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  1. Dernière heure
  2. Bonjour, Amateur de ski et tenté par un Elroq (ou un Enyaq, faut voir), je cherche des retours sur le comportement dans la neige d'une bête de 2 tonnes en tout à l'arrière... J'imagine que les béquilles électroniques style ESP savent gérer le survirage pour ne pas avoir à se battre et se faire peur comme dans une vielle R8 (la Gordini, pas celle de chez Audi🙂). Mais quid de la capacité des roues avant à faire entrer (ou tenir) la voiture dans un virage alors qu'elles n'ont pas de moteur qui pèse dessus quand l'adhérence est faible. Merci de vos retours si vous avez fait l'expérience de la grosse neige (ou si vous connaissez un site où vidéo qui traite du sujet). Merci d'avance.
  3. ben le début de la discussion c'est de partir du principe que tu peux charger tous les jours facilement Mais si tu ne peux pas charger tous les jours, autant prendre un HEV, moins cher, car au final PHEV ou VE c'est la même galère. Si charger ton PHEV pour rouler 100% elec la semaine n'est pas un problème pour toi, un VE ne le sera pas non plus, quite à recharger dès que t'es à 70% pour garder la marge de 300km pour carole, puisque c'est ce que tu fais avec ton PHEV.
  4. Bonjour à tous, je ne me souviens plus si le sujet avait été abordé. Peut on, tranquillement chez soi préparer un voyage sur google maps devant son ordinateur, et ensuite envoyer l'itinéraire sur la mégane. Sur maps on peut l'envoyer sur son téléphone, y aurait il une manip pour le faire. merci à vous
  5. C'est justement celui qui m'affiche plein d'erreurs partout.
  6. Car scanner ?
  7. C’est votre interprétation. Pourtant il a adopté différentes actions qui lui ont semblé aller dans le bon sens, sans distinctions particulières et surtout sans les opposer les unes aux autres et encore moins en voulant opposer les gens les uns contre les autres. Ce qui le gêne et le désolé c’est qu’elles ne semblent pas tous être comprises par son entourage proche, famille, amis et voisins. Pourtant il reconnaît que certaines de ses actions sont toutefois adoptées mais pas aussi vite et largement qu’il peut l’espérer où que nous pourrions l’espérer. Voilà moi ce que j’ai compris de la situation. Maintenant si on ne passait pas son temps à dénigrer son semblable et passer son temps à les classer par catégories en les montrant du doigt à longueur de journée en les décourageant de leurs actions quelques soient par des chevaliers blanc qui lave plus blanc que blanc cela serait peut être un peu moins anxiogène. Chaque action mener qu’elle qu’elle soit devrait au contraire apporter de la satisfaction de l’actions d’accompli et inciter à passer à la suivante sans être obliger d’être stigmatiser par certains. De plus, il y a certaines bonnes nouvelles qui arrivent montrant les évolutions et changements correspondants. Certains individus passent leur temps à contredire et critiquer ce type d’informations c’est aussi anxiogène de ce dire que les actions menées servirait à rien, alors que c’est tout le contraire on ne diminuera pas la consommations de fossiles sans action même s’il faut le temps pour inverser la tendance.
  8. Pichunours

