-
Compteur de contenus
465 -
Inscription
-
Dernière visite
VictorBOY's Achievements
-
Merci pour vos réponses. De quelle manière interviennent Teslafi ou Jedlix pour gérer les heures creuses, faut il leur donner une autorisation avec notre mot de passe pour qu ils puissent gérer cette fonction.
-
Bonjour à tous, une petite question sur cette nouvelle MAJ. Les plages horaire sont ils disponible même si on n'a pas de wall connector? Je suis en Tempo, et je suis obligé de jongler a trouver le max de charge entre le départ de charge à 22h00 et l’arrêt de charge à 6h00. Ce serait tellement simple de définir le début et la fin comme vous le décrivez.
-
Bonjour je connaissais les heures pleines et les les heures creuses de 22h à 6h. Vous parlez des heures super creuses🥴😁quoi t est ce.? merci pour l'info.
-
Ceux qui mettaient du Typex sur l’écran de leur traitement de texte ont fini par à trouver l'ordi plus simple à utiliser et plus efficace que la machine à écrire....😉 Quand on pense à nos smartphone et toutes les applications dessus, leur évolutions et mises à jour....rien que pour la photo, qui a encore un appareil ou une camera....même les pros font leurs reportages avec leur smartphone. Plus de bague de mise au point, plus de vitesse à régler, plus de lumière à gérer, plus de profondeur de champs à calculer, oublié les ISO et compagnie... Quand à l’écran supplémentaire derrière le volant qui manque à certain, pendant longtemps on avait notre téléphone sur un support au milieu du tableau de bord, pour Waze, les appels, le GPS, les texto.... et on trouvait ça pas trop mal.... Entre l’écran et la commande vocale on devrait, avec un peu d'habitude, rapidement oublier tous les boutons et tous les commodos. Tesla avait, a et aura, comme tous ceux qui innovent, raison un peu trop tôt et comme tous ceux qui innovent, n'est pas à l'abri d'erreurs. Si une fonction n'est pas bien pensée au départ, pas grave on améliore, voir on la supprime et remplace mais avec un bouton ou un commodo c'est gravé dans le marbre🤥
-
Sur le coup des clignotants, j’attends de voir pour me faire une idée. Ce qui va me manquer le plus c'est le"levier de vitesse", j'utilise tout le temps le coup vers le haut pour désactiver les assistances auto-pilot. Un ou 2 coups vers le bas pour activer , 1 coup vers le haut pour désactiver sans avoir à toucher quoi que ce soit. Avec cette facilité, j'utilise presque tout le temps l'autopilote et mon levier comme outils pour avoir un frein moteur ou pour carrément m’arrêter, sans jamais toucher au freins...on trouvera surement une autre manière.... comparé à ma model 3 de 2019, à part la perte des USS un petit rappel de ce qui a été rajouté depuis... les chargeurs par induction la pompe à chaleur le coffre motorisé le double vitrage sur toutes les vitres les sièges arrières chauffants le volant chauffant les sièges avant ventilés le nouveau hardware qui rend l'interface de plus en plus fluide un écran au bords plus fins les nouveaux amortisseurs le système de sécurité avec camera en direct sur l'appli le bas du pare prise dégivrant...et j'en oublie surement... Après 4 ans il venu le temps de réfléchir à changer, pour l'instant aucune proposition tarif/prestation/équipement autre que la model Y ne m'a vraiment convaincue, il ne me reste plus qu'à attendre le rafraichissement de celle ci. 😉
-
Comparateur de fournisseurs d'électricité
VictorBOY a répondu à un sujet de seb@maccagnoni dans Discussions générales
Les derniers chiffres que j'ai trouvé 300 jours bleus 44 jours blancs 22 jours rouges. -
Comparateur de fournisseurs d'électricité
VictorBOY a répondu à un sujet de seb@maccagnoni dans Discussions générales
Chiffres impressionnants, si je me suis pas trompé , consommation divisée par 6 dans les jours rouges...👏 Et dans les jours bleus heures creuses près de 5 fois plus que les heures pleines...👏👏 Avec ces stats, nul besoin d'exel..😏 perso j'ai aucune stat donc je suppute et fait des calculs estimatifs. Mais même dans le pire scénario Tempo est favorable. -
Comparateur de fournisseurs d'électricité
VictorBOY a répondu à un sujet de seb@maccagnoni dans Discussions générales
On ne m'a donné aucune explication. L'installateur avait l'air au courant, et me l'a confirmé. A la lecture des différents postes j'avais compris que certains avaient les 2 d'où mon incompréhension. -
