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Vidéo de Jammy Gourmaud sur le VE
jphilippe a répondu à un sujet de gillejeupro dans Discussions générales
Plutôt pas mal cette vidéo ! A garder dans ses favoris pour envoyer aux potes électro-sceptiques. 😀 -
Vu que le logiciel de Tesla est mis à jour continuellement , difficile de le savoir. Y a bien des sources dispos, mais je vais pas rentrer dedans, surtout qu'ils sont obsolètes, probablement ! https://github.com/teslamotors/buildroot
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1ère expérience imminente en VE
Huber a répondu à un sujet de MitchMK4 dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour @MitchMK4 Merci pour la présentation. Effectivement si tu comptes passer à l'électrique et que tu es éligible au leasing social c'est une super opportunité! Je te fournis quelques articles d'automobile propre qui évoquent le leasing social si tu souhaites un peu te renseigner d'avantage dessus : Les offres de voitures à partir de 95€/mois : https://www.automobile-propre.com/articles/leasing-social-2025-toutes-les-offres-des-voitures-electriques-a-partir-de-95-e-par-mois/ Ce que tu dois savoir sur les changements récents : https://www.automobile-propre.com/articles/leasing-social-voiture-electrique-tout-ce-quil-faut-savoir-sur-les-changements-en-2025/ Et un petit top 5 des meilleures offres : https://www.automobile-propre.com/articles/leasing-social-des-voitures-electriques-le-top-5-des-meilleures-offres-de-2025/ Au plaisir de te lire sur le forum une fois ton choix fait ! -
Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Je ne comprends pas tout. Mais je suis rassuré. C'est incroyable toutes les informations que tu trouves 🥰 Merci. J'en profite pour mettre un lien sur la régénération. Car certains pour contribuer à la prolongation de vie du réducteur, roulent sans regen. Certains comprenant ce choix, d'autres non, car le but d'une électrique serait "en gros" de produire. Je me suis renseigné car, il était évident pour moi que de rouler en regen entraîne obligatoire des actions qu'il n'y a pas en roulant sans. Surtout en regen 2 ou plus. Car la 1 équivaut à un frein moteur léger ou il faut bien anticiper pour n'utiliser que très peu les freins. Je pose le lien, et serait curieux de vos retours sur le sujet. Je suis d'avis que pour limiter la casse de notre Kona ( son défaut majeur), il faut limiter l'utilisation de la regen. Et je pense que c'est valable pour toute ve en général. https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voiture-electrique/s-2534-bien-utiliser-la-regeneration-eviter-d-en-abuser-.php -
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Tartiflex a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
De mon côté ça fait quelques mois que je n'ai plus Bluelink et je dois avouer que je n'en ai jamais ressenti le manque. 😅 -
Je ne commenterai pas ce post. Je trouve bien plus intéressant que nos discussions portent sur autre chose qu'une petite provoc de ma part qui ne t'a pas plu ce qui est ton droit.
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Je ne sais plus comment faire pour que vous me lisiez correctement.... Je parle de MON expérience. Tu peux toujours revenir au taxi, je parle de MON expérience freinage d'urgence. Dans MA situation, je décris ce que M'est arrivé. Suis-je assez clair faut -il que je répète encore une fois que je décrivais MON expérience. C'est fou ! Tu m'étonnes que les gens ne se comprennent pas et que les discussions s'enflamment !!
