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Carte Electroverse, un bon plan?
FabriceT a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Première utilisation de ma carte Electroverse ce samedi sur une borne 22KW total energie dans un parking de centre commercial. 0.36 Eur du kwh. Expérience concluante de mon côté car carte gratuite et moins chère que Chargemap (0.4165 eur/kwh)... Montant évidemment débité en EUR pour ceux qui s'inquièteraient -
Chargeur 22kw et options pour achat
Julienfortwo25 a répondu à un sujet de yannlyon dans Smart Fortwo Electrique
Non du tout c’est interne à la voiture. Et personne ne saurait vous le faire même pas Mercedes. -
"Charge impossible, aller à l’atelier" - Panne résolue
Julienfortwo25 a répondu à un sujet de Surilane dans Smart Fortwo Electrique
Moi pour ma part, quand la voiture m’affiche « «charge, impossible, aller à l’atelier » neuf fois sur 10 en fermant la voiture, en débranchant le chargeur et en la reouvrant le message disparaît et je peux charger. En revanche, pour le côté sapin de Noël et les problèmes sur la batterie de 12 V. J’ai eu le cas récemment et j’ai fait charger la batterie 12V avec un chargeur professionnel et plus rien, c’est reparti comme avant. -
OVMS – Smart EQ – J’ai craqué pour retrouver une voiture chaude en hiver
Julienfortwo25 a répondu à un sujet de Surilane dans Smart Fortwo Electrique
Incroyable, dommage que ca soit si cher. Cepednant j’ai vu qu'une nouvelle appli gratuite venait d’arriver pour ce module. « Quarz » sur android et iOS et le design est moderne style Tesla. -
😅 c'est un bug. J'ai demandé à un admin de retirer le doublon
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Dominique84 a commencé à suivre Xpeng G6
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Dominique84 a commencé à suivre Mise à jour g6
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@Samxtech : tu as le hoquet ? 😂😉
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Effectivement, j'avais mal compris et je n'avais pas intégré le fait que les recharges étaient considérées comme des points intermédiaires et non comme des variables du trajet. Cela éclaire effectivement le fonctionnement du GPS qui est logique si on considère ça.
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Retour au bout de presque une année d'utilisation ? Un gain d'autonomie (2%) car meilleur Cx/SCx au final ?
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Durant l'été, j'ai du faire une grosse recharge (2% -> 98%) en rapide (1h) mais j'ai pas trouvé comment regler convenablement la clim a ce moment là car je devais rester dans la voiture (sieste) j'ai essayé le mode Animaux mais pas concluant ou alors c'etait le fait d'etre en charge qui bloquait les changements sur les parametres de clim ? quelqu'un a t'il eu le cas et comment bien faire sinon ? merci d'avance
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Lorsque "Mise à jour en cours" est grisé, cela veut dire qu'il n'y a pas de mise à jour en cours... Au cours d'une mise à jour, cet onglet devient actif, mais il redevient inactif/désactivé/grisé en temps normal
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Pouvoir annuler le son du guidage Navigation comme avant : ou par défaut à OFF hors alertes (si jamais ca existe) : ca a disparu depuis la 1.6.0 or ils l'ont "caché" ailleurs.
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@RacletteFumee Je ne connais pas encore toutes les subtilités de cette batterie, mais voici ce que j'ai compris jusque maintenant: - Lorsque la voiture est neuve, le remaining energy maximum lu se trouve autour de 74kWh. - Le pourcentage du SOC n'est pas parfaitement linéaire donc déduire par calcul via un produit en croix le remaining à 100% n'est pas précis. Le mieux, c'est de faire une recharge à 100% pour avoir le remaining réel calculé par le BMS. - Le SOH commence à baisser lorsque le remaining passe en dessous de 70-71 kWh (à confirmer avec @as1chrone car j'ai du mal à croiser les sources pour valider cette hypothèse) - La recharge rapide ne semble pas être un problème pour la dégradation de batterie et ça semble avoir des effets positifs sur la dégradation. - Les forts appels de courant et de régénération semblent être aussi bénéfiques pour la batterie. - Et pour limiter la dégradation calendaire et aussi cyclique d'une certaine manière, le mieux de maintenir la batterie dans la plage 30%-60% sans hésité à utiliser toute la plage lorsque c'est nécessaire. Le 80% au lieu du 100% à température tempère ne semble pas être plus bénéfique que ça pour la préservation de la batterie. Si j'ai le temps, j'essayerais de retrouver les études qui parle des 3 derniers points que j'ai évoqués ou alors si quelqu'un les a, n'hésiter pas à compléter ou me corriger.
