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  1. Dernière heure
  2. S'il n'y avait pas un delta V important quand elle s'est arrêtée, c'est que le problème vient d'ailleurs que les cellules. Panne BMS c'est possible. Le BMS est situé sur le dessus de la batterie, donc elle doit être déposée. Ce n'est pas très compliqué, mais il faut de l'équipement.
  3. Merci pour ta réponse. J'y ai pensé aussi. Mais mon téléphone est très souvent branché et j'ai jamais vu ça. Peut être que ce jour là le Téléphone s'est configuré en "stockage de masse". J'espère que la voiture a pas téléchargé un fichier de config qui aurait comme par hasard eu la bonne extension ou que sais-je ^^
  4. la vidéo est super intéressante. Les chinois font les choses vraiment bien. On voit que tous les ADAS ne se valent pas (mais on le savait). On apercoit aussi ce que je disais plus haut, les infrastructures vont devoir évoluer, car il y a quand même pas de cas ou c'est accidentogène, ADAS ou pas : les croisement de voie, les changements de couleur.
  5. Mais tout-ça je l'ai déjà transmis au concessionnaire et depuis 2022 que je leur montre les enregistrements et à chaque fois c'est leur logiciel qui fait fois. Donc un gros problème et en plus quand l'auto c'est bloquée, carscanner indiquait 3,2 volts pour la plus haute et basse, ce qui correspond encore à 20% de batterie. BMS qui déconne d'après mon expérience mais le concessionnaire ne regarde que le SOH de la batterie. Dialogue de sourd quoi.
  6. Je suis passé de mon vieux scooter électrique d’occasion au vélo électrique. Bon moins rapide et il faut pédalé. Pour les plus grand trajet où sous la pluie je prend la voiture. Le vélo électrique est un énorme succès en France. Mais il faut beaucoup de temps pour avoir une vrais infrastructures ad hoc.
  7. Glorf

