Aller au contenu

mcloud

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mcloud's Achievements

  1. Chez LCL, la page renvoie vers ce document (voir page 29 où Tesla est dans la liste des exclusions). Par contre, à la Société Générale; BNP, la poste, Banque Populaire, Tesla n'est pas exclu. Document SG page 52. Cela semble donc dépendre des banques. Ou bien LCL utilise un vieux document....
  2. Oui, indépendant de Tesla, à part le fait que Tesla soit exclu des assurances des cartes Premiers.
  3. Attention à la location de courte durée de voitures Tesla. Mes parents ont loué une Tesla Y chez un loueur spécialisé en voitures électriques. D'abord, il faut savoir que l'assurance des cartes Premier ne couvre pas la marque Tesla. Quand la voiture est récupérée en début de location, tout se passe vite, à peine un état des lieux. "Pas besoin de la laver au retour car c'est pris en charge. Côté assurances, ne vous inquiétez pas, on prend tout en charge". Au retour, c'est une autre histoire : réception peu chaleureuse et un état des lieux qui dure... 1h30 ! La voiture est passée à la loupe, le loueur voulant facturer pour des défauts de peinture et un surkilométrage (qui en fait n'existe pas). Pareil pour le lavage extérieur qui finalement doit être fait par mes parents sur place sinon facturé plus de 300 euros. Rayures sur deux jantes : bim + 1400 €. Quid des assurances ? Au final, le loueur est assuré mais pas le client. Donc, méfiance... Certains loueurs veulent vous faire regretter d'avoir loué chez eux.
  4. Je n'ai pas osé retirer la vis (c'était une vis) !
  5. Oui, tu as raison. Au téléphone, ils m'ont repris en disant TO mais c'est en fait T0 sur la facture et sur le site de Michelin.
  6. Le Tesla Center a été réactif. Il ont changé ce matin un seul pneu T1 par un TO (car l'autre pneu est neuf). Ils n'ont que des TO en stock. D'après eux, TO et T1 reste le même pneu, avec une tolérance de fabrication différente. Ils commencent à voir arriver des Tesla avec des T1 dans l'atelier suite à des crevaisons.
  7. Je viens de prendre une TM3 SR+ pour ma femme, surtout pour des petits trajets en ville, et pouvoir faire des plus grands trajets lorsque nécessaire. Le réseau des Super Chargeurs la rassure. Elle adore la conduire, aime le confort intérieur, son silence et son innovation technologique (c'est un iPhone avec 4 roues ). Cependant, il est vrai que le gabarit est un peu grand, la visibilité arrière n'est pas très bonne. La ligne est plutôt sportive et pas particulièrement féminine. Conséquence... je lui emprunte tout le temps sa voiture plutôt que de prendre ma VW Diesel .
  8. C'est vraiment au bord de la zone de roulement et apparemment c'est en dehors de la zone autorisée pour la réparation.
  9. Bonjour, Ma SR+ a une dizaine de jours, 600 km, et j'ai un clou dans un des pneus avant, sans perte de pression pour l'instant... Euromaster dit que ce n'est pas reparable. A priori, je peux changer qu'un pneu car ll est neuf mais la référence T1 est inconnue pour eux et les sites de pneus en ligne. Pas même présent sur le site de Michelin. J'ai commencé à contacter Tesla pour voir s'ils ont des T1. Je dois rappeler Lundi. Si pas de T1, je suis bon pour remplacer les deux pneus avant en version T0... !
  10. Bonjour, Je me présente, j'ai 48 ans, j'habite en ile de france et possède une Tesla Modèle 3 SR+ grise depuis une dizaine de jours (livrée 4 jours après la commande).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.