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  1. merci, ca me rassure Sinon, je n’ai pas vu de commande de siège chauffant a l’arriere. Apparement on ne peut que les commander depuis l’ecran tactile a l’avant ?! Du coup vous faites comment ? Vous demandez qui a froid ? Vous faites des blagues l’été aussi avec çà ?
  2. Ma TA m'a dit que les feux des Perf sont comme chez Audi , ce sont des matrix led qui reste en plein phare mais le faisceau dévis pour ne pas éblouir les voitures arrivant en face . Chez Audi les codes sont "normaux" (et moins bons que sur la TM3 d'ailleurs), c'est juste les pleins phares qui bénéficient du matrix LED. Dans l'optique on voit des miroirs avec le panneau de LEDs qui se reflète dedans. Quand je roule au delà de 65 km/h, la voiture reste en plein phare et le faisceau évite les véhicules qui arrivent en face et ceux qui me precedent. La voiture continue de fait a éclairer fort le bas coté la pluspart du temps. C'est pas parfait, j'ai parfois des appels de phares, surtout venant des camions. Or là j'ai l'impression que c'est le faisceau de code (qui sort de la lentille) qui est matriciel, donc c'est un peu étrange. Mais je me base uniquement sur la video pour dire çà. Par ailleurs il me semble avoir lu que le passage plein phares / codes c'était pas très performant chez Tesla : il faudra voir ce que donne leur algorithme sur du matriciel le cas échéant.
  3. salut à tous, vous savez en quoi est fait l'insert blanc qui remplace le bois sur les intérieurs blancs de la TM3 ? Je n'ai que pu voir des inserts bois lors de mon essai, et je n'ai donc pas pu juger de la qualité perçue de cet insert blanc sur planche de bord. Sur les photos je dirais qu'il est moins qualitatif mais bon... merci
  4. Salut Fly, J’ai fait le traitement chez Gtechnic chez Platinum Detailling il y a un peu plus de 3 ans pour ma voiture actuelle, et ca m’avait couté 600€. Traitement intérieur, exterieur et jantes, garantie 5 ans. Il venait de lancer son affaire, et je crois que le tarif est de 900€ maintenant. Le gars s’était directement rendu à la concession et j’ai récupéré la voiture préparée. J’ai recu dans le coffre un kit Gtechnic avec des produits pour la laver moi-même. Cela dit, il m’a dit que n’importe quel shampoing « soft » ph neutre marchais. Avec la technique des deux seaux, pas de micro-rayures, mais il y a des traces d’eau qui persistent (sous les retros, là ou ca coule beaucoup). On dirait que ca passe sous la protection. Je pense qu’ils ont du changer de produit depuis (encore) car la garantie est passé de 5, à 7 puis 9 ans. Ca doit mieux tenir. Le ravivage de la protection, c’est simplement lors du sechage, met un peu de C2 sur ta microfibre... ca ravive... Le service est excellent, le gars vraiment gentil. 3 jours complet passé sur la voiture (il a enlevé les protection de transport etc.), sans compter les heures - je pense - ca vaut bien 600€. Il est meme venu chez moi 3 mois après pour me traiter mes jantes hiver. Il m’a refait un boost gratuitement au bout de deux ans, j’étais juste venu le saluer et voir son nouvel atelier. ma voiture après 2 ans J’ai eu un poc sur une portiere, debosselage sans peinture, mais le gars a refait un polish sur la portiere resultat : plus de protection. Ce n’est évidement pas « garanti ». Maintenant avec du recul, je ne sais pas si je le referais sur ma prochaine voiture (TM3 a priori) : je peux poser une cire moi même pour faciliter le lavage, les micro-rayures c’est pas non plus la mort. Pour 1000€ je prend plutot l’option attelage!
  5. bonjour, savez-vous ce que c’est que le panneau de limitation de vitesse grisé avec un symbole de feux (antibrouillard?) affiché ? Il est juste dessous l’affichage de la limitation de vitesse « couleur » rouge et noir.
  6. ca serait top mais si c’est réservé aux finition « Premium » et pas « Premium partiel » , les modèles chinois actuellement livrés (je crois que c’est les seules avec les nouvelles optiques chez nous pour le moment) ne pourront pas en beneficier, alors même qu’ils ont le hardware présent.
  7. Ces nouveaux feux au faisceau bien net me font penser a des matrix led... mais pour les codes, par pour les feux de route.
  8. effectivement les SR+ qu’on peut commander maintenant « sur mesure » et qui arriveront en février sont a 430 km, donc probablement pas des LFP. Les modèles chinois seront ils collectors ? Dommage pour moi, il n’y a plus rien dans le stock en LFP, intérieur blanc / attelage...
  9. merci pour votre accueil et vos infos. Oui je sais que l’ID3 a des bugs inacceptables pour le moment. Impensable de rester coincé en dehors de la voiture jusqu’a qu’elle accepte de rebooter. Si j’étais forcé de changer de voiture maintenant, ca serait la TM3 directement! Mais au niveau timing je ne suis pas pressé, je vise le changement avant juin 2021 (pour le bonus, mais c’est pas determinant). L’avantage c’est que le concessionnaire VW que je connais est vraiment sérieux et de bonne volonté, il me l’a prouvé a maintes reprises. Par contre il est clairement dépassé avec cette ID3. Comme je le disais a Thierry en MP, je trouve la TM3 tres avancée sur certains points... mais assez déroutante sur d’autres ! Pour ne pas etre déçu je me renseigne du coup précisément sur tous les points, car certaines fonctions « évidentes », ne le sont pas forcement sur ce véhicule. Exemple : je pensais qu’avec toutes ces cameras on aurait une vison 360°... ben non en fait, enfin pas tout à fait!
  10. bonjour, pensez-vous qu’il y aura d’autres « fournées » de TM3 (SR+ ou LR) en 2021 en provenance de Chine, ou alors c’etait un essai « one shot » pour répondre à la demande ?
  11. bonjour à tous, J’ai 33 ans, j’habite à coté d’Aix en Provence. Je prospecte pour une TM3, mais je m’interesse également à l’ID3. Je roule peu et à vrai dire je fais presque autant de kilomètres annuel en vélo qu’en voiture. Sinon j’ai également des compétences en électronique, j’ai une imprimante 3D et je domotise tout ce que je peux avec Jeedom. Je regarde donc avec attention les nombreuses bidouilles postées ici et là et qui vous facilitent le quotidien avec vos voitures. A+


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