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lechad

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  1. lechad

    Entretien model 3

    tu oublie le filre à gasoil pour ceux qui ont pris la version P3D
  2. Hello, desolé pour les épreuves que tu traverses, en espérant de meilleures jours à venir pour toi. Je voulais juste te signaler que tu avais laissé visible plusieurs éléments qui pourraient être utilisés pour t'identifier et te localiser aisément, ce qui n'est jamais complétement safe sur internet, comme la plaque d'immatriculation du véhicule ou l'écran gps, si je peux me permettre un conseil ce serait de les masquer par sécurité.
  3. éteindre son téléphone? en 2020? mais.. mais... comment va-t-on survivre? Plus sérieusement, je pense que c'est très dépendant de la puce bluetooth du téléphone puisqu'il y a deux jours Rocinante avait décidé de se caler (en tout cas pour les appels) sur le téléphone de ma femme qui se trouvait dans le coffre (Le téléphone, pas ma femme).
  4. lechad

    Model 3 ou Supercar

    je ne sais pas si on peut dire qu'il y a "une" raison commune à cela, ce sont plusieurs facteurs: - les premières TM3 ont été livrées fin 2018/début 2019 en France, il y a donc 1 an et demi, c'est logique de voir le pool de véhicules augmenter après la première année (l'inverse aurait été préoccupant). Il y a toujours une frange d'acheteurs qui ne veulent que du véhicule très récent, d'autant que les prix de l'occasion actuels sont assez avantageux (la décote est pour le moment très faible) - une partie non négligeable des TM3 en circulation sont des véhicules de société, et avec la situation parfois tendue de certaines entreprises après les mois qui viennent de passer, il n'est pas impossible que celles ci commencent à réduire leurs dépenses, y compris sur la flotte de véhicules. - Pour les propriétaires privés, le confinement, et surtout le développement du télétravail a changé beaucoup de choses: à titre perso, mon achat de TM3 était motivé principalement par les économies réalisées sur le carburant: 30 000KM/an dont 22000 pour les trajets domicile/travail, qui se sont réduits désormais à 5000 avec le télétravail. Cela siginifie que, si je repassais sur un VT, j'en aurais pour moins de 80€/mois contre près de 300 avant, ce n'est plus la même économie.
  5. that too, yes. Bon après j'imagine que la difficulté de changer le bloc prise doit être assez limitée,quand au chargeur embarqué j'ose imaginer qu'il ne se met pas en PLS à la simple idée de devoir accepter du 230V/50Hz
  6. lechad

    Model 3 ou Supercar

    Tout à fait, ce n'est qu'avec la TM3 que j'ai découvert que l'air fait du bruit lorsqu'on essaye de l'écarter du volume équivalent à celui de la voiture sans lui demander son avis... ca doit être sa manière de montrer sa réprobation. Du coup, on est obligé de se résoudre à monter un peu le volume du système de son. Ca c'est l'excuse que j'ai mise au point pour expliquer à l'amour de ma vie pourquoi il était nécessaire de monter un peu le son sur du Iron Maiden ou du Tool. Elle n'a pas eu l'air convaincue... @Maxdephilou, je n'ai personnellement jamais possédé de "sportives", mon expérience dans ce domaine se réduit à avoir eu l'occasion de conduire quelques V6 (406 coupé, 330I, CLK230, Grand AM GT) ou V8 (principalement des pick ups/SUV) en France ou en Amérique du nord, mais j'ai pu faire essayer ma TM3 (même pas performance) à des personnes pour qui c'est le cas, et leur avis a en général été très enthousiaste sur les sensations de conduite, pas seulement en ce qui concerne la sensation de puissance, mais aussi la qualité de la tenue de route, le confort et la facilité de conduite. En fait, les seuls éléments négatifs qui revenaient régulièrement après un essai étaient ceux traditionnellement attachées au VE: le range anxiety, l'idée du VE plus "polluant" que le thermique (oui, dans la bouche de personnes qui roulent en ville 80% du temps avec leur SUV en V6 diesel...), l'impossibilité de recharger la batterie entièrement à la maison pendant la nuit pour faire les 20 KM quotidien... bref les freins classiques du changement de paradigme de gens qui ne se sont pas intéressés/documentés sur la question. Ce n'est pas un problème je pense dans ton cas puisque si tu viens te renseigner ici, c'est j'imagine le signe que tu ne souffre pas, ou plus, de ces questionnements (mais si c'est encore le cas, n'hésites pas à poser des questions, l'échange est le but d'un forum). Après il y'a le design intérieur, sur lequel il faut accrocher (ou au moins ne pas être réfractaire), on est bien loin du luxe à l'allemande (personnellement je n'en suis pas fan du tout depuis longtemps, mais c'est une question de goût personnel), le degré d'exigence sur l'impression de qualité (même si la TM3 n'est pas au "niveau" des premiums allemands, elle est quand même un bon cran au dessus des marques généralistes je trouve et on en a "pour son argent"). Et enfin, comme cela a déjà été exprimé par d'autres, si tu es un tant soit peu technophile, cette caisse est un régal. Ha et j'oubliais, un élément qui a beaucoup joué dans ma tête de nouveau papa au moment de l'achat: la sécurité, c'est la voiture la mieux notée ces dernière années sur ce point, c'est un élément auquel j'ai été très sensible.
  7. C'est surtout lié à la difficulté de "bouger" les véhicules en stock depuis Fremont en europe dans le délai imparti (30 Juin, soit la semaine prochaine en fait). Il y a bien sur un peu de stock mobile sur les bateaux en cours de transit (et encore, vu le délai cela fait court) mais rien de comparable avec le volume "en stock" sur le sol US, et à Fremont en premier lieu. Le but est de vider ce stock en quelques jours, ce qui ne peut être fait de manière réaliste qu'avec les ventes US/Canada, pas avec l'export. D'ailleurs, sur la question des KM de SuC offerts par parrainage, dans mon cas, mais j'imagine que c'est également le cas d'autres personnes, il aurait été appréciable de voir la validité de ces KM être décalée de la durée du confinement, dans mon cas c'est environ 1000 KM obtenu après avoir parrainé un ami qui arrivent à échéance le 30 Juin, faute d'avoir pu les utiliser pendant les 2 derniers mois (un roadtrip que l'on a du annuler) et qui auraient pu m'être utiles pendant les vacances. Je sais bien que ca ne représente pas une grosse somme au final (on parle de quoi, 25€?) mais c'est le principe.
  8. non seulement sur un achat neuf (en fait seulement sur la première immatriculation du véhicule (donc forcément neuf). En revanche la prime à la conversion, qui a plus de limites dans ses critères d'obtention, peut être appliquée sur du véhicule d'occasion.
  9. lechad

