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kevart

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  1. Bonjour Pahtath, Tu en es où niveau consommation sur la globalité de ton utilisation? @+ @Pahtath
  2. On peu dire ce qu'on veut, un système Schuco n'est pas prévu pour tenir de longueur à pleine charge 16A, que ça soit du coté mâle ou femelle. Le pourquoi en industrie on utilise des P17, car elles le sont. WattsAttitude et ElectronLibre en parle dans une de leurs vidéos, celle où il teste le CRO 10/16A programmable sur la Smart.
  3. En France c'est un Type A qui est demandé. Regarde un peu le prix d'un Type B pour la norme Belge*.... Je n'ai pas du tout été froissé...ne te tracasse pas. On est sur un forum, le but est d'échanger. * pour une borne.
  4. Et donc, toi qui à l'air d'être fortement porté sur les normes, tu trouves normale qu'elles ne respectent pas les mêmes critères dans le cas où on parle d'enfant? Perso, je vois plus d'enfant proche d'une borne de camping que d'une prise dans un garage à hauteur inaccessible. Le pourquoi la P17 CEE...qui est le produit pour ce genre d'utilisation. Les fabricants de schuco renforcée n'ont fait que s'engouffrer dans le brèche et font payer très cher une produit qui ne coute pas beaucoup plus chère à produire. Mais bon...soit...tu sembles savoir tout venant de tes lectures...mes questions ne portaient que sur le fonctionnement du CRO en lui même. Pour ce qui est de l'installation en lui même, j'en fait mon affaire...j'ai l'habitude.
  5. @Rikium Je suis en Belgique. Ce que tu poses avant la prise peu se faire avec n'importe quel prise. Quel que soit la prise, tu peux poser un différentiel. Attention qu'en Belgique on ne fonctionne pas avec des disjoncteur différentiel, il faudra un différentiel 30mA et derrière un disjoncteur 20A, avant d'aller à la prise quelqu'elle soit. Normalement le Différentiel doit être un type B dans le cas d'une borne de recharge, Type A interdit, mais ici nous ne sommes pas dans le cas d'une borne mais de l'ajout d'une prise sur un circuit dédié. La prise P17 est tout à fait prévue pour fonctionner durant de longues heures à pleine puissance...j'en ai plusieurs en 16A, 32A, Mono et Triphasé dans mon atelier. Concernant la "souplesse" de la prise Schuko, j'en ai déjà deux libre dans le garage prévue pour l'utilisation d'outils divers, aspirateur, nettoyeur haute pression, taille haies etc... La P17 est une prise prévue pour encaisser...les prises renforcées d'autre marque à très chère ne sont que tu marketing, ils ont vu une niche de gens qui pourrai être intéressé et ils ont sorti un produit à 80 boules prix conseillé. Pour finir, ce qui me fait rire avec cette législation Française, c'est qu'ils interdisent les P17 en domestique qui peuvent être placer hors de portée, mais les autorises dans les campings à moins d'un mètre de hauteur avec plein de gamins qui jouent autour.
  6. Une P17 coute 10 fois moins chère.
  7. Y a t'il des gens qui la laisse tout le temps branchée comme je compte le faire?
  8. Merci Le but est d'avoir le chargeur dans le garage et de faire passer le cable coté Type 2 par le mur. Donc je n'aurai pas de vue sur l'appareil, sauf si je rentre dans le garage à chaque fois, mais ce n'est pas forcément le but.
  9. Bonjour, Je prévois un CRO Morec à demeure sur une prise P17. Est ce que les modèles 10/16A se remettent sur 10A après chaque recharge? Ou il garde la sélection en mémoire? Merci
  10. Je ne sais vraiment pas pour la pression. Je l'ai sur ma Superb (Diesel), mais c'est une Style, donc il y a pas mal d'équipement de série. Pour l'attente...ma Superb était aussi arrivée 3 semaines avant que j'en prenne possession...pourtant là je n'avais pas de contrat de leasing en court car dépassé depuis 3 mois. Voiture commandée en septembre, livrée en avril.
  11. Voilà. C'est assez simple. Un "nouveau" constructeur, je met "nouveau" car la plus part du temps ce sont des industriels connus ou des gros invest, partent d'une feuille blanche. Hors les constructeur "traditionnel" eux ont des lors développement non encore rentabilisé et à coté ils doivent consentir au même lourd développement de leur gamme électrique. Il est donc logique qu'ils créent des gammes de véhicules transitoire sur une base connue. De plus que cette transition est nécéssaire pour pas mal de gens qui ne sont pas près à passer du thermique au tout électrique. Le tout électrique ne se fera pas du jours au lendemain comme certains voudraient que ça soit...ça va prendre du temps 20 ans voir un peu plus, car il y a toujours des thermiques en circulation. Déjà, car l'utilisateur ne sont pas tous près à un changement brutal, d'autre part car les constructeurs ne sont pas près non plus. Et, là je parlerai pour la Belgique car je ne connais pas la situation en France, le réseau électrique n'est pas prévu pour...on va me dire "foutaise etc etc"...non, croyez moi, le réseau Ores/Resa ne pourra pas satisfaire la charge de la moitié des véhicules d'une rue (secteur), ils sont déjà en train de s'arracher les cheveux avec la ré-injection du photovoltaïque. C'est une donnée à prendre en compte...et il y en a encore plein d'autre.
  12. Si si, le PHEV Renault a bien un moteur à cycle Atkinson.
  13. Bonjour, @Nelson C'est bien 10A pour CRO d'origine. Effectivement, ça fait chère la WallBox pour être limité à 16A mono de charge. Perso, je vais installer une prise dédiée P17 et acheter un second CRO 16A. Il faut tout de même prévoir un petit tableau avec les protection adéquate pour la ligne (Différentiel, Disjoncteur). Juste pour info, ma voiture est arrivée depuis 1 semaine. Je ne change pas de société de leasing, mais celle ci veut me faire payer des indemnités de rupture équivalent au coût mois non consommé si je rend l'actuel pour prendre la nouvelle...je vais donc attendre le 26 avril pour la livraison. @+
  14. Il me semble que Wattattitude à ce qu'il faut au niveau de règlage d'A et de la programmation de charge. Il y a eu une vidéo présentation avec Electron-libre où il le test sur sa Smart.
  15. Salut @Nelson J'ai commandé le 22 janvier et on m'a annoncé une livraison mi-juin. Mais ce n'est pas une RS, c'est une Clever + avec peu d'option rajouter...et certaines options peuvent influencer fortement les délais.


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