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VictorBOY

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  1. Franchement les gars du marketing et du princing pour pouvoir afficher les 0,39 cts, ont du faire tourner les courbes pour sortir ces prix qui sont casi inatteignables, à part quelques modèles et quelques charges hyper courtes,. C'est ce genre de méthodes qui contribuent à rebuter les indécis à se tourner vers l'électrique.
  2. Pas que...en thermique je ne quittais pas l'autoroute pour faire le plein, l'écart de prix étant souvent autour des 15 /20 %, en électrique l'écart est plus conséquent. 70 a 80 % . Sur un long voyage ça peut ne pas être négligeable. De plus, du point de vue du consommateur doit on accepter ces écarts de prix ? Je peux comprendre l'agacement que procurent Tesla, Elon Musk et les fan boys, mais il faut reconnaître qu'en termes de véhicules ou de réseau Tesla à fait largement bouger les choses. Ceci dit chacun voit midi à sa porte😉
  3. A ce jour il n'y a plus aucun soucis a se faire pour voyager à l'étranger surtout en Tesla. 2 ou 3 cartes ou applications "internationale" comme shell, total, fastened, ionity comme ceintures et bretelles c'est plus que suffisant. Rechercher à chaque voyage à l'étranger les chargeurs locaux, c'est des tracas inutiles. Un petit coup d'œil sur "chargefinder" pour se rassurer si vraiment on est en mode stress.. . Après près de 5 ans en tesla mes cables sont soit à la maison soit en sommeille profond au fond du coffre. J'avoue qu'en 2019 je faisais un peu gaffe, puis tous c'est accéléré, et 2023 a définitivement mis fin à la différence entre les V.E et les thermiques en termes de facilité pour trouver une borne ou une pompe. En plus la plus part des V.E ont des planificateurs pour trouver des bonnes, alors qu'en thermique...
  4. VictorBOY

    Chargement sur prise.

    Je pense que tu veux dire: toutes les bornes AC ou DC devraient avoir un câble, et ce serait logique, mais ce serait oublier l'histoire de la voiture électrique. Avant que la prise T2 combo ccs devienne le standard pour les V.E européens, il existait plusieurs types de prises, T1, T2, T3, chademo...et donc il était nécessaire de mettre des bornes de recharges à disposition quite à ce que chaque utilisateur vienne avec le câble compatible avec son véhicule. Les bornes en courant continu en combo CCS avant que Tesla ne commence l'installation de son réseau, étaient inexistantes. Depuis l'accélération du déploiement des superchargeurs, les bornes en courant alternatif vont disparaitre au fur et à mesure du besoin d'entretien, et je ne crois pas à la mise à niveau de ces bornes, dont une grande majorité ont été financée par des derniers publics (Région, Département, Municipalité...) A ce jour, même la grande distribution apres avoir installé des bornes en courant alternatif sur ces parkings, installe des bornes en courant continu : carrefour, Lidl, Norauto, Macdo...donc trimballer son câble T2/T2 sera de moins en moins utile. Par contre les propriétaires d'anciennes voitures avec des prises différentes aux combo CCS, seront toujours heureux de venir avec leur câble et d'utiliser ces bornes sans câble.
  5. VictorBOY

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    Toutes les bornes en courant continu ont un câble attaché.
  6. VictorBOY

    Chargement sur prise.

    Bientôt 5 ans avec une Tesla model 3, aucun problème. Au début je l'emmenait à chaque long déplacement/voyage, depuis 2 ans il reste à la maison , les solutions de rechange sont maintenant tellement nombreuses que je ne me prends pas la tête. Le câble T2/T2 livré avec la voiture, lui n'a jamais quitté mon coffre, mais utilisé une ou 2 fois au début 😉pour tester au cas où...mais depuis jamais réutilisé. Emmener ses cables c'est comme avoir un jerrican en thermique 😁🤭. Franchement à ce jour dans des campagnes en France quelques fois on a plus de chance de trouver un moyen de rechange qu'une pompe à essence.😉
  7. Cela semble plutôt un oubli ou une négligence de ceux qui auraient la main pour modifier les limitations "temporaires". Pour info sur mon tançon en question il n'y pas de panneaux. Je sors de mon village à 30 je prends la départementale et la sortie normalement elle se mettait à la vitesse de la départementale et à l'arrivée d'une agglomération elle passait à 50. Depuis 15 jours , elle reste tout le temps à 30. Elle ne m'avait jamais fait ça en près de 5 ans. D'où mon soupçon "d'intervention" en relation avec les travaux qui n'ont pas été remis d'équerre.🤔 Ce n'est que supposition. En cherchant j'ai trouvé la possibilité de remonter l'erreur à Google Maps ce que j'ai fait...🤞à suivre...☺️
  8. Moi j'ai un autre type de problème. Sur la départementale que je prends régulièrement limitée à 80 j'utilise mon AP tout le temps. Mais depuis qq temps la cartographie m'annonce 30 et ce, sur une dizaine de km. Je pensais à une erreur qui allait rapidement disparaître, malheureusement ça persiste. Donc impossible d'utiliser l'AP, seulement le régulateur avec le panneau 30 qui clignote à l'écran. D'où vient l'information des limitations de vitesse ? Sur cette route bordée d'arbres un important travail d'abattage de sujets malades a perturbé la circulation sur ce traçon. L'intervention a duré qq jours. Y a t il une autorité (préfet, région, département) qui peut intervenir pour modifier temporairement les données de limitations de vitesses sur la cartographie ? L'intervention est maintenant terminée mais la carto est toujours à 30 au lieu de 80 ou à 50 en traversant les villages. 🥴🤔
  9. personnellement Je me suis ennuyé pour les cartes espagnoles pour rien.Voyage : Paris, Salamanque, Porto, st jacques de Compostelle et retour avec des détours touristiques à aller comme au retour. Utilisation Tesla, ionity, et une fois une charge à l'hôtel...le tout finger in the 🐽...et il y a de ça 2 ans..donc aujourd'hui....pas de prise de tête. Maintenant c'est comme en thermique il faut faire attention à sa jauge et être un peu prévoyant.
  10. LR 07/2019 67 500 km. 470+-1ou2 km à 100%. Depuis qq jours avec les dernières mises à jour j'ai gagné 5km à 475 km. A part 3 ou 4 longs voyages par an recharge à domicile à 8 amp.
  11. VictorBOY

    Saturation superchargeur

    Pareil 40 cts à Senlis....mais c'est toujours 15 /20 cts moins cher que la plupart des autre distributeurs.
  12. Extrait du decret. le particulier AMHA ne serait pas concerné. Publics concernés : aménageurs et opérateurs publics et privés d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques ; opérateurs de mobilité ; installateurs d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques ; gestionnaires d'une plate-forme d'interopérabilité ; fabricants de bornes de recharge et de dispositifs de connexion entre un véhicule électrique et un point de recharge. Objet : infrastructures de recharge pour véhicules électriques.
  13. Si ces alertes sont obligatoires du point de vue législatif tous les constructeurs seront à la même enseigne. Si elle sont décidées par Tesla et non validées par un grand nombre de clients et que c'est simplement logiciel, on peut espérer un réajustement.Tesla avec ses mises à jour a démontré quand sa volonté est là, sa vitesse de réaction.
  14. Celui qui pourrait faire des cadeaux ne sera pas éligible..a moins que le ministre des finances soit le candidat poussé par l'actuel décisionnaire. Une équation à plusieurs inconnus...🧐


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