Aller au contenu

VictorBOY

Membre
  • Compteur de contenus

    418
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

VictorBOY's Achievements

  1. Bonjour à tous retour d'expérience de 2 semaines de voyage, région parisienne bordeaux, Salamanque, Porto, St jacques de Compostelle, pays basque, bordeaux retour...près de 4000 km . En plus des cartes françaises de recharge j'en ai pris 3 espagnoles. Avec ionity et Tesla jamais utilisé autre choses. Au Portugal j'ai vu que dans les stations services Repsol il y avait des bornes 50 kWh, impossible de trouver l'application.... c'était plus par confort, me suis arrangé avec Ionity et Tesla....j'ai profité des derniers jours de la tarification de Ionity à la minute...et de leur recharge hyper rapide....eu aucun pb, seul à Blois Ménard une borne au ralenti, permutation et hop plus de problème. En résumé voyager loin, même à l'étranger aucun souci, et en je vais regretter la tarification de Ionity à la minute.
  2. Sur le forum on parle beaucoup d'un mode tortue (en dehors de l'approche d'une batterie vidée.).Puissance réduite et vitesse limitée. Est ce que cela peut arriver sur nos Tesla ? Quelqu'un a t'il rencontré ce problème.
  3. Panne ou casse, je suis vraiment intéressé par cette info les résultats me laissent un peu dubitatif. J'ai 'impression que sont mélangés, les bugs mineurs, les bugs plus ennuyeux mais sans immobilisation du véhicule. Combien vraiment de panne avec immobilisation ou de casses qui ont, ou auraient coûté des frais aux propriétaires...
  4. Quand on maitrisait le prix d'Ionity, on planifiait son voyage pour être dans ces conditions, voir mieux. C'est la grosse différence avec mes débuts (il y a bientôt 3 ans), avant je faisais "le plein", comme en VT, puis la confiance venant et avec l'expérience, sauf cas exceptionnel, je dépasse rarement 70/80 % (merci ABRP). Sur tous les chargeurs la recharge est plus rapide et sur Ionity c'était moins cher. Si les calculs du journaliste ne sont pas valides dans 100 % des cas de figures, ils donnent quand même une idée de l'impact de la novelle tarification.
  5. Prendre pour excuse l'uniformisation des prix pour faire un saut tarifaire, ne pas prévoir de frais d'utilisation inapproprié, voilà pourquoi ça grince.
  6. Je ne voulais pas le croire, c'est tellement inachevé et semble si simple de garder ces infos, peut être un jour une MAJ...
  7. Bonjour à tous, au sujet de l'application et des stats de recharge, y a t il un moyen de voir les stats de plus de 31 jours ?
  8. @antferreMerci , j'ai fini par trouver. Dans l'appli j'ai coché "autre" dans numéro j'ai mis 1234 dans pays j'ai mis Espagne, et là ça marche, cela fini par ouvrir une page avec infos perso, mail, mot de passe, et adresse, j'ai mis celle de mon hôtel. Tout OK. Reçu un mail pour valider, puis retour sur l'appli pour me connecter avec les identifiants, mail et mot de passe, entrer une carte bancaire. OUF..... y a plus K. en plus j'ai l'appli Electromaps. Avec toutes mes cartes et applis françaises, IONITY, Shell, Chargemap, et bien sur les suc TESLA je devrais être bon....
  9. Merci pour l'info, peux tu STP nous dire sur quel site ou application, tu as pu rentrer ces infos.
  10. Dans certains bars quand on traine au comptoir ou en terrasse, on vient qq fois vous demander gentiment (ou pas) de reprendre une consommation....Ce nouveau tarif est plus juste dans un monde parfait ou l'incivilité n'existerait pas...et les voitures ventouses non plus. Cette nouvelle tarification ne favorisera pas la rotation rapide de l'utilisation des bornes, et comme il n'est pas prévu de pénalité pour une utilisation prolongée après une fin de charge, certaines poses repas ou café risquent de s'éterniser.
  11. Pour moi c'est une évidence, retour aux SUC. En moyenne Ionity me coutait 0,37 €, 0,69 le bond sera violent....Dommage c'était bien pratique, pour ceux qui bénéficient d'une charge rapide. Les bénéfices économiques d'un VE se réduisent, même si la recharge à domicile reste ultra compétitive. Le fossé se creuse encore plus entre ceux qui bénéficient ou non d'une prise électrique à domicile.
  12. Ce qui serait intéressant c'est de savoir de quelle panne ou casse ont eu ceux qui ont répondu.
  13. Muchisima gracias. Je vais tenter le coup mais mon niveau d'espagnol ne me sert qu'à commander , una cerveza por favor y unas tapas.....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.