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  1. Dernière heure
  2. La révolution industrielle a été imposée par les classes dirigeantes, pour "le peuple" la prospérité est venue bien plus tard. A l'époque la norme en Europe était le suffrage censitaire (par ex en France le collège électorale était de moins de 300 000 personnes jusqu'en 1848), donc on ne te demandait pas ton avis si tu était dans la case "peuple". Londres pendant la révolution industrielle c'était littéralement l'enfer sur terre. Les mouvements socialistes et communistes ne sont pas sortis de nulle part. Le problème de la "révolution environnementale" est différent, le problème est qu'elle n'existe que dans les têtes des gens qui en parlent. J'ai pas les stats précises mais la majorité des humains adhèrent à une forme ou une autre religion qui inclut souvent une forme de récompense / punition pour les actions pendant ta vie, et ça influence forcément les comportements. Si un peu quand même
  3. Précisément tu es satisfait de la prise en charge de la panne sous garantie. Mais 4 ans c'est jeune pour mourir, et la prochaine fois ce sera hors garantie (facture 15 à 20 000€), donc c'est pas le genre d'info qui va rassurer les gens qui hésitent à passer au VE.
  4. 2019, c'est dans ma signature. La tienne ? Je serai plus disert la prochaine fois. Pour info, il y a un index quelque part sur le forum. Certains fixent de forts aimants néodymes à l'extérieur du bouchon. Pour ma part, j'ai laissé faire Hyundai. Quelles sont tes sources ? Bonne chance pour la suite de tes démarches.
  5. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Merci, côté Performance je suis déjà habitué, ce qui m'intéresse surtout ce sont les nouvelles suspensions, après côté insonorisation la mienne est TRES silencieuse c'est pour ça qu'il me tarde de l'essayer, je verrai bien, RDV pris à l'instant pour un essai le 19/9
  6. Effectivement, les pertes à la recharge sont de cet ordre en fonction du chargeur externe CRO et du chargeur interne à la voiture. La pire étant la Zoé avec son chargeur Renault qui frise les 22% il me semble !
  7. Aujourd’hui
  8. Le but c'est aussi de libérer les bornes le plus rapidement possible sur long trajet et pour quelqu'un qui va recharger souvent ca peut aussi avoir une plus forte importance que deux ou trois fois dans l'année 20 mns oui ca ne joue pas vs 18 mns mais 30 mns ca fait déjà une grande différence c'est quasiment le double de temps Quand je vois la tête des proprios de 400V quand j'arrive après eux et que je repars avant (certains viennent me voir pour comprendre) je me dits que c'est un bon choix le 800V 😉 Et avec les dernières générations type BYD et l'arrivée des bornes 1Mega ca va encore se creuser (5mns)
  9. Ce qui pousse plus de gens à mettre des all season c'est aussi "grâce" à la loi montagne obligeant les personnes vivant au dessus d'une certaine altitude du 1 novembre au 31 mars à avoir une monte de pneu hiver. Du coup les gens mettent des 4 saisons pour pas avoir à changer de monte durant l'année.
  10. Elle est très bien cette borne. J'ai renvoyé la version Lexman car enki avec cette borne était inutilisable. Par contre avec l'app Mobilize ça doit être correct. Elle est configurable dans Home Assistant en OCPP. Et elle réponds assez vite aux changement de puissance 1 à 2 secondes maxi. Elle a l'air assez solide. Par contre elle est assez encombrante. L'intérieur de la borne.
  11. J'ai récupéré mon véhicule. Il était chargé à 100% et en km, il est indiqué 497 km (j'étais à 437 de mémoire) Du coup, je ne suis vraiment pas perdant.. et comme l'immobilisation de mon véhicule n'a pas engendré de gène grace au prêt d'un Model Y, je suis vraiment ravi.
  12. Ah, c'est nouveau des bornes Renault / Mobilize désormais ! Tant que l'installation IRVE coûtera 2 bras et un rein, on les verra fleurir sur LBC.
  13. Merci pour tes réponses. Au sujet de la charge bidirectionnelle, il est effectivement trop tôt. J'espère qu'un standard européen pourra permettre une utilisation commune pour toutes les marques de voitures et si en plus on pouvait avoir la gestion du PV ça serait parfait. Sinon une batterie stationnaire serait la solution, mais pas au prix actuel. Alors on attend et on verra. Bonne journée.
  14. Test rapide à l'instant avec ABRP : un 3008 "standard range" (le 73kWh j'imagine) avec une météo saisonnière, arrive à Lyon avec 58% de batterie restante, en partant à 100% l'A/R est donc théoriquement possible, même avec la petite batterie. Avec une température de -5°C, le SOC à l'arrivée tombe à 52%. Un peu plus risqué (et la température descend peut être plus bas encore)
  15. fabrs

