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soit c est lié a la vitesse ( a 130 , il m affiche l itinerraire complet dans la fenetre de droite ) , alors qu en ville il affiche la meme chose que la carte principale soit c est otn niveau de zoom qui n est plus le meme ( il a une fonction auto )
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Calibration de la caméra après le changement du pare-brise
Zek a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
bonjour, pour ceux qui ont fait changé leur parebrise , est ce que vous avez le meme apres ? j ai acheté une ionic5 d occasion , et je me rends compte que le parebrise n est pas athermique , il y a bien un logo hyundai, HUD, son, mais pas le soleil ( ou UV) contrairemeent aux vitres laterales ... et en plein soleil ca se sent . (c est pour savoir si j ai un pare birse d origine ou si il a eté changé ) -
A la bonne carte - quel fournisseur.
AlleYhoOp a répondu à un sujet de Blade_Bo dans Hyundai Ioniq 5
J'allais le dire, car déjà fait plusieurs charges hors "Happy Hours" et le kWh m'a bien été facturé à 30cts. C'est le petit avantage de cette carte gratuite, sans abonnement, sans portefeuille virtuel (contrairement à Freshmile) et qui permet de payer un poil cher sur ces bornes. -
Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
chgros1 a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
Idem à Saintes 17 -
Carte Mobilize - Renault
chgros1 a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
Idem, le bug a disparu. Je peux reprendre intense si besoin. -
C'est ce que certains expliquent depuis des lustres. Les véhicules ne prennent en compte que les données de navigation fournies par un prestataire (pas cartographie), et ne prennent toujours pas en compte la lecture des panneaux en réel.
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VPCS - DCS - Nouveau prestataire de services de recharge publique
Bernie71 a répondu à un sujet de xc40 dans Volvo XC40 électrique
Bonjour, je voulais porter à votre connaissance le mail (ci dessus) que j ai reçu le 18 aout de Volvo Public Charging Service. En janvier de cette année, je suis passé de l abonnement Large (gratuit la première année) à Small, il devenait alors payant. Plutôt que de tout arrêter, on ne sait jamais si les conditions d'abonnement venaient à changer et si besoin d' une carte de secours..... Si vous n arrivez pas à lire, je résume: Passage de Small à Large pour 9,99€/mois, avantages -30% chez Ionity, idem Powerdot. Si cela peut vous aider -
Salut ! Oui ce sera corrigé dans la toute prochaine version beta !! Merci Nicolas
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Courbe de recharge au-delà de 80%
Kangoolefoo a répondu à un sujet de Kangoolefoo dans Hyundai Ioniq 5
Merci de tous vos retours. Je ne l'avais jamais remarqué précédemment mais il est assez rare que je charge au-delà de 80% sur une borne HP. Je suis certain que ce n'est pas systématique puisque j'ai eu des cas de recharges HP sans ce fameux trou; Je vais être attentif à l'avenir pour essayer de circonscrire les cas où cela se produit. Ca ressemble en effet à une pause thermique pour faire redescendre la température de la batterie mais je n'ai pas d'adapteur OBD pour checker les données pendant les charges. -
Merci,un retour d’expérience intéressant surtout pour moi qui suis novice tant pour l’électrique que pour l Ioniq 5. Perso j’ai un modèle 2025 donc avec possibilité de déclenchement manuel de pré conditionnement. L’automaticité de celui ci ne m’est pas indispensable même si je ne sais pas trop quand il faut l’enclencher (retour d’expérience la aussi souhaitable svp) ne vaut il pas mieux finalement se payer un mois d’ABRP pour l’avoir sous les yeux même si le GPS est très moyen. C’est curieux mais je trouve ABRP plutôt pessimiste mais il est vrai que j’emprunte essentiellement l’ A7 toujours très chargée
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Première fois anxieux avant d'avoir un bagnole!
Laureline a répondu à un sujet de Laureline dans Présentation des nouveaux membres
Alors normalement, borne de 3kW avec délestage... Merci pour ces précisions. -
C'est pas c..., je dirais même que cela me semble frappé au coin du bon sens...
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AxBen a rejoint la communauté
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Ah bon tu peux précondionner manuellement sur la Ioniq6?
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Bj Napo, Je ne peux pas répondre à votre question car je n'ai pas encore l'Elroq mais J'envisage de remplacer ma E-niro pour la Rs ou la Sportline et j'ai essayé la Kia ev3 qui possède cette fonction caméra avant et arrière qui est très intéressante surtout la vue de caméra arrière lorsqu'on roule chargée jusqu'au plafond. Le seul hic et qui me fait hésiter c'est que l'Elroq est trop lourde et l'hérésie du constructeur à équiper leur ve des jantes de 20 ou 21' alors qu'en 18 ou 19' pour la voiture de cette taille pour une ve c'est juste une bonne équilibre entre l'efficience et l'esthétique..
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Ioniq 28 bruit de ?? relais qui dure trois secondes dans ?? tableau de bord
pierredelhasse a répondu à un sujet de pierredelhasse dans Hyundai Ioniq électrique
Sur la 28 au tableau de bord y a-t-il moyen de demander que la charge puisse démarrer sans que le câble soit verrouillé ? remplacer ce petit moteur doit être très cher alors je cherche une autre solution -
A ma place, quelle voiture vous choisiriez ? (weekends & roadtrip à 2)
Plusquier a répondu à un sujet de Peuwi2 dans Voitures électriques
Le mieux c'est d'en essayer un max -
ok; c'est bien l'application que j'utilise. Top cette application, je suis dessus depuis presque 2 ans, je ne paie plus mes recharges sur autoroute depuis . Et les bons Amazon top aussi. En plus, ça permet de garder les chargeurs à jours en cas de problème, donc tout bénef.