    Financement Model 3

    hello @Watt_Else?, tu peux jeter un oeil sur ce topic au cas où, il y'avait pas mal d'infos:
  10. lechad

    Model 3 100 kwh

    Il y a fort à parier qu'il existe ou aient existé des modèles de test équipés de batteries différentes de celles en prod actuellement, c'est dans le prolongement de la R&D de base pour l'évolution des produits. Après, parier sur l'arrivée d'un modèle LR+ à court ou moyen terme me semble irréaliste (mais pas impossible) pour plusieurs raisons: - la nécessité de se concentrer sur le ramp up et la sortie de nouveaux modèles dans les mois à venir (Y, Semi et CT, qui vont tous venir consommer de grandes quantités de la production de batteries) - le problème de concurrence interne avec la modèle S 100kWh, qui deviendrait de fait moins intéressante que sa petite soeur sur le plan de l'autonomie max, ce qui n'est pas envisageable pour le fleuron de la gamme (on aura une S en 110 ou 120 kWh avant une 3 en 100 kWh) - le fait que même avec un pack de 75 kWh "seulement", il n'y a pas vraiment encore de concurrence sur le plan de l'autonomie dans sa catégorie, donc pas forcément besoin de la mettre à jour
  11. Susceptibles? Si je rentre dans une bibliothèque en gueulant qu'il faut brûler tous les livres parce que ne suis pas d'accord avec une définition du dictionnaire, je ne m'étonnes pas de m'attirer des remontrances. Tu viens ici en sachant très bien ce que tu cherches, avec ton tombereau d'idées préconçues (mon véhicule ne présente aucun des défauts que tu cites, désolé de gâcher ton plaisir), tes critiques que l'on a entendu déjà des dizaines de fois, ou, comme le rappelle @BRETON38, lu sur des sites de "passionnés d'auto" (hem... je ne leur ferais même pas confiance pour trouver les éléments principaux d'un moteur mais passons...). Tu n'aimes pas Tesla? très bien, mazel tov, content pour toi... Seulement s'il te plait, ne pars pas du principe que les gens te ressemblent en se définissant uniquement par ce qu'ils détestent et un besoin irrépressible de gloser sur le sujet. Quand à traiter les gens ici "d"écolos bobo", sérieusement... tu ne connais aucun de nous, de nos histoires, de nos principes, de nos motivations, de ce qui nous défini, et tu te permets de jeter au visage des gens des étiquettes de ce genre... j'ai envie de dire "grandis un peu" mais je pense qu'il est déjà trop tard pour toi. Prove me wrong...
  12. Laissez tombez, la réthorique, l'utilisation de mots clés comme TSLA (le code de l'action boursière, pas la marque, tiens tiens...) c'est du beau troll des familles qui ne viens absolument pas là pour débattre, s'informer ou informer, mais simplement cracher son venin dans un but purement financier. Sinon, ca va? pas trop mal au portefeuille avec le cours de l'action dernièrement ? enfin bon... y'a en plus des chances qu'on cause à un robot...
  13. bravo aux gagnants et encore merci @J0kers pour l'initiative.
  14. Heu... rassures moi, tu avais bien replié la voile de l'optimiste que tu avais mis sur le toit de ta voiture ? (plus sérieusement, il devait vraiment y avoir un sacré vent pour faire grimper la conso à un tel point)
  15. ha c'est une piste tout à fait intéressante effectivement: n'étant pas garé à mon domicile, le mode sentinelle s'active par défaut, et avec les toutous présents ces jours ci qui passaient et repassaient dans le jardin, ça a du consommer un peu, quant à la climatisation, effectivement il m'est arrivé à plusieurs reprises de la lancer à distance pour rafraichir l'habitacle et assurer un peu de confort à ma petite fille (pour que la voiture soit fraiche en arrivant, pas pour la laisser dedans hein... mauvaises langues). Je ne pensais pas que ces utilisations étaient ignorées par le calcul de conso, mais ça fait effectivement pas mal de sens en y réfléchissant à posteriori, même si 10% consommés sur environ 1 journée me parait important. Je garderai un oeil sur ca lors de prochains trajets. Merci pour ton aide @Louzof


Automobile Propre

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