Aller au contenu

Boulonais

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Boulonais's Achievements

  1. Après 4 ans, je change encore régulièrement ma façon de conduire. J'ai commencé par utiliser le B, puis l'e-pedal. Depuis plusieurs mois, je suis en Eco-D que je trouve le plus économe tout en conservant une bonne réactivité, je passe en e-pedal quand j'arrive dans une ville. Je retire le mode eco si je sais que je vais avoir besoin de doubler le véhicule qui me précède. Je passe en B dans de longues descente pour éviter de freiner. Le mode B est pratique pour décélérer avant les rond points, mais je passe souvent mon temps entre accélération/régénération. Pour le freinage, j'ai l'impression que c'est également sur la course de la pédale de frein. Après 4 ans de conduite, je sens quand les freins s'ajoutent au régénératif.
  2. J'ai la LEAF 40 depuis bientôt 3 ans. J'utilise la e-pedal uniquement en agglomération, c'est super pratique surtout quand la circulation est dense. Pendant plus de 2 ans, je roulais en mode B en dehors des villes. Mais je teste depuis quelques semaines le mode D qui permet de "laisser couler" plus facilement la voiture avant l'entrée en œuvre du freinage régénératif. D'après Nissan connect, je semble consommer moins, mais je trouve que c'est moins confortable, on doit changer de pédale plus souvent. J'utilise très peu le mode ECO, j'aime bien la vivacité de la voiture sans cette option
  3. Après investigation sur différents forums, j'ai trouvé l'origine du problème : Mon chargeur de smartphone branché sur l'allume cigare! A priori, on peut avoir le soucis si on met une dashcam branchée sur cette prise allume cigare également... Je vais pouvoir leur apprendre des choses à la concession lors de la prochaine révision.
  4. Bonjour, J'ai une LEAF 40 depuis fin 2018, une N-Connecta et depuis 1 an, j'ai un problème avec les rétroviseurs. En effet, si j'active l'option pour qu'ils se rabattent automatiquement, au démarrage de la voiture, ils restent bloqués. Il faut que j'appuie sur le bouton de la portière 2 fois pour qu'ils se déploient. J'ai déposé 2 fois le véhicule au moment de la révision l'année dernière, 2 fois ça fonctionnait à la sortie de garage. Mais après quelques arrêts/démarrages du véhicule, le problème revient. A la mise en contact, je vois les rétros légèrement bouger de quelques millimètres. La fin de garantie approchant, je vais de nouveau l'emmener en concession, mais je voulais savoir si d'autres personnes ont le problème? EDIT : je viens de voir ce thread, ce n'est pas tout à fait le même, je n'ai pas ce type de bruit, même si j'ai l'impression que les moteurs forcent.
  5. Tout à fait d'accord. C'est la seule voiture que j'ai achetée neuve, en mode, je me fais plaisir. Là, je viens de reprendre une thermique d'occasion : 20000€ pour 37000Km avec extension de garantie 5 ans en prenant un financement minimal. C'est ce que j'avais fait pour 3 autres thermiques avant. En attendant, je profite de ma LEAF
  6. Après mon essai de la IONIQ 5, j'ai demandé le montant de la reprise de ma LEAF II 40 N-Connecta avec Pro Pilote de 2018 (53000Km) => 13000€ par le garage. Si je me fie à l'Argus, sa valeur tourne autour de 16000/17000€. Achetée, il y a 3 ans 38000€ (hors bonus), elle a perdu 55%/58% de sa valeur pour une vente à particulier (47%/50% si on prend 32000€ en prix de départ avec le bonus), les 2/3 en reprise (60%). A l'époque, la model3 ou la Kona n'étaient pas encore sorties, en face de la LEAF, il n'y avait que la Zoe dans ce budget. Je suis très content de la LEAF avec laquelle nous faisons le plus de Km à l'année, je la recharge soit à la maison (Wallbox), soit au boulot (Green-up). J'adore la conduire mais je n'envisage pas de partir en vacances, même à moins de 500Km. Pour moi, le gros problème est la recharge : connecteur Chademo (fin de vie, nombre de borne, vieillissement des bornes), vitesse de charge (pénalisante sur les bornes tarifant à la minute, augmentation importante du temps total de parcours) surtout vu l'autonomie des voitures électriques sur autoroute. LA difficulté de revente ne fait que commencer, l'offre devient de plus en plus importante et le prix d'une LEAF peut paraitre important pour une seconde voiture.
