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type901

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  1. Ce n'est pas du Torx standard. J'ai toutes les tailles, mais l'ergot central semble plus gros ... Je cherche ... Sinon, je serai contraint d'acheter un boitier de charge 3,6 kWh avec un "grand" cable. Bonjour le bilan environnemental 😕
  2. https://izi-by-edf.fr/blog/nfc-15-100-obligation/
  3. type901

    MG4 invendable

    Pas dans le cas d'une voiture d'occasion dont la TVA a été versée à l'achat. C'est le régime de la TVA sur marge qui s'applique Le professionnel achète la voiture en prix net au vendeur particulier (par ex 12kE euros) Le professionnel revend la voiture en prix net à l'acheteur particulier (par ex 20kE euros) Le professionnel doit reverser la TVA sur sa marge , ce qui correspond à la valeur de sa prestation soit sur une marge de 8 000,00 € Le montant de la TVA est de : 1 333,33 € Le montant HT est donc de :  6 666,67 €
  4. la norme NFC 15-100 interdit l’installation de prises P17 dans un milieu résidentiel pour recharger un véhicule électrique. En cas de sinistre, l'assurance engagera votre responsabilité, et pourra refuser de vous indemniser. C'est un peu comme rouler sans assurance, c'est OK tant que tu ne fous pas un môme en l'air .... Je vais arrêter avec ce thread, vu les arguments présentés ...
  5. C'est plutôt toute la différence entre un contexte A et un contexte B ou C ... Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit ... J'ai dit qu'effectuer une charge rapide / complète sur borne publique revenait peu ou prou à rouler au même coût que rouler avec une thermique. J'ai dit qu'à proximité de chez moi, les 2 seules bornes rapides sont quasiment toujours occupées quand j'ai la possibilité "naturelle" d'y accéder. Ce qui m'obligerai à soit à aller chercher "loin" une borne rapide soit de rechercher un créneau de faible fréquentation, possiblement pendant mes heures de taff. Tout dépend ce que tu appelles "logeable"... c'est effectivement une berline compacte, une A3 n'est pas un SUV, ni un monospace familial. On voyage à 2, le coffre n'a JAMAIS été un problème : 2 valises, 2 sacs de voyage, ça rentre dans le coffre. Je ne sais pas où est la mauvaise foi à vouloir inventer des problèmes qui n'existent pas.
  6. C'était bien l'idée de départ .... .... mais grosse désillusion hier soir, en voulant démonter le connecteur T2 : Les vis qui solidarisent les 2 1/2 coques du connecteur ressemblent à du Torx ... mais ce n'est pas du Torx. En tous cas pas du Torx standard. Je pense à une variante genre « Torx Tamper Resistant » ou du "Security Torx" Une idée ???
  7. type901

    MG4 invendable

    Non. Je ne partage pas ce point de vue Déjà développé plus haut, l'occasion "récente" c'est 24-36 mois. Pas 12 mois. Ceux qui vendent à 12 mois, soit cherchent le "coup" financier, soit cherchent à se débarrasser d'une voiture qui ne leur plait pas, ne répond pas à leurs attentes, ont un problème etc ... Le marché de l'occasion récente est alimenté par les retours de LLD/LOA de 24-36 mois qui représentent 80% des durées souscrites et par les particuliers qui passent au nouveau modèle. Ce qui tue le marché de l'occasion c'est avant tout les politiques tarifaires baissières des constructeurs. Quand une TM3 passe de 49 à 36 kE en quelques mois, il ne faut pas s'attendre à des miracles en occasion Autre point : Un concessionnaire rachète une voiture pour gagner de l'argent. Pas pour faire du prix coûtant (sinon, il reste couché le matin). Sachant en plus qu'il paye de la TVA sur sa marge. Donc une Tesla rachetée 25 kE sera proposée à la revente 28 ou 29 kE, pour qu'il dégage une marge brute de 2500 ou 3300 euros qui sera rognée par ses frais de structure, impots, etc ... Enfin, le marché de l'occasion pour le VE en est à ses balbutiements. La méfiance envers le VE est encore plus forte qu'en neuf pour plusieurs raisons - Ceux qui achètent des VO ont moins de moyens que ceux qui achètent neuf, ils ne veulent pas se tromper - L'achat d'un VE d'occasion se fera en cash / crédit. Il ne sera pas "sécurisé" à travers une location longue durée avec retour au constructeur au bout de 2 ou 3 ans. Si problème, la voiture te reste sur les bras. - La question de la 3eme main, la vente qui interviendra quand la voiture aura 7 ou 8 ans et qu'il n'y aura plus de garantie sur la batterie, contribue aussi à freiner l'achat d'occasion d'un VE "pourrai-je le revendre dans 4 ou 5 ans" ?
  8. type901