Comparateur de fournisseurs d'électricité
VictorBOY a répondu à un sujet de seb@maccagnoni dans Discussions générales
Bonjour à tous, avec la dernière augmentation je regarde sérieusement le tarif Tempo. Je suis dans l’Oise et le fournisseur est la SICAE. L'installation de Linky était prévue fin du mois. La sicae me dit que Linky n'est pas encore compatible avec Tempo (?) et que je dois contacter l’installateur pour refuser l'installation ce que j'ai fait. Ils ont accepté sans problème. Cette incompatibilité est elle propre à la Sicae ou tous les fournisseurs ont le même souci ? A priori sur le forum il y a des pros du Tempo, quelqu'un a t il une statistique annuelle sur la répartition de sa consommation. Meme si aucune installation et utilisation n'est tout à fait comparable. C'est simplement pour valider ma projection, et voir si mes estimations ne sont pas trop délirantes. Merci pour vos retours. -
C'est ce que me propose l'installateur. Les retours sur ce forum ou sur des sites de E-commerce ne sont pas terribles sur Wallbox. Problème de solidité ou de connexion Wi-Fi, et un SAV pas très réactif. Ma dernière réflexion est d'aller sur le connecteur Tesla, les retours sont très bons.(en plus elle est plus esthétique 😁) ma consommation journalière ne dépassant pas les 100km si je branche la voiture tous les jours avec un début de charge en début des HC elle sera totalement chargée (80%) avant la fin des HC. Donc même si l'application Tesla ne gère pas les début et la fin des HC, en gérant le début de charge je vais pouvoir m'en sortir. J'en suis là de mes réflexions.
-
Merci à vous. je crois que je vais me diriger vers une borne qui a sa propre application pour gérer les heures de recharge, et qui a en bonus la gestion du délestage. Après 4 ans je pensais maîtriser un peu le domaine de la VE et surtout celui de tesla...🥺la réflexion sur l'installation d'une borne à domicile m'a démontré que le diable était dans le détail, et que ce forum est d'une aide aussi bien aux débutants qu'aux habitués de la voiture électrique.👍
-
Bonjour à tous, je suis en train de me décider pour l'installation d'une borne à domicile, et l'installateur me dit que la borne de tesla est simplissime, cependant, Tesla ne propose pas de fonctionnalité de charge dynamique de délestage, et qu'elle n'a pas une application dédiée pour gérer les heures creuses et heures pleine. Si je veux bien me passer de la charge dynamique de délestage, je veux pouvoir facilement programmer mes charges pendant les heures creuses. Je pensais que l'appli Tesla le faisait. Après avoir essayé de trouver cette programmation sur l'appli sans succès, j'ai comme un doute, et à lire les commentaires sur ce sujet, j'ai encore plus de doutes. Si dans l'onglet "départ" on choisit "charge en heures creuses", puis, dans l'onglet "recharge" on active la charge programmée et dans "commencer la charge à" on mentionne le début de nos heures creuses, cela serait-il la solution, quelqu'un l'a-t-il testé ? C'est je crois la solution proposée Danim.
-
Bonjour à tous, après quatre ans de recharge à domicile sur une prise domestique sans aucun problème, je me suis décidé à installer une wallbox pour plus de simplicité. Plus de manœuvre pour placer la voiture près de la sortie du câble, et surtout plus de manipulation du câble à sortir et à renter. Après la course aux devis, je suis sur le point de faire installer une wallbox par un électricien IRVE. Pour les questions de l'électricité ça roule, le petit souci, c'est que le mur récepteur de la wallbox est en moellons très irréguliers. La solution proposée de meuler les moellons ne me ravit pas des masses. J'aimerais votre aide et vos retours d'expérience pour une solution plus élégante. Merci de votre aide. (j'espère que je ne suis pas H.S.)😏
-
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
VictorBOY a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
En France on y est pas encore et loin de lâ...si on compare une model 3 LR propulsion, sans parler du niveau de finition et d'option, l'écart approche les 10.000€. soit près de 25% plus cher.l'une ayant droit au bonus et l'autre pas. -
La mise a jour Tesla Vision désactive t'elle les capteurs à ultrason d'une TM3 2019 ?
VictorBOY a répondu à un sujet de Fred59 dans Tesla Model 3
Je pense être en Hw 3 .