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Lord_Casque_Noir

Forum • Rouler au E85 Bioethanol sans boitier additionel

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Depuis quelques jours, j'entends plusieurs personnes qui on abandonné le SP95 pour passer a l'E85 sans ajouter de boitier modifiant l'injection et tous me disent que ca fonctionne parfaitement, en cherchant sur internet, il semble qu'il soit possible que le calculateur gère bien l'augmentation du volume de carburant a injecter pour avoir une explosion normale

Seul bémol , ils m'ont indiqué avoir un moteur qui broute la première minute le matin par temps froid.

Ma femme roule en 306 avec Moteur 1.6 THP et je me pose la question de tenter 50% d'E85, au moins au début. Certains d'entre vous ont ils entendu parler de cette pratique ?

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Mon beauf sur un vieux Scenic essence ( qui vaut moins de 1000€ ) fait moitié moitié et ça fonctionne, mais il s’en moque si ça pète vu la valeur de la voiture ...

j’ai demandé pour la Fiesta de ma femme pour une transformation officielle avec changement de carte grise et garantie : 1300€ aouchhhh

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J'ai testé l'e85 dans ma insight. Progressivement, 20%, 30, 40 jusqu'à 90%. Au delà de 60% d'ethanol, j'avais un voyant jaune, ce qui n'est pas grave, mais énervant à la longue. Au delà de 70% d'ethanol la sur-consommation rendait l'exercice moins intéressant.

J'ai arrêté, car :

- faire des morceaux de pleins en calculant les taux d'essence et d'ethanol en fonction de ce qui reste dans le réservoir, c'est chiant

- ça m'aurait fait à l'année au mieux une économie de 700€ (25% de ma note d'essence)

- mais au pris d'un risque inconnu sur la résistance de la mécanique : le faire à l'occasion est absolument sans risque, mais le faire en permanence peut être mal supporté (plus de chauffe, altération de l'huile par l'ethanol.)

- c'est absolument proscrit par le constructeur.

 

Si tu souhaites tenter, effectivement, pas besoin de boîtier, l'électronique de ta voiture sait s'adapter au moins en partie, et cette électrique peut être reprogrammée sans ajouter un boîtier. Il faut juste augmenter la proportion d'ethanol de façon progressive.

 

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Je roule depuis 20 000km environ a 100% d E85 sur ma dacia sandero 1.2 de 2016 sans aucun souci
Démarrage plus difficile a froid mais sinon c'est top ( 50cts/l )
Je suis passé de 6.5l/100km a 8l.

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À chacun de faire le test surtout si il possède un vieux véhicule essence de faible valeur... Ce qu'il  faut peut être éviter comme j'ai pu le voir dans un reportage tv c'est de se faire baratiner par un pro afin d'installer un kit qui coûte 2 fois la valeur de sa voiture... 

 

Je roule a 90 % de E85 avec mon véhicule future prime de conversion... 

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Se renseigner sur les forums e85, beaucoup de voitures essence roulent à l'éthanol sans modification pour peu qu'elles soient catalysées et que le constructeur ait prévu suffisamment de marge sur les temps d'ouverture des injecteurs. 

Ma 406 V6 roulait au E85 comme ça, juste des démarrages un peu plus difficiles quand il gelait, mais rien de catastrophique. 

D'autres voitures allument un voyant pour signaler un temps d'ouverture supérieur à l'attendu.

Les dernières, plus rares, n'ont pas assez de marge à l'enrichissement et ne peuvent rouler à 100 % E85 sans risques de dommages.

Mais toutes le peuvent à 50 % environs. 

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Moi je roule avec 10l de SP98 et 30l de E85 dans ma merveilleuse Prius 2 de fin 2006, 223 000 km.

Je roule avec ce mélange depuis l’été 2017, j’ai parcouru plus de 20 000 km sans le moindre soucis.

Je ne ressens aucun manque de puissance.

Moins de 1€ le litre en moyenne !

Je passe de 4,8l à 5,3l au 100 l’été et de 5,3 à 5,8l l’hiver.

Vive la prius !!!




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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