    MG4 invendable

    Ben voilà, vous connaissez la valeur de marché de cette voiture. Et elle baisse de mois en mois. Si tu avais dis "Go" en octobre tu l'aurais vendue au prix que tu espères en tirer aujourd'hui. A un moment va falloir que tu prennes une décision et agir ... une offre pro à 15 en avril, ça veut dire valeur de revente marché à 17, voire 17,5 kE. A toi de jouer maintenant
  9. type901

    MG4 invendable

    Il y a plusieurs facteurs qui affectent le marché du VE d'occasion en général et MG (ou les chinois) en particulier : 1 - L'essentiel des VE neufs sont en fait "loués" par leurs utilisateurs, qui font de la LLD pour minimiser le risque financier. L'achat cash d'un VE relève d'une minorité. On retrouve cette réticence à l'achat cash sur le marché de l'occasion. Démultiplié vis à vis des marques chinoises sur lesquelles on a peu de recul et de certitudes quant à leur pérennité. 2 - Le marché de l'occasion se base sur le tarif d'achat bonussé réel (VE) ou remisé (VT), pas le tarif catalogue qui ne correspond à rien chez n'importe quel constructeur. 3 - La politique des constructeurs qui baissent leurs tarifs pour coller aux aides gouvernementales contribue a raboter la valeur résiduelle des voitures d'occasion 4 - Après l'embellie 2022-2023 autour du VE, on a constaté un reflux d'intérêt sur les VE avec l'augmentation des tarifs EDF, les questions autour des incendies, du vieillissement des batteries, la baisse des aides .., ... 5 - Vendre une voiture au bout de 12-18 mois, c'est pas un rythme "naturel". Le rythme naturel c'est plutôt 24 - 36 mois. Le marché est ainsi structuré. A 12-18 mois tu n'as pas assez de différence avec le prix du neuf pour déclencher l'achat à alors qu'à 24-36 mois tu vas toucher un public qui n'est pas concerné par les voitures neuves. 6 - Comme ça t'a été indiqué plus haut, si aucune touche, .... ben ta voiture est trop chère. Point Après, passer une annonce, faire les bonnes et belles photos, faire un bon rédactionnel ... c'est un art. 7 - Les vrais problèmes arriveront quand on sera sur de la 3eme main, quand les voitures auront 8, 10, ... 12 ans et que les batteries auront vraisemblablement perdu 30 à 40% de leur efficience. Et que les acheteurs potentiels se poseront la question "est-ce que je pourrai revendre la voiture plus tard". Mon conseil 1 : Supprimes ton annonce de LBC pendant 2 semaines, histoire de faire oublier un peu ta voiture aux prospects. Profites-en pour refaire un nouveau jeu de photos sexy dans un autre environnement et repasse une nouvelle annonces dans 15j sur LBC, LaCentrale et ParuVendu. Mon conseil 2 : Va voir un intermédiaire pro genre By My Car, Ewigo, Autobiz ... et demande leur de te faire une proposition de prestation de vente ... ça peut te permettre de connaitre un prix de vente public réaliste. Eux ne sont pas dans l'affect, si ils te disent 18 (par ex.) c'est qu'ils ne seront pas capable de la vendre plus ....
  10. Rien n'est généralisable, puisque chacun d'entre nous est différent, a des besoins différents, des usages différents... Simplement aujourd'hui, louer une grosse bétaillère thermique pour les 2-3 grandes transhumances familiales coute moins de 1.000 euros pour 3 semaines. Le turn over chez les loueurs ne sera pas un problème puisqu'ils revendent leurs voitures à 6 mois. La difficulté viendra probablement plus du coté de leur obligation progressive à restreindre leur parc thermique... Maintenant, c'est une hypothèse à considérer en face de l'autre hypothèse consistant à acheter une grosse erline/Suv électrique, utilisée pour aller bosser (seul) et faire des petits/moyens trajets en famille 90% des jours de l'année Dans ce cas, tu pourrais peut-être considérer la solution Dacia Jogger 5 ou 7 places, GPL (21kE) ou Full Hybrid (27 kE) J'avoue pour ma part l'exigence statutaire qui me fait préférer une A3 hybride d'occasion au même tarif qu'un Jogger neuf ...
