Aller au contenu

avanti24

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

avanti24's Achievements

  1. Bonjour, Petit retour d'expérience. Je viens de faire 1700 km avec mon Kia E-Niro 64Kwh. 1700 Km, la France en transversal (la transversale en France: pas simple), Atlantique Haute-Savoie et retour. En planifiant soigneusement l’itinéraire tout s'est bien passé. Pour ma part j’ai ciblé les bornes de recharge avec les applis habituelles: Chargemap, ABRP, Ulys vient d’évoluer très fortement dans le bon sens (bornes de recharge). J’avais prévu des bornes de « secours » au cas ou la borne ciblée de fonctionne pas, et des bornes intermédiaires au cas où… Généralement je fais une pose toutes les deux heures, café et autres, et ça laisse le temps de recharger suffisamment, 15 à 20mn sur borne rapide CCS 50 à 350kw suivant les bornes. Le pass Kiacharge (Hyundai doit proposer l’équivalent) et l’abonnement Ionity Power donnent de bonnes possibilités. Comme j’avais un enfant à bord, j’ai divisé le parcours en deux avec une étape nuit, à l’aller et au retour. Il est maintenant possible de filtrer les hébergements disposant de capacités de recharge. C’était un parcours test pour les longs trajets: test réussit. Le long trajet en France c’est possible avec un VE. Le Niro est donné pour 455 Km WLTP. Sur autoroute c’est forcément moins mais c’est plus de 300 Km, de quoi faire une pose toutes les deux heures. Pour moi c’est bon. En revanche les stakhanovistes de la route seront certainement frustrés. 500 ou 600 Km non stop faut oublier. Bonne route
  2. Jeer, Dans ta question j'ai cru comprendre que ta préoccupation était surtout écologique. Dans ce cas la réponse est très certainement oui pour le GPL. J'ai moi-même parcouru 300000km avec un Murano 3.5 V6 au GPL: que du bonheur. la musique du V6 sans tartiner le voisinage de particules fines, de NOX et autres c'est assez satisfaisant. Le GPL permet aussi de donner une vignette crit'air 1 à un youngtimmer et donc de le rendre utilisable plus largement. Au plan financier, le calcul est beaucoup moins probant, comme le dit Cocole, contrôle technique plus cher, coût de l'installation etc. Rouler à l'essence avec une ancienne, si tu parcours peu de Km, peut se révéler plus interressant au final. Mais ce n'est qu'un calcul purement économique, pas forcément écologique.
  3. Bonsoir à tous, Je vie actuellement en Charente Maritime, Ayant abandonné le mazout il y a 14 ans, j’ai parcourus depuis 450.000 km au GPL. Je passe maintenant à l’électrique. J’attends avec impatience mon Kia E-Niro 64Kw, il est en mer... Ma première étape va être l’installation d’une wallbox 32A en monophasé. Ravi de pouvoir échanger sur le forum. Bonne route à tous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.