Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Le problème de clim peut être multiples. Fuite de gaz par exemple
  3. afterburner

    Citroen E-C3

    Enfin les essais presse. Ya plus qu'a attendre les essais de la version You pour voir ce que la version la meilleur marché propose.
  4. chgros1

    Distribution XPeng en France

    premier CC dans le Nord, voir sujet posté ce jour.
  5. Bonjour Neutronium, et bonjour tous les autres aussi. Je suis un petit nouveau sur le forum mais finalement un lecteur assidu depuis quelques mois. Vous faites partie des 5 "impactés" de la concession Amiénoise avec moi (ca doit être la seule information du concessionnaire, le nombre de personnes dans la même galère). Très peu de nouvelles suite à ma commande de fin novembre, à tel point qu'en janvier j'ai du les contacter pour être certain que la commande était vraiment validée. Appel reçu même période que vous pour m'indiquer un délai "pas avant août" sans plus d'informations... Avant l'appel, j'avais quand même espoir que le modèle coupé puisse être livré avant mai comme certains avaient eu la chance de les avoir. Mais heureusement que j'avais déjà eu les informations plus précises grâce au forum des délais, car niveau concessionnaire, c'est le néant. merci à tous. Et on m'a juste demandé si je conservais la commande ou si je l'annulais, pour dire l'intérêt qu'on nous porte. Avec le retard, je m'étais dit que je pourrais peut être profiter à la place des nouveautés de 2024 chez les concurrents (ça m'avait presque fait peur de commander fin 2023) mais je veux ma commande 😭. Mais j'ai peur que le "août" se transforme en fin octobre et surtout je vais stresser pour mon contrôle technique en juin.
  6. Hello ! Est-ce que ceux pour qui le plugin ne fonctionne pas parfois, ont un jeedom 4.4 ? Il y a eu des changements dans Jeedom 4.4 qui nécessitent un ajustement du code au niveau des plugins. Le plugin tesla n'est pour l'instant pas 100% compatible avec la 4.4 Je fais l'upgrade vers 4.4 sur mon jeedom "de prod" et je vais upgrader mon code pour qu'il fonctionne correctement A+ Nicolas
  7. barbaresclub

    Xpeng G6

    à partir du moment où une batterie est au dessus de 500v elle est classé dans la famille 800v pour la raison suivante : les bornes 400v (qui parfois gerent jusqu'à 500v, mais pas plus) lui posent probleme : de l'electronique embarquée dans la voiture doit alors corriger le voltage pour que la charge se lance sur ces bornes : et ca peut engendrer des charges bcp moins forte. Elle a besoin des bornes compatibles 800v pour fonctionner à coup sur à pleine puissance, donc on la classe dans la categorie 800v.
  8. Enreflexion

    Avantage 800v??

    après la ioniq5 en 235 19 hyundai l'a fait sur la ioniq 6 de descendre en 225 18 mais c'est une berline très aéro pas un SUV,... mais elle a les mêmes capacités de remorquage
  9. C'est une maj qui va arriver sur le play store, rien à voir avec les popup que l'on voit de temps en temps sur l'app 😊
  10. Enreflexion

    Avantage 800v??

    mouais...???? ou alors dans les meilleures conditions et euh ils l'ont déjà testée !? Car elle vient à peine de commencer ce jour en essais et à être livrée il y a quelques jours
  11. Enreflexion

    Avantage 800v??

    je confirme, en gros c'est çà.
  12. jeff51

    EV6 occasion, vos conseils

    Effectivement c'est peut-être différent suivant les versions. La mienne n'est qu'une Design.
  13. oursgentil

