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lechad

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  1. Oui je crois qu'ils on fait une petite erreur et t'ont mis deux pieds sièges gauches, enfin plus précisément leur sellerie puisque le châssis fait bien apparaitre les commandes de réglages à l'extérieur (ça aurait été compliqué sinon).
  2. surtout après avoir fait le plein!
  3. le budget n'est pas le même entre les deux (tu pensais peut être au X plutôt qu'au Y?) mais oui, sur le reste de la gamme le volume d'emport est compatible avec le déplacement de nos amis à quatre pattes sans trop de problèmes.
  4. En même temps si je ne me trompe pas sur ton métier, tu as déjà ta dose en ce qui concerne les vitesses élevées. Plus sérieusement je ne pense pas que ce soit une question de position (enfin faut pas non plus baisser trop le dossier pour faire une sieste en roulant hein), mais vraiment de confort/silence. Ca, plus l'AP qui sécurise énormément et laisse le loisir de regarder un peu plus le paysage. Je sais que je ne devrais pas le dire, mais il m'arrive parfois de lâcher la route du regard plusieurs secondes pour regarder autour: le paysage, les nuages, les gens, un vol d'oiseaux... Rappelons le temps de trajet en minutes sur un trajet autoroutier en fonction de la vitesse moyenne réalisée: Sachant que la moyenne de 110 correspond à un trajet respectant les vitesses max autorisées et les temps de pause normaux, et donc que les vitesses moyennes plus élevées impliquent soit de rouler à des vitesses bien au dessus de ce qu'autorise la réglementation et/ou de faire moins de temps de pause que ce qui est recommandé. "Gagner" 25 minutes sur un trajet de 400 bornes en roulant la majeure partie du temps à 150-160 (moyenne 130) par exemple... je laisse ça à d'autres qui pensent que ça changera fondamentalement leur vie (et ils ont raison quelque part, elle ne sera plus la même si ils ont un problème à ces vitesses là...). Perso je préfère partir un peu plus tôt et profiter du paysage.
  5. C'est malheureusement en partie la crainte que je nourris à son endroit: qu'il ne s'agisse que d'un troll venu relâcher ici un peu de son animosité sans forcément avoir plus envie d'échanger. Ce serait dommage si c'était le cas, mais que veux tu, si ça lui permet de déstresser un peu et d'être plus zen sur la route, c'est toujours cela de pris. Partons du principe qu'il ne consulte pas les forums de manière aussi régulière que nous, et attendons son retour comme nous avons attendu celui du premier inondé du coffre.
  6. C'est 100% mon ressenti: malgré la puissance (ou en complément, c'est selon), le vrai plaisir de ces voitures c'est le confort et la sérénité.
  7. De même, salutations à toi. Tu as déja d'emblée conquis ma sympathie par ton affection envers la gent canine, il n'était pas nécessaire d'en rajouter en évoquant ton attachement aux automobiles de format break/SW. Tu as déjà les traits d'une personne de goût. Je fais partie également de ces conducteurs qui apprécient les accélérations de quasi-supercar de ma M3 AWD. Qu'il s'agisse de s'insérer sur autoroute, de lancer un dépassement franc, ou bien tout simplement de me catapulter hors de la barrière de péage, je trouve, comme disent nos amis d'outre atlantique que "this never gets old". Oui des "grosses cylindrées allemandes" j'ai du en déposer plus d'une, et en surprendre pas mal d'autres. Et puis une fois à 130-134 sur autoroute je me cale en autopilot, et je profite du confort, du silence, et de la musique. Je ne me "traine" pas, je roule simplement à une vitesse qui permette de garder en sécurité ma petite personne et celle des autres usagers. L'AP ne m'empêche pas de rester vigilant à ce qui se passe autour, ni de relancer en un instant le véhicule en cas de dépassement nécessaire. Et puis, il y a justement ces conducteurs de "grosses cylindrées allemandes", surtout, je dois le dire, ceux de SUV types BMW X3/X5, Audi Q3/Q5, ou bien encore leurs petits cousins Tiguan/Kodiaq. Eux, ceux que justement je laisse derrière lors des accélérations, sans velléité de vouloir attenter à leur virilité (ou à l'idée qu'ils s'en font...), et qui finissent par me rattraper comme tu l'expliques si bien plusieurs kilomètres plus loin lorsque je suis stabilisé à une vitesse que je qualifierai de raisonnable (encore une fois, entre 130 et 135 sur autoroute, donc bien loin d'une allure de gastéropode). Ils arrivent à 140-150, parfois plus (beaucoup plus), calés sur la voie de gauche. Le problème survient lorsque je suis moi aussi sur cette même voie puisqu'en train de terminer un dépassement, ou