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  1. Dernière heure
  2. Effectivement, les gouts et les couleurs... perso sur le strict critère de l'esthetisme il atomise les autres modeles cités.
  3. La part de marché des électriques rechargeable en Suède atteint 68%. pour faire simple les suédois préfèrent les PHEV aux HEV … pour le moment. On sait comment cela se fini😉 Il y an encore une petite place pour notre R5 en Suède, la 17 eme en septembre. La Model Y est en tête.
  4. Et peut être même que le remplacement de batterie se démocratisera d'ici là, si le reste du véhicule a bien vieilli pourquoi pas ne pas aller encore plus loin pour prolonger son utilisation.
  5. C'est simili cuir partout sur les sieges sur les phase 2 de serie ? je n'ai jamais trop compris pourquoi avoir du "cuir", le tissus sur ma phase1 me plait plus ...
  6. Romses

    Model Y standard

    Oui je suis assez surpris de cette mode de vouloir faire des GA avec des LFP. Au final pour une capacité de 80-85kWh on a des batteries vraiment monstrueuses qui font exploser la consommation.
  7. Renault investi dans la recherche concernant l'évolution des batteries: https://www.auto-moto.com/en-bref/renault-labo-batteries-64859
  8. Romses

    Model Y Juniper

    Je ne pense pas. Tesla a toujours gardé le LFP pour la variante entrée de gamme. Ils n'ont jamais faire de grève autonomie avec des LFP. La densité énergétique du LFP ne permet pas de faire de la grande autonomie d'ailleurs. Le ratio poids/capacité devient trop handicapant et ça affecte l'efficience des voitures.
  9. Ne pas oublier non plus que la décote rapide est aussi liée aux progrès rapides des VE. Entre une zoe de 2018 et un VE actuel de la même gamme sorti maintenant ou même en 2021 il n'y a pas grand chose de commun, alors qu'entre un hybride de 2018 et un actuel ce n' est pas franchement la révolution... Et en accord avec @Tech21 la meilleure façon d' éviter les conséquences d' une décote trop sévère est de pousser le véhicule au bout... Ou au moins le plus longtemps possible.
  10. Tesla encore attaqué pour son FSD: https://www.auto-moto.com/en-bref/tesla-fsd-enquete-nhtsa-64849
  11. Bonjour @Stef22. La garantie de nos S#1 n'est-elle pas de 3 ans ? Comment celle de la tienne peut-elle se terminer en 12/2025 ? Ne serait-ce pas plutôt 12/2026 ? 🤗 Aucun souci avec ces leds sur la nôtre datant de 08/2023, sauf le feu de recul gauche qui est non fonctionnel depuis l'origine, ce qui est "normal" (mais aberrant...) m'a-t'on déclaré en 2023 chez Mercedes Bayonne...
  12. Bonjour, J'ai constaté ce week-end que 50% des leds des poignées de porte ne fonctionnaient plus sur ma #1. Avez.vous été sujet à ce problème et a-t-il facilement été résolu par vos concession ? Sous garantie jusqu'à fin décembre, je vais les faire remplacer...
  13. Aujourd’hui
  14. Il me semble improbable que Tesla installe un démultiplication différente entre la production des Y à Fremont euh Texane et celle de Berlin (ou Shanghai). Ça n’a jamais été fait mais au niveau flux logistiques ce n’est pas impossible donc à surveiller comme tu le dit.
  15. Salut je me suis aperçu d'un fonctionnement inattendu pour ma part. En mode D lorsqu'on active 1 niveau de régénération (1,2 ou 3) après avoir ré accéléré, le niveau revient automatiquement a zéro, et il faut remettre le niveau souhaité à la palette. J'étais dans des routes de montagne et au lieu d'avoir un fort ralentissement en mode B je voulais gérer plus finement selon l'enchaînement des virages et bien j'ai été surpris . Cela contribue aussi à ce ressenti de ne pas avoir de frein.
  16. A faire sur un TWC dans les superchargeurs ?
  17. Hier
  18. Non, je pense que cette situation est très atypique, le gars le reconnaît lui-même très volontiers d'ailleurs... Pour la concurrence, ce sera affaire de goût et de portemonnaie bien sûr... Mais pour ma part, aucun autre modèle (et sûrement pas le Zeeker avec son style à pleurer et son énorme batterie pour donner une bonne autonomie) ne trouve grâce chez moi en terme de design...
  19. sim_v