    Précondionnemt

    Merci pour ton retour, je vais continuer à observer cela, j'ai une version 60.
  8. Oui, le scooter électrique est une option à laquelle je réfléchis si les pistes cyclables qui sont en construction à coté de mon boulot rendent le déplacement en voiture infernal par mon chemin habituel. Ou alors je prendrai en voiture un chemin différent (5 minutes + long) qui passe près de l'école de mes enfants et je les déposerai au passage (c'est marrant, ça fera deux personnes qui lâcheront leurs 2 roues pour aller en voiture 🤣) Mais le scooter électrique est une idée d'avenir (sauf si on en a qui trouvent encore que c'est pas assez écolo ou autre et qui les interdisent un peu partout....)
  9. Bonjour, Possession d’un véhicule électrique depuis quatre ans : une Aiways U5 qui aujourd’hui affiche 175 000 km, je suis en face de vouloir remplacer ce véhicule. Quel n’a été ma surprise en visitant les concessionnaires lorsque j’ai abordé le point précis du suivi d’entretien des véhicules. En effet, beaucoup de marque traditionnelles Calc, l’entretien d’un véhicule électrique sur celui d’un véhicule thermique, soins, une visite parents et en moyenne une visite tous les 25 à 30 000 km sous peine de perdre la garantie. Avec mon véhicule actuel, je n’avais aucune imposition d’entretien régulier pour le maintien de la garantie. Pour ma part, mon véhicule n’a été en SAV chez FEUX VERTS, que pour un contrôle de la batterie à 150 000 km. Les plaquettes de freins sont d’origine et je n’ai jamais rien fait d’autre sur ce véhicule. Pourriez-vous lors lors de vos essais, inclure une rubrique entretien pour signifier aux futurs acheteurs qu’elle va être les contraintes d’entretien que le constructeur va lui imposer pour garantir son véhicule. Chez Tesla, aucun entretien n’est imposé chez Aiways également ainsi que chez Xpeng. Je crois que la palme revient au concessionnaire Mercedes aux pennes Mirabeau, celui si répondu lors de la question classique, (mais un entretien annuel. Pourquoi faire ?) mais pour faire la vidange bien sûr, je pense que le réseau de constructeur traditionnel n’est vraiment pas au point et que pour maintenir l’activité de leur garage ils surfa Ture un entretien sur les véhicules électriques qui est injustifié, je pense que votre action peut être bénéfique pour montrer à ses dinosaures que le client n’est pas une vache à lait qu’il faut taire en permanence, mais que sur un véhicule électrique, eh bien il y a beaucoup beaucoup beaucoup moins d’entretien et que d’immobiliser le véhicule pendant une journée tous les ans tient plus de l’escroquerie, même si certains disent qu’il faut faire les mises à jour du logiciel de gestion de batterie; entre parenthèses certaines marques sont dotées d’une communication 4G, permettant de faire cette mise à jour seul et en total, autonomie, sans le secours du concessionnaire. Merci de m’avoir offert cet espace d’expression, continuer à faire un excellent travail. Je suis fan de vos essais et je ne prendrai pas ma décision sans avoir tout d’abord consulter l’essai du modèle que j’aurais choisi Je vous souhaite une excellente journée. Amicalement Lionel BONNEVILLE
  10. Bah si 😁 c'est la vitesse angulaire de rotation des roues (donc du moteur) qui est mesurée pour déterminer la vitesse du véhicule. Pneu usé = circonférence moindre qu'un pneu neuf = plus de tours de roue pour parcourir une distance donnée dans un temps donné par rapport à un pneu neuf Plus de tours de roue = vitesse angulaire supérieure = vitesse véhicule supérieure avec un pneu usé, comparé à un pneu neuf Bon après on parle de 1 à 2% d'écart, c'est pas massif non plus...
  11. C'est clair que si c'est cela le niveau de vie visé par les écolos, cela va très mal finir cette histoire. C'est pour cela qu'il faut viser une chasse aux gaspillages inutiles mais aussi miser sur la technologie pour être plus efficace pour limiter au maximum la baisse du niveau de vie. Et ne pas compter sur la fameuse éducation car c'est souvent biaisé. Les sondages montrent que les jeunes en ville sont les gens qui sont le plus contre la voiture en ville mais ces jeunes sont aussi les gens qui ont le moins les moyens de s'en payer une (déjà qu'ils galèrent pour se loger). C'est un peu comme les retraités qui sont pour l'allongement des durées de cotisation pour la retraite parce qu'ils ne sont plus concernés..... Mais rien que le fait que Gégé ait montré cette image montre aussi la conscience du déclassement qui est à l’œuvre en France et en Occident de manière générale... Espérons qu'un équilibre correct se trouve au final..
  12. Si ton CC refuse de te le fournir et que tu en veuilles un d'origine pour des questions de garantie il y en a régulièrement sur Le bon coin : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3045090169 Sinon tu trouves des génériques sur le net à partir de 30 € mais attention à la garantie en cas de problème ...
  13. C'est très bien 60 kWh
  14. Philippe57

    Tesla et Cinéma

    Merci, en effet , je viens de trouver le post... Désolé (comme dans les guignols )
  15. Oh la vache 🤣 Ça avec la Ioniq ça passait pas
  16. Merci
  17. Quand on regarde la vidéo ,y a encore du boulot 😬 Mais çà permet de voir un test en vraie grandeur , comme seul peuvent faire les chinois en fermant des routes .. La vidéo direct: 他信了辅助驾驶234次 结果再也没回过家 He Trusted ADAS 234 Times, BUT END UP... - YouTube
  18. C'est ce que l'on a avant de cliquer sur le bouton trajet. Dès qu'on lance la navigation on a : la couronne n'affiche plus que 2 couleurs : gris : borne HS ? bleu : borne opérationnelle (occupée ou libre ?)
  19. fil45

    Comment recharger au Portugal

    j'ai utilisé l'appli My Atlante, c'est la solution la moins chère que j'ai trouvé car Shell ne fonctionne plus et Mobilize ne fonctionne pas non plus. il y a aussi l'appli Miio mais c'est très cher et je ne l'ai utilisée qu'en dernier recours.
  20. Oui j'ai la prise a l'arrière entre les sièges...
  21. La mienne est d'avril 2022. Ok si l'ancien proprio a gardé mais pkoi hyundai n'en a pas remis un ?
  22. Aujourd’hui
  23. Si tu as la prise 230V à l'arrière, entre les 2 sièges, c'est que ta voiture à l'option V2L en standard et donc elle devrait être livrée aussi avec l'adaptateur à brancher dans la prise de recharge.
  24. Visiblement il y a quelque chose de branché en USB. C'est ton tel ? Peut-être que la voiture a cru y voir une mise à jour !?
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