de remonter, sans essayer de les "fumer", une file de camions. L'utilisation d'un centre nerveux central en pleine capacité de ses moyens devrait, chez un adulte de l'espèce humaine, les conduire à tenir la conduite suivante: rester à distance de sécurité, attendre que j'ai terminé mon dépassement et me suis rabattu (ce que je fais dès qu'il m'est possible sans réaliser une queue de poisson). Malheureusement, tu imagines bien que si je prends le temps d'écrire ceci, c'est qu'il n'en est pas toujours ainsi, voir rarement en fait. J'ai ainsi plus d'une dizaine de clips enregistrés par la teslacam, de véhicules de ce type qui viennent me coller à moins de 5 ou 6 mètres (on est à 130+ km/h rappelez vous), jouent parfois des appels de phares (pour que je tente le péché de sodomie sur la remorque d'un 33 tonnes sans doute?), et n'ont de cesse de me "mettre la pression" tant que je persiste à oser les empêcher de continuer sur leur lancée. J'ai parfois droit à des gestes d’agressivité, d'insulte, d'intimidation... ou bien peut être s'agit il d'un obscur rituel de séduction dont les codes sont dévoilés uniquement aux propriétaires dans le manuel de ces véhicules et provient de décennies d'études des grands singes... Alors, à moi de te retourner la question. Quel est le conducteur le plus pathétique des deux? Celui qui profite des capacités de son véhicule en tachant de respecter les règles et en faisant attention aux autres usagers, ou bien celui qui doit absolument aller le plus vite tout en faisant preuve d'agressivité et d'un comportement que l'on ne tolérerait pas si c'était dans un autre cadre que la conduite automobile? Attention, je ne t'accuses en rien de participer à ce type de comportement, bien au contraire, mais je trouve qu'il y a dans la manière dont tu amènes et expose les choses un biais, certainement inconscient: celui de penser que le conducteur de TM3 qui utilise les capacités de son véhicule le fait dans l'esprit de s'imposer face aux autres, de les rabaisser ou, pour parler crument, "montrer qu'il a la plus grosse". Je pense, en tout cas c'est ce que j'ai pu voir dans le comportement de ceux que j'ai croisé ou suivi, qu'il y a plus de prise en compte des autres usagers de la route chez les conducteurs de TM3 (et TMS/X) que chez beaucoup d'autres conducteurs de thermiques puissantes. C'est simple: on a rien à "prouver". On sait ce que l'on peut demander à nos véhicules, on veut juste les conduire, voire nous laisser conduire par eux autant que possible, et profiter du confort. La confusion est là je pense chez de nombreux automobilistes: penser que l'on choisi ces véhicules pour leur puissance. C'est souvent la première question qui vient lorsque l'on en parle: "c'est si puissant/rapide qu'on le dit?" (et suivi en général des réflexions ou questions sur l'autonomie, le niveau de finitions, l'AP, l'équipement etc...). Tu veux savoir quelle a été ma première motivation pour choisir ce véhicule? L'argent. Oui, c'est un véhicule qui me coute 600€ par mois de crédit, c'est cher, mais il me fait économiser 300€ par mois d'essence et d'entretien... trouve moi un VT neuf avec un niveau de prestation au même prix de revient mensuel... Tu trouveras sans doute des propriétaires de TM3 (ou S/X) qui ont été surtout motivés par la puissance de ces engins, c'est un fait. Mais je serais très surpris que cela représente la majorité des cas, et de très loin. J'aime à penser qu'il s'agit d'un des points attachants des utilisateurs de teslas: le fait de ne jamais s'arrêter de parler de leur véhicule (enfin... ma femme a peut être un avis plus mitigé la dessus...), et de partager sans problème et en toute transparence leur expérience. Pour ma part, avec plusieurs belles accélérations, sur un trajet de 50 kilomètres partagés entre rocade (15 km à 90 km/h avec pas mal de bouchons souvent), autoroute (30 km à 130 km/h) et routes de campagne (les 80 km/h autorisés tiennent plus de la pulsion morbide vue l'état des routes en question, disons 60 km/h...), j'utilise environ 12% de ma batterie pour un aller (donc 25% par A/R quotidien, et ce en hiver avec des conditions peu optimales). Pour illustration, avec mon break Astra SW essence (1.4T de 2015, donc conso raisonnable), il me fallait un plein par semaine (soit une moyenne de 8-10L/100 selon les jours et les conditions). Voilà, désolé si j'ai été un peu long, et ce sera, je pense comme beaucoup ici, avec grand plaisir que j'échangerai en toute bienveillance sur les aspects positifs comme négatifs de cette décision d'achat (que ce soit pour une tesla ou pour un électrique d'une autre marque d'ailleurs).
