Aller au contenu

lechad

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. lechad

    Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

    N'est ce pas? j'aurais pu tenter d'aller plus loin et de préciser que la proportion pourrait selon certains analystes atteindre les 5 dixièmes mais j'avais peur de passer pour un esthète de la précision et de rebuter les personnes les moins enclines au perfectionnisme.
  2. lechad

    Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

    Hello, Un autre video review de TM3 (je pense qu'on doit atteindre le même nombre que pour les videos de recette de tartiflette tellement il y'en a), toutefois celle ci présente l'intérêt de montrer non pas la TM3 perf comme 90% d'entre elles, mais la SR+, le modèle le plus accessible et qui devrait donc représenter une partie non négligeable des ventes (entre la moitié et 50%, voir les deux quarts). La vidéo est en anglais, mais heureusement tournée par un britannique, donc avec un accent qui la rend accessible à tous ceux qui maitrisent un minimum la langue (cognez vous des vidéos review de texans et vous comprendrez...). à regarder ici, enjoy.
  3. lechad

    Compléments d'équipements et abonnements

    A titre personnel c'est le point majeur qui me fait hésiter entre prendre une SR+ et une AWD (bon à égalité avec l'autonomie, le reste de prestations comme le 0/100 me laissent de marbre vu le temps passé dans les bouchons... si c'est juste pour être sûr d'être plus vite dans le coffre de la voiture devant...). Geek invétéré j'ai déjà prévu le SSD avec double répertoire pour la dashcam/sentinel d'un coté et les musiques de l'autre (oui, en FLAC of course), mais j'avoue que les différents "petits plus" de la "connectivité premium" me séduisent pas mal...de là à y mettre 10K€ de plus? argh je me sais parfois assez déraisonnable pour craindre que ces fioritures que Saint Bonaldi qualifierait de "totalement inutiles et donc indispensables" n'aient le dessus sur mes velléités de sanité financière. De fait, si d'aventure tesla avait la bonne idée de proposer aux propriétaires de SR+ (les hesserplussiens? hesserplussois? la plèbe?) une option annuelle pour profiter de tout cela à un prix certes supérieur mais acceptable (300€ annuels? 400€?) qui servirait à compenser l'usage des datas (car c'est bien là le problème j'imagine pour eux)... je le confesse, je me sentirais pris d'un irrésistible moment de faiblesse (shut up and take my money!). Bien sûr il reste le principe de segmentation artificielle induit par ce type de prestations refusées aux modèles de base pour ne pas cannibaliser les ventes des modéles supérieurs... gardons tout de même espoir...
  4. lechad

    Coupure dans le cuir.....

    C'était la question justement, savoir si il y avait une déchirure complète (en gros tu peux passer le doigt au travers). J'ai déjà pu réparer des griffures, parfois assez profondes, dans des cuirs (bottes par exemple) avec des produits de chez Sofolk: la version "siège" Alors sur les bottes et sur un grand manteau cuir, sombres dans les deux cas, la réparation était quasi invisible (fallait s'approcher de près et savoir quoi chercher pour distinguer les accrocs de simples marques de pliures), maintenant je ne pourrais pas te garantir de l'effet surtout sur du blanc (peut être en mélangeant un pigment blanc à la préparation? le produit est directement blanc en fait). Le mieux reste peut être effectivement de montrer ca à un "pro" du cuir comme un sellier (par exemple vendeurs/réparateurs de matériel d'équitation, ils doivent en voir passer) j'imagine, au moins pour avoir son avis sur l'efficacité de ce types de produits. bon courage en tout cas
  5. lechad

    Coupure dans le cuir.....

    hello, désolé pour le pépin. Le cuir est entaillé ou simplement "griffé" ?
  6. lechad

    LR AWD Blanche FSD et crochet : J'ai commandé !

    Dixit le tesla rep du SC Bordeaux quand je lui ai posé la question après mon essai: "pour la commande vous pouvez passer la faire ici si vous voulez, on vous servira un café, mais à part ça ce sera la même chose, on ira sur le même site". Donc à toi de voir. Perso pour un café offert moi je dis "ca se réfléchit".
  7. lechad

    Commande vocale - que pouvons-nous dire exactement ?

    je tache de retrouver ça dans la soirée. ./Edit. @Belokan voici la liste des commandes en question: ===NAVIGATE=== "Navigate to <place>" “Where is the nearest Starbucks?” "Drive to the Kettleman City Supercharger" "Take me to a movie theater" “Drive home” (if you configured a home address) "Navigate to work" (if you configured a work address) "Cancel Trip" "Cancel Navigation" ===PHONE=== “Call <name>” "Dial <name>" ===MUSIC=== ( It searches the streaming music services. ) “Play <song/artist/genre>” “Play Smooth Jazz” "Listen to Rolling Stones" ===MISC=== “bug report” (then describe the problem.) "ho ho ho" (activates Santa mode easter egg.) Source ici
  8. lechad

    Commande vocale - que pouvons-nous dire exactement ?

    bonjour, simple question après avoir parcouru ce fil, savez vous si, même sur les modèles distribués en France, le système comprends et exécute les commandes vocales en anglais? J'ai vu sur une autre forum (TMC?) une liste bien plus conséquente que les 3 commandes indiquées ici disponibles en anglais, et ne disposant pas encore de ce véhicule (commande à venir bientôt) je ne peux pas le tester pour vous.
  9. lechad

