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Boulonais

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  1. Ce n'est pas ce que dit l'article : 3000€ pour tout le monde, pour les ménages modestes 7000? Pour l'instant, il n'y a rien d'officiel, même la fameuse circulaire de l'Argus n'est pas publiée. Ce qui est certain est que le gouvernement va vouloir (beaucoup) moins dépenser dans le bonus et dans le leasing social donc soit ça baisse, soit les conditions d'accès durcissent.
  2. voilà les dernières news : https://www.largus.fr/actualite-automobile/bonus-ecologique-2025-3-000-e-d-aide-pour-votre-vehicule-electrique-ca-se-confirme-30036337.html A priori, baisse de 4000€ à 3000€ du bonus, sans plus d'infos sur le bonus pour les ménages les plus modestes.
  3. J'aimerai trop avoir l'ouverture du coffre en mode main libre. Malheureusement, je ne pense pas que ce soit le cas sur la Y même en HW4 (https://www.notateslaapp.com/news/1915/tesla-update-2024-2-3-is-improving-phone-keys-by-adding-ultra-wideband-support) Sur les X, ça fonctionne avec un capteur UWB et il faut un iPhone, ce n'est pas encore dispo avec un Android
  4. Boulonais

    Autonomie Model Y

    Il n'y a pas que l'autonomie à regarder, la vitesse de recharge est tout aussi importante. Ce week end, c'était mon premier grand déplacement (Calais->Dinant dans les Ardennes Belges), j'ai été impressionné par la vitesse de charge de la propulsion BYD. En dessous de 45/50%, c'est du 173kWh avec des pointes à 178kWh. A 70% de SOC, elle prend encore 110kWh. J'ai fait un 32->74% en 10 minutes et un 20->71% en 13mn. Ensuite, il y a le volume du coffre. Je n'ai pas trouvé d'équivalente autonomie/vitesse de charge/volume/prix
  5. Ce week end, nous sommes partis à 5 (2 adultes et 3 ados de plus de 15 ans). Habitué à un 3008 thermique avec un coffre de 520l, je peux dire qu'on en met beaucoup plus dans la Tesla. L'idée était de ne pas perdre de temps à faire des courses/cuisiner durant le week end. J'ai acheté 2 sacs isothermes dédiés au frunk dans lesquels j'ai mis toute la bouffe (une cocotte-minute de 8l, plusieurs bouteilles, les sandwichs pour la route, tout le nécessaire pour le petit déj, 2 paquets de pates 1 kg, biscuits apéro). Dans le sous-coffre, j'ai mis toutes les chaussures de randos et plusieurs manteaux. Dans les 2 emplacements des roues, bouteille d'eau + manteaux. Dans le coffre, il y avait une grande valise et deux petites type cabine, 2 sacs à dos et il restait encore de la place. Le ressenti est plus autour des 700l que des 500l. J'aime bien le Scenic pour sa forme et son système multimedia, mais clairement je ne l'ai même pas essayé à cause du coffre. Impossible de partir à 5 pour 1 semaine sans coffre de toit et là, c'est les problèmes de consommation et de vitesse de recharge qui bloquent.
  6. Non, depuis plusieurs semaines, c'est -4000€ de bonus ET -4000€ de réajustement tarifaire, je viens d'en profiter fin aout. Là, vu qu'elle a fait des kms, il y a un réajustement de 2680€ en plus.
  7. Je suis tombé sur cet article ce matin : https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/credit-a-0-chez-tesla-pour-quelles-voitures-et-sous-quelles-conditions En effet, dans le simulateur Tesla, pour une propulsion standard, le taux du crédit est à 0% pour une durée inférieure ou égale à 48 mois. Par contre, il faut réussir à sortir les mensualités si on n'a pas un apport à côté.
  8. Boulonais

