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  1. Dernière heure
  2. Bonjour Je possède une e208 style avec une prise Grenn up et je viens de souscrire à l'offre Engie happy heures vertes qui offre 2 heures d'électricité gratuite HT par jour de 13h à 15h (en réalité ce n'est pas gratuit, c'est 0,036 TTC). Comme je roule généralement assez peu, cela devrait suffire à recharge ma voiture durant ces 2 heures presque gratuites (40km de récupérer en 2 heures environ). Et sinon il y a toujours les heures creuses de minuit à 6h. Mais le problème est que si la 208 permet de programmer une heure de début, elle ne permet pas de programmer une heure de fin... J'ai donc longuement chercher un câble permettant de faire cela mais je n'ai pas trouvé, j'ai trouvé des câbles avec une charge différée ou offrant d'autres possibilités mais aucun avec la possibilité de programmer heure de début et de fin ! J'ai également pensé à compléter ma green up par une green up connectée mais il n'y a plus assez de place sur mon tableau. Quelles solutions s'offrent à moi dans ce cas la, j'ai entendu parlé d'horloge/minuterie à mettre sur le tableau J'ai également pensé à mettre un programmateur sur la green up mais dans ce cas, je me demande s'il existe des programmateurs permettant de garder la vitesse de charge de la green up et si 2 heures de charge n'était pas risqué ? Je vous remercie pour votre aide, je pense que beaucoup de gens doivent avoir le même problème que moi mais je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches et je n'y connais rien en électricité. Et je ne voudrais pas que ce soit trop couteux non plus.
  3. Le miens oui c'est sur... vu qu'il est de base pas connecté 🤣
  4. Bonjour, On peut ajouter que plusieurs petits trajets de par exemple 6 x 10 km consommeront plus que un long trajet de 60 km puisqu'il faudra réchauffer l'habitacle 6 fois dans le premier cas et une seule fois dans le second (garder la température consomme moins que de réchauffer l'air). On peut aussi préchauffer l'auto tant qu'elle est branchée à domicile (on consomme l'électricité de la maison sans trop prendre sur la batterie). J'ai essayé une fois mais apparemment le chauffage prenait plus que ce que mon CRO donnait puisque cela a relancé la charge de la voiture.
  5. Affabulateur 3ème DAN. Cool ta méthode, tu prêtes des propos aux gens qu'ils n'ont pas tenus, et ensuite tu attaques, mais comme personne n'est dupe, tu ne fais que discréditer tes propres propos. 2ème exemple d'affabulation (tu as zappé l'épisode où j'indiquais que j'étais allé au Brésil et que j'avais pu constater le dédain des riches envers les plus pauvres, donc l'inverse des propos que tu me prêtes). 3ème exemple En politique, quand on refuse ses contradicteurs et qu'on essaie de les faire taire, cela s'appelle de la dictature. Je pourrais te retourner la question, pourquoi passer autant d'énergie à vouloir discréditer, par exemple, les propos de @rv45bis alors que tu pourrais faire autre chose ? Ou bien, pourquoi se réjouir des ventes de véhicules thermiques neufs et venir en parler sur un site dédié aux VE et, dans une moindre mesure, aux PHEV et autres HEV... Finalement tu refuses aux autres ce que tu t'autorises.
  6. Merci pour la précision. Je suis assez attentif au comportement de la voiture, et je trouve que ces derniers jours, elle était beaucoup plus "permissive" comparé à ses premiers tours de roues. Je vais vérifier ça. Merci!
  7. C'est beau à voir cette étape-là de la conception (maquette argile) : (photos : JC Mounoury)
  8. Aujourd’hui
  9. Et la cote en occasion de la R5 (comme celle de l'e-C3 !), semble mieux résister que pour les autres voitures électriques : (Le Parisien)
  10. Ah oui j'ai fait de même, on gagne effectivement un volume non négligeable, et j'hésitais a virer le second bac plastique également (de mémoire il faut retirer une vis ?). C'est utile de savoir qu'on peut transporter un format machine à laver (mais ça a l'air de passer tout juste ! ) Personnellement je n'ai remarqué aucune différence significative depuis la place conducteur.
  11. Essaye de faire la mesure de sa tension capot ouvert et voiture fermée depuis plus de 15 minutes et à l’arrêt depuis plusieurs heures pour voir ce que ça donne une fois la chimie de la batterie au repos
  12. Demain je bascule chez Gaz de Bordeaux. Un peu moins cher et plus français que Octopus, du moins on peut le penser. 0,1554 le kWh qq soit l'heure et le jour. On verra dans quelques mois. .
  13. BGE

    Rappel ICCU

    Breather = Reniflard
  14. Rien à voir avec la mise à jour, c’est le comportement depuis le début, documenté dans le manuel : Lorsque vous conduisez à 80 km/h ou plus, votre Model 3 doit se trouver dans une voie adaptée au dépassement pour dépasser un véhicule. Si vous ne vous trouvez pas dans une voie adaptée au dépassement (à droite d'un véhicule en cas de conduite à droite ou à gauche d'un véhicule en cas de conduite à gauche), le Régulateur de vitesse dynamique vous empêche de dépasser d'autres véhicules. Au lieu de cela, votre Model 3 ralentit jusqu'à atteindre la vitesse du véhicule en question comme s'il se trouvait dans la même voie. Si vous appuyez sur la pédale d'accélérateur pour dépasser un véhicule, le Régulateur de vitesse dynamiquevous autorise à dépasser des véhicules sans vous trouver dans une voie adaptée au dépassement jusqu'à ce que vous changiez de voie ou que vous annuliez et rétablissiez la régulation de vitesse (il vous empêche ensuite à nouveau d'effectuer un dépassement sur des véhicules qui ne se trouvent pas dans une voie adaptée au dépassement). Vous êtes tenu de respecter toutes les lois relatives au dépassement d'autres automobilistes et à l'utilisation des voies non adaptées au dépassement.
  15. Yoyo94