  8. Bin, sans océan à traverser ce sera plus simple pour arriver à pieds par... /pardonjesors
  9. En pleurant un peu j'ai eu... un cable usb d'occasion (il trainait au fond d'un tiroir et servait à charger l'ecig d'un des employés). Si tu es très bon en négo tu dois pouvoir obtenir une chute de moquette de la salle d'attente pour faire ton tapis de coffre.
  10. Pas bête. Je sais qu'il y a une possibilité d'exclure des zones pour sentinel (maison et boulot), pourquoi pas une application similaire pour la recharge. Maintenant ca n'expliquerait pas forcément pourquoi elle ne cesse de se relancer après.
  11. ha d'ac exact, dans ce cas il faut chercher ailleurs... Mulder tu as 5 minutes?
  12. lechad

    Quelques interrogations

    En même temps tu les emmènes au pub avant de partir en voiture... normal que ca laisse des traces!
  13. Tout dépend du niveau de charge au moment où tu arrêtes j'imagine? Il va calculer pour que la voiture atteigne le niveau de charge max défini au moment du départ (ou peu avant). Quand tu dis en T2 j'imagine qu'il s'agit d'une wallbox, si celle ci est capable de livrer du 32A, la recharge sera beaucoup plus rapide qu'avec un UMC branché sur une prise 10A (charge à 13A, soit presque 3 fois plus de temps de charge). De fait la charge démarrera beaucoup plus tard et peut tout à fait être mis à l'arrêt avant. CF ci dessus: cela dépend du temps nécessaire à la recharge. Si tu lui as demandé un départ programmé à 2h du matin, en imaginant qu'il faille charger 30% de la batterie, soit 25kWh deuis une prise domestique classique (3kW) ou même une prise "camping" en 16A (4kW) il te faudra entre 8h dans le premier cas et 6h15 dans le second. De fait dans le premiers cas la recharge démarrera automatiquement à partir de 18H, et 20H dans l'autre. Ce sont des suppositions/interprétations perso empiriques, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.
  14. Tu n'aurais pas par hasard laissé un paramétrage de départ programmé en place? Sinon une solution si tu souhaites arrêter la recharge est de modifier la limite max de charge via l'appli pour qu'elle soit en dessous de l'état de charge actuel (bien évidemment si tu considère que la charge est suffisante).
  15. Petite update. J'ai eu l'occasion de passer au SC ce soir après le travail (une pénible histoire de pneu percé par une vis qui s'y trouve toujours, en espérant une résolution demain par une "simple" réparation plutôt que de changer des pneus qui atteignent juste les 10000 KM). Du coup j'ai pu me rendre compte de l'état du stock du SC... qui ne se trouve plus sur l'arrière du SC lui même mais au niveau d'un local situé un peu avant dans la rue qui conduit au SC. Ne vous faites donc pas avoir lorsque vous allez venir chercher votre véhicule, le SC et tout au fond de la zone industrielle. Sur cet espace de stockage j'ai pu remarquer: - une vingtaine environ de model 3, de toutes les couleurs, dont pas mal de SR+ (absence de marquage dual motor à l'arrière, environ les 2/3 de ce que j'ai pu remarquer). - Quelques X (3 ou 4) - deux S. Après ce n'est que ce que j'ai pu voir "en plein air", il y'en a peut être d'autres en cours de préparation à l'intérieur du local mais pour le coup invisibles de l'extérieur. Les livraisons de models 3 continuent donc à battre leur plein, la perspective de la fin de trimestre dans une vingtaine de jours n'est sans doute pas étrangère à ça.


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