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  1. Dernière heure
  2. Bonjour, merci de l’accueil - je viens de créer mon premier sujet. 😎 Pour ce qui est du C-HR PHEV, c'est, d'un côté, une voiture que j'adore et d'un autre, un pis-aller: comme beaucoup de monde, c'est le manque d'autonomie - ou le prix exorbitant de VE à grosse batterie - qui m'a refroidi. Je suppose que votre forum est plein de débats autour de ce sujet, alors ce n'est peut être pas la peine d'en rajouter ici. D'ailleurs, je me demande si c'est une bonne idée de présenter mon C-HR dans la rubrique "Hybrides et Rechargeables" ? Je vais prendre mes marques. 😉
  3. Bonjour à toutes et tous, J’ai lu ci et là que la R5 et R4 pourrait bénéficier d’une mise à jour OTA permettant de bénéficier d’une fonction de préconditionnement manuel pour préparer à la charge rapide. Avez-vous des infos à ce sujet ? Ça serait bien avant l’hiver... Merci.
  4. E'ric

    Foire aux questions MG4

    Merci @jujuledreadu pour cette confirmation du problème, même si elle ne me fait pas plaisir Je n’avais rien trouvé sur le forum à ce sujet.
  5. Gonflez vos roues arrière à 2.8 bar à froid et vous me direz...
  6. axme

    Foire aux questions MG4

    Oups ! Bien vu ! J'ai oublié cette spécificité des modèles LFP. Il faut donc faire des tests et déterminer la quantité de charge Horaire et faire une règle de trois.
  7. En effet la mise à jour a réglé beaucoup de petites imperfections. Par contre je viens de me rendre compte que les feux led de jour, ceux qui sont dans la barre verticale des clignotants avant ne s'allument plus... Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Merci et bonne journée.
  8. Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum, c'est mon premier message et j'espère qu'il est au bon endroit. Avec une installation photovoltaïque de 4.7 kWh toute récente (octobre 2024), il me reste encore plein de choses à découvrir, mais il est sûr que dès la première année, je vois des améliorations indispensables. La première étant, bien sûr, le surplus de production que je revends à un prix dérisoire à EDF. Il paraît que les batteries externes pourraient être une solution, mais elles sont encore hors de prix - pour moi - et je ne rentrerai pas dans mes frais avant 20 ans. Mais si la batterie d'un VE pourrait servir à cet effet? Les VE qui m'intéressent - futures VW ID-Polo ou ID-Cross, Kia EV 2, 3 ou 4, Skoda Elroq ou Epiq - proposent tous, d'office ou en option, une charge bidirectionnelle, "Vehicle to Grid" (V2G) ou "Vehicle to Home" (V2H). Quelqu’un l'a essayé? Quelqu'un s'en sert tous les jours? Ou, au moins, quelqu'un a une opinion là-dessus? Merci de vos réponses.
  9. Ce matin j'ai reçu une notif Bluelink qui disait que son chargement était à 100%, donc j'en déduis que l'intervention est terminée et que ce soir je pourrais la récupérer. D'après le notifs de type "portes non verrouillées", j'ai pu déterminé qu'ils ont réussi à faire le taf dans la journée d'hier et même un essai routier en fin de journée. Pour le coût des 12000€-13000€ en prix public (pour reprendre très exactement les propos du chef d'atelier) , c'est lui le premier qui estime que c'est une aberration ! C'est 6 roulements assurément à changer et certainement quelques joints/clips/colliers (supposition de ma part) et puis c'est tout. Là ils remontent aveuglément un moteur et un réducteur neuf sans se préoccuper de rien. D'où le coût exorbitant de l'intervention avec l'achat de ce type de pièces en OEM hyper couteuse. Revolt le fera très certainement et pour bien moins cher (ils réparent déjà pour moins cher que chez Renault des ZOE hors garantie). Une journée de taf, allez 1.5 s'ils comptes le temps de démonter et remonter des roulements neufs, et avec à la clé un meilleurs résultat car d'après la dernière vidéo que j'ai envoyé, les roulements d'origine ne sont vraiment hyper qualitatif ... Je suis quand même vraiment en questionnement de la garder ou non cette auto ... Ma belle sœur a justement TRÈS bien vendu sa ZOE moteur neuf quelques mois après son remplacement. Quand je passe du temps dans mon garage c'est sur des anciennes et j'ai aucune envie de m'emmerder à faire plus que l'entretien courant sur des modernes. Là c'est quand même une sacrée épée de Damoclès et dans 4 ans et/ou 40000KM si ce souci revient, une elec qui aura 8-9 ans presque 10000km vaudra une poignée de figues, donc ça sera une OBLIGATION de réparer moi même pour continuer de rouler et ne pas racheter d'auto...
  10. Je regrette aussi de devoir aller dans le menu pour activer le one pedal. Cependant, depuis la SC077, je ne ressens plus le besoin de désactiver l'alerte de franchissement de ligne (LKA). C'est vraiment rare quand son intervention est injustifié. Et quand cela arrive, la correction est bien plus douce qu'avant. On est plutôt nombreux à ne plus se plaindre du LKA A part cela, j'ai vraiment pas grand chose à reprocher à ma MG4. J'aurais aimé un réglage lombaire sur le siège conducteur et la possibilité d'utiliser le maintien dans la voie (TJA) avec seulement un marquage central sur la chaussée.
  11. Perso, je trouve que les aides à la conduite sont vraiment top chez VW, les temps de recharge correct pour du 400V et que les touches haptiques ne sont pas rédhibitoires car l’ergonomie est bien pensé en mode auto. Après il a vraiment de la gueule ce combi atomique.🤩
  12. Thierry.P

