Aller au contenu

kevart

Membre
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

kevart's Achievements

  1. @ManuTaden Je ne pourrais pas bénéficier de réduction de fin de série, car la livraison ne se fera qu'en mai 2026. Je vais aller voir, mais je n'accroche pas vraiment sur leurs style. Dommage que l'EV5 se fait attendre.
  2. Je pense que l'iD.7 ça sera d'office hors budget. Car même si ils ne m'en ont pas donné un, il faut que je reste réaliste. Je suis actuellement à 625eur htva/mois (120.000kms 60 mois), une iD.7 ça débute à 850eur/mois sans avoir mis à la moindre option dedans. Le Scénic, le coffre fait 545L. L'Elroq 470L, 20L de moins. Effectivement, la Mini est à 450L, je pensait que ça serai comme le BMW.
  3. Bonjour, Voilà 2h que je voyage sur les différents sujets des voitures dans ma liste. Liste non exhaustive, voici pourquoi j'ouvre un sujet, pour avoir des retours d'expériences. Peux être n'ai je pas pensé à tout. Le contexte. J'ai un véhicule de fonction, actuellement une Skoda Octavia Combi PHEV de mai 2021 et dont le contrat se termine en mai 2026. Le contexte fiscale belge me pousse vers l'électrique, ce qui ne me dérange nullement, car déjà avec l'Octavia je roule en électrique au quotidien (2x 35kms/j boulot/maison, avec CRO des deux cotés). Ce dont j'ai surtout besoin. - Un coffre au moins aussi grand que celui de la Skoda, 490L, si plus c'est mieux! Car quand je vais livrer des sous-traitants ou clients, j'ai besoin de place (imprimerie tout format). Mais aussi, d'avril à octobre, onze fois par saisons, nous nous rendons en concours CSO avec ma fille de 9 ans. Ce qui implique, sac d'équitation, boite de pansage, sac de bombe, trolley, selle, sceau, licole, bridon, guêtre de transport, foin...enfin, tout l'attirail pour aller en concours. - Une autonomie WLTP d'au moins 400kms, je sais que ça fera beaucoup moins sur autoroute, le pourquoi je tape les 400kms normé, le but étant de pouvoir faire 250kms d'autoroute. - Android Auto. Ce que j'ai dans l'Octavia et que j'aimerai garder : la clim bizone (même si j'ai la tri, je n'en vois pas l'utilité), les sièges chauffants avant, le pare brise dégivrant (pas de garage). Ce que je n'ai pas dans l'Octavia et que je voudrais avoir : l'attache remorque, le régulateur de vitesse adaptatif. Ce qui serai surkiff' : les sièges avant ventilés, un toit panoramique (encore plus surkiff' si il est ouvrant). J'aimerai également ne pas perdre en perf. Coté budget, je n'en ai pas de fixé. Ils se rendent compte que depuis janvier 2021 le marcher et les prix ont fortement évolué et ils n'ont pas d'idée du budget. Ils m'ont dit d'aller voir ce dont j'avais besoin et envie, et de leurs rentrer des offres. Ca complique donc mes recherches. Pour la liste des véhicules auxquels j'ai pensé (il n'y a pas d'ordre de préférence) : - Skoda Enyaq SUV/Coupé - Skoda Elroq - Renault Scénic - BMW iX1 - Mini Countryman - Tesla Model Y - Xpeng G6 - VW iD4/iD5 - Ford Explorer - BYD Sealion 7 - Mercedes EQB Vous allez me dire que je les ai quasiment tous cité. Mais contrairement à la fois précédente ou j'était obligé de prendre un PHEV qui ne courraient pas les rues en Break ou SUV et où j'avait un budget défini, ici c'est plus large. Voilà...maintenant, vu que nous sommes un forum...place à la discussion. Merci de m'avoir lu. Kevin
  4. kevart

    BMW IX3

    J'ai pris la voiture de mon patron pendant 2 jours. J'ai roulez comme je roule avec mon Octavia Combi iV. Voici mes consommations, à savoir qu'il y a 200kms d'autoroutes.
  5. kevart

    Charger Morec 16A

    Je n'ai pas testé de savoir si il garde 16A en cas de déconnection. Finalement, je le laisse tout le temps sous tension. Et je charge 99% du temps à 10A.
  6. Bonjour, Y a t'il des signes avant coureur à ce défaut? Merci
  7. Bonjour, Ole st bien disponible sur le configurateur Belge, dans les accessoires.
  8. Il faut être patient pour tout véhicule peu importe la marque. Mon bosse regardait pour un Q4 SB, pas avant fin 2023...
  9. J'adore le concept. C'est plus voiture qu'une Twizy, c'est plus beau qu'une Ami. Juste dommage pour les 65km/h...80 comme la Twizy, ça aurai été mieux. Car même si motor1 indiquent 80km/h, le site du constructeur indique une homologation pour 45 et 65km/h. kgauto.fr
  10. Ce n'est plus le cas. Elle est venue au catalogue début juin. J'ai reçus un mail de mon concessionnaire. Car il savait qu'on était intéressé par une, mais on a commandé une Golf à la place, qui n'arrivera que début 2023 (commande en janvier 2022).
  11. Les PHEV reviennent au catalogue...je me suis configuré la même que la mienne...elle a pris 6% ! 😤
  12. Le véhicule est à jour. Ce n'est pas la connection 4G qui est problématique, c'est l'appareillage...dont le soucis est que le système embarqué perd mes préférences et réglages.
  13. Bonjour tout le monde. Ca fait 11 mois que j'ai ma voiture et elle arrive à 23.000kms. J'en suis très content dans sa globalité. Par contre, le système d'info-divertissement est vraiment problématique...je préférait l'ancien, sur ma Superb Combi de 2017. Dans la liste des choses qui m'agace: - Perte du compte privé avec la connection à MySkoda, donc perte de mes préférences. - Désactivation de la connection BTH dans le système. - Lenteur pour trouver les adresses GPS, quand ils trouves. - Connection avec Android Auto compliquée par moment. - Lenteur pour afficher la caméra de recule Franchement, je n'ai rien à redire sur tout le reste...si ce n'est le support d'extincteur qui est merdique et qui grince. @Nelson J'ai également remarqué qu'en Charge, elle allume par moment les phares. 🤨 Je ne sais pas pourquoi et à la concession non plus. @+
  14. Je n'ai jamais testé à l'arrêt.
  15. La chaleur de la batterie je pense. C'est un des points noirs que je trouve au PHEV, l'absence d'une pompe à chaleur. Savez-vous si il y a moyen de démarrer sur le moteur thermique? Si ce n'est de faire une grosse accélération?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.