    Assurance Model Y

    Je suis client MAAF pour une 3008 et une Nissan LEAF. J'ai fait assurer ma TY propulsion que je réceptionne demain matin, elle va me couter 517€/an : Dommages corporels conducteur : 1M Franchise 500€ Bris de glace : franchise de 100€ max Indemnisation renforcée 2 ans Le montant tient compte de -10% du second véhicule assuré, bonus 0,5 pour ma femme et moi, du super bonus... Il a fallu sélectionner manuellement un des modèles de propulsion dans leur base, avec la plaque, cela trouve une puissance de 7CV qui fait grimper le devis à 850€ alors que les modèles RWD 9CV sont autour des 500/550€...
  9. Même problème aujourd'hui pour faire assurer à la MAAF, avec la plaque, cela me trouve également une 7CV avec un devis à plus de 850€ à l'année, mais si je passe par le choix du modèle, les 2 de 9CV me donnent un devis entre 500€ et 550€. Cependant, étrange d'avoir encore des cartes grises à 6CV pour les MY venant de Berlin, la mienne a bien 9 et le commercial à Lesquin m'a dit que c'était bien des 9CV qui étaient livrées. Perso, ça m'arrange pour les IK
  10. Salut, J'ai fait imprimer la pièce, mais je ne l'ai pas encore installée, je me suis retrouvé bloqué au démontage avec les 3 vis Torx qui nécessitent un embout spécifique (perçé). Il faut que je trouve le courage de m'y remette en testant un embout acheté sur Amazon. Est ce que tu as fait l'installation? Pour l'instant, j'ai débranché l'alimentation, ça me permet de me recharger tous les soirs avec juste les 2 témoins allumés et le message 'Faire entretenir EV' au démarrage...
  11. Pour info, il a fallu que j'envoie un email pour demander la prise en compte du bonus à 7000€ au lieu du bonus à 4000€, j'ai bien 7000€ en moins pour le virement à réaliser. J'attends le déblocage des fonds de BoursoBank, normalement lundi, j'ai hâte.
  12. J'ai déjà fait les simulations sur le site de Tesla. J'ai passé commande hier matin, mais SA Bank a refusé la LOA et le second organisme ne propose pas les mêmes conditions que dans le simulateur de Tesla. J'ai demandé à annuler la commande
  13. Bonjour, Mis à part BNP et BoursoBank, connaissez-vous d'autres banques qui accordent un prêt pour véhicule électrique à un prix intéressant ? J'ai fait une simu sur BoursoBank et j'arrive à une mensualité de 464€ pour 30000€ sur 6 ans, ce qui revient exactement à une LOA sur 2 ans pour un modèle Y propulsion remisée avec super bonus et apport de 3000€ supplémentaires (25000 km/an) Je me dis que dans 2 ans, il y aura surement des nouveaux VE a des prix et/ou prestations plus intéressants, mais il n'y aura peut-être plus de bonus éco... L'autre choix est de partir sur une propulsion LR qui revient 2000€ plus chère mais qui se revendra plus facilement, avec laquelle je partirai plus facilement en week-end/vacances sans me soucier du nombre de km annuels. D'ailleurs, savez vous à combien sont les kms supplémentaires pour les LOA des partenaires Tesla? Pour ceux ayant fait un prêt chez Bourso, quand il est indiqué pré-accepté, est ce qu'il y a quand même une étude complémentaire ou est ce que ça passe direct?
  14. ça m'intéresse aussi. Est ce que Tesla n'avance que le bonus classique de 4000€ ou est ce qu'il avance également celui de 7000€?
  15. Boulonais

    Enyaq 60 Clem2435

    Vu que je veux attendre mon essai de vendredi de la Tesla, il y a peu de chance qu'il reste un Enyaq 60 en promo. J'ai eu une première propositon d'un Enyaq + Pack Plus à 360€/mois LLD 3 ans en comptant 4000€ du bonus en apport. J'ai eu une seconde proposition à 290€/mois LLD 3 ans pour un Enyaq 60 sans pack+ mais avec PAC. Pour la Y, je partirai sur un modèle blanc sellerie noir en stock à 37000 (-3000€ de super bonus) et une OA de 2 ans pour avoir une mensualité autour de 390€/mois. L'enyaq 60 a l'air d'être une super voiture quand on ne veut pas faire de long trajets (ou qu'on est patient), mais pour ça, j'ai déjà ma LEAF qui fait le job. D'ici 2 ans, il y aura eu pas mal d'évolution surtout niveau vitesse de charge. Encore merci pour vos retours


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