    XOS 5.8.0

    Bonjour, Je constate la même chose. Par contre en ligne droite ou en courbe ça zigzag de gauche au centre, ça se cherche on dirait 😅 Et Disney+ n'a toujours pas de son.
  9. Le simple fait d'assimiler une opinion différente de la vôtre à une contre-vérité démontre une fermeture totale au concept de débat. Peut être qu'il arrive que la voiture ne dorme pas dans un garage ou un jardin individuel permettant de charger "à la demande". Pour mémoire, 45% des résidences principales sont du collectif en France. Ma fille. Pourquoi ? La fin des énergies fossiles, "c'est pour dans 30 ans" .... on entend ça depuis les années 70. Je peux te ressortir mes BD "écolos" des seventies où les personnages affirmaient ça. On a déjà presque fait 2x30 ans depuis et le pétrole n'a jamais été aussi abondant... Quant à croire que l'habitabilité de la planète se joue sur la transition VT => VE dans les pays occidentaux, je laisse ceux qui le pensent à leurs certitudes.... mais je n'y crois pas un instant. Le bilan carbone qui résultera des conflits actuels en Ukraine et Palestine enterre tous les efforts que l'on pourrait faire pour 10 ans au moins. Sans même parler des USA, de l'Inde, du Pakistan et de l'Afrique... ou de la 9eme éruption depuis 2023 du volcan de la péninsule de Reykjanes en Islande. Pour moi, l'habitabilité future de la planète se joue sur la démographie et l'acceptation de la décroissance en occident. Mais ça ne se produira pas, aucun gouvernant ne pourra se faire élire sur un programme de décroissance. Paradoxalement, une dictature (verte) serait peut-être plus à même de donner des résultats... mais sur le principe, si on ouvre la boite de Pandore...
  10. ch4204@gmail.com

    SOH de nos MG4

    Cette limite elle vient d'où? (pour mon info personnelle)
  11. Ca se configure dans le menu Véhicule, ouvertures/fermetures, c'est Kessy qu'il faut activer ou désactiver : Il faut aller dans Véhicule, slider pour faire "tourner" la voiture sur l'écran jusqu'à voir "ouvertures/fermeture", cliquer dessus et ensuite cocher "Kessy" et toutes les options disponibles en dessous, c'est l'une d'entre elle. Je ferai une photo à l'occasion. Les instructions en image sont ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/mon-enyaq-rs-2024-58813/?do=findComment&comment=1615823 (c'est pour Enyaq mais ça doit être pareil)
  12. En origine se sont bien des Michelin primacy 4. Le même primacy 4 se trouve à des prix différents 118€ 160,99€ et 176,78 €. Ce sont les même pneus ? Bizarre, peux être un vieux stock pour le moins cher... Le Hankook est triple A. Je vous met une série de capture d'écran pour comparer un peu les gammes de prix. Il y a aussi le premacy 5. J'aime gratte la tête là.....🤔
  13. j'ai justement vu la parade de couper le fil CP avec un relai pour votre problème que j'ai lu également et de remettre le relai en marche après l heure de demande de la voiture ! ça ne marche pas pour vous ? Perso j'ai un env200 (une Leaf déguisée en utilitaire) , et y a meme pas de fonction pour stopper a 80% et le réglage par horloge coté voiture c est une calamité donc je gère tout coté chargeur. j 'avais un cable AFYVEEV (truc chinois connecté sur application Tuya) , et je pouvais démarrer et stopper la charge a la demande ou selon un réglage horaire , mais j'ai changé de wifi , et ce stupide chargeur est impossible a reprogrammer avec le bon wifi ,j'ai passé 2h dessus sans résultat. (branchement avec le chargeur sur "OFF" et juste un bip de la voiture pour indication de détection de prise , mais pas de clic du contacteur sous le capot) voila pourquoi aujourd'hui je cherche a changer de solution et prendre quelque chose de + DIY que je pourrais facilement interfacé avec ma domotique en local , car avec le truc Tuya obligé de passer par leur application propriétaire et le cloud(que je déteste pour du local) pour régler les horaires etc
  14. Demarrage c est pour le chauffage ou la clim non elle ne roule ppas toute seule .. Par contre une autre fonction bien avec le pass c est la localisation, si quelque l emprunte on sait ou elle est ...
  15. 30371 KMS FILTRE A AIR + LIQUIDE DE FREIN + NETTOYANT VITRE AVEC ANTIGEL + NETTOYANT CLIM SOUS TOTAL PIECES 57 EUROS
  16. Point de vue d‘un potentiel acheteur: À la recherche d‘une Ioniq28, je scrute le marché depuis un moment, je ne trouve pas que les prix des Ioniq28 (exécutive) ait beaucoup baissé, il y a 1 ans on en trouvait déjà à environ 14k€ pour 60/80K kms, et c‘est toujours le cas en ce moment. Pour la 38 je ne sais pas.
  17. Je vais vendre ma I 5 et certains ont ils déjà fait faire un certificat via Mybatteryheath ? le coût est moindre que par MOBA d’où mon hésitation.
  18. J’ai du remplacer prématurément mon jeu de pneu arrière à cause d’une vis dans le pneu et impossible de faire une réparation, mais à l’avant je peux encore faire 10000 kms; ce qui donne un kilométrage de 75000 kms pour l’usure du train d’origine. j’ai hésité à faire le remplacement par des Hankook. Mais au final j’ai replongé sur des e primacy de Michelin
  19. Bon, là j'approche des 92K km. Je vais devoir bientôt changer les 4 pneus. On en est on quand au choix du pneu ? La longévité me ferait rester sur la montre Michelin d'origine. Est-ce que la fameuse mousse à l'intérieur joue beaucoup sur le bruit ? Car je pourrais acheter les mêmes sans la mousse. Ensuite il y avait, je crois mais pas sûr, les Hankook spécial EV. D'autres marques ? Le seul souci pour d'autres marques c'est qu'on a pas de retour sur l'usure. Merci
  20. Aujourd’hui
  21. oursgentil

