-
Compteur de contenus
540 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
VictorBOY's Achievements
-
Certains américains réagissent, avec humour..?
-
Ce n'était pas une affirmation, mais une question dont je suppose la plus part d'entre nous connaissait la réponse, et que l'enrichissement d'E.Musck confirme le propos.
-
Les mouvements sociaux dans les usines Tesla ont été marqués par des grèves et des manifestations, principalement liées aux conditions de travail et à la sécurité. Des travailleurs ont exprimé des préoccupations concernant des horaires excessifs, des salaires jugés insuffisants et un environnement de travail parfois dangereux. En 2021, des employés ont organisé une grève à Fremont pour revendiquer de meilleures conditions. De plus, des allégations de discrimination raciale et de harcèlement au travail ont également suscité des réactions et des actions collectives parmi les employés
-
Tesla a reçu des subventions significatives pour l'installation de ses usines, totalisant environ 2,8 milliards de dollars depuis 2014. Cela inclut un incitatif fiscal de 1,3 milliard de dollars de l'État du Nevada pour la construction de sa Giga Factory
-
Acheter un véhicule tout en voulant respecter certaines valeurs d'éthique, de respect de l'environnement, du respect des travailleurs et de leurs droits, devient vraiment compliqué. Y a t il un industriel qui ne délocalise pas, qui ne ferme pas d'usines, dont les patrons ne se surpayent pas, qui ne contournent aucun règles, qui ne trichent pas sur les données, qui n'use pas de l'optimisation fiscale, qui ne bénéficie pas de subventions d'états...et j'en oublie. Dans cet univers où l'égoïsme et les profits sont les mots d'ordre et que la dissonance cognitive devient un outil marketing, le choix de consommation vire au geste politique et au casse tête. Chacun fera son choix d'après ses besoins, ses moyens, ses envies et il sera à mon avis difficile de le juger.
-
"Le nom "Google" apparaît en bas de l'écran de la carte des Tesla car le système de navigation utilise des données cartographiques fournies par Google. Bien que Tesla ait son propre logiciel de navigation, cette intégration permet d'afficher des informations comme le trafic en temps réel et les points d'intérêt. Cela signifie que, même si la navigation est gérée par Tesla, certaines fonctionnalités reposent sur les services de Google pour améliorer l'expérience utilisateur" On est pas loin...😉
-
Exact pas directement. Mais si on veut vraiment Google maps on peut le faire. Perso j'utilise ce processus non parce que je préfère Google maps, mais quand je prépare mon voyage tranquille à la maison j'envoie directement mon choix sur la voiture avant de partir. Ou en voyage quand on cherche un resto, un magasin, un truc particulier mon épouse fait la recherche sur maps et quand c'est trouvé, pas besoin de retaper l'adresse sur l'écran de la voiture, on envoie directement l'itinéraire trouvé. Ouvrez Google Maps sur votre téléphone. Recherchez la destination souhaitée. Appuyez sur le bouton de partage (icône de flèche). Sélectionnez l'application Tesla dans les options de partage. La destination sera envoyée à votre Tesla et définie comme itinéraire à suivre lors du prochain démarrage du véhicule 2
-
Pas de Comodo et Elon je comprends 😜 mais le coup d'Android auto, jamais bien compris. Le gps de la Tesla est basé sur Google map, et la musique presque toute les applications sont sur la Tesla (manque Deezer...pour l'instant). Reste Waze, au début, je mettais Waze et le Gps de la voiture, 9 fois sur 10 la Tesla était plus fiable. Les trucs que j'aimerais absolument retrouver sur ma prochaine voiture, c'est : La conduite one pedal La clé sur le téléphone avec le profil du chauffeur, et ses pre réglages, siège, volant, rétro, direction, acceleration...(Surtout plus de clé phisique) Pour finir le truc dont je ne pourrais plus me passer, c'est l'affichage de la caméra latérale et le signal rouge de l'angle mort à l'activation du clignotant.... Par contre, un truc qui faisait la force de Tesla dont je ne me sert plus c'est le planificateur...je préfère maintenant faire comme en thermique, je vérifie ma jauge et choisi quand m'arrêter et surtout où, il y a tellement le choix dans les stations que je décide au gré de mes besoins et de mes envies....donc Je trouve que la signalisation des stations sur le trajet est maintenant un plus versus le planificateur. Pour la faire courte, à ce jour, malgré les titres fracassants sur les tueuses de Tesla, on à beaucoup d'offres mais aucune vraiment me ferait sauter le pas...le diable est dans les détails...et dans le prix😜
