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lechad

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  1. LR 2019 grincements bien sonores sur roue AV/droite depuis une dizaine de jours véhicule de 11/2019 40K Km environ demande de prise en charge réalisée ce matin via l'appli, programmé pour début Juillet pour le moment
  2. Bonjour, Il n'est pas nécessaire d'ouvrir la voiture au sens "ouvrir une portière" si c'est le sens de ta phrase, il suffit d'appuyer sur le bouton "cadenas" en haut à gauche de l'écran, ça déverrouille le véhicule. La protection se remet en fonction automatiquement si tu redémarres au bout de quelques dizaines de mètres.
  3. Tout dépends ce que l'on entend par "compliqué", il y a plein de situations ou une machine prendra des décisions plus justes, ou plus prudentes, qu'un humain, ne serait ce que parce qu'elle n'est pas sujette à des variables comme la fatigue, la distraction par des stimuli extérieurs, l'énervement (j'attends le jours où l'on verra une voiture se taper un road rage)... Il y a malheureusement plein de cas où l'action de l'humain, allant à l'encontre de ce que veut (ou ne veut pas) faire la machine, a causé ou amplifié un problème, jusqu'au point de rupture (les rapports du BEA sont une mine de cas d'école). Même si je ne suis pas de nature cynique, je pense surtout que c'est un raisonnement de juriste qui prime derrière tout cela: si c'est l'outil (la voiture ici) qui a le "dernier mot" sur le comportement à adopter, alors c'est son constructeur, et non son utilisateur, qui est responsable des conséquences de cette décision. Laisser les commandes à l'humain, le mettre en capacité de forcer sa décision sur les sécurités, c'est aussi le rendre responsable de tout ce que s'ensuit si il le fait.
  4. J'ai eu le même type de problème l'an dernier, c'était lié à un défaut de la sonde de chaleur contenue dans la "poignée" du chargeur (à l’extrémité du câble se branchant dans le véhicule). Pas d'oxydation constatée, pas de défaut physique apparent, simplement la sonde de température qui renvoyait des données erronées entrainant la mise en sécurité et la réduction de la puissance de charge. Idem en terme de timing: le défaut était apparu au début des périodes de forte chaleur en Juin l'an dernier. Passage en SC, échange standard du chargeur (pris en garantie donc rien à débourser): problème résolu. D'après le tech qui m'avais fait l'échange, je n'étais pas le premier à être concerné à cette période, peut être des sondes trop sensibles/fragiles à une période sur les UMC (comme toi, AM 2019)
  5. Je viens de regarder les tarifs UAE, les models 3 sont globalement au même tarif qu'en France, à moins qu'il y ait un piège du type taxes en supplément. Vu les tarifs de revente en ce moment, tu ne devrais pas y perdre tant que ça, en tout cas pas autant que ce que te couterais des réparations hors garantie ou même le shipping si tu dois le prendre à ta charge.
  6. Oui c'est le mieux je pense. Coté UAE, si ils proposent un swap d'esim (si nécessaire) ca pourrait le faire, mais je ne sais pas ce que ca va donner coté garanties/réparations etc. Au moins c'est un marché principal, c'est déjà ca.
  7. Les normes de téléphonie mobile sur lesquelles reposent la connectivité ne sont peut être pas les mêmes, et la eSIM intégrée dans les véhicules européens est "vérouillée" sur le marchée européen par le fournisseur de service.
  8. Hello, le premier conseil serait de prendre contact directement avec Tesla pour leur poser la question je pense, savoir si les infos données sur ce document sont toujours d'actualité par exemple. verif faite, l'UAE est un marché principal, tu seras donc dans le 4eme cas décrit par le doc (véhicule gris sur un marché principal)
  9. Je pose ca ici, ca me semble pertinent vu le sujet: un proprio chinois de model 3 reconnait avoir mentit sur une SUA (article en anglais)
  10. lechad

    Tesla vandalisme

    Je confirme: garé 2 jours sur un parking d'aéroport, dans un coin "tranquille" avec peu de passage, ca m'avait coûté 8 ou 9%. Garé une journée chez mes parents, dans le jardin fermé: 15% grâce aux deux chiens qui passaient et repassaient près de la voiture toute la journée en jouant (j'ai du supprimé plus d'une soixantaine de vidéos je crois, peut être plus) Ca a quand même un effet dissuasif, surtout de nuit, et je préfère largement dissuader et ne pas avoir de dégâts qu'avoir une belle vidéo d'un type qui me pète une vitre ou me raye la voiture mais qui ne servira sans doute pas à grand chose au final.
  11. Attends toi à trouver une PHEV au fond de sa galette surtout...
  12. Si je peux appuyer la dessus,il y a 3 ans environ, un peu avant de prendre la TM3 comme voiture principale, on a pris un Niro HEV pour ma femme (on a profité d'une occasion récente à un très bon prix, un couple qui venait de recevoir... sa TM3). Si c'était à refaire, pour un prix à peine supérieur, on aurait du prendre la même chose mais en E-Niro 39 kwH. Les prix d'occasion récente à l'époque étaient à peine plus élevés, et franchement avec le recul ca aurait répondu à 99.9% de ses besoins, puisque si elle fait des trajets plus long que 50 km environ, elle prends systématiquement la TM3. Après pour ce qui est de ton ressenti sur le véhicule, il y a un coté "gout acquis" de l'intérieur de la TM3 (perso j'ai toujours été partisan du minimalisme, et là je suis comblé, mais ma femme, très rétive au début, peste maintenant contre la boutonnite aigüe de son Niro).
  13. Je ne sais pas, les infos de la fiche technique ont l'air "préremplies", comme si elles étaient directement mise en place lorsqu'on sélectionne le type de véhicule sans définir un type spécifique. D'ailleurs les 462 ch correspondent à la version perf il me semble, même pas à la LR (autour des 370 de mémoire sur la CG). Mais en tout cas oui, le prix me semble élevé pour une SR+ de cette génération.
  14. hem... ce n'est pas une LR " Description Tesla Model 3 SR+ Version 2019 propulsion"
  15. De mémoire, dans le menu "sécurité et verrouillage", tu peux choisir un téléphone (et don le profil qui lui est associé) et lui attribuer le tag "prioritaire" (ou un terme équivalent)


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