    Perte à la recharge

    Message "limite" modéré
  13. Bonjour @Seattle Pas de jugement ici, chacun avance à son rythme Le CH-R PHEV c'est un bon compromis pour découvrir doucement la conduite électrique je trouve, et si tu prévois déjà de passer au 100 % électrique, c’est que le virus est là ! N'hésites pas à poser des questions pour creuser le sujet, et échanger avec des conducteurs qui sont déjà passés par là. Au plaisir d’échanger avec toi sur le forum !
  14. J'ai également le ressenti que la voiture tire a droite, c'est léger mais perceptible quand on y fait attention et qu'on lache le volant
  15. Bonjour, Mon concessionnaire a tout essayé : changement du berceau arrière, remplacement des silentblocs avant, changement des pneus (neufs), etc. Il ne peut pas refaire l’ingénierie à la place de MG. De plus, il ne fait que proposer des modifications à MG, et c’est MG qui décide. C’est une honte de vendre un véhicule de ce genre à plus de 40 000 €. MG n’est pas à la hauteur d’un véritable fabricant automobile, c’est tout.
  16. jujuledreadu

    Foire aux questions MG4

    Oui c'est un problème fonctionnalité connue : sur standard, impossible de limiter à un niveau de charge spécifié. Seule la programmation horaire fonctionne.
  17. Effectivement, les 2 applis peuvent fonctionner en parallèle. Avantage à MyHyundai qui dispose d'un widget pour l'écran verrouillé des iPhone mais qui est difficile à utiliser parce que l'appli se déconnecte du compte très très souvent.
  18. Si on calcule le coût kilométrique (décote 19k€ pour 55kkm), on obtient 0,34€/km juste pour la décote du véhicule. Il faudrait aussi ajouter l'assurance, l'entretien et l'énergie, mais vu le coût de la décote, payer 3€ d'électricité ou 10€ de carburant aux 100 km ne change pas grand chose. Je suis en train de vivre un peu la même expérience avec ma Zoé de 2018, toutes proportions gardées. Je l'ai achetée il y à 3 ans 15k€, batterie incluse (je l'ai rachetée). Je pense qu'aujourd'hui elle cote moins de 10k€. Considérant que j'ai roulé à peu près 22.000 km, c'est une ruine. Mes précédentes voitures étaient des hybrides et elles décotaient beaucoup moins vite... Tous les calculs de coût d'utilisation placent la décote comme le premier poste de dépense sur une voiture, mais on a souvent tendance à considérer le coût de l'énergie comme primordial.
  19. Les politiques en France sont stériles avec la complicité notre président bien aimé. La machine adminitrativre continue de produire toujours plus d’absurdité et de complexité contre productive. Le citoyen est perdu dans un capharnaüm incompréhensible. Pendant ce temps la terre continue de tourner. Que pouvons nous observé à l’issue de ce premier semestre. Un point d’inflexion a été atteint. la baisse de la consommation mondiale des fossiles pour la production de l’électricité au moins en % est un fait patent autrement dit indiscutable. voir les chiffres et courbes ci dessous. ce n’est pas pour autant un long fleuve tranquille qui nous attend. Mais il est difficile de luter contre la réalité surtout quand produire avec du solaire est tellement moins cher et plus facile, même si en lui même il ne peut en aucun cas être à lui seul une réponse à tout. Mais à lui seul il peut et va faire très mal aux énergies fossiles qui entame forcément leur plateau puis déclin. ” Au premier semestre 2025, la production solaire a bondi de 31 % en glissement annuel, portant sa part du mix électrique mondial de 6,9 % à 8,8 %. Grâce à une croissance record dans de nombreux pays, le solaire et l'éolien ont, ensemble, répondu à la nouvelle demande d'électricité, voire dépassé cette croissance, signalant que la demande mondiale en combustibles fossiles du secteur électrique approche de son pic. Il s'agit d'un moment crucial pour se montrer ambitieux et accélérer la transition. La baisse des prix du solaire et de l'éolien offre aux gouvernements une opportunité croissante de fixer des objectifs et des politiques plus ambitieux pour accélérer le déploiement. Cela permettrait de maximiser les avantages économiques, sociaux, sanitaires et environnementaux de l'énergie propre, tout en réduisant les émissions de carbone et en maintenant les objectifs de lutte contre le changement climatique à portée de main. La moitié de la planète a dépassé son pic de production d'énergie fossile, et les outils pour accélérer la transition sont disponibles. Cependant, certaines économies émergentes restent confrontées à des coûts de capital plus élevés et à d'autres contraintes de capacité. Le soutien des économies matures, en particulier celles qui ont un historique d'émissions, est crucial pour surmonter ces obstacles et maintenir la trajectoire vers la neutralité carbone.” https://ember-energy.org/latest-insights/global-electricity-mid-year-insights-2025/
