Toute l’activité
- Dernière heure
-
Je l'avais vu passer mais dans les coms certains disent que ça n'a pas fonctionné. Me concernant la batterie était à 45% hier soir mais branchée, donc vers 3h du matin (quand la maj est censée se lancer toute seule)elle était facilement à 75% mais la maj ne s'est pas déclenchée. Et quand j'ai essayé ce matin via le tel, pareil, elle n'a pas voulu se lancer alors que la batterie était à 90%
-
Bonjour le problème avec les bornes c est qu ils installent des bornes ccs et pas de chamedo
-
Bonjour Barney74, Vu ton pseudo je suppose que t'es de la Haute-Savoie. T'as acheté à la concession d'Annecy ou Ville la grand ?
-
Température charge Green Up
Eriku a répondu à un sujet de Ktmfantasy dans La recharge à domicile (hors copropriété)
A la caméra thermique on peut voir qu'un câble électrique monte à 60°C. C'est normal qu'une prise chauffe un peu, c'est pour ça que les green'up sont renforcées, car elles chauffent longtemps et la température continue de monter avec le temps. Au delà de 60°, vers 80°C ça peut faire beaucoup par contre. -
Mobilize plug and charge activé
JuLLioun a répondu à un sujet de celaur2405 dans Renault Scénic électrique
Au retour de vacances, je me suis arrêté pour une pause pipi très très urgent sur l'aire de Pacé sur Sarthe, 4 bornes IONITY occupées sur 4, 10 voitures au moins en attente. Franchement limite ! Heureusement à quelques kilomètres de là, une aire de repos (sans station du coup) avec pleins de bornes : https://www.vinci-autoroutes.com/fr/aires-et-services/a11/aire-de-pirmil-est/ D'ailleurs, il pourrait généraliser cela de mettre des bornes sur les aires de repos... -
Dans le sens nantis j’entends que les personnes plus âgées (en retraite) avaient les moyens d’avoir un téléviseur même avec de faibles revenus mais les jeunes parents avec de jeunes enfants dans les années 60 n’avait pas encore ni la télé ni ne téléphone. En tout cas c’est ce que j’ai vécu. Cela est arrivé vers les années 70 à la maison. Mes parents avaient déjà la bonne 30 aine.
-
Si j’ai bien compris, un freinage fantôme est toujours un freinage intempestif. Mais un freinage intempestif n’est pas forcément un freinage fantôme. C’est cela la nuance ?
-
-
150000km personne n'en veut elle est ma seconde voiture, je la prête à ma fille, mon ex, mes petits-enfants
-
oui mais très cher pour utilser 4 fois par an et cela fonctionne d'une manière aléatoire
- Aujourd’hui
-
Mes enfants ont la vingtaine, et n'ont pas connu la télévision au sens "déversement continu de pubs entrecoupé d'images animés". Par contre ils ont connu les DVD à choisir au vidéo club les vidéos amenés par papa suit à des téléchargements sur les ordinateurs non utilisés dans les salles de formation au boulot et ils ont aussi connu le spectacle vivant : théâtre, cirque, musique, expo, musées ... A titre personnel, j'ai cessé la télé il y a une bonne trentaine d'années, et nous avons l'ai de correctement nous comporter, mais sans téléviseur à la maison. Et pourtant j'ai le souvenir des shadoks en N&B sur l'écran chez mes parents, puis de l'arrivée de la télé couleur ... avec un film N&B le premier jour de l'installation de l'écran couleur 😭, et puis un jour il y eut le premier passage de Téléphone chez Jacques Martin un dimanche après midi, puis l'arrivée des Enfants du Rock 🤩 Et si, effectivement, les cabines téléphonique à coté des toilettes des cafés ou dans les bureaux des Postes, Télégraphes et Télécommunications ont disparu, le chauffage au fuel existe toujours. Non, sauf cas exceptionnels, les retraités des années 60 étaient rarement des nantis, puisqu'il n'existaient pas de caisse de retraite générale apparue avec la Sécurité Sociale en 1948 (*), auparavant c'était soit le système des assurances privées, de placement des économies dans des actions ou obligations, emprunts (par exemple des parts d'emprunts russes de 1899) soit un maigre système apparenté au minimum vieillesse. (*) n'hésitez pas à visionner l'excellent film La Sociale, vous y trouverez un tas d'informations historiques sur la mise en place de la Sécurité Sociale dans l'immédiat après guerre, et vous y découvrirez, après réflexion, que depuis déjà quelques dizaines d'années, tout est mis en place pour détricoter ce qui a été mis en place à l'époque. Plus d'infos, dont un dossier pédagogique destiné au lycéens, donc aussi aux adultes ICI
-
Adaptateur USB WIFI Google Android CAR, plus besoin de câble USB
ctdlg a répondu à un sujet de xixou dans Hyundai Kona électrique
Oui (sans fi) : la recharge sans fil par induction ! Il suffit de poser le smartphone à l'emplacement prévu. Merci à xixou pour le partage d'info. -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Et je ne pense pas que le rythme cardiaque du "conducteur superviseur" soit resté stable durant toute la traversée Tu parles d'un progrés côté tranquilité d'esprit... -
qu'appelez vous invendable ? vous avez essayé de la vendre en direct, ou vous avez tenté la reprise par un pro ?