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@RacletteFumee Je ne connais pas encore toutes les subtilités de cette batterie, mais voici ce que j'ai compris jusque maintenant: - Lorsque la voiture est neuve, le remaining energy maximum lu se trouve autour de 74kWh. - Le pourcentage du SOC n'est pas parfaitement linéaire donc déduire par calcul via un produit en croix le remaining à 100% n'est pas précis. Le mieux, c'est de faire une recharge à 100% pour avoir le remaining réel calculé par le BMS. - Le SOH commence à baisser lorsque le remaining passe en dessous de 70-71 kWh (à confirmer avec @as1chrone car j'ai du mal à croiser les sources pour valider cette hypothèse) - La recharge rapide ne semble pas être un problème pour la dégradation de batterie et ça semble avoir des effets positifs sur la dégradation. - Les forts appels de courant et de régénération semblent être aussi bénéfiques pour la batterie. - Et pour limiter la dégradation calendaire et aussi cyclique d'une certaine manière, le mieux de maintenir la batterie dans la plage 30%-60% sans hésité à utiliser toute la plage lorsque c'est nécessaire. Le 80% au lieu du 100% à température tempère ne semble pas être plus bénéfique que ça pour la préservation de la batterie. Si j'ai le temps, j'essayerais de retrouver les études qui parle des 3 derniers points que j'ai évoqués ou alors si quelqu'un les a, n'hésiter pas à compléter ou me corriger.
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Dans cette équation il y a aussi le refroidissement de la borne. Toujours "incriminer" la voiture, n'est pas forcément la vérité dans ce cas. En effet, la borne comme la voiture va chauffer surtout si elle enchaine les charges et concernant nos voitures, personnellement je trouve que le préconditionnement est plutôt efficace ! Perso, le 10 aout j'ai effectué une recharge proche de Bordeaux - la voiture affichait 41°C en température extérieure, borne Ionity donc plein soleil. Cela faisait 3h que l'on roulait et sur une charge de 12 minutes, j'ai récupéré 34kWh soit une puissance moyenne de 170kW - donc vraiment pas mal surtout pour une moyenne et aussi quand on se dit que c'est bien supérieur à pas mal de puissance de charge en pic sur les autres marques. Tout comme vous, dernier arrivé mais 1er parti - et par curiosité, j'ai regardé les puissances de charge des autres véhicules et elles étaient bien en dessous de ce que l'on a sur nos plateformes e-GMP. 😎
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Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
Tadig a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Pour qui ne veut pas se prendre la tête et s'en fiche un peu du tarif (véhicule pro avec frais remboursés), on est d'accord que la meilleure carte est chargemap ? Celle qui va fonctionner sur 99% des bornes sans prise de tête, c'est bien ça ? L'idée est de n'utiliser qu'une seule et unique carte pour faciliter les remboursement de frais. -
Pas de soucis ta reaction est normale quand on ne connait pas le personnage J' ai plus de 60 ans donc je suis en phase .. 😄
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Pb démarrage de la charge eUp!
