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tarifs Ionity avec Kia Charge
yoy a répondu à un sujet de rapamac dans La recharge sur bornes publiques
Je viens de recevoir un email qui annonce une hausse des tarifs systématique sur tous les types de recharges. C'est à contresens de tous les opérateurs qui eux baissent leurs tarifs. Je pense que Kia ne souhaite tout simplement pas mettre en avant Kia Charge car ce n'est pas leur cœur de métier. Ils ont juste besoin de rassurer les clients non initiés en leur proposant un écosystème complet. -
Idem pour moi. J'ai arrêté de chercher et me suis acheté un Carlinkit. ça gère quasiment tous mes besoins, y compris WhatsApp 🤫 p
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Tellement d'accord avec toi ! j'aurais pu écrire ta dernière phrase mot pour mot
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Bon ... je me relis ... désolé pour les fautes, et surtout pour la longueuuuuur du hors sujet !!! je me suis un peu laché loool! promis je ne poste plus un mot sur ce sujet 😅. Bonne journée à tous
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En fait, on dit plus ou moins la même chose je pense. D'un coté l'Europe, dans le cadre du marché commun, exige un marché de l'électricité ouvert à la concurrence, de l'autre la France qui n'y est pas opposée (elle a signé l'accord) souhaite néanmoins garder un avantage concurrentiel énorme qu'est la production nucléaire. Des investissements très lourds ont été consentis par le contribuable, ce n'est pas pour vendre cette énergie à bas coût à nos voisins qui eux souhaitent sortir du nucléaire par exemple... . Egalement, les industriels Français on fait pression pour garder cet avantage de prix de l'énergie bas VS les autres pays Européens. La France souhaite garder la souveraineté sur son parc nucléaire et ne pas vendre ses centrales à des producteurs tiers. Enfin, dans ce contexte ou EDF produit la quasi intégralité de l'énergie en France, il aurait été impossible de créer de toute pièce un marché concurrentiel de la fourniture tuant dans l'oeuf toute initiative d'un fournisseur souhaitant s'établir en France par cette distorsion évidente du marché. Alors un compromis spécifique à été signé pour le marché Français, Ok pour que la France garde une part du volume nucléaire uniquement pour le marché franco français à un prix administré (marginal) en dehors du prix du marché, mais en contrepartie la France met ce volume à disposition des fournisseurs tiers pour dynamiser la concurrence. Après concernant EDF... si on considère cette entreprise comme une simple entreprise : je suis bien d'accord avec toi, EDF se fait racketter !!! Si on on considère EDF comme une entre, prise publique au service de l'état et de sa politique énergétique, alors il n'est pas illogique de voir les résultats d'EDF moindre au regard de ses concurrents Européens. Il faut juste avoir bien conscience que les déficits seront payés par nos impôts. Je me souviens d'une époque pas si lointaine où le prix du marché baseload était inférieur au prix de l'ARENH... bizarrement les fournisseurs, malgré leurs engagements, on refusé d'en acheter... ce qui a généré quelques soucis juridiques d'ailleurs. Pour ma part, et pour clarifier mon avis. Dans un monde ou le sujet énergétique est devenu régalien (il l'a toujours été by the way), dans un pays ou plus des 3/4 de l'énergie est produite par un seul acteur, à quoi bon ouvrir la fourniture d'énergie à la concurrence ??? Les particuliers comme les industriels ont besoin d'une vision long terme du prix de l'énergie et même maintenant de la capacité à fournir de l'énergie !! La mise en concurrence à dans les fait figé tous les investissements de long voir très long terme, car le marché à une vision court-termiste qui nous à emmené dans cette situation de crise actuelle. Cette vision étant particulièrement bien adapté à la stratégie Allemande consistant à investir dans les ENR (investissement de court ou moyen terme) au détriment de la filière nucléaire Française qui elle à besoin de l'état, d'investissement long terme, et d'un marché stable. Donc en effet, je considère que l'ARENH dans un contexte d'engagement Européen a été plutôt une bonne chose pour l'industrie Française comme pour le consommateur lambda. Bien entendu, ce n'est pas parfait non plus ...