    Et voilà le 12v…

    C'est sur une batterie 12 v LFP c'est mieux à voir les dimensions et pas mal de protection qui pourrait être source de panne puisque le bms arrête la batterie si la recharge dépasse les 14,5v.
  16. Renault doit pourtant avoir fait ses calculs avant de se lancer 🤔
  17. Peugeot n'a pas une réputation de véhicules électrique frugales. Une connaissance a une e208 et fait Chambéry - Rumilly tlj et confirme que la 208 n'a pas spécialement la conso vantée par le constructeur. Et le trajet est hors autoroute. Quel que soit le choix final du modèle, ya une constante : un VE sur autoroute consomme (bien) plus que le WLTP. Vous pouvez donc alourdir la conso et réduite l'autonomie officiel de tout modèle. Circonstance aggravante : l'A43 est pas spécialement plane et droite, j’imagine que l'A41 non plus, donc un trajet Annecy - Lyon A/R sera sans doute plus consommateur qu'annoncé par le constructeur. Pour vous faire une idée, essayez A Better Route Planner, si ce n'est pas déjà fait, un site / app qui permet de calculer les arrêts optimums selon le véhicule et le relief, et selon la température et la météo. Bonne route !
  18. Comme Cyclope, je roule en mode eco parce que je trouve les autres modes trop "brutaux" à mon goût. Ce mode me permet de rouler doucement, comme j'aime. Au niveau des économies, en mode confort, je n'arrivais pas à descendre en-dessous de 18kWh/100. En mode ECO je suis aux alentours de 14kWh/100. Ca joue sur l'accélération, mais aussi (et surtout) sur la régen qui est plus douce. Pour moi le gain est là, mais c'est surtout pour le confort que j'utilise ce mode. Sur autouroute, sinon, mode Confort.
  19. J'ai une Ariya et en été, Lyon -Annecy A/R ça le fait: environ 290km. J'ai un doute en hiver mais je pense que ça passe. Çà devrait aussi le faire avec les 2 Peugeot version petite batterie. Au pire tu devras t'arrêter 5-10 minutes pour charger sur le trajet A/R, en sachant qu'il y a plein de stations de charges sur ce trajet.
  20. fabrs

    Kia Update

    J'ai fait cette mise à jour la semaine dernière et vérifier la tension batterie avec Car scanner pendant ma mise à jour. Il y a un seuil remaining énergie qui décompte les ampères envoyé dans la batterie 12v et une fois arrivé à 0 on entend un clap(l'ICCU) qui arrête la recharge et à nouveau un clap ou l'ICCU relance la recharge par contre ça descend bas 70% du soc battery 12v et j'ai vu affiché un 11,7v pas très rassurant. Si vôtre batterie 12v est en fin de vie 4 ans ou bas de gamme comme la mienne pas étonnant que la panne arrivera plus tôt surtout si on arrête le véhicule là où la batterie est faible et l'entretien batterie ne se lance pas sur certaines conditions.
  21. Mais a t il seulement le droit d'imposer une telle restriction ?
  22. Tant qu'il y aura des anciens modèles dans le stock, le configurateur n'annoncera pas le nouveau. Ou alors, s'il y a des offres sur les anciens modèles en stock disponibles de suite et que le nouveau en transit sur son cargo est commandable au prix fort pour une livraison plus tardive. Ce serait comme pour l'arrivée de la Juniper.
  23. une petite baisse pour moi si j'utilise la climatisation/chauffage, sinon c'est du 13kWh/100km c'est surtout sur les petits trajets que la climatisation/chauffage va changer la consommation et c'est normal, j'ai eu le meme comportement avec tous mes autres véhicules precedents
  24. Oui, on a fait la demande de financement auprès de VW avec le choix définitif du modèle, options et conditions. Pour que le 30 septembre tout soit prêt. Car si VW refuse le financement du véhicule pas de demande possible.
  25. Ce n'est pas ce que je voulais dire, bien au contraire. C'est en effet possible. Roulant exclusivement en regen max (mais aussi énormément au régulateur), je suis déstabilisé au 1er ralentissement après mon départ si j'ai oublié de mettre en max. Mais ça ne m'empêche pas pour autant d'effectuer un freinage appuyé en cas de besoin. Et après 16000km de conduite de cette manière, la location d'une hybride à la régen inexistante (Yaris) n'a pas du tout montré de perte de réflexe. Après, on est tous câblés différemment, mais effectivement je peux entendre cet argument.
  26. Merci pour vos réponses. Je n'avais pas pensé regarder les indications sur la plaque. C'est tout bon! Merci encore.
  27. Segil69

    Mon mode hiver a disparu

    Bonjour, j'ai fait quand même un car scanner de la voiture, le soft du BMS est extrêmement bizarre et il ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu trouver sur les forums, pour ma pièce 375AO CV050 ma ROM ID devrait être du 5508 mais j'ai la ROM ID d'un ECU 375AO CV000 en 540A, c'est probablement là que se trouve le problème. Je ne vois vraiment pas ce que fait ce soft sur cet ICU.
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