-
À la pêche aux renseignements
VictorBOY a répondu à un sujet de Drax79 dans Présentation des nouveaux membres
Des tableaux excels j'en ais fait des tonnes avant de choisir de changer d'univers, en plus de m'intéresser aux tonnes qui pululaient sur ce site en 2019 et 2020. Il y avait en ces moments reculés un tas d'inconnues...la fiabilité, coût de l'entretien, coût de la recharge à domicile et en extérieur, besoin et coût d'une installation à domicile. Plus de 5 ans après tout est un plus claire, et la feuille excel dépendra des données speciques de chacun : 1er apport, type de financement, durée d'amortissement ou de crédit, kilométrage annuel...etc..avec en comparaison les véhicules cibles choisis. Pour conclure tous mes calculs fait avant le grand plongeon étaient et de loin plus pessimistes que la réalité vécue depuis juin 2019. Je ne donne aucun conseil, je fait part d'un avis, d'une expérience...Je pense que nous visitons ce site en grande partie pour cette raison. Après chacun fera avec ses propre conclusions, ses envies et ses moyens. -
À la pêche aux renseignements
VictorBOY a répondu à un sujet de Drax79 dans Présentation des nouveaux membres
Le prix des véhicules électriques est un réel frein pour beaucoup. Le coût du véhicule n'est qu'une part du coût total de son utilisation. Le reflex peu naturel de comparer ce coût total, et de se concentrer seulement sur le coût d'acquisition, éloigne du V.E beaucoup de clients. Mon expérience, se résume comme suit, plus de 5 ans avec une model 3 et 80.000 km, aucun frais d'entretien ou de révision, sauf lave glace et pneus. Ajouté à ça, recharge à 80 % à la maison. Avec des déplacements en moyenne de 50 km/jour , je recharge tout les 2/3 jours sur une prise basique en 8 ampères. De plus je profite du tarif Tempo. A la louche et sans tableau excel j'estime entre 1500 et 2 000 € d'économie tous les ans. Ce genre d'économie n'est pas un fantasme ou un argumentaire de fan de véhicules électriques, c'est une réalité que chaque futur acheteur devrait considérer avant de fixer son choix. Et si le profil financier permet d'accéder au financement par LOA, on pourrait vérifier les offres qui permettent à certains constructeurs de réduire leur stock sans afficher des prix de vente trop remisés. Comme beaucoup, mes premieres voitures étaient des occasions, elles m'ont toujours coûté plus chère que mes voitures achetées neuves et ma Tesla confirme la règle. -
Si cet abonnement est directement lié à la carte sim (ou e-sim) est que celle ci n'est plus activée aura t on toujours accès à la voiture à distance et à ses notifications.🤔
-
Pour répondre à la question posée, si on met de coté la fascination pour E.M. qui peut être un long débat politique et philosophique et que l'on se concentre sur Tesla on pourrait deviser sur des éléments majoritairement factuels. Le désigne et l'ergonomie peuvent être considérés comme rédhibitoires pour certains, et c'est non discutable (les gouts et les couleurs..) mais sur tout le reste, Qualité /fonctionnalités/prix, confort, performances, efficience et vitesse de recharge, on peut comparer et discuter. Je suis un propriétaire ravi d'une Model 3 LR depuis plus de 5 ans et envisage de renouveler mon véhicule. Fasciné par aucun industriel ou aucune marque, je regarde le marché sans aucun à priori. Pourquoi ne pas faire le saut vers un Model Y (le nouveau), et pourquoi pas une marque concurrente. Et là on fait face en premier à des différences de prix inacceptables pour moi , au minimum 10.000 € pour un Enyaq ou une Ionic 6 voir 20.000 € pour un BMW sans être sur d'avoir toutes les options et fonctionnalités comprises d'office sur une Tesla LR AWD. BYD pourrait être une option au vu de son prix , mais coté logiciel, aides à la conduite, le "one Pedale" et de la recharge, cela ne semblent pas encore tout à fait abouti , même si des améliorations sont promises. Donc, rien ne presse et rien qui me fasse sauter le pas, mais si je devais aujourd'hui décider ce serait sans aucune hésitation une Tesla.
-
Entre les 3 propositions de streaming musical, Spotify, prime music, et youtube musique , y a t'il une différence de qualité.
-
Je suis curieux de connaître le prix de l'Enyaq et de la Tesla, que tu as décidé d'essayer et de comparer.