    Xpeng G6

    Mais il y a des batteries qui font 750V, ou même plus de 800V C'est un abus de langage de dire qu'une voiture qui fait 570V est une 800V. Si ton patron t'offre une prime de 8% et qu'au final sur ta fiche de paye tu n'as que 5.5%, que penseras tu de la réponse "au dessus de 5% de prime, c'est classé comme 8%" de ton patron ?
  14. Plus cher que mon ex Y Prop. L'assurance m'a répondu que c'est parce qu'elle valait (plus) chère en neuf, donc en réparation...Après c'est une GT LIne pas une Active donc elle est mieux équipée
  15. Du coup , sur les divers tests, soient les journalistes ne savent pas lire les infos…soient plus grave ils prennent les infos qui les intéressent pour tirer les conclusions dans le sens qui les arrangent.
  16. le problème a été résolu mi 2022... La mienne fabriquée en janvier 2022, et livrée en mars est tombée en rade à 1000km (elle a été immobilisée 2 mois) faute d'avoir été rétrofitée avant livraison, et les pièces de remplacement n'ont été disponible que début juillet 2022.
  17. jeff51

    EV6 occasion, vos conseils

    Bizarre! Moi c'est l'inverse! Quand j'ai acheté l'EV6 en 2021, l'assurance coûtait moitié moins cher que pour un Y... Aujourd'hui, je paie 350€ à l'année en tous risques (avec franchises bien sûr!) avec 50% de bonus depuis un moment.
  18. Sauf que rien des les équipements...
  19. C'était ce que je pensais au début, mais pas si sûre maintenant, car la température des batteries ne montent pas si haut que cela ( pour l'instant t° maxi 24 ° ) et je me dis si cela passe par un radiateur, cela signifie que cela serait plus "négatif" l'hiver. ( beaucoup plus d'énergie pour réchauffer nos batteries ) . Pour moi, (mais à vérifier) je pense plutôt que le radiateur sert pour le deuxième vase d'expansion, pour celui du moteur. => plus il est froid, mieux c'est. Également, concernant les volets d'aération => je trouve "logique" qu'ils soient principalement fermés ( vu que peu d'éléments chauffe). Par-contre, qu'ils s'ouvrent lorsqu'on commande la clim, cela a une influence "négative" sur le liquide des batteries qui se trouvent en contacte avec de l'air froid (l'hiver) , de plus l'hiver => on demande du chaud, donc dans l'habitacle moteur, on fait du froid, alors pourquoi laisser entrée de l'air froid ? Conclusion : je n'en sais rien, donc aucune certitude et je ne comprends pas "encore" le fonctionnement. S'il y a un spécialiste pour éclairer ma lanterne, je suis preneur.
  20. Euh, il y a pléthore de tests anglais qui encensent la Megane don't celui de carwow... Donc je pense que le procès d'intention est un peu rapide. Par contre le nombre de tests que je vois qui est fait par des gens qui avouent ne pas s'être renseigné ou annonçant des chiffres faux sans avoir ne fut ce que regardé la brochure ou les options disponibles... Et qui ne prennent même pas la peine de corriger en surimpression leurs erreurs... 🤔
  21. De quel mail parles tu? Moi, je n'ai rien reçu. J'aimerai pouvoir aussi avoir-/-donner mon avis ( qui, je crois, sera semblable au tien...) mais pour cela il faudrait que j'aie ce mail. Pourrais tu mettre une copie?
  22. J'ai une voiture électrique. Mon épouse doit prochainement changer de voiture. Nous pensions nous diriger vers une hybride rechargeable. Mais nous constatons que certains constructeurs abandonnent cette filière au profit des "Full" hybride. Quelle en est la raison? Pour nous, à partir du moment où vous pouvez franchir 60 à 70 km en électrique avec une hybride, qui est la distance moyenne parcourue par mon épouse, vous êtes parfaitement maître de votre consommation essence suivant que vous rechargiez systématiquement ou non votre batterie et vous ne courez pas le risque d'être arrêté, en cas d'urgence, par des difficultés pour recharger votre batterie.
  23. c'est intéressant j'en ai appris des choses. mais faut s'accrocher parfois 😅
  24. Dommage de ne pas avoir fait 2 photos pour comparer La forme du miroir reste la même ?
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.