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Et voilà le problème de la batterie 12v....
bi_weiss a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Chargeur débranché un peu avant minuit car elle était ok au vert. Je vérifierai la tension demain matin après quelques heures sans charge -
Très maigres améliorations par cette version pour nous en France
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Merci pour ton avis, j'ai vu sur Amazon mais les batteries presentées ne correspondent pas, selon eux, à la voiture. Merci
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Mixes a rejoint la communauté
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Xavier Piechaczyk : Et pour faire suite au titre de cet article citant le président du directoire de RTE à propos de 41 GW de capacités renouvelables d’ici à 15 ans au maximum » : Mais le point intéressant c’est aussi au milieu à propos du « Quoi qu’il en coûte » qui, selon Pierre Moscovici, aurait dû s’arrêter avec le Covid fin 2021et n’aurait pas dû exister pour subventionner les énergies fossiles en 2022. La hausse des cours des énergies fossiles en 2022 a coûté 19,6 milliards d’euros et c’est un montant équivalent au soutient aux EnR de 2018-2023 (cf plus haut). La Cour des comptes sur la transition écologique qui parle que la France a installé 22GW de capacités en 5 ans de 2018 à 2023 et ça correspond à la moitié de ce qui a été installé depuis 2000 ! L’accélération est là, et bien c’est ce dont a besoin car le niveau nucléaire est trop lent pour apporter la moindre solution… Evoqué à la 51eme minute de la vidéo sur Public Sénat ci dessous (ce qui ne manque pas de piquant car les Sénateurs ont demandé à EDF plus de réacteurs que ce que EdF lui même a dit pouvoir réaliser dans le meilleur des cas le plus idéal) : Et pour finir la cour des comptes estime qu’un euro investit dans la transition et l’adaptation rapporte trois euros sur le long terme en dommages et autres si rien n’est fait. -
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
bi_weiss a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Si tu parles du réglage du Soc pour le GPS oui en effet c’est pas très clair et rien n’indique que ça va arriver- 2 977 réponses
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Je fais entre 25 et 30 000 km par an (en PHEV pr l'instant, mais ça ne devrait pas durer). Le problème n'est selon moi pas tant combien de temps au total que tu perds sur une année, (dans doute effectivement quelques heures, voir éventuellement quelques dizaines) mais est aussi le moment auquel tu les perds : - si c'est pour la transhumance estivale une fois l'an, perso ça ne me dérange pas au pire de me lever une heure plus tôt pour arriver à l'heure prévue - par contre, faisant régulièrement de longs trajets le vendredi soir après le bureau pour aller voir mes parents âgés, je ne te cache pas que la 1/2 heure supplémentaire après 23h30 serait souvent la 1/2 heure de trop (ne serait ce qu'au niveau sécurité). C'est un peu comme la température, il y a la durée réelle... et la durée ressentie. Et le bz4x v1 ce qui me fait plus peur encore c'est la problématique des recharges par temps (très) froid, parce que je vais régulièrement au ski. C'est même rédhibitoire...
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Ce qui est clair, c’est que la nouvelle batterie ne vaut pas les 200€ de plus par mois à rajouter !
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
olivtrain a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Bon je ne sais pas pour vous. Mais après avoir vu la vidéo des USA et traduit les documents qui vont avec. Je n'ai pas vraiment l'impression que c'est Futur potentiel mis à jour apporte les possibilités de réglage temps attendu. L'on vera bien l'avenir nous le dira.- 2 977 réponses
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Salut, je ne sais pas si tu as vu mon post un peu plus ancien, dans un autre topic : J'ai aussi les mêmes arrachement de matière sur les côtés, mais au bout de [edit] 10 000km seulement, et uniquement sur l'essieu arrière... Pneus hiver Bridgestone Blizzak.
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Il faut prendre une 60 Ah pour avoir les bonnes dimensions de batterie.
