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Photos, infos... Megane E-Tech Electric
MrFurieux a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Justement, on n'est qu'à moitié dans le "monde capitaliste" quand on parle du groupe Renault, puisque l'Etat est actionnaire, et que l'Etat participe à la définition des règles du jeu. Le capitalisme c'est pas comme la nature: si tu fais partie de la nature, tu n'as pas accès aux lois physiques, tu dois faire avec. Par contre, le monde capitaliste a les lois qu'on décide d'avoir. Concrètement, c'est pas le capitalisme qui a décidé qu'il fallait vendre 100% de VE en 2035, c'est une décision extérieure. A plus petite échelle, c'est une étrange coïncidence que le seuil du bonus écologique a été monté à 47k€ juste au moment où Renault sortait un Scenic à 46,99k€. Idem pour le savant calcul d'éligibilité au bonus qui exclut nombre de concurrents. OK la stratégie de volume a peut être échoué à une époque, mais à un moment, il faut être cohérent: cette trajectoire de 100% de VE veut dire qu'un constructeur doit faire du volume, et l'Etat français (et les gens qu'il représente) aimerait bien que ce constructeur soit Renault, si possible avec de l'emploi local. La Dacia est désignée et produite en Roumanie, la future Clio a 46% de composants chinois et Renault a fait appel à un cabinet de design chinois, on sent bien le motto "pour faire moins cher on fait ailleurs". Ce que tu appelles de la com financière sur les marges, c'est pas juste de la com, c'est la stratégie réelle, on est bien d'accord ? Ce que je trouve déprimant c'est la paresse qui consiste à se contenter de réutiliser les mêmes recettes faciles: oui on peut baisser les coûts en délocalisant, on sait. Ce qu'on demande à des dirigeants supposés être de grande valeur (vu leurs salaires), c'est pas d'exploiter toujours les mêmes recettes, c'est d'en trouver de nouvelles qui évitent de détruire l'industrie locale. C'est bien ça qui justifie la présence de l'Etat au capital ? L'exemple des feux de la Dacia est bon, c'est pas une idée évidente, et il y a d'autres idées à exploiter dans ce genre. Il y a aussi de l'ingéniérie réglementaire à produire avec une collaboration entre les constructeurs et l'UE pour créer une catégorie de véhicules entre les quadricycles et les voitures. Un véhicule avec une vitesse limitée à 70 ou 80 km/h peut être allégé sur les freins, suspensions, etc. Il y a plus d'options sur les matériaux aussi (toile, bois, plastiques, ...). Le modèle de Kilow par ex a des panneaux vissés qu'on peut remplacer soi-même, un cargo modulaire (taille palette), on peut imaginer qqchose d'un peu plus gros soit en cargo avec siège passager rabattable à plat, soit 4 places, ou modulable. Il y a moyen de refaire un coup similaire à celui de la Twingo d'origine, qui était plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur simplement en étant cubique avec une banquette astucieuse. La Twingo 2026 c'est pas ça du tout, c'est un hommage à la Twingo 1, pas un équivalent. Là on s'est un peu égaré loin du sujet "Mégane", pour laquelle il y a peut être moins de choses à inventer, mais juste une option "urbaine" avec des jantes 17" en tôle je serais heureux, rien que ça serait une audace dans l'ambiance actuelle de jantes 20" diamantées partout. - Aujourd’hui
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Faut-il acheter son Inster ailleurs qu'en France ?
