Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. En France ce n'est quand même pas folichon, ni pour les BEV (autour de 18% de PDM et pas de croissance depuis 1,5 an) ni pour le marché total (autour de 1,55 Million contre un pic à 2,2 en 2019). Avec août :
  3. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    C'est en effet vraisemblable...et pour le reste, oui, ok avec tout ce que tu dis 😉
  4. +1 avec doudou : pour être opposables et réservées aux VE en charge, il faut effectivement que les places soient correctement indiquées avec les bons panneaux. Ce n'est pas le cas de toutes les places VE.
  5. Perso pour la sieste j’enclenche le mode repos qui ferme les fenêtres met la Clim et on peut utiliser l’audio…
  6. Hum hum, depuis mon message de tout à l'heure... j'étais habitué à avoir pas mal de mise à jour des documents Tesla à chaque commande mais là je viens d'avoir aujourd'hui un nouveau bon de commande, 1 mois après l'initial... et ce même jour, de nouveau docs Santander à signer pour la LOA alors que tout était déjà approuvé... kesako ? Et l'application Tesla qui me propose de choisir à nouveau le mode de financement, LOL Par contre, toujours une livraison du 5 au 11/9 indiquée...
  7. fabrs

    Road trip en EV6

    Salut, à chaque recharge vu que c'est ma première voiture électrique 24-91% en 25 min avec 25° extérieur sur ionity qui comme d'habitude sur l'aire de tavel sud 1 borne hors réseau sur l'écran en plein soleil pas de carport sur ce point ils sont nuls chez ionity. Pour le refroidissement peu être le niveau de gaz dans le compresseur de climatisation qui est trop bas? Passer 5 ans il est conseillé de faire un contrôle du niveau de gaz + huile pour la lubrification du compresseur,je doute que kia le fasse!
  8. si quelque un a les doc techniques de la ioniq5 , je suis preuneur
  9. Ça c'est le défi rigolo à faire... Je voudrai bien voir quelles sont les conditions pour y arriver, car moi, ok je gagne dans la descente, mais je perd presque tout l' avantage dans la montée et arrive à quelque chose comme montée moins descente égal plat...
  10. je supose que oui, car la voiture reagit grace a la clef dans ta poche ( et verouille la voiture ) , alors que sans la clef forcement la voiture ne se ferme pas . apres est ce le meme signal ( capteur proche ) ou pas, je ne saurait le dire
  11. Bonjour Mustangor pour se faire une vraie idée sur la voiture convoitée demander un essai longue durée chez Tesla si vous êtes vraiment intéressé par le modèle 😄 il vous prêterons une voiture un "WE" du samedi soir au lundi matin avec 350 kms possible
  12. Première utilisation de ma carte Electroverse ce samedi sur une borne 22KW total energie dans un parking de centre commercial. 0.36 Eur du kwh. Expérience concluante de mon côté car carte gratuite et moins chère que Chargemap (0.4165 eur/kwh)... Montant évidemment débité en EUR pour ceux qui s'inquièteraient
  13. Non du tout c’est interne à la voiture. Et personne ne saurait vous le faire même pas Mercedes.
  14. Moi pour ma part, quand la voiture m’affiche « «charge, impossible, aller à l’atelier » neuf fois sur 10 en fermant la voiture, en débranchant le chargeur et en la reouvrant le message disparaît et je peux charger. En revanche, pour le côté sapin de Noël et les problèmes sur la batterie de 12 V. J’ai eu le cas récemment et j’ai fait charger la batterie 12V avec un chargeur professionnel et plus rien, c’est reparti comme avant.
  15. Incroyable, dommage que ca soit si cher. Cepednant j’ai vu qu'une nouvelle appli gratuite venait d’arriver pour ce module. « Quarz » sur android et iOS et le design est moderne style Tesla.
  16. samxtech

    La batterie de l'EV6

    😅 c'est un bug. J'ai demandé à un admin de retirer le doublon
  17. BGE

    La batterie de l'EV6

    @Samxtech : tu as le hoquet ? 😂😉
  18. Effectivement, j'avais mal compris et je n'avais pas intégré le fait que les recharges étaient considérées comme des points intermédiaires et non comme des variables du trajet. Cela éclaire effectivement le fonctionnement du GPS qui est logique si on considère ça.
  19. Rick38

    CONFORT SUSPENSIONS

    Retour au bout de presque une année d'utilisation ? Un gain d'autonomie (2%) car meilleur Cx/SCx au final ?
  20. Durant l'été, j'ai du faire une grosse recharge (2% -> 98%) en rapide (1h) mais j'ai pas trouvé comment regler convenablement la clim a ce moment là car je devais rester dans la voiture (sieste) j'ai essayé le mode Animaux mais pas concluant ou alors c'etait le fait d'etre en charge qui bloquait les changements sur les parametres de clim ? quelqu'un a t'il eu le cas et comment bien faire sinon ? merci d'avance
  21. Lorsque "Mise à jour en cours" est grisé, cela veut dire qu'il n'y a pas de mise à jour en cours... Au cours d'une mise à jour, cet onglet devient actif, mais il redevient inactif/désactivé/grisé en temps normal
  22. Aujourd’hui
  23. Pouvoir annuler le son du guidage Navigation comme avant : ou par défaut à OFF hors alertes (si jamais ca existe) : ca a disparu depuis la 1.6.0 or ils l'ont "caché" ailleurs.
  24. samxtech