  11. Je parle bien de location saisonnière. Ca reste très abordable si : - tu t'adresses hors des enseignes traditionnelles pour aller plutôt vers les hyper marchés ou centrales type BSP - tu t'y prends un peu à l'avance Par exemple, sur du Qashqai, VW Touran ou 3008 ... tu trouves facilement une loc de 3 semaines sous les 1.000 euros, km illimité pour les transhumances famliales avec armes et bagages. Je reste convaincu que c'est une solution qui peut se révéler attractive en évitant de devoir acheter un C5 aircross, Scénic, 3008, EV6 ... qui seront utilisés 90% du temps en deça de leurs capacité. Certes c'est confortable, statutaire, .... et je peux comprendre cette exigence. Il reste bien à faire la différence entre le besoin et l'envie ...
  12. On sent toute la volonté de ne pas mettre de mépris ou de la condescendance, là ... Oui, 110 jeudi dernier dans le massif central sous la neige, c'est la limitation. 60 km plus loin je filais à 130... On sent toute la volonté de ne pas mettre de mépris ou de la condescendance, là non-plus ... Normal, toi tu as tout compris et tu n'a jamais tort. Tu ne serai pas enseignant par hasard ? Le pire c'est que tu arrives à la même conclusion que moi. Axe d'amélioration : moins de condescendance pour ceux qui n'ont pas la même opinion que toi
  13. Encore une fois, vous ne lisez que ce que vous voulez lire... Mon précédent message indique : "dès que tu sors du schéma quotidien". Pourquoi me tartiner en me disant "tu la mets à charger tous les soirs et tu peux faire 200 km le lendemain". Là où j'identifie une contrainte c'est si je dois faire 600 km le lendemain et que j'ai envie de partir avec l'autonomie maxi. C'est tout ce que je dis ... Oui, tu dois sortir de l'autoroute pour rejoindre le Super Chargeur qui est à 1km et poireauter 30mn dans un no man's land pour prendre 200 km d'autonomie. Oh le cliché à 2 balles foireux ... j'ai fait Beaune Bordeaux via le massif central, 100% autoroute jeudi dernier. Conso totale : 5,7 / 100 le réservoir de 40 litres a suffit (voyant réserve à 2 km de la maison) pour les 635 km. Désolé pour le cadrage de la photo, c'était pour montrer la température extérieure ... et j'avais ralenti à 106 km/h pour prendre la photo... Deuxième couche du cliché à 2 balles foireux ... tu trimballes 3 sacs de golf et 2 valises tous les jours ? Si je vais à la déchetterie, je rabat la banquette AR. Si je pars en vacances, comme mes enfants sont grands et ne sont plus avec nous, je peux mettre un voire deux sacs de voyage sur la banquette AR. Lourde ? Par rapport à quoi ? La PHEV pèse 1540 kg, La même thermique pèse 1400, c'est donc l'équivalent de 2 passagers de 70 kg.
  14. On ne se comprend pas. VE ou PHEV au quotidien, même combat : une charge nocturne permet d'assurer le besoin (au bémol près que si tu as oublié de brancher le câble le soir pour une foule de mauvaises raisons, le PHEV te permettra malgré tout d'aller bosser le lendemain matin, parce que tu auras toujours 5l de carburant au fond du réservoir te permettant de t'arrêter 5mn à la pompe à essence. Nettement plus compliqué si il ne te reste qu'une poignée de Watts sur un VE) Le VE c'est parfait pour les déplacements pendulaires quotidiens. Tout le monde est d'accord Mais il reste contraignant dès que tu sors du schéma quotidien. Si tu veux partir en WE, allez déjeuner en bord de mer, partir en vacances à plusieurs centaines de km, tu es obligé de passer par la case "je fais le plein". Avec les aléas développés ci-dessus. @Spif C'est un peu confus "parfois toujours" ... Il y a ta vérité, celle de ta Ioniq 28. Et les autres vérités. Maintenant, si effectivement un long trajet autoroutier avec une batterie de 28 kWh ne constitue pas une contrainte pour toi, le VE ne présente aucune contrainte. Autorise juste les autres à ne pas penser la même chose


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