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Gimli a commencé à suivre Nouveau en R5
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Bruit de cliquetis derrière le volant à faible vitesse
jujuledreadu a répondu à un sujet de Sten dans MG 4
Bonjour Julien Dans ta vidéo, j'entends assez peu ce bruit, mais je n'arrive pas à dire s'il vient d'une vibration ou des roulements, car on entend beaucoup le moteur et les bruits de suspensions. Est-ce que tu as la possibilité de refaire une vidéo sur une route moins chaotique? Sinon, autre solution, tester de faire tourner la roue en soulevant la voiture à l'aide d'un cric, mais il se peut que l'on entende moins le bruit... -
ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Razormark a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Je ne dispose pas non plus de la pompe à chaleur. Pas utile dans mon cas habitant dans le midi, mais cela doit l'être pour d'autres. Il faut avoir à l'esprit que le coefficient de performance, le rendement, de la pompe à chaleur (climatisation reversible) est légèrement inférieur à celui de la climatisation en mode froid. Donc oui on va gagner en autonomie sur des trajets moyen à long l'hiver avec la PAC, mais on va perdre un petit peu l'été. Le gain l'hiver surpasse de beaucoup la petite perte de rendement estivale 😉. J'espère ne pas être compris de travers sur la PAC. Le cas de figure qui est le mien est simple : la voiture est mise en charge tous les jours la charge se termine pour l'heure de mon départ l'air conditionné est couplé à la programmation de la charge l'habitacle est à température pour l'heure de mon départ et la batterie s'est réchauffée pendant la charge Dans ce cas là, sur un trajet de 25 minutes (37km) le matin la différence entre avec et sans PAC n'est pas très importante.- 1 981 réponses
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- autonomie
- consommation
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@Horacio06 Tu peux regarder ce sujet, il y a pas mal de discussions sur la batterie 12V et les modèles de remplacement. https://forums.automobile-propre.com/topic/probl%C3%A8me-batterie-12v-53514/
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Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne
bi_weiss a répondu à un sujet de Kraw dans Hyundai Ioniq 5
J’avais déjà essayer des feutrines sur chaque butée (patins de chaise) dès le départ mais ça n’a jamais réduit les claquements à 100% -
Devis - Borne V2C Trydan 7,4KW avec Installation IRVE
lostOzone a répondu à un sujet de Darbon dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ok sans HC évidemment ça change tout. Désolé je n’y avait même pas pensé [emoji2962] Ok pour la puissance contractée. Mais c’est quoi l’avantage de mettre plus? Moins de pertes? Ou que la voiture se charge quand même? Pour les 6A c’est la norme en dessous certaines voitures chargent mais la borne ne peux pas annoncer moins que 6A. Sinon oui ça bascule en full PV dès qu’il y assez de production. Voir les graphiques sur les modes de gestion de l’énergie sur le site de V2C. https://v2charge.com/fr/support/controle-puissance/personnalisation/ On voie bien la courbe de charge en noir qui suit la production en jaune sauf pour le seuil minimum qui est maintenu. -
Pour revenir au raisonnement initial, il doit y avoir un écart de distance lors d'un suivi de véhicule en fonction de sa taille... par exemple dernière une berline ancienne et très basse vs une nouvelle, exemple une BMW série 3 de 1990 vs une de 2025, il y a 15 cm d'écart en hauteur, environs 10%, donc la Tesla restera plus proche de 10% de la vielle voiture sur autoroute. Ça me semble impossible que le modèle d'apprentissage Tesla sache aussi les dimensions des véhicules, tellement il y a des modèles et des formes, carrosseries. C'est vraiment du grand approximatif cette IA sur les Tesla, incroyable que les ingénieurs n'ont pas su challenger Elon sur le choix de la suppression du radar.
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Je suis plus là... 😅 à plat ou optimisé ? Pour du plat, je suis hors jeu, même si le différent à démarré sur les camping cars Mon histo septembre, 1.6kWc, quasi plein-sud, 45°, Rennes : Sur le calculateur, j'ai à peine moins que ça : Ça fait 5.96kWh/j en moyenne, c'est proche des chiffres que tu indiques avec seulement la moitié de la puissance. Pour 3kWc, le site indique 335kWh, soit 11kWh/j. A plat, j'obtiens 269.5kWh soit quasi 9kWh/j. Au final, pas si éloigné du 10kWh/j max que tu indiques, mais en septembre. Et à la latitude de Rennes. On peut donc sans doute faire mieux sur les 2/3 sud du pays 🌞
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Je ne sais pas si c'est dommage ou non, mais je serais curieux de connaître les ventes dans le détail des différents motorisation, batteries et finitions de l'ID.3. La Pro S Life Max optionnée souffre du même problème que la GTX « normale », dès que l'on rajoute quelques options, on en arrive à retenir la GTX Performance qui a quasi tout d'origine !
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Impossible enlever la programmation de charge
bi_weiss a répondu à un sujet de stratus dans Hyundai Ioniq 5
J’ai ce comportement depuis la mise à jour OTA de mai 2025 ( qui introduit bluelink avec abonnement) avant je ne l’avais pas. -
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Drigon78 a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
Quel workflow ? Il n'y a aucun workflow. Il n'y a même pas de vrai Bluelink Store.... Juste un bouton "Payer" dans l'application.😒 -
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Drigon78 a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
Merci mais j'ai déjà testé 3 adresses mails différentes de Bluelink et le formulaire de contact de Hyundai France, sans succès. Je laisse ma protection juridique gérer maintenant. En attendant, je prépare ma plainte à la CNIL et je commence à chercher mon prochain véhicule, qui ne sera pas coréen. -
Kia EV6 GT Line commandée qui ne l'est finalement pas.
NinoQuincampoix a répondu à un sujet de Horacio06 dans KIA EV6
Sinon : https://www.idealo.fr/prix/4824577/exide-12v-60ah-ek-600.html https://www.batteryset.com/batteries-auto-voitures-4x4-vehicules-start-stop/753-batterie-agm-fulmen-fk600-3661024046282.html https://www.batteryset.com/batteries-auto-voitures-4x4-vehicules-start-stop/2383-batterie-exide-start-stop-agm-ek600-12v-60ah-680a-3661024036498.html *-*nino*-*