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Clashe

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  1. Pour un passage de 6cv à 7cv et pour 15 000kms 360€ de déduction sur t'es revenu soit pour une TMI à : 11 % = 40€ de gains d'impôts 30 % = 108€ de gains d'impôts 15 000kms/an correspond à une moyenne de 65km aller retour par jours sur une moyenne de 228 jours travaillés. De toute façon ne nous somme pas maitre du calcul, donc il faut l'accepter comme ça viens... Pour mon cas j'avais fait une simulation à 7cv (février 2021) et quand j'ai reçu à 6cv le tarif n'a pas changé
  2. C'est cohérent avec ma conso retour, vent dans le dos 20-25 km/h 100% autoroute 24,8 kWh/100km et sur le trajet global de 570 km 23,2 kWh, par contre avec vent de face 20-25 km/h, 29.7kWh 100% autoroute et global de 570km 26,6 kWh Le vent est très influent lorsque l'ont à quelque chose qui casse l'aérodynamique.
  3. Sans le porte vélo je pense que je faisait des bonds entre chaque supercharger sans soucis, mais la trop juste il manque celui de Chartres qui est maintenant prévu en début d'année 2022, le prix des superchager est au final très correct pour la qualité de recharge.
  4. Au vitesse limite tout le temps donc sur autoroute 130km/h régulateur + autopilot quand je double pas... Pour le ionity dans mon cas pas de soucis la batterie était chaude mais à l'aller j'était haut en SoC par contre au retour j'ai eu un pic à 160Kw donc ça marche bien mais c'est juste très coûteux !
  5. Bonjour à tous, voici ma conso avec porte vélo, 2 vélo électrique, 2 personnes, voiture chargée pour les vacances sans non plus trop de poids… Limitation de vitesse, Ventilation sur auto à 20. Superchargeur Senlis – Morbihan Erdeven, entre 7 à 15 degrés, vent de face 20-25 km/h : Supercharger Senlis – Ionity Chartres : 100% - 45% 21.5kWh/100km (bouchon à Paris) Ionity Chartres – Supercharger Le Mans : 78% - 6% 29,7kWh/100km (Full autoroute) Supercharger Le Mans – Supercharger Rennes : 97% - 19% 26,1kWh/100km (Autoroute + voie à 110) Supercharger Rennes – Morbihan Erdeven : 80% - 15% 23,8kWh/100lkm (voie à 110-90) Moyenne sur les 570km 26,6 kWh Retour Morbihan Erdeven – Domicile, entre 14 et 28 degrés, vent arrière 20-25 km/h : Morbihan Erdeven - Supercharger Rennes : 100% - 39% 20,6kWh/100km Supercharger Rennes – Supercharger Le Mans : 86% - 11% 24,8kWh/100km Supercharger Le Mans – Ionity Chartres : 87% - 29% 24,2kWh/100km Ionity Chartres – Domicile : 62% - 6% : 18,7 kWh/100km Moyenne sur les 570km 23,2 kWh Conclusion le vent de face fait très mal ! J’étais parti sur 20 kWh/100km à 110 km.h sur ABRP, je me suis tout le temps retrouvé en dessous des estimations, heureusement, j’ai rechargé à chaque fois un peu plus, comme c’était mon premier grand trajet, au retour, j’aurais pu ne pas m’arrêter au Ionity de Chartres pour partir directement sur le supercharger de Rungis. Le prix des Iontiy fait très mal, si on n’est pas assez bas en batterie, forcément la puissance diminue et c’est à la minute, on le voit très bien entre mon aller et retour... Aller arrivée 45% : 19,44€ pour 19,04 kWh 24min Retour arrivée 29% : 10,30 pour 18,72kWh 13 min
  6. Oui, malheureusement pas le choix pour partir en Bretagne, c'était un point d'arrêt nécessaire, j'ai rechargé à 78% je suis arrivée à 5% au supercharger de Le Mans. 100% d'autoroute 130km/h une quinzaine de dégrées sans pluie mais un peu de vent avec un porte vélo et 2 vélos conso un peu plus de 29kWh ça pique ! 😂
  7. Bonjour, Pour infos j'ai chargé le 03 mai au Ionity Gasville 24 min 19,44€ pour 19,04 kWh ajoutés avec la carte chargepoint, je voulais payer directement à la borne via ionity mais pas possible il faut une carte RFID ou mobile, j'imagine qu'il faut créer un compte sur ionity avant ?
  8. Ok dommage, donc pour moi ça sera directement paiement sur la borne Ionity
  9. Il faut utiliser quelle appli pour EVrodau ?
  10. Bonjour, Finalement j'avais commandé une carte ChargePoint, maintenant que les prix sont les mêmes sur l'opérateur Ionity directement, autant utiliser sa carte bleue directement ? Cela à un avantage de payer ce qui est consommé sans avoir à mettre du crédit sur une carte tiers, qui ne sera peut être pas utilisé en totalité... J'ai besoin de m'arrêter au chargeur Ionity de Chartres Gasville, pour un trajet Oise - Morbihan (Avec porte vélo + 2 vélos) 1er grand trajet avec ma SR+ 2021...
  11. C'est étonnant, car pour mon cas j'ai jamais vue une voiture qui chauffe aussi vite... Mais par contre je n'ai jamais fait le test comme toi en étant dans la voiture, je chauffe toujours la voiture depuis mon application avant de partir , la première fois que j'ai fait ça, je suis passé de 2 à 20 dégrés moins de 2 minutes...
  12. Oui la prise ODB sous le volant ne semble pas pouvoir faire la lecture de toutes les infos, c'est pour cela qu'il faut passer par l'arrière de la console centrale, c'est très simple, installation en moins de 10 min en comptant la coupure d'alimentation de la Tesla.
  13. Pour le coup tu a juste à remonter 4 posts avant toi pour avoir la réponse
  14. Alors en écartant que tu fait une charge planifiée (car comme je le répète je n'ai aucune expérience dessus), mais simplement que tu branche et tu charge, une fois la valeur de charge atteinte elle s'arrêtera, si elle redescend en dessous du pourcentage demandé elle recommencera la charge.


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