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Tu l'as dit, chaque importateur (HK France, Allemagne, Belgique, etc ...) choisi ses modèles avec ses finitions (équipements, couleur de carrosserie, fonctionnalités, etc ...) Pour revenir au sujet de base, effectivement les 1ères versions avaient nativement la fonctionnalité V2L que l'on prenne ou non l'option (et donc l'adaptateur). Après chaque cas est différent et l'utilisation de cette option l'est aussi. En pro, on utilise le V2L très souvent et cela nous facilite la vie de ne plus être dépendant du client pour aller chercher une prise quelques part (donc XX mètres de rallonges). Après en perso, utilisé que 2 fois: Pour amuser la famille, en branchant une cafetière Pour dépanner un pote qui avait un problème de calibration sur les pourcentages de batterie restant sur son Kona électrique, il était tombé en rade à 200mètres de la maison alors que 200 mètres plus tôt il avait encore 5% de batterie. Donc cela était comique de voir un Kona branché via le CRO sur la prise V2L de la Ioniq 6 🤣
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Pour moi le freinage ne se fait pas au palettes, mais à la pédale. Le freinage aux palettes va donner des à coups à chaque palier, sans pour autant garantir d’être adapté au besoin. Le freinage à la pédale est beaucoup plus fin : on peut freiner progressivement, sans à coups, et si besoin relâcher un peu ou au contraire augmenter la puissance du freinage. C’est plus sûr et plus confortable. D’autre part, de mon point de vue, prendre l’habitude de freiner aux palettes présente un risque : celui d’augmenter le temps de réaction en cas de freinage d’urgence. Exemple : si j’arrive à 130 sur un bouchon sur l’autoroute et que je suis habitué à freiner aux palettes, mon temps de réaction sera plus long parce que je vais devoir analyser la situation pour décider de freiner à la pédale, ou pire, je vais commencer à freiner aux palettes avant de freiner à la pédale. Donc pour moi, les palettes servent à ajuster le niveau de régénération, et ensuite, le freinage se fait au pied. Je redis bien que c’est un point de vue, et je sais que beaucoup ne vois pas les choses comme moi. ☺️
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J'ai l'impression que les problèmes de limite de vitesse sont plus liés au données de cartographie qu'a la lecture des panneaux 🤔 J'ai un cas reproductible à 100% et qui ne se produit que depuis la dernière maj. des données de cartographie, à coté de chez moi il y a un tunnel limité à 70km/h, à la sortie il y a un virage serré à gauche puis un à droite et après un panneau 90, depuis la dernière maj la voiture, quand je suis en autopilote, passe toute seule à 90km/h dès le milieu du 1er virage alors que le panneau de limitation n'est pas visible... alors qu'avant elle passait à 90 au niveau du panneau !? De plus cet été pendant mes congés en Suisse et en Italie, j'ai remarqué que la voiture utilisait beaucoup plus les vitesses des panneaux pour fixer les limites et ajustait quasi systématiquement la limite du régulateur , comme si en France les données (foireuses) de la carto étaient utilisées en priorité et pas ailleurs en Europe. En tout cas, le Sexy Commander et son option pour désactiver automatiquement les alertes de vitesse a été vite amorti 😉
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Stan41 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Non mais parfois je recharge sur batterie type EcoFlow et quand je m approche du max de la puissance de la batterie. La batterie baisse le voltage avant de se mettre en protection et c est à ce moment là que la tesla arrête. Elle est plus rapide à se couper ce qui permet à la batterie de ne as se mette en coupure. -
lol toi tu n a pas ma femme sur le siege passager .... je la vois s inquieter si je suis en dessous de 20% .... bon à sa decharge on viens d'une leaf40 ,et 20% c est 40kms ....( en Leaf t a pas interet à rater une station d autoroute , ou alors il faut rouler en mode camion a 90km/h apres 😛 )
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A ma place, quelle voiture vous choisiriez ? (weekends & roadtrip à 2)
Peuwi2 a répondu à un sujet de Peuwi2 dans Voitures électriques
Merci pour tous vos retours !! Je les ai lu en détail, même si sur le smartphone, j'avais pas le MDP pour vous répondre La cyberster, ouuiiii, elle aurait du être dans la liste du début, je l'avais oubliée : Elle a tout un tas de petits défauts qui ne la rendent pas super pratique sur un roadtrip, mais le vrai soucis est qu'elle reste assez neuve, et je ne trouve aucune occasion avec de jolies décotes... Apres, peut-être qu'elle ne decotera jamais ?? Mais sinon, oui, elle me donnait envie. J'irais quand meme faire un tour en concession. La ioniq5, je lui préfère simplement la ioniq6 sur tous les aspects, et meme la EV6 si on envisage un SUV. Quant a la 5N, c'est effectivement une voiture qui semble géniale, mais pour qui aime le cote sportif. La ID.3, je ne l'avais pas du tout envisagee, merci !!! Bon, j'ai un certain nombre de visites en concession a faire -
sim_v a commencé à suivre Recharge "lente" DC (24 kW) : risque pour la batterie ? et Tarif à la minute (borne Swish)
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Tarif à la minute (borne Swish)
sim_v a répondu à un sujet de Matelo35 dans La recharge sur bornes publiques
D'où, malheureusement, l'intérêt de supprimer les intermédiaires. Dans ton cas, c'était le QR code, j'imagine. Pas forcément une nouvelle application à installer. -
Recharge "lente" DC (24 kW) : risque pour la batterie ?
sim_v a répondu à un sujet de Khalistanbul dans Hyundai Kona électrique
Franchement 24 kW ou 50 kW, c'est tranquille pour une batterie de 64 kWh. Pas de soucis !