    SOH de nos MG4

    86% de SOH à 40 Mkms, ça va être dur de respecter la limite reglementaire de 80% à 100 Mkms
  22. apodex

    V2L sur EV6 2025 Air

    Le problème n' est pas que ce soit une option le problème c est son prix sachant que on part d' un prix de base de la voiture assez élevé certes il y a la pompe a chaleur mais ça ne m'intéresse pas donc le V2 me coute 1 500 €;de le 2,e problème c est ce packaging Insensé.
  23. Le gabarit du véhicule, c'est aussi une question d'habitude. En ville les bus y passent, alors avec nos ptites i5... J'ai eu un certain nombre de voitures plus grandes, des camping cars, et je trouve la i5 toute mignonne .
  24. Le jour où la borne LIDL m'a mis en défaut le chargeur de la voiture, je n'ai pas non plus pu charger sur une borne MOBIVE. Le lendemain sur cette même borne MOBIVE ça a fonctionné de même que quelques jours plus tard sur une autre borne LIDL.
  25. Au début je trouvais ça sympa comme fonctionnalité mais très rapidement ça m'a agacé : je rentre chez moi je m'arrête pour fermer le portail, la voiture se ferme (les rétro se rétractent), je retourne a ma voiture elle se réouvre. C'est vraiment débile dans cette situation. Là au camping c'est ça en permanence, j'en suis arrivé à un point où je fais exprès de bien passer loin de la voiture pour pas qu'elle détecte la clef. Ça ne vous ennuie pas ? Je passe à côté de quelque chose ? Vous gardez pas forcément la clef dans votre poche quand vous roulez ? J'ai rien trouvé dans la paramètres pour configurer le comportement.
  26. NeoRetraite

    XOS 5.8.0

    Bonjour aux Bêta testeurs. Suite au déploiement de la version 5.8.0.8903, pour moi, il y a eu une évolution sur les ralentissements quand on rattrape un véhicule ou quand le véhicule suivi est à l'arrêt. Le ralentissement est redevenu plus fluide. Et vous, qu'en pensez vous ?
  27. gerardvin

    ID3 - GTX

    Bonjour! J'ai actuellement une ID3 Pro S d'avril 2023 Si je veux changer pour une GTX, quelles différences y a t'il entre GTX et GTX Performance? Y a t'il des options à prendre genre travel assist En fait, je suis satisfait de la puissance de la mienne, mais j'aimerais une bonne sono, des sièges électriques et plus de confort.....
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