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  1. Dernière heure
  2. Bonjour, J'attends ma future e-Niro, qui arrive dans 2 semaines. Je suis en train de préparer le terrain pour la charge. je me pose quelques questions. 1) Quelle est la longueur câble CRO Kia ? J'ai mesuré et dans mon cas, 5m serait juste, et 6m OK. Je n'ai pas trouvé l'information sur le net. Pouvez-vous m'aider? 2) Avoir le chauffe-eau et la charge en même temps pourrait poser problème. Une possibilité serait de démarrer la charge 1h après le démarrage des HC, pour passer après le chauffe eau (au moins le plus souvent). Peut-on programmer les horaires de charge, voire définir plusieurs tranches lorsque nécessaire? Exemple charge de 8h00 à 22h33 puis de Minuit à 6h00 du matin? Merci de votre aide, JMF
  3. Effectivement, rien ne dit que ces bonnes affaires reviendront sur ce modèle là et il est effectivement peu probable que ce soit réellement le cas vu le succès de la R5. Et sinon vous en pensez quoi de ces opportunités à ce prix là ?
  4. Pour moi ça a fonctionné sur Ioniq38 avec la version gratuite. Je crois que la version payante enlève juste les publicités.
  5. A une époque, sur Tesla, la consommation annoncée n'était pas la consommation totale au 100 mais que la part chaîne de traction. Est ce que la cas sur votre modèle ? Aucune idée. Ce qui peut piquer encore plus c'est en comparant avec le nombre de kWh injectés dans la voiture, en particulier en monophasé où le chargeur a un rendement particulièrement mauvais.
  6. Vendue!
  7. Il y aura probablement de bonnes affaires à réaliser sur des électriques mais est ce que ce sera sur la R5 et s'il doit y avoir des prix bradés est ce que ce sera sur la R5 toute récente qui réalise des sores corrects ou sur des modèles comme la mégane dont le restylage est prévu à échéance pas très lointaine? Tu peux juger si les 30 000€ actuels sont un bon prix, personne ne peut te dire si tu trouveras moins cher demain et encore moins si la différence peut être significative Il faut voir aussi si les modèles en vente correspondent parfaitement à tes souhaits, si c'est le cas tu ne trouveras pas forcément exactement les mêmes dans les véhicules à prix réduit.
  8. Aujourd’hui
  9. Nouveau déterrage de sujet : j'ai acheté un petit dongle obd (norauto) mais pour le moment je n'ai pas réussi à accéder à mon soh et autres infos batterie. Quand je tente de me connecter avec car scanner en version gratuite ça ne fonctionne pas (il arrive à se connecter au dongle mais pas à communiquer avec le véhicule si je comprends bien) . Vous avez la version payante de car scanner ou avec la gratuite c'est censé fonctionner ? J'ai aussi testé avec easy obd qui arrivait bien à se connecter mais je n'arrivais qu'à récupérer les codes erreur (absents) rien sur le soh. Je veux bien acheter une version payante mais ça m'embêterait si derrière ça ne fonctionne pas... Ps: je suppose qu'il y a d'autres sujets qui parlent de ça mais je n'arrive pas à faire des recherches sur la section Ioniq du forum uniquement ce n'est pas pratique, si vous avez une astuce...
  10. +1, rouge, ça rend bien ! Bonne route 👍
  11. https://www.automobile-propre.com/articles/iaa-munich-2025-mercedes-glc-eq-on-est-monte-a-bord-du-nouveau-suv-100-electrique/ pas mal à voir en comparaison avec le iX3 et les tarifs
  12. Perso, je n'ai pas de chien 🤣 Je vérifierai la prochaine fois et enlèverai si besoin mon sac à main sur le siège passager. Par contre, si c'est coté conducteur et j'ai eu cette impression car j'avais le petit bonhomme avec la ceinture qui clignotait au tableau de bord, cela va etre plus compliqué d'enlever le poids du conducteur 😉 Merci pour vos partages
  13. Oui, ça c'est quand tu n'es pas déjà en charge. Si tu es déjà en charge, ce bouton déverrouille uniquement les portes, mais pas le connecteur de charge... Essaie tu verras...
  14. On est d'accord, impossible de rester sur cette position trop longtemps, mais ça bascule en position 2 automatiquement en principe...
  15. jumpingjackfly

