Toute l’activité
- Dernière heure
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Ce n’est pas le bon sous entendu. Mais à force de toujours chercher le négatif quelques part on en prend pas le recule nécessaire. Il y a deux approche la premier c’est de rechercher la bonne expérience pour s’en inspirer. L’autre est de toujours chercher la petite bête pour dire qu’il y a toujours une bonne raison pour ne rien faire. l’exemple Australien montre plusieurs choses. La première c’est que même si on utilise beaucoup de charbon de gaz où de pétrole pour produire don électricité il est possible de s’en affranchir rapidement aujourd’hui. L’autre point c’est qu’il est pas absolument nécessaire d’avoir un grand et très gros réseau électrique interconnecté pour faire cette transition. La résilience se fait aussi par une certaine décentralisation. Le tout c’est comme toujours de trouver le bon équilibre et placer le curseur au bon endroit dans un monde qui évolue constamment. Il faut de l’agilité. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Ok mais on est HS dans ce cas. -
Bonjour, la question est également de savoir si la courbe est effectivement une régression linéaire, ou si elle se rapproche plutôt d'une asymptote, qui converge vers une valeur que l'on ne connait pas!
-
Au 1 décembre les motorisations thermiques ont pris un gros coup de froid. Toutes les motorisation thermiques sont à la baisse et bien sûr les HEV en premier lieu sur les ventes de novembre. Et deviner qui a manger de la laine sur le dos des pauvres thermiques avec une croissance de 32%.? https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/marche-auto-a-j-3-renault-audi-et-skoda-en-hausse-avant-meme-les-operations-du-black-friday-30044581.html La part de l’électrique à 26,2 % Au soir du 27 novembre, l’électrique représente 26,2 % du marché automobile français avec 30 705 immatriculations (+ 32 %). Toutes les autres motorisations sont pour l’instant en baisse, y compris l’hybride (HEV), qui domine avec 46 908 unités (– 11 %) et une part de 40 %. le croisement HEV BEV se rapproche… -
Tesla pas forcement le meilleur exemple 😉 ca reste les VE les plus recalés au CT pour justement des pb élèlments de sécurité pneus et freins hyundai tous les deux ans ca va encore Renault l'oblige tous les ans ce qui la est clairement exagéré ...
-
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Petit info sur des résultats des ventes non définitive de novembre en France au 27. La part de l’électrique à 26,2 % Au soir du 27 novembre, l’électrique représente 26,2 % du marché automobile français avec 30 705 immatriculations (+ 32 %). Toutes les autres motorisations sont pour l’instant en baisse, y compris l’hybride (HEV), qui domine avec 46 908 unités (– 11 %) et une part de 40 %. https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/marche-auto-a-j-3-renault-audi-et-skoda-en-hausse-avant-meme-les-operations-du-black-friday-30044581.html la croissance des électriques en France rejoint la normalité Européenne +32% en Novembre. Autre point notable de ce qui était une anomalie Française la part de marché très élevé des HEVs qui était en stagnation depuis l’été est maintenant en baisse. Rien de surprenant le réservoir des thermiques étant de plus en plus faible la source se tarie. -
Oui c'est le seul depuis le début et c'est toujours le même sur les modèles restylés.
-
EP a rejoint la communauté
- Aujourd’hui
-
Donnez votre avis sur la Peugeot e-208
bill87 a répondu à un sujet de DavidCM dans Peugeot e-208 électrique
Peur de la décote : LOA. Décote importante : garder la voiture. La voiture est pratique en ville et périphérie et permet les longs déplacements occasionnellement avec un consomation raisonnable. La durée de vie de la batterie : elle perd en autonomie avec le temps, comme toute les batteries, gérable. L'application est en dessous de tout, et chaque mise à jour est une galère. -
Borne Häger Witty One (présentation)
xc100 a répondu à un sujet de alex42 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
La monophasé 7kW avec la carte TIC. Merci pour les infos -
zezettepglc a commencé à suivre Smart EQ control. Fin le 31/12/2024 ?
-
Smart EQ control. Fin le 31/12/2024 ?