    Model Y standard

    Elle serait sûrement bien lourde... pour peu que ça rentre 80-85kWh en LFP.
  20. Je ne sais pas ce que tu veux dire avec les cabriolets, ça a toujours été une niche, et cette niche existe encore dans les marques sportives, et même la R4 a une version avec toit en toile, ce qui est aussi qqchose qu'on pouvait penser daté. Pour les berlines, comme le rappelle @Scritchoune l'historique est bcp plus compliqué, il est passé par les monospaces, qui sont basés sur une demande utilitaire (plus de volume mais moins de longueur qu'un break). La demande pour le style "baroudeur" remonte à loin, je me souviens quand j'étais petit des Range Rover qui étaient relativement courants dans l'ouest parisien. Au moment du décollage de la mode SUV, il y a même eu une 1ere vague de dégonfleurs sur ce qu'on appelait plutôt des 4x4 à l'époque, ce qui prouve qu'on réalisait déjà le décalage entre ce type de véhicule et les besoins réels. Les acheteurs qui se "détournent" c'est l'oeuf et la poule, les constructeurs appuient aussi à fond dans cette direction à la fois par le marketing et par la réduction de l'offre. Pardon mais "un peu d'humilité" ça ressemble à de la projection. C'est toi qui dit "tout le monde veut ça" (tu as fait un sondage ?) et "la classe B thermique est assez laide" (ce qui n'est que ton opinion et pas celles des designers). Quand je dis que la gamme de VE Renault parait déséquilibrée avec des modèles qui se marchent dessus, je donne des arguments qui peuvent se réfuter et pas juste un avis. Mettons que tu cherches un VE dans la gamme Renault. Déjà si tu veux juste une petite voiture la moins chère possible pour de petits déplacements, il faut aller voir la filiale roumaine. Ensuite si tu veux un peu plus polyvalent, il y a la R5 (4m15) qui commence déjà à être un peu chère en étant très limite pour les longs trajets et pour mettre des adultes à l'arrière. Sur exactement la même base technique et le même esprit rétro, il y a la R4 (4m15 aussi) plus spacieuse et même autonomie, juste un peu plus chère - les deux modèles vont à coup sûr se cannibaliser mutuellement, c'est quasi la même clientèle. En montant dans la gamme, on arrive à notre Mégane (4m20), mais qui n'est pas plus habitable que la R4, en étant nettement plus chère pour gagner 10 kWh de batterie, ce qui vu sa conso sur autoroute ne suffit pas à la transformer en bonne routière. Ensuite on monte jusqu'au Scénic (4m50) qui est encore nettement plus cher, et a moins d'autonomie que la Mégane en version 60 kWh, donc pour vraiment arriver à un modèle à l'aise sur les grands trajets il faut la chère et (très) grosse batterie de 87 kWh. Sans la contrainte "design" j'ai mentionné la Class B, et avec un design similaire sur la même plateforme Renault-Nissan il y a la Leaf 2026 mentionnée par @GuiGou_013 avec un Cx de 0,25. Pas sûr qu'elle consomme moins, ça dépend du moteur, mais si Renault avait basé la Mégane sur cette carrosserie, les passagers arrière auraient gagné 6 cm d'empattement (ça compte), en plus du gain d'autonomie pas négligeable sur cette taille de batterie. Au passage, si je peux aussi donner un avis esthétique, je trouve l'arrière moins brutalement tronqué que celui de la Mégane Une gamme 4m15 4m15 4m35 4m50 paraitrait objectivement mieux étagée que la gamme actuelle. Pareil pour les batteries, 50-75 est mieux pour compléter les 40-50 de la R5 que les 40-60 de la Mégane actuelle. Bien sûr que "les gens" ne sont pas obsédés par le Cx, mais par contre ils ont l'air assez obsédés par le score WLTP qui est un critère important dans le choix, car phobie de la panne. C'est pas complètement rationnel non plus, mais une batterie de 60 kWh c'est l'équivalent énergétique de 6L de carburant, même en faisant x3 pour l'efficience du moteur, ça ne fait qu'un réservoir de 18L qu'on n'a pas envie de gaspiller. Renault a un petit avantage de ce côté parce qu'ils font des véhicules plus légers que Volvo, VW et même Nissan, dommage de ne pas exploiter cet avantage au maximum sur un segment aussi concurrentiel.
  21. l'image que j'ai posté vient d'une vidéo US. pour l'instant les COC europe ne répertorient pas cette monte de jante/pneu sur le model Y....donc à surveiller.
  22. C'est une innovation technologique: le toit panoramique opacifiant, préréglé en usine à 100% d'opacité pour simplifier la vie des utilisateurs 🙂
  23. Le concept est sympa. J'aime beaucoup la vidéo de la manœuvre en rétropédalant. Par contre le coup de pédaler pour récupérer de l’énergie ne semble pas aller avec la conso de l'engin. 160km sur 22kWh ça fait presque 140 Wh/km, c'est énorme pour un gabarit aussi petit (étroit surtout). L'aéro ne doit pas être terrible pour avoir une conso pareil, et l'effet du pédalage sur la conso va alors être limité. Il semble que la puissance d'un cycliste sur la durée tourne entre 200 et 400W selon le niveau. A cette conso, on parle de 2 ou 3 km gagné pour une heure de pédalage. Ça semble donc du gimmick contrairement à un "vrai" vélomobile qui lui bénéficie totalement du pédalage mais ne permet pas autant de vitesse et d'espace. Mais si le but c'est juste d'éviter la salle de sport, c'est ok. A moins que j'ai raté quelque chose ? Edit: grillé par @jphilippe
  24. Je vois pas trop en quoi la hauteur pose problème : j’ai roulé pendant des années en VW T4, je n’ai jamais eu aucun problème dans les parkings souterrains.
  25. Jcb13