    Présentation Lechad (projet TM3)

    c'est ce que je me disais, on entre dans le domaine du bricolage, on passe rapidement par les sombres contrées de l'accident électrique et avec un peu de chance (ou de rosée le matin) on atterrit dans l'univers de l'incendie nocturne de véhicule. J'aime les voyages, mais là ce serait trop d'exotisme pour moi. Il est certain que la disponibilité des superchargeurs à proximité (de mon travail comme de mon domicile) est en fait une fausse réassurance puisque ce type d'équipement prends surtout son sens, et son intérêt, dans le cas des étapes sur des trajets longs. En fait le questionnement actuel, que je vais surement porter dans la section idoine du forum pour la rendre plus "visible" et récupérer les avis des participants, porte sur le choix entre le model SR+ et le LR/AWD.
  10. lechad

    Présentation Lechad (projet TM3)

    @Enzo2001 mais merci à toi pour avoir pris la peine de le lire, au plaisir d'échanger bientôt. @Kratus Effectivement c'est un des aspects sur lesquels j'ai encore les réflexes du conducteur de VT: si j'arrive à prendre en compte la disponibilité de la recharge (gratuite de surcroit) sur mon lieu de travail, j'avoue ne pas encore avoir la même vision des choses en ce qui concerne mon domicile. Après la disposition de la maison, et son accès, font qu'il me sera nécessaire de faire poser une prise, peut être directement un home charger tesla, en extérieur (j'imagine que l'idée de la rallonge de 15 mètres à l'extérieur pour alimenter le véhicule de nuit sous la pluie est ce qu'on considère comme une idée suboptimale). C'est l'un des aspects qu'il me reste à mieux maitriser, celui du "range anxiety" comme disent nos amis anglophones.
  11. Bonjour à tous, et pour commencer merci aux participants de ce forum que je parcours en "anonyme" depuis quelques temps, j'ai pu apprécier l'ambiance assez saine qui y règne et m'a donc conforté dans l'envie de rejoindre cette communauté. J'écume le net et ses forums depuis assez longtemps (depuis les BBS pour dire...) pour ne trainer mes guètres que là où l'on n'aurait pas peur d'amener ses enfants. Pour donner un peu plus de précisions sur ma personne: 40 ans, marié (forcément à la meilleure des femmes qui soit, comme tout le monde ici), deux chats (forcément les plus doux/gentils/drôles qui se puissent être) et une petite fille qui devrait arriver dans une petite quinzaine de jours, heureux d'habiter la campagne du sud gironde et de me balader dans les vignes du Sauternais tous les jours. Travaillant dans l'IT malgré (ou grâce à) des études de sciences humaines. Bref, la raison de cette inscription est bien sûr lié à un projet d'achat dans les semaines à venir d'un véhicule électrique et plus précisément, comme de nombreux nouveaux participants j'imagine, d'un Tesla M 3 (type précis encore à définir). Les raisons de ce projet sont multiples (et n'hésitez pas à me signaler si vous pensez que certains ne sont pas pertinents voire même rédhibitoires): - Comme indiqué plus haut, je vais bientôt avoir la joie d'accueillir à la maison une petite fille. Si en ce qui me concerne je n'ai jamais été du genre à faire réellement attention à ma propre sécurité (bon j'ai un peu vieilli quand même...), j'avoue avoir du mal à supporter l'idée que ma femme et bientôt ma fille ne bénéficient pas du maximum de sécurité que je puisse leur procurer. - je travaille à 45 KM de mon domicile. Si dans mon emploi précédent je pouvais parcourir cette distance en train puis en tramway, mon nouvel employeur a l'idée saugrenue de s'être installé dans une de ces magnifiques et riantes zones "industrielles" (comprendre: zone d'immeubles de bureaux) de périphérie, ce qui me contraint donc à parcourir quotidiennement 45 x 2 = 90 KM (majoritairement de l'autoroute). Cela nous donne donc, rien que pour les trajets domicile/travail, environ 22 000 KM par an. Vous multipliez cela par les 7 litres/100KM de mon véhicule actuel (en SP95 of course...) et on atteint vite une belle petite somme (environ 2500€ annuels). - Si la voiture est désormais mon seul choix possible pour me rendre au travail, ce lieu a toutefois l'excellente idée de se trouver à moins de 3 minutes d'un superchargeur, et moins de 5 minutes d'un Service Center. De plus, comme il dispose d'un parking pour les employés, j'ai la possibilité de charger sur place en me raccordant à l'une de 4 bornes pour VE mises en place récemment (dont deux réservées pour des PHEV de direction). D'un autre coté, mon domicile se trouve à moins de 10 minutes (dont 5 de routes de campagne) d'un autre superchargeur. - J'ai eu l'occasion d'essayer il y a quelques semaines une TM3 LR/AWD et... même si je savais presque avant que cette voiture allait me plaire (tant sur le plan esthétique qu'en comportement routier), je dois avouer que j'ai été proprement bluffé par la qualité de conduite, l'habitabilité et le confort. On est, désolé de froisser la sensibilité d'amateurs de ces véhicules, ce n'est que mon avis personnel) bien loin des Zoe ou Leaf dans lesquels j'ai pu trimballer ma carcasse à quelques (rares il est vrai) occasions. Voilà, merci d'avoir lu tout cela (on me reproche parfois d'être un peu long dans mes explications et d'avoir tendance à exposer plus que de raisons mes arguments... viles calomnies que tout ceci...) (et on me rappelle aussi parfois de ne pas abuser des parenthèses... les gens sont d'une mesquinerie...) et désolé d'avance des nombreuses questions que je ne manquerai pas de poser dans mes futures interventions. cordialement, Lechad. (oui, avec un D à la fin, ce n'est pas une faute visant à dénigrer nos adorables amis félins).


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×