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	Bonjour. Je viens aussi d'avoir ma révision des 2 ans pour ma MG4 Xpower (concessionnaire d'Angers). Je précise que jusqu'à présent, j'étais assez satisfait de ce CC. Ce concessionnaire n'a plus de chef d'atelier depuis des mois. Ma seule interlocutrice est la dame de l'accueil. Lorsque j'ai déposé mon véhicule, je lui ai signalé les points suivants : - Appliquer la campagne de service SC077 - Mettre le logiciel à jour en R67 - Problème de vibrations autour de 115 km (c'est la 4ème fois que je signale ce problème) - Bug du Bluetooth qui se reconnecte à chaque fois et qui fait apparaître à la longue des dizaines de devices "Xpower" dans mon téléphone - Problème de température de climatisation - Ne pas remplacer la pile de la télécommande car je l'avais fait moi-même Lorsque j'ai repris mon véhicule, sur la facture était indiqué : "Mise en R67 pas possible ne veut pas passer" et "Bruit de vibrations : mauvais équilibrage des roues". Là, je pète un scandale. Le gars qui ma rendu la voiture (un jeune commercial) me dit qu'à Cholet, ils savent programmer la R67. Je demande à voir le directeur, il n'est pas là mais il va me rappeler le lendemain. Au moment de payer, cerise sur le gâteau : 319,38€ la révision. L'année dernière, la révision des 2 ans coûtait 199€, soit plus de 60% d'augmentation en 1 an !!! Le lendemain, le directeur me rappelle : "Ne vous inquiétez pas monsieur, on a un problème technique pour la programmation mais on va vous emmener votre véhicule à Cholet, on vous rappelle pour prendre rendez-vous". Une semaine après, toujours pas d'appel. Donc je rappelle le directeur qui a l'air de tomber de l'armoire (il ne se souvenait plus de son appel). Il me dit de ne pas quitter et au bout de quelques minutes d'attente, il me reprend et dit "Ecoutez, si MG bloque la mise à jour, c'est qu'elle risque de perturber des fonctions de votre véhicule dont on ne l'installe pas". Je lui dis que le bug du Bluetooth est très gênant. Il me répond "Je vais voir s'il y a une solution, je vous rappelle sans faute avant midi". J'attends toujours, ça fait une semaine… Comment dire… RAS-LE BOL de cette marque de M... !!!! Je ne vais pas me battre pour avoir la R67. Si c'est pour avoir un planificateur d'autonomie pourri, perdre le bandeau supérieur en mode Android Auto et peut-être le curseur de réglage de charge maximum, merci bien... Non seulement je ne reprendrai plus jamais de MG, mais je peux vous dire que je leur fait une superbe publicité. Mon voisin, qui a une Ioniq 38 et qui veut la changer est venu me voir pour me demander si la MG4 c'était bien. Inutile de vous dire qu'après m'avoir parlé il va choisir un véhicule d'une autre marque.
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	Par defaut, la voiture rebondit dans les lignes mais ne se centre pas. L'option à 1800 permet le centrage de manière autonome et l'assistance de dépassement. Personnellement, je trouve ça reposant sur longs trajets mais pas utile au quotidien sauf si celui-ci est fait de longs trajets. Elle est facturée 37 euros par mois en abonnement post-achat.
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	lebab06 a commencé à suivre Charge par port USB
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	Question bête que je me pose, mais qui peut avoir son importance si la batterie 12V commence à vieillir : Quand on charge le smartphone par le biais des prises USB (notamment celles de l'accoudoir), sur quelle batterie la puissance est tirée ? J'espère sur la batterie de traction, mais j'ai comme un doute. Je n'ai rien trouvé dans la notice d'entretien du véhicule. Sauf qu'ils précisent de débrancher la prise de la voiture avant celle connectée au smartphone, de peur d'endommager le système (petite nature cette électronique)
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	  choix Nouvelle voiture - du PHEV au BEVkevart a répondu à un sujet de kevart dans Discussions générales @New2EV C'est une offre d'Ieterenen Lease, en leasing opérationnel tout compris, 125.000kms sur 60 mois. J'ai eu une offre Arval aussi, mais plus chère.
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	  Problème grave batterie haute tensionlebab06 a répondu à un sujet de streethockey dans Fiat 500e / Abarth 500e Je l'ai souvent ce problème : quand il pleut et quand le soleil est rasant le matin ou le soir
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	  choix Nouvelle voiture - du PHEV au BEVNew2EV a répondu à un sujet de kevart dans Discussions générales Bonjour @kevart, Les prix que tu annonces sont issus d'un devis remis par la concession ? ou ceux affichés sur le site ? Parce que pour les entreprises, en France en tout cas, il y a un écart significatif entre les deux. Ca peut valoir le coup de faire faire une devis en concession pour une ID7 avec peut-être une bonne surprise à la clé
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	(réponse à Flying_Muskitos) Pas mal oui, tu n'es quand même pas loin du WLTP. Je suis d'ailleurs à 18,8kWh/100 sur 58000km 😉 (mais avec de l'autoroute bien sûr, montagne avec conduite rapide, températures négatives voire sur neige, dépassements que j'essaie maintenant de limiter, etc.). Après, il peut y avoir tellement d'autres détails, j'ai la pompe à chaleur et tu règles peut-être chauffage et/ou clim + que moi, tes routes peut-être plus rugueuses 😁 etc.. J'y repense j'avais le chauffage coupé hier après-midi car par 17°C à l'ombre mais voiture garée au soleil, pas besoin.
