Toute l’activité
- Dernière heure
-
Les bugs de votre Mégane E-Tech
MickB a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Pour moi c'était uniquement sur autoroute pendant l'été et après des recharges rapides (jusqu'à pas loin de 100%), donc peut-être un problème de surchauffe, mais le problème est jamais réapparu depuis et la clim marche bien 🤷♂️ -
alexsos a commencé à suivre Attelage model 3
-
Bonjour Désolé pour le sujet qui a dû sûrement être traité mais je n'ai pas trouvé Sur les premières model 3 (en tout cas en 2020) c'etait le cas , on ne pouvait pas rajouter l'attelage pour tracter ,il fallait le faire à la commande. Après il me semble que c'est devenu possible. A partir de quelle année l'installation d'un attelage avec possibilité de remorquage est il possible sur les model 3 ? D'avanc Merci 🙏
-
Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
One78 a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Mes pneus d’origine sont à plus de 71000 kilomètres et je vais bientôt les changer. J’hésite entre les Bridge T6 à 620€ et les Hankook Ion Evo à 660€, 4 pneus montés, vous en pensez quoi? -
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
One78 a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
J’ai supprimé mon ancien BL et en voulant le retélécharger, une autre appli Hyundai/BL était sur le store ; je l’ai téléchargée et j’ai de nouveau accès à mon I5. -
J'ai vu passer ce screen, à voir pour la véracité complète, mais ça semble legit
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Mais peut importe la raison: Ces trucs peuvent bruler un feux rouge ou vous faire partir à contre-sens Et oser les vendre est une chose, parce que sans risque, mais oser les acheter en est une autre... -
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver un post sur ce sujet. Est-ce qu'il est possible d'ajouter un attelage sur ma ioniq 38Kwh ? Il me semble que non Je cherche une confirmation
-
C’est quand même se moquer du monde, ne pas mettre au point l’autopilot, ne pas régler les problèmes des essuie glace, des freinages fantômes, des coups de volants idiots, des assistances aux virages ineptes, des alerte collisions avec rien en face, des limites de vitesses entrées aléatoirement dans la base de données etc… Et nous programmer un mode Tron ! Tesla se moque de ses clients !
-
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
denischti59 a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Construction d'une station Ionity à Chateaulin. Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Le Tavascan, à sa sortie je trouvais l'extérieur sympa mais le style est selon moi un peu trop inutilement torturé, j'en suis déjà lassé, et alors l'intérieur est vraiment de mauvais goût. Va essayer la EV4, tu verras c'est chouette ! A suivre aussi la sortie chez Toyota du C-HR+ qui s'annonce très sympa aussi. Comme tu sais (ou pas) Toyota a remplacé Honda dans mon coeur depuis longtemps J'ai aussi un collègue qui a acheté une EV6 d'occasion début d'année (GTLine RWD) pour environ 32000 EUR je pense, et il en est également très satisfait.
-
j'ai une question a la communauté R5 ou renault, savez vous quand tombe les maj ou savez vous si il est possible de trouver un changelog des versions installé et des futurs version ? j'ai pas trouver d'infos concernant les maj renault...c'est un peu flou je dirais.
-
Ah, ça va dans le sens que j’imaginais 😉 Sinon j’ai retenté la Tavascan en fin de semaine dernière. Fondamentalement, la voiture n’a pas l’air mauvaise, plutôt bonne au contraire, mais je n’ai absolument aucune confiance dans le S.A.V! Et donc engager tout ou partie de mes liquidités…je suis pas chaud, chaud. Non, si l’EV6 me fait de l’œil, il faut que j’en ai le cœur net et pis c’est tout! J’avais bien apprécié la IONIQ 5 en 2024, j’avais d’ailleurs hésité entre elle et l’eNy1. C’est le portefeuille qui l’a emporté sur la passion. Cette fois, ce sera peut-être différent 😅
-
Projection Logo Renault Rétroviseurs extérieurs
Kiki25 a répondu à un sujet de Kiki25 dans Renault Scénic électrique