    la nouvelle appli KIA

    Merci pour vos retours. Apple pour moi. Ceci explique peut-être cela. Encore cet après-midi: Message d'erreur comme quoi l'application n'arrive pas à communiquer avec la voiture mais une fois le message acquitté, toutes les données de l'app sont correctement mises à jour, y compris les directive de recharge max que je venais de modifier dans l'application. Incompréhensible !
  16. Oui et ...? L'Elroq est légèrement moins long que l'ID.4, et le coffre de l'ID.4 est légèrement plus grand. Reste que ce sont des modèles avec des gabarits très proches et construits sur la même plateforme. On peut comparer aussi avec le Cupra Tavascan qui a des prix similaires à l'ID.4 et se vend nettement moins bien, AMA pour la mm raison que pour la Born (look agressif qui ne correspond pas à la clientèle visée).
  17. PHILIPPE50

    Road trip en EV6

    Merci pour ton retour, utile quand on ne connait pas bien. Mais j'aimerais apporter une ou deux petites précisions: 1/ " - Ionity Village Catalan Est (Promesse Charge ✅ , Attente ❌) (très fréquentée, catastrophe sachez qu'il y a 2 zones de charges !!) - j'éviterai prochaine fois !! " En effet très fréquenté, surtout en période de vacances... Et comme tu dis, il y a deux zones de charge et là je pense que IONITY a loupé le coche: L'aire du Village Catalan est accessible aux véhicules dans les deux sens de l'autoroute, et avec une seule boutique accessible pour tous, mais les véhicules restent séparés, bien sûr. Donc, les pompes à carburant sont installées en double, ce qui se conçoit naturellement. Mais comme il y a toujours un sens de circulation beaucoup plus chargé que l'autre, et inversement, résultat: les bornes (6 de mémoire) sont soit surchargées d'un coté, soit totalement libres de l'autre, et inversement selon les périodes. Il me semble qu'il aurait intelligent de placer toutes les pompes (soit 12, je crois, toujours de mémoire...) en "frontière" des deux zones et accessibles à la charge des deux cotés. Ce qui fait que le site ne serait jamais( enfin je l'espère...) surchargé. 2/ " - Ionity Tarragona (Promesse Charge ✅ , Attente ✅ ) " J'imagine que tu parles de IONITY Reus (IONITY - Reus - Autovía del Mediterráneo, A-7 ) commune près de Tarragone qui, elle, n'a pas de station Ionity. Cette station est asse contraignante à atteindre, venant de l'autoroute, et peu pratique (peu de pompes, pas de commodités à proximité...). Il me paraît beaucoup plus confortable, quand on est là de poursuivre ( si on roule vers le Nord) jusqu'à IONITY Torredembarra à 26 km, ou de s'arrêter avant si on roule vers le Sud. Cette station est très pratique à atteindre venant de l'autoroute ( environ 400 m depuis la sortie, en ligne droite) et de plus une station service accolée, avec toilettes, petit magasin et gérant TRÈS sympa. En outre, il n'y a pour l'heure que 4 pompes ( comme à Reus), mais une douzaines est en projet, et matérialisée. Il n'y à plus qu'à attendre.
  18. Longueur en mm des differentes voitures.
  19. Elroq 4488 < ID4 4584 < Enyaq 4658
  20. Le problème avec ce TMP4, c'est que ce n'est plus un Master Plan. Il émet un nouvel objectif politique ("l'abondance durable") mais sans feuille de route pour y arriver, contrairement aux trois précédents, dont l'objectif politique commun était d'ailleurs différent : "éliminer les énergies et l'industrie fossile", et qui eux indiquait clairement une feuille de route pour y arriver, partiellement et plutôt pour la marché US pour les 2 premiers, totalement et au niveau mondial pour le 3ème.
  21. Ce n'est pas une catastrophe, c'est juste moins bien que des Michelin. Comme dit précédemment, dans 99,9% du temps, si tu conduis pépère il y aura 0 différence. C'est quand arrive l'imprévu qu'il y aura une différence. Vois ça comme une assurance : tu peux tout à fait payer plus cher pour un truc qui ne sert jamais. Sauf qu'au moment où finalement tu en as besoin, tu es content d'avoir payé plus. Après libre à toi de prendre du Nexens, du Dunlop, du Hankook, du Michelin ou ce que tu veux, si c'est homologué, tu as le droit, c'est ton choix !
  22. antferre