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	Alex a rejoint la communauté
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	Je suppose qu'ils l'auraient fait si c'était possible... Je n'ai pas de compte face de bouc et je n'en veux pas.
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	Gimli a commencé à suivre Nouvelle Twingo Electrique (2026)
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	Présentation la semaine prochaine, j'ai hâte de voir ça ! J'espère qu'elle aura la charge rapide, pas comme la R5 d'entrée de gamme. Avec une batterie 30kWh et une conso faible, ça la rendrait plutôt polyvalente pour un trajet long de temps en temps. En plus il me semble que la chimie LFP encaisse mieux la charge rapide que la NMC. En spéculant un peu, pour une charge à 2C on peut imaginer une charge rapide en pointe à 60kW. Si Renault devient plus agressif, à 3C (comme TM3) on peut spéculer sur du 90kW, mais je rêve un peu là 🫠
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	Non, non, je n'oublie rien, je suis au courant de ces particularités. Mais dans mon post je n'ai jamais affirmé que les dimensions ( coffre, habitabilité...) étaient les même, pas plus que je n'ai affirmé que "j'avais besoin de l' habitabilité de l'EV6". J'ai juste parlé des supériorités (du moins c'est ce que JE pense) de la CLA 250+ par rapport à l'EV6 : "+ les deux vitesses, + l’efficience globale, plus l'info-divertissement, GPS, + calculateur d'itinéraire, + pré-conditionnement, , + vitesse de charge 320 kW et même vu sur vidéos jusqu'à 345 kW en pointe ( pour la grosse batterie), et j'en oublie sûrement....." Je rappelle aussi que j'ai une EV6 et que " Et pourtant j'adore mon EV6" et de plus j'ai, bien sûr, été voir la CLA, je peux donc bien faire la différence entre les deux.... C'est bien pour ses qualités, INDISCUTABLES, que j'aime mon EV6, et c'est bien pour ce que je considère comme ses SUPERIORITES , que j'envisage de prendre la CLA malgrè ses petites "infériorités" (si l'on peut dire!!!) en remplacement de ma "très chère" EV6 Ah, j'allais oublier: J'attends le Shooting Brake, dont le volume intérieur devrait être ( un peu) plus spacieux, en plus d'avoir un hayon!
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	  Chargeur CHAdeMO 100KW pour LEAF 62KWHStephaneM60 a répondu à un sujet de declerckcyril dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018) Il existe un post ici exposant une stratégie à adopter pour limiter le problème de la chauffe. Très succinctement : il faut privilégier les petites sessions de charge et laisser la voiture se reposer un peu avant / après la charge. C'est sûr qu'en faisant une charge compète à partir de 2% jusqu'à 80% la température va monter en flèche, surtout si on repart aussi sec derrière. Je n'ai jamais testé parce que je ne fais quasiment aucune recharge rapide sur ma Leaf, mais si je devais faire des essais, je ferais des sessions de charge de 15 / 20 min max. avec une petite pause de 5 mn après la charge. Puisque de toutes façons la charge sera longue si on fait une recharge complète plus d'une fois, autant fractionner. Je me rappelle avec ma Soul EV sur autoroute, je trouvais pas ça pénible de faire des sauts de puce, à peu près 80 km entre deux charges, puis 10/15 min de charge max et hop ça repart, bon ceci dit pas de problème de chauffe sur la Soul EV. Certes c'était très looooooooong de voyager, mais au moins ce n'était pas monotone 🤪
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	  Problème grave batterie haute tensionJcb13 a répondu à un sujet de streethockey dans Fiat 500e / Abarth 500e Je pensais que c'était les Anglaises comme les Land-Rover qui avaient des problèmes électriques et électroniques
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	  Problème grave batterie haute tensione-Lionel a répondu à un sujet de streethockey dans Fiat 500e / Abarth 500e Ça arrive sur toutes les voitures dès lors que la caméra est sale : à partir de l'automne, il faudrait nettoyer au moins la zone du pare-brise où se trouve la caméra à chaque trajet, si besoin...
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	Bah je ne pense pas avoir le pied lourd, j'ai une conso moyenne sur toute la période depuis que je l'ai eu à 16.2 kw ... c plutot pas mal non ? (et oui je suis à coté de Metz )
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	  Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000kmManuTaden a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques Sur le blog il y a 2 témoignages de taxis ayant atteint 500 000 km avec des eNiro, donc il y a un retour à la fois sur l'état de la batterie et sur l'entretien et les coûts en pièces d'usure. 25 000€ c'est le paiement cash ? ça dépend beaucoup du tarif d'achat du véhicule. dans une vie professionnelle précédente j'utilisais mon véhicule perso pour des déplacements professionnels avec remboursement par l'employeur. Entre achat d'occasion au tarif reprise par un garage, d'un véhicule pas trop kilométré, frais km pro + perso (les déplacements domicile / bureau) avec une revente tous les 2 ans après 60 000 km ça te faisait des coûts kilométriques très bas, parce que le véhicule était vendu à ton prix d'achat initial. Mais ça sous entendait du temps de recherche du véhicule, être à l'écoute des personnes autour de toi qui changeaient de véhicules ... un truc long et pénible, mais financièrement intéressant.