e-Lionel a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Pour mémoire, le sujet dans l'autre discussion : -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Tadig a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Après mon problème d'intermittence de charge sur mon chargeur tiers 16A, j'ai fait quelques tests : - 2 recharges de 8h avec UMC Tesla en 13A : pas de coupure de charge - 1 recharge de 8h avec le CRO qui posait souci, mais sur le réglage 10A : pas de coupure non plus. Je vais refaire une charge complète à 10A avec le CRO pour être certain que la charge réussie n'était pas un coup de bol et je retentirai en 16A... La suite au prochain épisode ! - Aujourd’hui
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Adaptateur USB WIFI Google Android CAR, plus besoin de câble USB
Juno a répondu à un sujet de xixou dans Hyundai Kona électrique
Cela reste à vérifier. J'ai refait le test avec un iphone cette fois, et je suis resté dans la voiture, avec la clef. Dans les paramètres, la charge par induction est cochée (je me suis posé la question si le fait que je l'avais décoché avait un rapport). sans mise en route : la charge s'arrête après 3mn avec mise en route suivie d'un arrêt + ouverture et fermeture de la portière pour mettre fin aux alertes "la12V se vide" : la charge s'arrête après 3mn Si quelqu'un pouvait partager ses propres observations, ce serait utile, je crois. Prendre garde au fait que le smartphone soit suffisamment déchargé pour ne pas fausser l'expérience. -
Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
Alexandre_vng a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Même pour faire confirmer, c’est plus fluide sur la mienne en tout cas. Après attention c’est pas aussi fluide que ma tesla 😅 -
Sacegate69 a commencé à suivre Xpeng G6 Facelift 2025
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Je me suis mal exprimé ou tu m'as mal compris. Tu as indiqué une point d'arrivée, le planificateur a calculé qu'il fallait recharger en cours de trajet et le GPS t'a proposé un itinéraire avec une recharge intermédiaire sur une aire Fastned. Dès lors que tu valides cette solution, le GPS considère que l'aire Fastned est un point de passage à respecter. Pas étonnant donc que si tu décides de passer ailleurs, le GPS cherche pendant plusieurs km à te ramener vers cette étape avant de te proposer autre chose comme tu l'as constaté. Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est le fonctionnement classique d'un GPS. Il n'est pas dans ta tête et il ne peux pas deviner que tu as décidé de modifier l'itinéraire que tu avais initialement validé. La solution consistait donc soit à annuler "l'étape Fastned", soit à indiquer une autre aire de recharge via la fenêtre de droite. NB: Cela dit, oui le système peut effectivement ne pas connaitre certaines aires de recharge existantes.
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ID.3 - La courbe de recharge sur borne rapide CCS
Rdh a répondu à un sujet de Flavien21 dans Volkswagen ID3
Pro S de 2021 Je monte en démarrant autour de 10-15% à 170kW quelques .... secondes, puis ça descend vers 135 puis 80 etc. Bref ça semble tout à fait normal 😀 -
96,3% à 55700km et 31 mois depuis livraison. AWD MY23, à jour, aucun problème voiture d'origine (hors pneus !). Voiture stationnée dehors essentiellement sous préau avec températures souvent négatives en hiver au pied des montagnes. Chargée régulièrement à 80% (ou 70 en été) sauf 100% avant grands trajets, jamais stockée sous 20% ou au-dessus de 80. Amplitude thermique assez grande entre hiver (-10°C ?) et été (40°C). J'appuie pas mal en hiver, moins en été. Je trouve mon Remaining Energy étonnante ?! Pourtant je n'ai jamais ressenti de ne pas avoir mes 77kWh 🤨 Bug probable ou mauvaise manip qque part avec mon CarScanner (qui a testé 3 voitures dans la journée) ?
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Pb démarrage de la charge eUp!
devijvy a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour à tous, @e-Lionel : j'ai testé plusieurs positionnements au niveau du câble sous le levier, mais suis toujours arrivé au même résultat, c'est à dire grognement du frein lors de l'appui sur la pédale et non détection de l'appui sur le frein lors du démarrage, ce qui empêche bien évidement le départ de la voiture. La E-up devrait partir aujourd'hui chez mon garagiste, donc je n'ai plus la main.