrivée au SC final Pour exemple, la mienne, lorsque je l'ai réceptionnée, avait 28 km au compteur (achetée sur stock, il était indiqué moins de 50 km) et je suis bien titulaire de la première immatriculation (date correspondante etc). Si il s'agit de véhicule de démonstration, c'est indiqué, et en général fortement remisé (mais elles sont très rares), quant à des "véhicules de direction", je crois que ca n'existe tout simplement pas chez Tesla.
  6. Si je me plaçais en tant qu'acheteur, mon raisonnement serait: quel est le prix en neuf du modèle que je cherche (version/couleurs/options) vs quel est le prix où sont proposées des modèles d'occasion similaires (ou au moins approchants) à ce modèle. Si la différence de prix est assez intéressante pour justifier l'usure potentielle (kilométrage) et/ou faire rentrer l'achat dans mon budget alors ca m'intéresse, sinon je passe mon chemin (ou je regarde le neuf directement). Je ne me vois pas faire des calculs d'apothicaire en fonction du tarif de telle ou telle option selon les époques, la position des astres ou les révélations du grand monstre spaghetti. Quand je vasi au supermarché, et que j'hésite entre deux références du même type de produit, je ne regarde pas quel était le prix de celui ci 6 mois avant, je regarde ce qui me semble la meilleure affaire (y compris en prenant en compte des argument non financiers comme la qualité perçue) au moment T.
  7. lechad

    INTÉRIEUR MODEL 3

    un petit bémol toutefois, Apple se caractérise par une gamme très restreinte (4 modèles je crois?) par rapport à des concurrents comme Samsung qui offrent un nombre de références différentes très élevé (une quarantaine de modèles différents juste pour la France). Ca n'enlève rien à l'importance d'Apple sur le marché, mais laisser penser que la pomme vend 3 fois plus de smartphones que son premier concurrent serait trompeur, sur le seul troisième trimestre 2020 Samsung a écoulé plus de 80 millions de smartphones, soit 2 fois ce que vendait Apple sur la même période. Bref, pour revenir au coeur du sujet, à titre personnel je ne me lasse pas de l'intérieur de ma TM3, et chaque fois que je me retrouve à l'avant d'une autre voiture je ne peux m'empêcher de pester contre la sale manie du "une fonction=un bouton" qui rend les consoles de bord acnéïques et inutilement complexes. Honnêtement je ne comprends pas qu'on puisse le considérer comme raté, le parti pris des designers a été de miser sur un dépouillement maximum, et le contrat est rempli. Il ne s'agit pas comme j'ai pu le lire de la conséquence de devoir sortir le modéle rapidement, c'est dans la philosophie de Tesla, et toute personne à qui on a demandé de concevoir une interface (car l'intérieur de la TM3 est au final une interface) sait qu'il est autrement plus compliqué de faire "light" tout en conservant toutes les fonctions.
  8. lechad

    WhatsApp

    heu... attention, c'est très dépendant des personnes ce genre d'assertion, dans mon cas je dirai que 95% des messages que je reçoit sont au format sms, le reste est dans une pléthore de formats propriétaires comme Whatsapp, Telegram et Slack (pour ne citer que les principaux).
  9. lechad

    WhatsApp

    Perso je veux un client IRC commandable par les molettes du volant! Qui est avec moi?
  10. lechad

    Roue de secours

    je ne parle pas de risque, je parle de réglementation: alinea 9.3
  11. lechad

    Roue de secours

    même avec une "vraie" roue de secours, tu n'es pas censé faire de longues distances puisqu'il y a de très fortes chances que l'usure des deux roues du même essieu soient très différentes (5mm max de différence d'usure entre les deux pneus, c'est vite fait), pour ne pas parler des cas où tu as même un dessin de pneu différent, et donc le comportement et la stabilité du véhicule peuvent s'en ressentir.
  12. lechad

    Variation prix

    et surtout il y a un an et demi (été 2019 quoi) le bonus était le double...
  13. lechad

    Petit rouleur

    Bonsoir, c'est une question sensée de sa part oui. Idéalement il est préférable de la laisser branchée (la voiture, pas ta femme), tu peux limiter le niveau de charge max soit directement depuis l'écran du véhicule (mais cela signifie affronter le froid, la pluie, les loups...) ou en restant bien au chaud dans son canapé avec l'appli sur le smartphone. Le niveau max est à définir selon vos besoins, et selon la chimie des batteries (pour les Li-ION classiques il est recommandé de rester en dessous de 80-85%, pour les nouvelles LiFePo équipant les SR+ chinoises, il semble qu'on puisse laisser à 100% sans impact sur la durée de vie de la batterie).
  14. Si l'on part du principe, comme tendent à le montrer différents articles (par exemple ici ou là ou encore là) que le nombre de cycles de charge/décharge sont l'élément ayant le plus d'impact sur le SoH d'une batterie, et qu'on imagine que l'usage d'une année sur l'autre reste sensiblement constant (en gros un nombre à peu prés équivalent de cycles chaque année), alors la dégradation sera elle aussi en toute logique relativement constante d'une année sur l'autre (illustration dans les graphs au milieu de cette page) Je l'accorde, cela signifie qu'il n'y a pas forcément d'effet de "drop" initial comme peuvent le laisser penser certains graphs, mais cela signifie également que la dégradation n'est pas strictement un résultat du temps écoulé, mais beaucoup plus de l'usage du véhicule, surtout si l'on prends en considération l'utilisation des charges rapides ou les bonnes habitudes à prendre (niveau de charge max etc).
  15. Si tu as des réponses,n'hésites pas les résumer dans ce topic, ca pourra peut être aider d'autres potentiels acheteurs insulaires


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