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Il y a une autre vision de l'ARENH. C'est plutôt l'état Français qui a demandé cette dérogation à l'Europe qui l'a accepté. La France a investit massivement dans le nucléaire et avait un réel avantage concurrentiel par rapport aux autres pays Européens. Le prix du kWh était peu cher par rapport aux centrales thermiques (selon le contexte géopolitique...). Mais dans un contexte d'ouverture à la concurrence, les industriels ne pouvaient pas revenir au tarif régulé. Il a donc été décidé de créer l'ARENH, de le fixer au prix marginal, et de proposer une part de ce volume ARENH aux fournisseurs alternatifs. Ainsi les industriels Français ont pu et peuvent encore acheter une part de leur électricité à un prix de 42€ MWh là ou le prix actuel ne passe pas en dessous des 100€ MWh depuis de nombreux mois maintenant (BaseLoad Cal+1 pour les puristes). Pour résumer l'état avec l'accord de l'Europe permet au clients industriels d'acheter une part de leur électricité largement en dessous du marché. Dans le contexte actuel je trouve ça plutôt intéressant!! Reste à gérer la position financière d'EDF largement défavorisé vis à vis de ses concurrents Européens. l'ARENH n'est donc pas forcément le vilain petit canard comme on peut l'entendre souvent Dans tous les cas, les distorsions de prix type ARENH ou bouclier tarifaire sont et seront payés par nos impots ... c'est un choix politique. https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/histoire-de-larenh-acces-regule-lenergie-nucleaire-historique#:~:text=Le Parlement français%2C sensible à,de 2 ans au maximum).
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Hello, je constate aussi que depuis plusieurs jours ou semaines, je n'arrive plus à écouter la radio de la voiture quand je mets Waze ou Maps. Je n'arrive pas non plus à utiliser les commandes au volant pour changer de titre en écoutant deezer, toujours en utilisant Waze ou Maps. J'avoue que ça me bien pris la tête en remontant d'Espagne hier. J'ai vu je ne sais plus où qu'on peut faire une mise à jour de Carlinkit depuis peu de temps ... je vais essayer. J'espère que ça va fonctionner car j'avoue que l'expérience utilisateur n'est plus ce qu'elle était au début 😕. Pourriez vous me dire si tout se passe bien de votre coté ?? Concernant les déconnections, je n'ai constaté que 1 déconnection en 10h de route de mon boitier hier, alors que d'habitude j'en ai 2 ou 3 par heure ! j'ai constaté que le bluetooth de mon tel n'était pas activé... y aurait il un lien de cause à effet ?? je vais vérifier ce point dans les semaines à venir.
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Hello, oui je pense qu'il est nécessaire de désactiver le code PIM de ta carte jumelle, sinon le boitier ira cherdher la connection data par autokit. De mémoire le boitier ne te demande le code PN de la carte SIM au démarrage (information à vérifier), et donc pas de data par ta carte jumelle.
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Hello, quelques semaines que je ne suis pas vécu ici... Je ne sais pas pourquoi mais depuis maintenant 2 semaines j'ai ce même problème de qualité de son vraiment gênant et étrange. Je n'arrive pas à trouver de solutions pour remédier à ça. Le problème est le même avec waze ou maps. Par contre ça fonctionne très bien avec le guidage abrp. Sinon je confirme que le boîtier s'éteint tout seul au bout de quelques minutes... sauf si la voiture est en cours de recharge ! Je m'en suis rendu compte car mon smartphone bascule sur le Bluetooth du boîtier depuis mon salon 😕 sinon j'ai toujours mes déconnections et c'est pire quand je branche mon smartphone à la place. le soucis doit donc venir de la voitur... Si quelqu'un a trouvé la solution pour la qualité de son je suis preneur, car je ne peux plus me passer de ce boîtier !! J'ai fait un long trajet pour aller ev Espagne, et Abrp avec dongle c'est vraiment super confort !!
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Je pense avoir le même problème que toi. c'est parfois un peu pénible...
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1,85 ça va, ça passe. c'est juste que si on baisse trop le siège on a vite les jambes pliées car le planché est haut à cause des batteries
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@rxson Merci pour cet article hyper qualitatif !
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En effet @rxson, quelle que soit le type d'architecture une cellule identique gardera la même caractéristique tension / courant et donc la même génération de chaleur. Il faudrait donc vérifier quelle est la contrainte dimensionnante pour la gestion thermique et la limitation de la puissance de charge admissible d'une batterie. Et je constate que les architectures 800v permettent de charges plus longues à puissance élevées. J'en déduit donc, peut-être à tort que l'effet joule du bus d'alimentation 400 ou 800v est dimensionnant.
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Cela semble d'autant plus vrai que cette division par 2 du courant entraine un effet joule (effet de chauffe lié au courant) très nettement bien moindre qu'une division par 2! Pour information pour les novice en électricité : Pj = R x I² . Dit autrement l'effet de chauffe lié au passage du courant n'est pas proportionnel mais lié au carré de l'intensité du courant. C'est d'ailleurs pour cette raison que notre réseau électrique est distribué en haute tension. J'ai du mal à comprendre ceux qui mettent en doute l'efficacité des architectures 800V ... Bon apprès ... il ne doit pas y avoir que l'effet Joule. la conversion chimique de charge/décharge doit aussi générer de l'échauffement...
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Je roule en Air Activ, donc avec la petite sono et je n'ai perçois aucune différence de qualité sonore, quel que soit la source. Je suis satisfait de ce qui sort des HP avec mon abonnement Deezer.