Aller au contenu

VictorBOY

Membre
  • Compteur de contenus

    362
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 21/22 km sur une prise standard ?.Sur une prise standard. Perso à 8 ampères je suis à 11/12 ... En prenant un peu de risque à 10 ampères on peut approcher les 15 km donc 21/22 sur une prise standard si il n'y a pas d'installation de prise renforcée, on joue peut être avec le feu si non je suis intéressé..
  2. J'arrête la charge su l'écran de ma M3, je débranche le chargeur je le raccroche à la borne...et puis c'est tout.
  3. Pour info. https://newmotion.com/fr-be/landing/carte-de-recharge-shell-recharge
  4. Bonjour, dès réception de ma model 3 j'ai fait le plein de toutes les cartes connues et de l'application Android de Ionity. Et dans les faits je n'utilise que la carte Shell pour Ionity. L'application Ionity est quelquefois récalcitrante, avec la carte shell , c'est simple à l'arrivée on se branche on passe la carte, et roule ma poule. La facture arrive immédiatement sur l'application Shell et le paiement se fait par prélèvement sur mon compte bancaire en fin de mois. La carte (de mémoire) est gratuite et pas besoin de la recharger . Je crois avoir reçue la carte en 2/3 jours après mon inscription sur le site.
  5. Bonjour à tous, retour d'expérience Ionity sur trajet : Région parisienne/Bordeaux. Je fais souvent ce voyage, et toujours utilisé les SUC Tesla au gré de mes envie de resto, de charge de départ, ou de besoin de rapidité : Orleans, Tours, Poitier, Saintes, ou Angoulême, toujours satisfait sauf celui de Tours souvent occupé par des VTC ou Taxi et resto pas terrible. L'avant dernier voyage j'ai testé Ionity en complément des Suc, j'avais trouvé l'expérience satisfaisante. Avec les hôtels fermés ou service minimum des Suc , cette fois j'ai fait le voyage tout en Ionity sauf la recharge du départ de Bordeaux sur le SUC de Merignac. Voyage 645 kmX2 : 2 recharges à l'aller comme au retour, 1 à Blois l'autre à Poitier. Résultat super satisfaisant, les chiffres pour les 4 recharges : 141 KWh en 1h 03 min, vitesse moyenne de charge 134 kWh, prix moyen ttc à la min 0.80 €, prix ttc moyen au kWh 0,36 €. Avec la carte Shell, hyper rapide et hyper simple, et personne aux bornes. Avec l'expérience, ayant intégré les courbes de charge, avec Ionity et le prix à la minute, j'ai changé mon mode de charge, avant je faisais "le plein" ou au moins jusqu'à 80 %, maintenant avec ABRP je calcule pour arriver aux bornes avec pas plus de 10 % . Avec les bornes Ionity plus les Suc, franchement, cela devient de plus en plus simple de voyager en Tesla.
  6. L'article fait état de ceux qui ont investi, (passé composé) pour en "y être" en suivant le cours des cryptomonaies, et se sont fait escroqués (passé et présent) , il n'y est pas question des derniers cours de bourse... qui vont allimenter le nombre des déçus..( pour ne pas dire plus).
  7. Bonjour à tous extrait d'un article dans courrier international. "Le chiffre du jour. Flambée d’escroqueries aux cryptomonnaies aux États-Unis - Aujourd'hui à 15:53 L’engouement pour le bitcoin et la hausse des cours des monnaies virtuelles ont entraîné une multiplication des fraudes. Selon une agence fédérale américaine, elles ont coûté 80 millions de dollars aux victimes en six mois https://www.courrierinternational.com/article/le-chiffre-du-jour-flambee-descroqueries-aux-cryptomonnaies-aux-etats-unis
  8. Aucune idée. Je ne pensais pas que c'était possible que le dessin du centre des roues étaient differents.Si quelqu'un a tenté la manip je serais intéressé.
  9. Bonjour à tous, sur mes roue 19" tesla j'aimerais trouver une solution pour remplacer le cache moyeux/écrous en plastique noir, et trouver un peu le même système que pour les 18" aero wheell couleur aluminium.
  10. Bonjour à tous, pour tester vos chargeurs, induction ou filaire l'application "Ampère" vous donnera toutes les infos.
  11. Un petit sujet relatif à la conso, suite à une mise à jour j'ai perdu ma conso moyenne totale, y a t il une manip pour retrouver cette info. Merci pour tout conseil.
  12. Cher et couteux, ce n'est pas tout à fait pareil... Une voiture quelque soit le prix c'est couteux, une Model 3 SR + dans le marché automobile actuel et dans cette gamme de prix/niche, ce n'est pas cher.
  13. AMHA, si c'est pour SR+, il ne faut pas hésiter, tout est fait pour pousser la vente en grand nombre, même la baisse de prix de la couleur Rouge et la hausse du prix de la LR. Peu de voiture à ce jour sont comparables à une SR+ à ce niveau de prix et de bonus. Je pense que si il y a un "séisme" au niveau du prix ce serait plutôt à la hausse. Pour une LR ou une Performance, si ce n'est pas pressé on peu patienter, l'arrivée de la modèle Y pourrait redessiner la grille tarifaire au profit de la M3 LR et Performance et ainsi resserrer les écarts de prix au sein de ce model . Un avis ce n'est pas un conseil, mais si jamais quelqu'un de mes proches me demandait un conseil et si c'est pour SR+, je lui dirait "fonce".
  14. VictorBOY

    Saturation superchargeur

    Pour continuer dans le délire des bières, je vous conseille la brasserie ASK FOR BASQUE, et pour ceux qui aiment les IPA la "SHOOT THE PIER"....avec modération...avant qu'un modérateur vienne nous tirer les oreilles pour ce HS.
  15. C'est vrai, c'était pour faire suite à la réflexion, "la qualité Tesla est inacceptable il y a des meilleures propositions ailleurs" .... https://www.frandroid.com/marques/tesla/897779_tesla-devoile-des-chiffres-trimestriels-records-en-periode-morose-pour-lautomobile


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...