Suite du programme... Voiture déposée jeudi matin pour remplacement des rétros suite à "diagnostic" Renault. J'ai bien redit au responsable de la mécanique que cela fonctionnait parfaitement depuis leur dernière intervention le 18 juillet où ils avaient dit ne rien pouvoir faire... ...mais que depuis cela remarchait à 100% ; mais ils ne savent pas dire ce qui a été fait !!! Voitures récupérée jeudi soir ; arrivé à la maison, je constate des carrés avec croix rouge sur caméras latérales --> à priori travail pas fini, calibrage caméras à effectuer suite à changement... ...on ne change pas une équipe qui gagne !!😡 Hier je reprends la voiture et constate que les rétros ne s'allument plus à nouveau ???!!!👏 2 heure de perdues jeudi pour emmener et récupérer la voiture et à recommencer pour calibrage pas fait avec problème non résolu ; certain diront que cela doit être normal et que c'est bien parce qu'ils cherchent la panne !!?? Mais juridiquement cela s'appelle quand même subir un préjudice... Je leur avais dit que je ne croyais pas trop à leur diag, et que je préférais ne pas venir sans garantie de résultat ; ''mais comment pouvoir penser cela monsieur, on a des techniciens qui connaissent leur travail'' LA PREUVE !! -
Oui mais vue la qualité de la palette, on va rester sur le traditionnel 😉
-
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
CAC72 a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
C'est pour 2026! Elle va avoir des batteries plus grosses la R4! Et le toit souple sera enfin dispo... -
Croisée à l’instant du côté de Hornheim, une #1 BRABUS…..auto-école 😅🤣
-
Elroqowner31 a rejoint la communauté
-
souvenir d'un trajet Les Landes - Dinan passager d'un Discovery sortant d'une révision complète incapable de dépasser 90 km/h. Après 6 mois de navigation entre garage multimarques à excellente réputation et concessionnaires locaux avec un final des devis dignes de listes à la Prévert parce que "la valise ne voit pas de problème" avec des montants dépassant largement la valeur du véhicule, le véhicule est déposé dans un garage bouiboui à 2 heures de route. La réparation a duré moins de 10 min essais du véhicule inclus => c'était le câble d'accélérateur qui ne coulissait pas, il suffisait de mettre de l'huile dans la gaine pour "réparer". Je m'attends à des difficultés bien plus importantes quand aux réparations des problèmes rencontrés sur les VE. Cf la "Panne arrêt traction" qui a pourri la vie d'un certain nombre de propriétaires de VE d'origine PSA.
- Aujourd’hui
-
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
jphilippe a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
C'est pas tout à fait ça : R5 : 3,92 m => citadine neoretro, peu de place à l'arrière un adulte touche le siège du conducteur avec ses genoux), petit coffre R4 : 4,14 m => petit SUV, plus de place à l'arrière, grand coffre (presque le même volume de la Megane, et surtout seuil de chargement bas et plancher plat banquettes repliées Megane : 4,20 m => compacte, intérieur cossu (plus que la R4), grand coffre Scenic : 4,47 mn => SUV moyen, spacieux Il y a pour moi une vrai différence entre chaque modèle : R5 / R4 : la R5 est clairement une citadine qui mise tout sur son look mais n'est pas faite pour voyager à 4 adultes, la R4 permet de voyager à 4 adultes R4 / Megane : c'est les plus proches en dimension, et ça se ressent aux places arrières et avec le volume du coffre, mais ce sont 2 approches différentes. La R4 est plus spartiate (c'est relatif) mais plus utilitaire. Elle est limite comme véhicule unique (pour les longs trajets) alors que la Megane peut être envisagée sans problème comme véhicule unique ou principal avec sa meilleure autonomie. Megane / Scenic : bien que ce soit les modèles entre lesquels il y a le plus de différences de longueur, je les trouve finalement assez proches, le Scenic étant une version agrandie de la Megane. Il est plus destiné aux familles, notamment avec enfants en bas âges. Bref, pour moi, il n'y a pas que la taille qui fait la gamme. Aujourd'hui, dans cette gamme, mon véhicule idéal serait une R4 avec 450 km d'autonomie et un 10 / 80 en moins de 30 min. Et en version plein sud 😛 -
J'avais bien compris ton message 😉 Je voulais seulement dire que la regen de la Megane (que tu utilises les palettes ou en dosant la pédale de frein) est largement suffisante pour un usage quotidien, même sans one pedal.
-
Mes parents ont déjà fait reprendre 2 Teslas chez https://www.megamotors.be sans aucun souci. Un coup de fil, quelques échanges sur Whatsapp et ils viennent chercher la voiture en France quelques jours après. Tu peux les rajouter à ta liste.
-
à confirmer le Week end prochain 😉 Bourgoin -Lacanau 🚗 " pas d'effet Wahouuuuu sur le Scénic " j'adore 🤣👍
-
👍
-
On est d'accord. Ce modèle a été une étoile filante chez Tesla donc n'entre pas en compte dans le choix actuel LFP/NMC dans la gamme.
-
et le volant capacitif encore un gros plus 😉
-
Salut et bienvenue parmi nous @ClemLyon! Merci pour cette super présentation 😄 N’hésite pas à partager tes impressions plus détaillées sur la Mégane E-Tech dans la section Renault, notamment côté consommation, confort ou recharge sur long trajet. Ce sont des retours précieux pour ceux qui hésitent encore à faire le saut. À très vite sur le forum !