  7. Je suis dégouté par le comportement de NISSAN. On vous vend la voiture avec l'option 3 ans de maj gratuites, la première mise à jour n'est disponible que 18 mois après le passage aux 80 Km/h. Et maintenant mon concessionnaire et le service client Nissan me disent que ma LEAF ne peut bénéficier du MAPCARE. Ils ont changé leur page web, du coup, rien pour prouver le discours commercial de l'époque. J'ai trouvé la page de Novembre 2018 : Système d’infodivertissement embarqué Nissan (IVI) Nissan (archive.org), je vais leur envoyer.
  8. Je remonte un peu le sujet. Je suis dégouté, moi aussi le vendeur m'avait dit que les mises à jour étaient gratuites pendant 3 ans en novembre 2018. En novembre 2019, il n'y avait pas de maj dispo d'après le technicien. Le mois dernier, il y a bien une maj mais ma LEAF 2 n'a pas le droit au MAPCARE! J'ai contacté NISSAN qui me dit la même chose. A la prochaine voiture, je fais signer un document au vendeur avec toutes les 'promesses'!
  9. Je suis d'accord, c'est pour le principe, ça peut dépanner et surtout c'était présenté comme argument de vente. J'ai vite acheté un support pour y mettre mon smartphone avec Waze. Je trouve l'écran de la LEAF bien trop bas et à droite pour pouvoir suivre le GPS natif ou Waze avec Android auto (Je ne suis vraiment pas convaincu sur ce système d'ailleurs)
  10. Bonjour, Pour info, le technicien n'a pas trouvé de mise à jour lors de mon entretien annuel fin Novembre... ça vaut le coup d'offrir 3 ans de mise à jour s'ils n'en font pas
  11. Quand j'ai eu la mienne en décembre, le vendeur m'a dit qu'il fallait préciser qu'on voulait la mise à jour lors de la prise de rdv pour que la concession commande la carte SD s'il n'avait pas le stock. Généralement, ça se fait en même temps que la révision.
  12. Lorsque je l'ai achetée début Décembre, le concessionnaire m'a bien précisé que j'avais le droit à une mise à jour par an pendant 3 ans. Si je ne la fais pas, ce n'est pas reporté à l'année d'après. Il m'a bien précisé que je devais réclamer cette mise à jour lors de la prise de rendez vous de la révision car ils n'ont pas forcément la SD en stock. Comme Sebcestbien, je n'utilise quasiment jamais le GPS de la voiture, je préfère avoir Waze sur mon smartphone, ça me permet de l'avoir dans mon champ de vision, l'écran de la leaf est trop bas et trop central, je le trouve dangereux pour suivre un GPS...
  13. Leur infra est complètement dans les choux. Forcément, il y a un pic de connexion quand il gèle et que tout le monde veut lancer le chauffage à distance! Ce matin, j'ai eu la chance de pouvoir le lancer à partir du site Nissan+You en moins de 2 minutes... A voir dans la semaine si le site fonctionne mieux que l'app...
  14. Personnellement, j'ai été satisfait de la prestation. A la concession, j'avais dit que j'étais intéressé par une Wallbox. Quelques jours plus tard, appel de Proxiserve, rapide et c'est en recevant le devis que je vois qu'ils avaient prévu une prise renforcée. J'ai rappelé de suite et je les ai eus du premier coup. J'ai demandé une modification, ils m'int demandé si je voulais une wallbox classique une qui s'adapte à la consommation du foyer. J'ai pris la seconde. Le technicien est arrivé à l'heure prévue, il a du ajouter un nouveau mini tableau car il n'y avait plus de place sur le mien. Je n'ai pas eu à payer cette modification. Voiture reçue le 1/12, Wallbox posée le 11/12
  15. Bonjour, Pour ma part, je n'ai pas pu les négocier, ils m'étaient proposés à 65€ en concession. J'ai acheté ce jeu sur Amazon et ils rendent très bien. Par contre, il semble ne pas y en avoir en stock actuellement..


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.