Aller au contenu

VictorBOY

Membre
  • Compteur de contenus

    289
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. VictorBOY

    WhatsApp

    Peu importe si nous avons un compte Facebook ou pas les données "collectées" pourraient être dirigées vers les bases de données de Facebook qui pourrait les commercialiser à des sociétés qui pouraient à leur tour les analyser pour des utilisations que maitrisent ou pas Facebook. Pour exemple le scandale "Cambridge Analytica.". Et si en plus certains ont un compte Facebook les nouvelles données "collectées" pourraient affiner d'avantage leur profil.
  2. VictorBOY

    WhatsApp

    Facebook a démontrer, comment l'analyse des données de ses utilisateurs peut être exploitée https://labo.fnac.com/actualite/facebook-fuite-de-donnees-scandale-politique/
  3. VictorBOY

    WhatsApp

    Bonjour à tous, utilisateur de WhatsApp, je savais que je ne pouvais pas recevoir les messages de l'appli, mais ma voiture sonnait quand je recevais des appels via WhatsApp. Avec les nouvelles dispositions de WhatsApp/Facebook j'ai décidé de me passer de cette application et après m'être documenté, j'ai opté pour Signal. Je connaissais mais je ne voyais pas trop jusqu'à présent l'intérêt à changer. J'ai installé l'appli sur mon phone et mon pc, et j'ai découvert 2 trucs sympas. Pour les messages je reçois les "SMS" envoyé par GSM et bien sur ceux envoyés par un contact ayant Signal. Signal devient l'application "messagerie" par défaut ce que ne fait pas (je crois) WhatsApp. De plus l'application Windows permet en plus des messages, les appels et les appels vidéo si votre PC est équipé de micro et de camera. WhatsApp, malgré ses promesses, ne permet pas les appels. Quand on travaille sur son PC c'est agréable de pouvoir utiliser l'application avec toutes ses possibilités. Je reviens à la model 3, si Signal est la messagerie par défaut, peut elle être vue par la tesla comme une appli "SMS"....j'ai essayé pas trouver la manip...si quelqu'un utilise déjà Signal et qu'il a réussi à faire que notre voiture affiche quelque chose .... merci d'avance.
  4. Merci pour l'info, raccourci immédiatement installé sur le phone. Mon expérience plutôt positive lors de mon dernier voyage m’amène à regarder de plus près ces installations. Le SUC d'Orleans et maintenant à nouveau totalement disponible et à mon retour il était bien plein, la station de Ionity au nord de Blois peut être une bonne alternative. Sur la carte ci dessus l'air de Menars est accessible sur l'A10 vers le nord, alors que sur la carte d'Ionity il y aurait 5 bornes de chaque coté. Me trompe je ? qu'elle est la bonne infos
  5. Bonjour à tous j'ai installé la dernière version, et comme un bon nombre je ne la considère pas comme essentielle. Rapidement les premières impressions, les trucs positifs, c'est le rappel du GPS sur le coté gauche quand la partie droite de l’écran est occupé et la visualisation de l'étagement de la "boite de vitesse", bien que plutôt petite, qui rend logique le sens de manipulation du levier; et les trucs négatifs, la réduction de la partie droite de l’écran, et surtout ne pas avoir profité de ces changements pour mettre à disposition directement le bouton de réglage des antibrouillard (pour ceux qui en ont)
  6. Une petite question pour les habitués des 2 stations de Tours, sont elles chacune accessibles dans les 2 sens de l'autoroute ? Ou une à chaque sens ? Plus ou moins 50 km cela permettrait de choisir la plus adaptée et ainsi optimiser la vitesse de charge.
  7. Bonjour à tous, petit voyage vers le sud pour Noël et test des Ionity de Tours à l'aller comme au retour( aire de Monnaie et de Fontaine Colette). Premier test à l'aller, j'arrive en même temps qu'une TM3 blanche, on prend le soin de s’éloigner pour profiter au max de la charge. Il démarre rapidement et moi je galère...j'utilise l’application Ionity, tout démarre comme il faut puis plus rien "problème de connexion avec la voiture" je recommence plusieurs fois, rien à faire de plus le connecteur est bloqué impossible de me dégager. Appelle le centre, réponse rapide, reboot de la borne, rien n'y fait, il finit par me débloquer le connecteur, et me demande d'essayer avec une carte RFID, heureusement j'ai toute la panoplie. J'essaie la Shell, bingo... joie et bonheur super simple super rapide. Le Monsieur de Ionity me dit que c'est surement un problème de la 4G. Au retour aucun problème, carte Shell et roule ma poule...Maintenant pour le coût , à l'aller il faisait un gros bon 10 ° et au retour entre 1 et 2 ° à l'aller arrivée batterie à 10 % au retour batterie 25 %. La conjonction des 2 facteurs c'est fait (légèrement) sentir sur la facture. A l'aller 36,71 kWh 14 min 9,25 € et le retour 18 min 31,61 kWh 12,22 €. J'ai beau chercher à comprendre la relation coût/temps ou coût/kWh pas trouvé pas grave... pour quelques centimes de plus je ne sors plus de l'autoroute, de plus le SUC de Tours est souvent cannibalisé par les Taxi et autre VTC. Donc pour moi, Ionity Tours devient sans conteste une solution de plus, à condition de bien l'utiliser pour profiter de la pleine vitesse de recharge.
  8. Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis sur le bon fil, (j'ai pas trouvé mieux). Les câbles de recharge qu'on trouve partout sont maintenant livrés avec une protection en caoutchouc . Le câble de mon UMC à force de traîner commence à s’abîmer j'aimerai trouver ce genre d'embout. Merci de votre aide
  9. VictorBOY

    Suc d Orléans

    Merci pour l'info.Un numéro Tesla qui répond je pensais ce numéro réservé pour l'assistance en cas de panne ou d'accident j'ai testé...ça marche , 20 secondes d'attente un gars super sympa me confirme l'info et a ajouté qu'une intervention est prévue le 14 décembre pour réparation, (un problème de câble).
  10. Si la model 3 existe c'est parceque tout le monde ne peut pas se payer la model S, la SR + existe pour les mêmes raisons. AMHA la politique tarifaire actuelle de la SR + pas assez suffisamment agressive pourrait s'expliquer par la capacité de production. Le jour où la production sera au niveau ou supérieur à la demande, et dans l'attente de la model 2, on verra sûrement une reposition tarifaire de la gamme de la model 3 et spécialement de la SR+.
  11. VictorBOY

    Liste des commandes vocales

    Merci pour cette application qui n'est pas une application mais plutôt un site, me trompe je ? Très utile, on peut même jouer et faire un Quizz
  12. VictorBOY

    Suc d Orléans

    Merci pour vos réponses.
  13. Bonjour, si j'ai bien compris ton utilisation journalière est de 2 x 10 km plus le mode sentinelle pendant tes heures de travail. Avec 9 heures de recharge à 13 A tu reprends grosso modo une bonne centaine de kilomètres, à mon humble avis tu es vraiment plus que très large. De plus recharger sa voiture tous les jours voir tous les 2 jours est ce qu'il y a de mieux pour ta batterie, certain appelle çà "biberonner". Autre avantage tous les matins ta batterie est chaude et prête à partir, de plus tu peux faire marcher ton chauffage quand elle encore en charge avant de la débrancher. A mon avis à ce rythme à la fin de semaine ta batterie ne sera pas loin d’être à 100 % . Ne te casse pas la tête, le mode d'utilisation d'un VE est différent du VT, on n'a pas besoin de faire "le plein" on passe simplement à la recharge quand on en a besoin surtout si c'est sur une prise lambda.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...