    FSD en Europe

    Impressionnant! Je suis en EAP également, et le fait de voir ça sur nos routes, je pense que vais surveiller ça de très près... Je suis convaincu que la grande difficulté du FSD, se sera la gestion du comportement agressif des autres conducteurs... Wait and see...
  16. Bonsoir, J ai une offre pour une classic Pack M pour 462 euro/mois (sans apport) 48 mois /60000 kms Cela m apparait correct. Et votre retour expérience ; confort, silence à bord , consommation... Merci Cdt JMP
  17. Je ne pense que ce pack soit compatible avec les EV, par contre avec les versions hybrides... C178, pas de problème https://www.mercedes-benz.de/passengercars/mercedes-benz-cars/car-configurator.html/configuration/CCci/DE/de/de_DE__1783421__AJ-056_AU-301_GC-426_LE-L_LU-696_MJ-806_PC-P49-P59-PBM-PDA_PS-953%23_SA-02B-219-294-325-351-365-367-370-416-458-46U-475-4U1-51U-528-537-546-580-59H-5B6-5B9-608-632-677-679-70B-72B-7U2-868-873-88B-925-969-986-B01-B51-B53-K33-K34-K50-K53-K54-K55-K56-K57-K58-K59-K60-K61-K62-K64-L3E-R05-R24-U10-U12-U20-U22-U23-U60_SC-0K0-0K2-0S9-0U1-10W-11W-12W-13W-17W-18W-1B3-1U5-1V9-20W-25W-28W-29W-2S3-2U1-2U8-31W-3B9-4B1-4S0-4S6-502-51B-5S4-6P5-6U0-7B4-8B2-8K0-8S5-8S8-8U8-98B-998-K13-K37-PVO-R7D-S16-SCH/tyres Il semblerait que les 1380 kg sur l'essieu arrière peuvent être dépassés en charge Bjorn a mesuré 1160 kg - charge utile de 440 kg
  18. Je ne sais pas si c'est depuis la V44.3, mais ma model 3 s'autorise de doubler par la droite maintenant 😬 Constasté ce matin, et ce soir en rentrant à environ 60/70km/h dans un traffic assez chargé mais roulant.
  19. Bonsoir, @Flipou Aïe, on ne t'avais pas prévenu 😨 Eh oui c'est l'hiver avec le froid l'autonomie de la voiture baisse considérablement ne serait-ce que par la perte d'efficience de la batterie elle-même, certaines sources annoncent une perte de 20-30% et plus. Les sièges chauffants sont moins énergivores que le chauffage, mais si tu n'as pas de ventilation 'intelligente ' tu finis par ne plus rien y voir, c'est un choix. Si tu es trop juste en autonomie cet hiver , n'hésite pas à charger à 100% (charge lente) ça ne va pas abîmer la batterie, évite quand même de la laisser à 100% trop longtemps.
  20. nounours68

    EV6 en rouge

    Même rouge chez moi. Mais d'après les dires de mon carrossier, c'est un emmerdement maximum à repeindre !!! Peinture en 5 couches !!! Et comptez surtout pas sur un stylo "retouche" pour rattraper une rayure, ça existe mais autant rien faire car ce sera comme le nez au milieu du visage. Mais si je reste sur une EV6 pour ma prochaine ce sera de toute façon en rouge 😉
  21. C'est une alimentation uniquement. OK pour charger un smartphone, mais ne suit pas si on met un grand écran carplay android auto caméra avant caméra arrière... là il y a des coupures. Dans mon cas j'ai fait passer une alim directe.
  22. Commandé, merci ! Plus que 3 heures pour les retardataires.
  23. Dans l habitacle, au centre du tableau de bord au niveau des pieds avant. Il faut démonter le tableau de bord
  24. jackseg

    FSD en Europe

    Merci @ZeMustang766 pour ton retour très positif Les 1ères vidéos en France et Allemagne sur X:
  25. Même problème sur ma e208 de 2020 : après 2 mois d'attente pour un rdv, 472€, 24h pour recevoir la pièce, 3 jours d'immobilisation.
  26. Bonsoir à tous cela fait deux fois que lors du démarrage de la voiture j'ai le message défaut 12v. Après plusieur essai elle démarre. Le temps de faire 2 kilomètre j'ai pu tester la batterie à l'arrêt. 12,64v. La batterie commence à montrer de la fatigue ?
  27. Ça y est les amis, la concession a enfin arrêté de me balader comme un pigeon du dimanche : j’ai la date officielle de livraison de ma BYD SEAL….Le 15 décembre… ! , le 15 décembre, j’entre officiellement dans le monde moderne… et je laisse les dinosaures liquides aux amateurs de Jurassic Park 😉
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