  20. Suite à mon essai depuis hier: Normalement il suffit de se connecter avec les identifiants et MdP de Bluelink et une fois connecté à MyHyundai, l'appli "sait" quelle est ta voiture. Il ne faut donc pas essayer de la rajouter avec le QR Code ou le VIN car la réponse sera évidemment que le véhicule est déjà connu. En revanche, pour que tous les éléments soient connus de MyHyundai (et notamment les informations d'abonnement Blulink), il faut accepter les conditions générales. Je ne sais plus comment j'ai fait hier mais tant que je ne les avais pas acceptées MyHyundai n'affichait aucune information d'abonnement Bluelink par exemple. De mon côté, je peux utiliser à la fois Bluelink et MyHyundai sans souci. EDIT: Désolé @jumpingjackfly je n'avais pas vu ton post.
  21. Aujourd’hui
  22. Lorsque tu installes l'app MyHyundai et que tu te connectes avec tes identifiants Bluelink, l'app met un certain temps à récupérer tes données dans la nouvelle app et du coup, pendant un certain temps, l'app a l'impression que tu n'a pas de voiture enregistrée. Si tu laisses comme ca quelques minutes, tu devrais voir "arriver" ta voiture déclarée par le passé dans Bluelink et ne plus avoir à jouer avec le QrCode Idem, je peux utiliser les 2 en même temps sans problème. Ps: J'ai juste un petit soucis en Wifi à la maison car la nouvelle app MyHyundai utilise un(des) port(s) de communication qui n'est(sont) pas ouvert(s) dans mon pare-feu domestique. En 5G, aucun soucis donc ca vient bien de ma config locale. J'avais déjà eu le même soucis il y a longtemps avec BlueLink mais la nouvelle app ne semble pas utiliser les même. Évidement, aucune info dans la doc...Hyundai quoi 🙄
  23. Passer de 30 à 99% dans les ventes de véhicules neufs. Parce que pour passer le parc à 99%, il va falloir purger tous les VT encore en circulation. Il faudra plus de 20 ans ? Le pays pris en exemple pour cette transition est la Norvège. Ils deviennent "moins dépendants du pétrole pour leurs véhicules", mais c'est quand même grâce au pétrole et aux larges revenus que ça procure au pays qu'ils peuvent financer le remplacement rapide des VT par des VE... Dernier point, la Norvège n'agit pas "rationnellement" pour la transition : elle vend du pétrole. C'est un peu comme si on prenait en exemple de lutte contre la drogue, un dealer qui arrêterait sa consommation personnelle mais qui continuerait à vendre sa came.
  24. 😵13000€...pour une voiture (la mienne) qui cote autour de 17000... ça interroge en effet sur l'intérêt de le faire hors garantie. Allo Revolt...? On verra. Ou alors l'option sera de la faire durer le plus longtemps possible en l'état. Je m'interroge sur la volonté des constructeurs de véritablement régler ce genre de problème et éviter ces frais énormes et répétitifs en garantie...Déjà eu le cas sur une ZOE de 2016, tout un programme! Retour ce jour de Hyundai Chambéry, moins d'une semaine après la révision donc, pour prendre un rdv de remplacement M/R début novembre! Ils ont une vue sur l'arrivée des pièces déjà, et donc cela sera fait d'ici un mois. Assez efficace! @Phil242 Faudra qu'on reste en contact si tu en viens à le faire toi même à l'avenir 😉...
  25. Idem je pouvais utiliser les 2 en même temps. J'ai supprimé l'app Bluelink depuis plusieurs semaines.
  26. Bonjour, Merci pour vos réponses. Je veux éviter la concession de Paris car j'ai fait ma première révision chez eux et ils n'ont rien fait mis à part m'encaisser 200 €, aucune mise à jour alors que je leur ai spécifiquement demandé à l'époque, ils m'ont totalement snobé par la suite, ils ne me reverront pas.
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