tga44 a répondu à un sujet de tga44 dans Hyundai Inster
Salut, Ah oui tiens, c'est une question que je ne m'étais pas posée !... J'ai donc interrogé mon concessionnaire Allemand : il m'a répondu que Bluelink fonctionnait dans toute l'Europe, sans limitation, et sans que le pays dans lequel la carte SIM a été activée ait de l'importance. De la même façon, les mises à jours OTA sont selon lui réalisées au niveau Européen, cela n'a donc pas d'importance. Ces questionnements m'on amené à l'interroger sur les campagnes de rappels Hyundai (puisqu'on commence à en entendre parler, pour l'histoire des bouchons couvre-écrous parfois manquants sous le siège passager, ainsi que pour la pompe du système de refroidissement des batteries en Allemagne il me semble). Là il m'apprend que je serai rattaché à Hyundai France, et bénéficierai des campagnes de rappel menées par Hyundai France. Nous verrons dans la pratique si tout cela est vrai 🙂. A+ -
Pour les trads de l'app ça été mis à jour depuis. Comment ça la v2 ? il n'y a qu'une seule version sur https://github.com/Rain1971/V2C_trydant (et effectivement cette intégration donne beaucoup plus de possibilité ! a voir si elle fonctionne bien après
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Comme prévu, je suis allé aujourd'hui à Grenoble pour la révision et le changement de Tbox. Ils avaient bien reçu des Tbox mais pas les clips de fixation. Donc, ça n'a pas été possible de faire d'une pierre deux coups et il va falloir que je me refasse 4 heures aller/retour une autre fois. Je trouve que la concession aurait pu m'appeler et me proposer de décaler le RDV quand ils auraient les clips... La révision n'a duré qu'1h30 et le prix était de 150 €
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Bonjour ! Pour corriger les données non closes (drives+charges), tu peux exécuter ce shell sur la machine qui héberge Docker (peut-être adapter le nom des containers si besoin) : https://github.com/teslamate-org/teslamate/discussions/2364#discussioncomment-8568796
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@Raisthlin pour le 4L tu dois demander la maj R63 ou R67 + les correctifs SC49EH32 ( Pompe à chaleur ) + SC077EH32 ( aide au maintien dans la voie )
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Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
Sleg a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
J’en pense que sur un 10-80 d’une batterie de 80 kWh sur autoroute à 0,60€, ça fait 3,36€ payé en plus pour gagner 30 secondes. À 403€ de l’heure c’est une facilité dont on peut se passer ! -
JcClic a commencé à suivre Rouler au E85 Bioethanol sans boitier additionel
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Effectivement je me suis arrêté à l’onduleur sans parler du câblage et de l’électronique pour de l’électricité à haut voltage. D’autre part en courant continu c’est beaucoup plus dangereux que de l’alternatif à même voltage. Donc sécurité (que je n’avais abordé) mais aussi Consuel en France ! Et à propos du rendement en 48V: il est meilleur en LFP qu’en Sodium-Ion donc … c’est pas si pire -
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choix Nouvelle voiture - du PHEV au BEV
kevart a répondu à un sujet de kevart dans Discussions générales
Et bien finalement, ce qui se profil ça serai une iD.7 Tourer, En full option, avec le pack intérieur qui amène l'harman et cardon, le trizone pour la clim, les sièges avant chauffants/massants/ventilés, les sièges arrières chauffants etc, et le pack extérieur avec le toit panoramique, le vitrage acoustique, la suspension pneumatique...l'attache remorque et la pompe à chaleur. Je ne sais pas encore si la grosse batterie est nécéssaire ou non. La GTX est trop chère 915eur/mois. C'est le même coût en leasing qu'un Enyaq coupé avec le même équipement, mais ça semble mieux fini. Je vais attendre les conditions salon de janvier pour voir ce qu'ils proposent et je me déciderai. -
non je viens d'une ID3 Pro S d'avril 2023, donc sans problème
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Je ne pense pas que vous serez déçu si vous venez comme moi d'une ID.3 de première phase 😁.
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Hélas pour vous il faut multiplier les démarches mais je pense que vous finirez bien par obtenir un petit quelque chose. Début 2022, en plein pendant une période de pénurie de carburants, mon ancienne ID.3 avait été immobilisé (mise à jour ayant échoué) plus d'une semaine avec prêt d'une voiture thermique remise avec un réservoir quasi vide 😢. Un crédit substantiel en euros We Charge fut alors accordé. Vous touchez du doigt l'un des problèmes philosophique de ce constructeur (pour moi). En espérant que cela ne donne pas trop d'idées aux constructeurs historiques. Tesla (avec Apple) freine le plus possible en fonction de la legislation locale en limitant le droit à la réparation. Mais pour ce qui est du diagnostic, c'est aussi un moyen de facturer. Je ne dis pas que cela ne coûte rien car il faut parfois avoir un technicien mobilisé le temps de la procédure pas toujours automatisé. Mais dans l'Union Européenne on ne peut pas facturer une mise à jour. En revanche on peut facturer le diagnostic.
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
GaelZorro26 a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Imaginons que je veux 20kWh en 48V, il me faudra 16 cellules de 400Ah. Pour la même capacité en 400V, il faut 120 cellules de 50Ah. Même capacité, beaucoup plus de pièces. Par contre si je veux sortir 10kW, la section de mes conducteurs passe de 100mm2 à 6mm2. Et je peux facilement sortir 20kW de la même batterie avec des câbles 10mm2 qui sont encore abordables. Mais il y a une raison pour laquelle les batteries 48V se sont démocratisées: au dessus de 50V on a un risque d'électrocution. Les normes sont donc beaucoup plus légères en 48V qu'en 400V. Si les batteries haute tension sont plus chères, je ne pense pas non plus que ce soit complètement pour rien. -
Mettre une batterie 12v plus grosse dans la Mii ?
