Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. La MG est une propulsion, je crains que sur la neige ça soit moins efficace qu'une traction... En effet je ne vois pas beaucoup de différence dans les finitions, je suis pas sûr qu'il y ai de grosses plus values à aller sur une finition plus haute ^^ Sachant que ma voiture etait une Clio 3 3portes de plus de 15ans ça sera un bondans le futur
  3. Tu n'as pas ça ?
  4. FGO

    Xpeng P7+

    autre test qui souligne une bonne tenue de route mais pas tres dynamique/fun et ca ca va coincer de mon coté je pense (A voir derrière le volant) https://www.vroom.be/fr/information/xpeng-p7-2026-autonomie-essai-prix-configuration
  5. Les circonstances actuelles n'incitent pas à réaliser des dépenses non indispensables. On va garder quelques années de plus des voitures qu'on aurait renouvelé dans d'autres contextes. Les acheteurs de voitures neuves ne sont pas majoritairement des détenteurs de caisses usées et peuvent sereinement envisager de garder une voiture de 2 à 5 ans 1 ou 2 ans de plus. Le marché des VT va se contracter surtout si apparaissent des risques de pénurie. Je n'imagine pas dans l'immédiat un report massif vers les VE parce qu'on investira pas sans y être obligé. Mais certains professionnels qui font un grand usage de leur véhicule sur des trajets assez courts (par exemple les infirmières de campagne) vont assez vite se rendre qu'un véhicule électrique leur ferait faire de sérieuses économies
  6. chgros1

    Xpeng P7+

  7. FGO

    Xpeng P7+

    Pas forcement le processeur de la P7+ est beaucoup plus puissant que celui de la G6 par exemple
  8. FGO

    Alpine A390 Officielle

    Franchement le 800V n'a rien d'un gadget et même Renault l'annonce sur sa gamme d'ici 2028 cad dans moins de deux ans Autan je suis d'accord sur le plaisir de conduire la ligne et même la conso autoroute mais sur la recharge elle va hélas être vite datée face a une concurrence de plus en plus présente 12 mns vs 25-30mns c'est pas un gadget du tout
  9. Je crois la recharge DC indispensable, elle existe en option sur la ZOE, tu dois pouvoir trouver une ZOE qui en est munie Si tu fais peu de trajets de plus de 200 km la KONA 39 kWh peut être intéressante car elle se trouve à prix nettement plus légers. On trouve des modèles de 2023 peu kilométrés dans ton budget
  10. Klug

    Barre LED

    Montage du support de plaque avec LED intégrées dont je parlais plus haut (avec une méthode "La Rache" pour l'alimentation que je ne valide pas du tout).
  11. chgros1

    Inster à la maison

    Bien revendue l'inster ?
  12. Olivier

    Retour d'expérience en VZ ?

    Je reviens de weekend, ou j'ai fait mon trajet Habituel de 2x320 kms dont 50% d'autoroute, et la voiture m'a crédité d'un incroyable 16 kwh/100kms sur le trajet du retour, hier sous une température de 26 degrés et grands soleil, certes sans avoir recours à la climatisation. Quand je vois qu'en décembre sous des températures glaciales (2-3 degrés), j'avais fait du 23Kwh avec le chauffage et un préconditionnement batterie. La sensibilité aux températures est donc très forte, d'autant plus que je n'ai pas la pompe à chaleur... Après je me pose la question de la justesse de l'ordinateur de bord...même s'il m'a paru plutot realiste jusqu'ici...
  13. Bonjour à tous, finalement je vais opter pour une cupra born vz 325 ch d'occasion. Si l'un de vous en possède une, je suis preneur de tous les renseignements et inconvénients... Merci d'avance pour vos réponses.
  14. Pardon pour le kW en place du kWh (je reconnais la faute). Comme vous pouvez le constater, j'apporte un soin particulier à la rédaction en me relisant plusieurs fois. Je sais bien la différence qu'il y a entre Puissance et Energie. Or mon attention a faibli.
  15. bi_weiss

    Rappel ICCU

    Ah ah j’ai vu que le kilométrage n’avait pas bougé, et ce matin j’ai l’ai vu revenir de ses cendres sur l’app my Hyundai, avec des notifications de charges AC pour tester puis coup de fil en fin de matinée elle est terminée. Je leur ai dit de faire l’entretien des 75k si possible d’ici demain comme ça je n’ai pas à retourner chez le CC dans 3000kms
  16. Non la 50 kW est moins chère (en France)
  17. Je lance l'itinéraire, puis choisi la station de recharge voulue.
  18. Ce matin, 20° et seul dans la voiture, impossible à reproduire!
  19. Aujourd’hui
  20. Bonjour, 1er trajet avec le OnePedal (Dieppe/Paris par la nationale). Un peu d'adaptation nécessaire, pour le moment je trouve plus simple de gérer la décélération avec les palettes, quitte à utiliser le frein pour l'arrêt total. Je me pose la question sur l'impact sur la régénération. On doit être plus efficace avec les palettes ?
  21. Que penser de l'installation des batteries Tesla 4680 dans les model Y 2026 Propulsion LR ? d'après les premiers tests de charges et courbes, ce n'est pas des plus performant.... nombre de cycles 1500 à 2000 batterie NMC ou plus ? fiabilité ? ce sont des batteries qui devaient être révolutionnaire.... peu d'information circule mise à jour à venir ?
  22. Avec une Green Up et un câble de recharge 16 A, tu peux recharger environ 30 kWh en 8 h, soit environ 75% de ta batterie. A mon avis, c'est largement suffisant. Le plus de la Green Up, c'est qu'elle supporte une forte puissance (16 A) pendant une longue durée, alors que les prises domestiques risquent de chauffer. Elle nécessite une câblage dédié.
  23. 👍 C'est pour ça qu'après réflexion j'ai posté les copies d'écran et non pas uniquement ma phrase mentionnant la facture. 😉
  24. Pas du tout désolé. Enfait j'avais repris encore un RDV pour qu'ils me trouvent une solution, et le jour d'avant le RDV ils m'ont appelé pour décaler le RDV en m'indiquant qu'ils venaient tout juste d'avoir le rappel de la part de VW et qu'ils devaient commander le nouveau module ID Light avant que je leur dépose. Tout ce que je sais c'est que ça embêtait clairement le mécano qui m'a dit qu'il n'avait pas envie de tout démonter au niveau du tableau de bord !
  25. Pour les curieux, j'ai autorisé le visionnage et lecture d'un extrait de 20 pages. Il me semble représentatif.
  26. L'information de @macphistoo est confirmé directement sur ce forum... Du coup, je fusionne avec le topic dédié à la disparition des comodos.
  27. Le sujet a été traité ici : Détail de la LLD de ma femme ici :
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.