    Road trip en EV6

    Petit retour rapide pour un périple dans le sud de l'Espagne en partant de Paris, les charges se sont globalement bien passées : - Ionity Veyre (Promesse Charge ✅ , Attente ✅ ) - Zunder Bourges-Marmagne A71 ((Promesse Charge ✅ , Attente ✅ ) - Honteux pas d'éclairage encore la nuit !! Pas pratique ! - Ionity Larzac (Promesse Charge ✅ , Attente ✅ ) - Ionity Authezat (Promesse Charge ✅ , Attente ✅ ) - Ionity Village Catalan Est (Promesse Charge ✅ , Attente ❌) (très fréquentée, catastrophe sachez qu'il y a 2 zones de charges !!) - j'éviterai prochaine fois !! - Ionity Girona (Promesse Charge ✅ , Attente ✅ (cependant, attention car peut-être très fréquentée) -coin paumé, mais maintenant foodtruck à côté (ferme à 17h l'hiver) - Iberdola BP Pulse Les Alqueries by Porsche (Promesse Charge excellent ✅ , Attente top ✅ ) - (Kw super cher sans abonnement attention !! 0,85 €) - coin paumé - Ionity Torredembarra (Promesse Charge ✅ , Attente ✅ ) - Ionity Tarragona (Promesse Charge ✅ , Attente ✅ ) - Ionity la Marina Oeste (Promesse Charge aléatoire 👎, Attente ✅ ) - Zunder l'Aldea, (Promesse Charge ✅ , Attente ❌ ) - catastrophe l'attente (Info : juste à côté d'une flopée de chargeurs Tesla) - coin paumé - Facile à éviter J'éspère ne pas en avoir oublié mais çà vous donne une petit idée ... Mes observations par rapport aux nouveaux venus dans l'électrique : ils ne savent pas charger , ils n'ont pas toujours la bonne attitude , notamment quand il faut faire la queue ... une catastrophe liée à un manque d'informations. Je pense par ailleurs que la gestion des files pourrait (au delà de la question culturelle) être largement améliorée pour gérer cela !!
  23. je sais pas si c'est utile pour un camion. Déjà que pour une voiture je dubite. J'imagine que la promesse de rouler au gasoil sur l'autoroute et en electrique arrivé en ville peut interesser. En tout cas l'acea qui communique sur les mediums et heavy truck (pas des van donc) regroupe les EV + PHEV et fourni des chiffres pour les HEV. En France sur Q1 on a eu 738 camions rechargable et zero hybride (contre 23 en europe, j'imagine des tests). Il semble que scania par exemple propose des PHEV Scania présente des camions hybrides polyvalents de classe mondiale | Scania France Alors le regroupement medium et heavy rends la lecture difficile
  24. Pour moi c'est juste la R63 avec le bug de la disparition de la limite de charge corrigée. Rien d'autre de visible.
  25. pas retesté mais de memoire ça chauffe tres tres fort à la limite de se bruler le c_l, pour moi aucune utilité je l ai egalement sur une BMW jamais utilisé seulement le volant chauffant
  26. Bonjour, Quoi de neuf sur la R67 ? Pas beaucoup de retour on dirait,,,
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