Garenne a répondu à un sujet de moa69380 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
z-elec, je pense que justement sur ta e-up 1.0, la capacité de ta batterie 12V est de 51Ah alors que sur les 2.0 elle n'est plus que de 36Ah. Elles n'ont d'ailleurs pas les mêmes dimensions physique: 175x205 pour la tienne contre 175x175 pour les nouvelles. Cela pourrait expliquer une telle différence de durée de vie et je pense que moa69380 souhaite upgrader sa config 12V de sa 2.0 vers une... 1.0 ! Il serait intéressant que des propriétaires de e-up 1.0 puissent confirmer que leur batterie est bien codée en 51 kWh dans le calculateur. -
Essaye de choper des infos sur ce groupe facebook : Leasing social voitures électriques - 2025 | Facebook
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Je dois recevoir mon G6 facelift la semaine prochaine. RWD Long Range gris graphite intérieur gris clair. Impatient de découvrir l'animal.
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J'ai un Kia eNiro : - lavage du véhicule aux rouleaux = 10 min facturés à 120€ ttc de l'heure = 20€ => je refuse - filtre d'habitacle = 47€ ht / 56,40 ttc - mais 10 à 20€ ttc sur le web => je fais moi même - liquide lave glace = je n'attends pas que la concession face le plein, donc, parfois il y a appoint mais jamais 5L facturé Au final les entretiens duraient entre 45 et 60 min selon purge du circuit de freinage ou pas.
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Mettre une batterie 12v plus grosse dans la Mii ?
z-elec a répondu à un sujet de moa69380 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Ma e-UP! : nov 2016, 115 000 km, batterie 12 V d'origine, couche dehors, mais abritée, charge par une borne dédiée à 10A/80% la plupart du temps, parfois à 100% si déplacement "long range" prévu, SOH environ 85%, et les 6 HP autoradio fonctionnent ! Elle est pas belle la vie ... en e-UP! ? -
mais même 350€ c'est beaucoup. Auriez vous la possibilité de demander un devis détaillé avec chaque élément chiffré et pas uniquement un forfait global. ça permet déjà d'avoir les tarifs des pièces vendues. Les 2h30 de main d'oeuvre me paraissent trop nombreuses. Pour un contrôle du véhicule + purge du circuit de freinage + remplacement du filtre d'habitacle, c'est long très long./ Ou peut être que le mécano met les 5L de liquide lave glace à la cuillère à café 😂
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Ca y est, j'ai craqué pour un G6 perf black édition. Plus qu'à attendre la réception prévue pour la fin de l'année.
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Bornes neuves sur leboncoin !
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Et bien moi je n'y arrive pas du tout. C'est malheureux, le modèle triphasé est franchement super ! J'ai écrit à Free2Move (en anglais). -
Service mode du futur dans le Cybertruck Ca existe sur d'autres modèles ?
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Bonjour, J'ai TeslaMate qui est installé sur un NAS Asustor en docker, c'est la version 2.1.1 La base de données 17.6 En général, je regarde le tableau "overview" et de temps en temps le tableau drive Le tableau "overview" est à jour, pas de problème, les données sont correctes. Dans "drive", la dernière conduite de voiture date du 21 octobre, on a donc neuf jours de perdus... Dans le tableau "base de données", j'ai un truc qui m'a un peu surpris : Dans les logs de Teslamate, j'avais vu une erreur qui tournait sans cesse... J'ai arrêté et redémarré la stack : Les logs ne présentent plus d'erreurs. Je verrai demain si les "Drives" sont actualisées. Est-ce qu'il est possible de corriger la base de données ? En espérant qu'il n'y ait pas quelque chose de plus grave... Merci
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fakelefteye a commencé à suivre Chargeur CHAdeMO 100KW pour LEAF 62KWH
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Chargeur CHAdeMO 100KW pour LEAF 62KWH
fakelefteye a répondu à un sujet de declerckcyril dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bonjour , Merci pour ta réponse , Oui je sais qu'il ne faut pas que la batterie soit trop chaude pour charger vite j'ai fait la malheureuse expérience avec une 40kwh et j'avais de l'espérance pour une 62kwh pour les longs trajets . Du coup si je fais que de l'autoroute jusqu'à 2% par exemple la batterie sera trop chaude pour profiter de 75 kW? Je cherche des bornes chademo, je n'ai pas acheté de convertisseurs c'est beaucoup trop cher pour très peu d'utilisation pour ma part.