zezettepglc a répondu à un sujet de Surilane dans Smart Fortwo Electrique
Visiblement, je ne suis pas le seul à le plaindre de cela. Il me semble qu'une simple mise à jour de la puce 3g vers 4g réglerait le problème. C'est une mauvaise volonté de Smart... Ça vaudrait la peine que chacun se plaigne auprès de l'inspection économique et autres supports aux consommateurs... -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
C'est exactement ce que je leur ai expliqué, mais ils restent sur un défaut de bouton... Je leur ai également dis que ça se produit quand la limitation de vitesse est encadré et que pour moi le bouton répond mais c'est la fonction associé qui est pas bonne... Je pense qu'ils ont fait un diagnostique sur PC et vu qu'il y a déjà eu des changement de volant pour ce problème ils sont parti la dessus... La voiture a pris 1km et perdu 1% de batterie sur la journée de diagnostique + Sav... Pour les volants que j'ai vu remplacé, les boutons sont les mêmes sur le nouveau (remplacement par bouton pré GSR2) et le "beug" reste en plus du volant non chauffant sur toute la surface... Bref, le seul truc que j'y gagnerais c'est supprimer la légère usure que présente le volant au bout de 60 000km et 3 ans et c'est pas du tout ce qui était voulu... -
Tounch a rejoint la communauté
-
Bonjour, Comme les garages refusent de monter la pièce, quelqu'un sait me dire où elle se trouve dans la voiture svp ? Que je la remplace moi même... Merci d'avance
-
Il t'aura sans doute échappé que la gamme BYD ne se limitait pas à la Dolphin Surf... Par contre, tu as bien noté que le modèle vendu en Albanie n'était pas le même que chez nous. Pour avoir essayé le modèle vendu en France, il vaut largement le prix demandé. Même si, pour le même budget , je préférerais un VE d'occasion plus spacieux avec plus d'autonomie. -
Jycaron a rejoint la communauté
-
Comme les arguments te manquent, tu essaies d'attaquer sur la forme et sur ma supposée non compréhension.... C'est vraiment navrant. C'est bien tenté mais tes propos n'ont rien de très élaboré, je parle du fond hein... Concernant le Brésil, pour y être déjà allé, je peux t'assurer que toutes les entreprises sont à la même enseigne, une catastrophe sociale où la pauvreté la plus misérable côtoie les richesses les plus inattendues, Dubaï et les bas fonds indiens au même endroit. Je ne serais pas étonné que d'autres constructeurs que BYD soient border line, parce qu'en fait c'est toute la classe supérieure qui a cet état d'esprit vis à vis de la population... - Hier
-
Flev a rejoint la communauté
-
Borne Häger Witty One (présentation)
lostOzone a répondu à un sujet de alex42 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Laquelle la XVR107 la 7kW mono ou XVR111 la 11kW triphasé? Pour déclencher la charge comme dis précédemment. Il faut que le statut du connecteur soit sur Preparing. Quand il est sur Finishing faut presser deux fois le switch Available et le statut du connecteur reviens en Preparing. -
Salut, Peut-être refaire la procédure de réglage, ça m'arrive parfois sur la Born.
-
Les ventes de VE en belle hausse.
gatouille a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Sur 1 an glissant la croissance immatriculations BEV neuf est à +18%. Très grosso-modo, sur 2011-2021 : - leur parc est passé de 2,5 à 3 millions donc +0,5 - ils ont achetés 1 million de BEV - ils ont achetés 1 million de VT - ils ont donc éliminés 1,5 million de voitures (VT + dans une moindre mesure BEV) de leur parc. La réponse est donc sur cette période : élimination de VT et remplacement + augmentation du parc (avec VT et BEV). Depuis 2021 leur parc baisse légèrement, donc : principalement élimination de VT et remplacement par des BEV. Il faut relativiser l'augmentation actuelle des ventes de BEV : en 2024 ils ont vendus 130.000 voitures (115.000 BEV) et depuis 10 ans ils tournent plutôt autour de 150.000 +/-10.000 Vu les chiffres actuels 2025 ils sont en train de remonter à 150.000 (145.000 BEV). Après... est-ce qu'ils vont forcer l'élimination des VT... on verra. -
consommation réelle
Scritchoune a répondu à un sujet de Didier dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Et pourquoi recharger à 100% si le trajet qui suit est de 13km...🤔 Ça abime la batterie pour rien et crée des effets de seuil plus importants... Qui faussent encore plus l'estimation du pourcentage... 🙄 -
Mégane E-Tech et équipement hiver obligatoire
cwis a répondu à un sujet de RJNC38 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Petit retour d'expérience, j'ai fait monter pour l'hiver des jantes 18" avec des Michelin Alpin 7. Ça m'a coûté un peu moins de 2000€ main d'œuvre comprise et reprogrammation de l'ordinateur pour prendre en compte la nouvelle taille de jantes (oui j'ai trouvé ça un peu petit qu'on me la facture mais j'imagine qu'il n'y a pas de petits profits). J'étais à la base en 20" avec les GoodYear EfficientGrip d'origine. Depuis septembre en usage mixte 50% autoroute/50% réseau secondaire et urbain, j'étais à 17.3 de moyenne sur 3500 km, j'ai fait ce WE un trajet de 250 km avec quasi que de l'autoroute et ça ma sorti 17.1 de moyenne, pas de gros changement donc niveau autonomie a priori. Je suis toujours à 19° de mon côté, 21° passager pour ma femme, et je ne lésine ni sur la clim ni sur le chauffage. -
Pour info, le kit de gonflage d'urgence livrée avec ma Mégane inclue un manomètre analogique. Très facile à sortir du coffre et il suffit de brancher sur l'allume-cigare si on a besoin de regonfler. (Le tout sans cramer la cartouche, bien sûr.)
-
Différences Megane EV 2024 vs modèles antérieurs
cwis a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je me re-cite à nouveau, ma Megane GSR2 ne montre plus la consommation instantanée, uniquement la moyenne depuis la dernière remise à zéro. J'ai trouvé une photo (pas de moi) qui montre qu'avant on avait la valeur instantanée à gauche et moyenne à droite, maintenant ce n'est plus que la moyenne : -
Oulà il est urgent d'éviter les procès d'intention ! Autant je suis le premier à être vent debout au sujet de l'obsolescence programmée autant dans 99% du temps pour une batterie 12V il faut déjà : 1) vérifier que l'erreur de soit pas un false reporting, 2) vérifier la tension réelle de la 12V 3) on peut toujours démarrer ? ah bon bah ça va alors ? 4) allez voir un CC enfin un Tesla SC içi 5) etc ... 999) Garantie 🤣
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Donc plutôt de s'y opposer il suffirait de reposer ces mots dans un contexte qui, clairement, venant de rv45, était un sous entendu. #MaisBon... -
une autres vidéo ou les fils sont bien visible pour les inversés.
-
Je suis bien d'accord, mais à priori tous ces éclairages se font quand les voitures roulent, donc ne devraient pas impacter la batterie de 'démarrage'