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	  Documentation LEAFSPY pour Leaf ZE1StephaneM60 a répondu à un sujet de pama dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018) Le problème avec ces appareils c'est qu'ils ne supportent pas tous les mêmes protocoles, donc c'est un peu la loterie. Comme une "grosse somme" c'est un peu propre à chacun difficile de savoir ce que c'est 😉 Au pire chez Amazon la politique de retour est une sécurité (du moins si on est abonné Prime et qu'on n'abuse pas du système), si ça ne fonctionne pas hop on retourne. Le risque est double sur l'appareil : 1) qu'on ne puisse pas le connecter à son smartphone (risque augmenté si on possède un iPhone) 2) que l'odb ne décode pas tous les messages Avec celui à 29 € pour lire le SOH etc... tout est ok.
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	 et donc @rv45bis , un correctif pour cette information qui paraît inexacte, telle quelle (en tout cas le jour où tu l'as publiée) ? au minimum, une copie d'écran de cette news facebook des Tesla owners, puisque tu accuses "certains" de vouloir "berner le gens" ? 🙂 merci, par avance! et donc @rv45bis , un correctif pour cette information qui paraît inexacte, telle quelle (en tout cas le jour où tu l'as publiée) ? au minimum, une copie d'écran de cette news facebook des Tesla owners, puisque tu accuses "certains" de vouloir "berner le gens" ? 🙂 merci, par avance!
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	J'ai quand même l'impression que tu consommes plus après Mai. Si on regarde la colonne conso net et on compare les mêmes mois entre 2024 et 2025, tu consommes entre +20 et +30 Wh/km, c'est énorme. Soit ce sont les pneus, soit des changements de trajet, ou de façon de conduire. Et si on regarde juillet/aout/septembre, tu consommes autant qu'en hiver alors que ce sont les mois où généralement on consomme le moins (sauf si on fait + d'autoroute comme des trajets vancances) Je n'ai pas encore changer de pneus, j'ai les Hancook d'origine :
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	  La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique Merci pour la vidéo elle est instructive mais... Les vraies questions ne sont pas abordées par celle-ci qui est orientée "business à fond" : quid de la sureté ? Avec une telle dissémination... Surtout que niveau combustible il y a à "boire et à manger" (humour noir). Et ne pas oublier les couts de la filière de production et de retraitement des combustibles et déchets !! De plus quand je vois les projets Russes je rigole (compétitivité inexistante possibilité d'exportation nulle) sans rigoler 😱car on connait leur gestion de la sureté nucléaire : récemment ils avaient perdu dans l'océan un de leur missile à propulsion nucléaire 👻 qu'ils ont voulu récupérer pour éviter que d'autres nations le récupère🤣. Mais il a fait BOOM et a tué tous les ingénieurs qui étaient autour.💀 Et ce genre d'application n'a aucun intérêt pour notre métropole, mais pour nos Dom Tom oui en effet peut-être mais pas assez de débouchés pour en créer une filière industrielle ! Pour le transport Maritime ça serait une bonne vie (mais pas miracle ...). Surtout si le bateau coule ou est détourné par des pirates terroristes pour le projeter sur une ville côtière 300 millions pour Calogera ..je n'y crois pas une seule seconde Il y a des raisons physiques comme financières à ce que les premiers projets étaient déjà gros d'emblée 😛
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	Aujourd'hui décepton sur ma commande de mon G6 LR commandée le 02/09. Initialement prévue pour livraison le 15/11 mais report d'un mois. A priori du retard car beaucoup de demande sur la coulleur Stella Purple. D'autres personnes dans le même cas ?
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	En prenant les chiffres officiels ce "break de chasse" en offre un peu moins que l'EV6 sièges en place et le même volume sièges rabattus. Le coffre et le hayon ont exactement la même forme d'après les photos. Les places arrières étaient un peu trop généreuses dans l'EV6 (à mon avis et ceux de mes passagers), que les autres voitures en aient moins est certainement mieux globalement... (dommage qu'on ne puisse avancer ces sièges). Par contre l'accès au plancher du coffre n'est clairement pas assez plat, bon point pour l'EV6. Ça reste entièrement comparable, sinon aucune autre voiture ne l'est avec l'EV6.
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	Je pense que ceux d’Aliexpress seront compatibles, ça avait l’air assez standard chez eux
- Aujourd’hui
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	Oui, mes parents avaient les flexclimate sur leur ancienne TMY, et pas de changement visible de conso. Bon, par contre, comme toujours, les prix ont augmenté depuis 1 mois ou 2, évidemment 😃 L’hiver approche…
 
                     
                     
                     
	 
                     
	 
                     
	 
	