    Model Y standard

    Donc si on veut une batterie LFP, on est obligés de prendre cette merde. J’espère qu’ils vont nous sortir une grande autonomie propulsion avec batterie LFP.
  26. D’après les chiffres avancés ca fait une consommation de 13,75 kWh / 100 km ou 137,5 Wh / km (ce qui me paraît énorme pour 550 kg). En admettant qu’on pédale à une puissance de 100 W (ce qui est déjà un bel effort sur la durée), il faudrait pédaler pendant environ 1h20 pour récupérer 1 km d’autonomie…
  27. Jcb13

    Model Y Juniper

    Donc si on veut une batterie LFP, on est obligés de prendre cette daube. J’espère qu’ils vont nous sortir une grande autonomie propulsion avec batterie LFP.
  28. Merci @Bxjack car je recherchais l’info. mais attention ce N’est ABSOLUMENT pas les dimensions de TM3 qui sont 235/45 R18. Le profil change le développement mais le fait que ça ne soit pas des 255/50 R18 (lesquels j’ai sur mes pneus hivers sur des jantes de 18 pouces de TM3), m’interroge à propos de leur tenue de route. 1) j’espère que le flanc sera plus rigide afin de corriger l’effet rebondissent en freinage ou en virage que j’ai actuellement (certes les jantes sont des 8,5 pouces de large d’oncles pneus sont bien pincés), avec mes 255/50 R18. 2) mais surtout le 235 de large ! J’avais vu que c’était compatible selon le TPNF pour des TMY « premium » mais je n’ai pas voulu mettre si « fin » même pour des pneus hiver.
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