    La batterie de l'EV6

    @RacletteFumee Je ne connais pas encore toutes les subtilités de cette batterie, mais voici ce que j'ai compris jusque maintenant: - Lorsque la voiture est neuve, le remaining energy maximum lu se trouve autour de 74kWh. - Le pourcentage du SOC n'est pas parfaitement linéaire donc déduire par calcul via un produit en croix le remaining à 100% n'est pas précis. Le mieux, c'est de faire une recharge à 100% pour avoir le remaining réel calculé par le BMS. - Le SOH commence à baisser lorsque le remaining passe en dessous de 70-71 kWh (à confirmer avec @as1chrone car j'ai du mal à croiser les sources pour valider cette hypothèse) - La recharge rapide ne semble pas être un problème pour la dégradation de batterie et ça semble avoir des effets positifs sur la dégradation. - Les forts appels de courant et de régénération semblent être aussi bénéfiques pour la batterie. - Et pour limiter la dégradation calendaire et aussi cyclique d'une certaine manière, le mieux de maintenir la batterie dans la plage 30%-60% sans hésité à utiliser toute la plage lorsque c'est nécessaire. Le 80% au lieu du 100% à température tempère ne semble pas être plus bénéfique que ça pour la préservation de la batterie. Si j'ai le temps, j'essayerais de retrouver les études qui parle des 3 derniers points que j'ai évoqués ou alors si quelqu'un les a, n'hésiter pas à compléter ou me corriger.
  25. samxtech

    La batterie de l'EV6

    @RacletteFumee Je ne connais pas encore toutes les subtilités de cette batterie, mais voici ce que j'ai compris jusque maintenant: - Lorsque la voiture est neuve, le remaining energy maximum lu se trouve autour de 74kWh. - Le pourcentage du SOC n'est pas parfaitement linéaire donc déduire par calcul via un produit en croix le remaining à 100% n'est pas précis. Le mieux, c'est de faire une recharge à 100% pour avoir le remaining réel calculé par le BMS. - Le SOH commence à baisser lorsque le remaining passe en dessous de 70-71 kWh (à confirmer avec @as1chrone car j'ai du mal à croiser les sources pour valider cette hypothèse) - La recharge rapide ne semble pas être un problème pour la dégradation de batterie et ça semble avoir des effets positifs sur la dégradation. - Les forts appels de courant et de régénération semblent être aussi bénéfiques pour la batterie. - Et pour limiter la dégradation calendaire et aussi cyclique d'une certaine manière, le mieux de maintenir la batterie dans la plage 30%-60% sans hésité à utiliser toute la plage lorsque c'est nécessaire. Le 80% au lieu du 100% à température tempère ne semble pas être plus bénéfique que ça pour la préservation de la batterie. Si j'ai le temps, j'essayerais de retrouver les études qui parle des 3 derniers points que j'ai évoqués ou alors si quelqu'un les a, n'hésiter pas à compléter ou me corriger.
  26. AlleYhoOp

    Road trip en EV6

    Dans cette équation il y a aussi le refroidissement de la borne. Toujours "incriminer" la voiture, n'est pas forcément la vérité dans ce cas. En effet, la borne comme la voiture va chauffer surtout si elle enchaine les charges et concernant nos voitures, personnellement je trouve que le préconditionnement est plutôt efficace ! Perso, le 10 aout j'ai effectué une recharge proche de Bordeaux - la voiture affichait 41°C en température extérieure, borne Ionity donc plein soleil. Cela faisait 3h que l'on roulait et sur une charge de 12 minutes, j'ai récupéré 34kWh soit une puissance moyenne de 170kW - donc vraiment pas mal surtout pour une moyenne et aussi quand on se dit que c'est bien supérieur à pas mal de puissance de charge en pic sur les autres marques. Tout comme vous, dernier arrivé mais 1er parti - et par curiosité, j'ai regardé les puissances de charge des autres véhicules et elles étaient bien en dessous de ce que l'on a sur nos plateformes e-GMP. 😎
  27. Pour qui ne veut pas se prendre la tête et s'en fiche un peu du tarif (véhicule pro avec frais remboursés), on est d'accord que la meilleure carte est chargemap ? Celle qui va fonctionner sur 99% des bornes sans prise de tête, c'est bien ça ? L'idée est de n'utiliser qu'une seule et unique carte pour faciliter les remboursement de frais.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.