-
ATTENTION: Piratage compte ChargePoint !!!
sim_v a répondu à un sujet de roadrunner17 dans La recharge sur bornes publiques
Supprime l'autorisation Chargepoint du côté de Paypal pour dormir tranquillement. voir en premier page ou via ce lien : Et, à moins d'aimer les contentieux, remise définitivement cette carte. -
Ah ouais 🥵
-
Si, mais c'est 1000€ quand même Bon en effet j'étais resté sur le fait que ça ne fonctionnait pas. A intégrer dans le coût de la batterie... https://evniculus.eu/fr-fr/products/adapter-ccs2-to-chademo-for-nissan-leaf
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
marcs a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Bon, la vidéo est en accéléré donc difficile de percevoir d'éventuelles hésitations. -
Il y a un fil de discussion sur ce sujet sur le Facebook Fan Club Xpeng France. A priori les personnes ayant eu le problème l'ont réglé en chargeant la voiture (pas la 12v la batterie de traction) et le lendemain la mise à jour était passée https://www.facebook.com/groups/460171892374725/permalink/1274210730970833/
-
un article un peu dans la même veine Le cap des 100.000 bornes de recharge en Belgique va-t-il faire de la voiture électrique un phénomène de masse ? C’est la fédération sectorielle EV Belgium qui a effectué le décompte et a inauguré solennellement le 100.000e point de recharge. Selon l’organisation, il y a actuellement un point de recharge pour quatre voitures électriques dans notre pays. Au total, 380.000 voitures 100% électriques circulent en Belgique, ainsi que 650.000 véhicules rechargeables ou hybrides rechargeables. La Flandre représente environ 77%de tous les points de recharge et est le véritable moteur de l’électrification. Bruxelles suit avec un peu moins de 10%, tandis que la Wallonie traîne avec 13%, ce qui est très disproportionné. Je ne roule qu'en Wallonie (mais je charge à domicile), pourtant je n'ai pas l'impression de traverser un désert électrique, en tout cas sur les routes que je fréquente.
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
afreeman1901 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
sauf que tes transports en commun à rail ont un cout en infrastructure énorme. Ils ne sont donc pas forcement là panacée. Il n'ont d'avantage que sur la grande distance. Mais a t'on vraiment envie, d'un point de vue société d'avoir des gens qui travaillent à Paris en habitant à Rouen? D'un point de vue purement théorique, le transport collectif, utilisant la route (donc une infra partagé) est beaucoup plus intéressant. En tirant un peu le raisonnement, on peut imaginer un service à la carte, porte à porte, qui s'adapte à la demande. Je demande un taxi pour aller au travail et un robot vient me chercher. S'il y a beaucoup de monde j'ai un bus, si je suis tout seul, j'ai une voiture. C'est cela la promesse du service de Robotaxi. Bien conçue, cela peut révolutionner les zones périurbaines, voir même urbaines (faire rouler des voitures dans le métro c'est ce que fait la boring company à vegas). Vous raisonnez trop avec les limites d'aujourd'hui, comme les personnes qui trouvaient ridicules les telecom2000 dans les années 80. Le vrai souci, pointé par @tech60, c'est comment on évite l'effet rebond dommageable. Si c'est pour augmenter l'étalement urbain, ou augmenter les distances de mobilité ce n'est la peine. Là ce n'est plus un problème techno, mais un problème de choix de société. Si seulement nos politiciens n'etaient pas si nuls. -
Lève vitre se lève mais ne descend plus
marcs a répondu à un sujet de Sebawack dans Voitures électriques
Salut, Ou simplement relier le relai et le moteur du lève-vitre avec un fil volant pour tester, ça évite d'acheter un relais si c'est le fil qui est coupé. -
Vous montrez qu'ils organisent d'une certaine manière une tromperie. Ces documents sont donc autant de preuves que vous pouvez fournir et qui renforceront votre signalement. A ce propos, vu la date d'envoi de votre premier signalement, les personnels de la DGCCRF devaient probablement être en congés annuels ou en présence très limitée. Nous sommes 10 jours plus tard et donc pas de quoi s'affoler. On peut enrichir son signalement ou en faire un nouveau s'y référant : "En complément du dossier xxx,..". Lors d'un autre litige (frais de mise à dispo lors de la commande de ma MG4), j'avais téléphoné à une des antennes locales pour exposer ma stratégie, ma lecture et compréhension des textes législatifs et demander des conseils sur l'attitude à avoir. Tentez donc cela mais préparez bien vos questions; ce sont des juristes et ils raisonnent en droit (je vous conseille d'enregistrer). De la sorte j'avais eu là aussi gain de cause.
-
Surprise avec la carte Mobilize
sim_v a répondu à un sujet de Ben42 dans La recharge sur bornes publiques
@Titimil avant propos : je rebondis sur ton message, mais c'est un souci de fond. Je profite de ton message pour me révolter et crier "Stop à la médiocrité" de certains opérateurs de carte de mobilité ! Même si c'est ton message, je pointe les opérateurs et non les utilisateurs. Ne le prends pas personnellement. Merci pour ta compréhension ! 🙂 Je suis effaré d'un tel commentaire : - vous gardez des preuves des tarifs (bonjour la confiance) - facturation tardive et non conforme (il faut alors suivre les facturations) - devoir saisir le SAV - attendre des mois - être crédité d'un indu et vous êtes satisfait du service client ? Je suis désolé, certaines cartes facturent dans la minute (même si le prélèvement est plus tardif) ! Ca évite le changement de tarif, la collecte de preuves au cas où et le recours au SAV. Idem pour le paiement CB direct qui prend au plus quelques jours. Avec Izivia ou Stations-e j'ai le mail avant même de déplacer la voiture ! Je suis désolé, si on n'a pas confiance sur la facturation (Freshmile, Shell ou Chargepoint), on n'utilise pas la carte, c'est tout. -
Mobilize plug and charge activé
Croustade a répondu à un sujet de celaur2405 dans Renault Scénic électrique
Souvent sur ces stations de 4 bornes, il y a, et ça depuis la construction, deux emplacements prévus pour deux bornes supplémentaires ; reste à souhaiter qu'ils les installent rapidement !