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Tech21 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Deux vidéos, toujours autant de commandes du coté droit du volant. -
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
One78 a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
J’aimerais bien les contacter mais impossible de trouver le moindre contact. Je passerai en CC. -
Gawito a commencé à suivre Tesla Model X
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Tech21 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Les matières et les sièges ? https://mondial.paris/actualites/auto-news/nissan-devoile-la-micra-2025-pour-le-retour-electrique-d-une-icone-46050.html -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
hybridex a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Avant de signer un contrat de LOA et encore plus de LLD je te conseille de jeter un œil sur l'article qui vient de sortir dans 60 millions de consommateurs concernant les pièges possibles de ces contrats -
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Zek a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
je n ai pas encore fait la MAJ , mais ce 'temps' d affichage est aléatoire , des fois j ai le temps de sortir la voiture de la place, des fois il disparait alors que j ai meme pas encore cliqué la ceinture .- 2 957 réponses
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- ioniq5
- mise a jour
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(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
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Bonjour, Donc vous avez divisé le prix payé par le nombre de kW reçu, si je calcule bien, Mais sur votre gsm il est marqué "véhicule laissé branché sans charge"; Avez vous laissé votre auto branchée ou pas après la fin de charge ? Il y a peut-être une facturation pour mobilisation de la borne ? Ceci dit, cela n'empêche pas que les tarifs devraient être clairement indiqués sur la borne, mais ne sont il pas notés dans les tarifs du camping ?
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Hello, Si ça peut aider j'ai récupéré le VN.txt de la 23Q4 qui se trouvait toujours sur la clé USB que j'avais utilisé pour la mise à jour. VN.txt
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Tech21 a commencé à suivre Volvo EX90
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Passage au 800V: Le Volvo EX90 passe au 800V pour une recharge plus rapide
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Scritchoune a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
L'article dit qu'il est strictement identique... Tu vois quelle différence -
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Yan78 a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
Pas convaincu que cela soit du ressort de la CC mais plutôt directement avec le service client bluelink. -
Haha, demande à ton IA avec un objet visiblement plus gros et surtout très métallique. La voiture a une garde au sol de 17cm et ça a bien tapé donc il fait quoi ce truc ? 20 cm ? Plus d'un mètre de long et plus de 50 kg. Non, mais de ne pas remarquer ce qui est tombé d'un camion certainement. Tiens, en fait parfois ça ne voit même pas les camions donc...
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IceDragon90 a rejoint la communauté
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Sandom2025 a rejoint la communauté
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8 kW c'est déjà beaucoup, en général, pour moi c'est plutôt entre 1 et 4 %. Tu as eu de la chance. Il faut patienter, c'est variable: de 1 à 3 voir 4 minutes, mais ça revient toujours, ce n'est pas lié au pré-conditionnement, seule la puissance peut varier. J'ai vu quelquefois près de 150 kW après 80%....Il ne faut pas se décourager et attendre...
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[Ionity] Suivi du déploiement des stations
denischti59 a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Agrandissement terminé d'une station Ionity à Agde. Ajout de 4x 400kW CCS Soit 6x 350kW CCS 4x 400kW CCS 1x 50kW tristandard Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Une étude exceptionnelle établit un lien direct entre les "entreprises fossiles" et les vagues de chaleur ! https://share.google/LXR8MfwLSgDXESnED
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J'ai aussi rencontré le problème d'une chute a 8KW a 80% 2 fois malgré le preconditionnement. Je n'ai pas eu la patience d'attendre. On parle de quelle durée d'attente : 5 minutes ? 10 minutes?
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c'est pour ça que c'est très étonnant que MehdiBS n'ait pas de câble T2/T2 livré avec son Elroq. Livrer un véhicule électrique sans au moins 1 moyen de le recharger c'est très étrange. Jamais vu ça.
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Oui pour la chute à 80%, c'est un phénomène bien connu et largement décrit dans ce forum...C'est frustrant( au début,) mais ensuite on attend avec impatience la remontée en puissance, au delà de 100 kW, et là quel pied! Pour les tarifs, sur la carte Chargemap tu as les prix ( chargemap) indiqués pour chaque station choisie. Et puis aussi pour comparatif tu as Chargeprice, pour te faire un idée générale... Mais il faut aussi "faire la chasse" aux promo, aux abonnements plus ou moins intéressants: Pour moi, les tarifs des charges électriques c'est la "foire d'empoigne", une vraie jungle. On va du kWh gratuit jusqu'à plus d'un euro le kWh... @apodex : En effet pour tout ce qui est au Sud d'un axe Pau/ Annecy, rien chez IE charge, avec juste l'exception, qui confirme la règle: deux stations à Béziers et Carcassonne.... On est, nous les gens du "Sud ", maltraités.🤣