Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. … avec une prise standard, sinon 16 ou 32A avec une P17.
  3. Voilà, ça y est, les ventes de VE sont bien en hausse donc nous pouvons abandonner l'autre sujet des ventes en forte baisse 😀
  4. seb0410

    Pare brise fragile

    Bonjour, J'ai récupéré une belle fissure de 40cm hier sur l'autoroute (j'ai entendu le pare-brise craquer, mais sans entendre d'impact... peu importe le résultat est là) Au vu de vos retours, une majorité semble avoir fait faire le remplacement en concession. Est-ce parce que c'était plus pratique ? Ou vous aviez plus confiance en concession qu'avec des spécialistes comme Carglass ? J'ai un Carglass à 5mn à pied du bureau, ce qui m'éviterait d'avoir à prendre un véhicule de courtoisie (toujours compliqué en concession). J'ai simplement une petite appréhension à aller chez Carglass (ou concurrent) vu la rareté de l'EV6 en France, et l'électronique qui va avec.
  5. Tu pousses un peu pour le titre... Je résume : tu es ravi de la voiture (plaisir de conduite, tenue de route, perf, confort, son,...), elle fait tout bien mieux que ta précédente voiture, mais simplement tu as du mal à trouver la liste détaillée des nombreux équipements de sécurité qu'elle a en série, et ça te fait écrire que "tu commences (déjà) à déchanter" ? Si la voiture ne te déçoit en rien, que tu ne regrettes en rien ton achat, qu'il ne lui manque aucun équipement qu'on t'a explicitement cité comme étant en série sur ce modèle, l'expression me paraît donc légèrement abusive 😛
  6. Je te conseille de chercher des roues complètes sur LBC. On en trouve pas mal pour un prix nettement moindre . Celles que j'ai trouvées viennent de Q4 étron.
  7. Je me dis pareil quand je vois 450/500 mais je suis en RWD donc conso déjà plus faible. Par contre, cet été - après 1 semaine à rouler dans le bassin d'Arcachon, j'ai pu voir 610km d'autonomie à 100% - beaucoup de ville, lignes droites interminables limitées à 80km/h donc cela aide à avoir une consommation trèeees basse 🤣 Après nous sommes revenu à la réalité et depuis retour à 450/500kms d'autonomie 😁
  8. Merci - je me posais surtout la question pour les trucs « invisible » genre hardware de la tablette (et donc pas de maj software possible) ou autres petites limitations des premiers modeles de 2022 ou 2023. par ex., la 3G s’arrete en 2028 soit dans 3 ans… la voiture est en 4G ?
  9. Bon merci pour l'aide. Je viens de nettoyer le pare-brise toujours au savon , il n'était pas si sale que cà, j'aimerai bien que ce soit la saleté mais je pense qu'il y a un probléme à ce niveau. faire un reset ecran peut-être ?
  10. Accessoire Skoda avec la référence :
  11. C'est relativement simple : elle a le minimum de ce que la réglementation (principalement GSR 2 ici) impose. C'est de ce côté qu'il faut chercher. C'est le principe d'une version entré de gamme.
  12. Il serait intéressant de savoir si vous bénéficiez toujours du tarif avantageux malgré la maj sans devoir reprendre un abonnement
  13. Aire de Albaret Ste Marie sur A75 20 bornes Tesla et 7 bornes Ionity chez Tesla que des Tesla
  14. la caméra pour les aides est en haut du pare-brise, c'est plutôt là qu'il faut nettoyer
  15. J'ai fait la mise à jour sur mon tel Android, et je peux de nouveau me réabonner, même si mon bonnement de Mai était toujours valide sans réactivation de ma part. La mise à jour corrige donc le problème d'abonnement. J'ai donc pu charger cet été avec le "tarif abonnement" sans le renouveler. J'ai payé mes recharges, évidemment. *-*nino*-*
  16. Arrêt à la station mobilize Poitiers, agréablement surpris, un lounge à côté des bornes, le top
  17. fabrs

    La batterie de l'EV6

    J'ai remarqué que ça bouge suivant la température extérieure avec la baisse de température,je suis repassé @ 97% de SOH.(97,4 avant)
  18. Klug

    Entretien IONIQ 5

    Perso, je comptais demander le remplacement à 90'000 de l'huile du réducteur. J'ai eu un RX400h, soit disant en "huile lifetime" et j'avais demandé le changement à 150'000. Comme tu l'évoques, elle est sortie bien noire avec des particules. Ca a eu un impact immédiat sur la CVT qui est "devenue" plus douce sur les grosses accélérations. Toyota/Lexus est revenu sur l'idée de "lifetime" pour les CVT il me semble et prévoit un changement à 150'000 maintenant.
  19. fabrs

    Entretien IONIQ 5

    Quand on voit l'état de l'huile bien noire(100000kms) et pas de filtres et bouchons non aimanté.(Comme certains concurrents) J'espère que Kia/hyundai ne nous font pas comme les autres constructeurs avec l'huile garantie à vie(boîte automatique), sachant qu'une huile perd en viscosité au bout de 4 ans et s'oxyde. J-C de la chaîne EV avait fait changer par précaution l'huile de la ioniq 28 qui sert pour le challenge et le mecano était étonné de la dégradation de l'huile du réducteur.
  20. Comme je privilégie maintenant Ionity et Tesla, j'ai mis ces 2 seuls réseaux dans le filtre et depuis je n'ai pas trop de soucis côté planification. C'est surtout là que pèche le panificateur : au lieu de filtre de paiement, il faudrait pouvoir sélectionner des réseaux, et rajouter ceux qui s'étoffent bien comme Electra par exemple. Quand il n'y a pas de filtre et que la sélection est totalement ouverte, les choix du planificateur ne sont effectivement pas judicieux.
  21. Aujourd’hui
  22. nicolassco

    La batterie de l'EV6

    Ne t'inquiètes pas trop, j'étais à 96.t a 65000, quasi 100000km et deux ans plus tard je suis à 94.7, ça ne bouge pas trop
  23. Bonjour Comme toi je suis passé de Mégane 60 de 2022 à Scénic 87 de 2024. Au risque de te décevoir, ne penses surtout pas que la surconsommation de ton Scénic est uniquement dû aux pneumatiques all season qui l’équipent. Le miens est monté avec les primacy classiques et comparé à la Mégane qui n’était déjà pas très sobre, le Scénic est un vrai glouton. Avec 2 vélos à l’arrière, sur autoroute à 130 j’ai déjà fait du 33 kwh / 100. Malgré sa batterie 45 % plus grosse, le gain d’autonomie ne dépasse en général malheureusement pas les 15%, 20 % grand max. Ceci est très décevant de la part de Renault. Par contre niveau confort acoustique, habitabilité y a pas photo et surtout sa courbe de recharge est nettement meilleure avec un puissance qui tient les 90/100 kW jusqu’à 70%.
  24. riton72

    Trappe recharge bloqué

    Oui moi aussi !
  25. Comme je l'ai dit dans un autre fil, maj 3.7->3.8 aussi sans souci pour moi (juste le véhicule indisponible pendant quelques heures le temps de la maj...)
  26. yoy

    La batterie de l'EV6

    Hello @as1chrone voici la mise à jour de mon SOH qui m'inquiète de plus en plus 😞: 72300km et 95,2% SOH
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.