Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Apres les excellent chiffres de ventes des électriques en Août en Europe pour les 5 plus grand pays sont confirmés en septembre la France revu en un peu plus dans le tempo. Voici les chiffres du mois de septembre et la dynamique depuis le début 2025.
  3. J'ai profité aujourd'hui de la conduire en ville pure, la conso descend facilement à 10 kWh, c'est vraiment son terrain de jeu favori, alors que cela paraît contre intuitif à ceux qui comme moi débarquent la fleur au fusil dans l'électrique (enfin pas totalement, cela fait depuis 2018 que je me renseigne, mais n'était encore jamais passé à l'acte, en raison du budget et des besoins familiaux et des déménagements des gosses pour les études)
  4. Bonjour à toi , pas d'idée précise , çà dépend si tu as fait les entretiens (inutiles) ou pas , si tu es déjà client chez eux ou pas , de tes arguments auprès du garage pour justifier ta demande , et de ta ténacité calme et tranquille pour le faire . Pour moi il y a là manifestement un vice caché dont j'ai déjà parlé , apparu sur bcp de voitures sorties entre 2019 et 2021 , avec un boitier amélioré en cours 2021 , sans doute surtout à cause de ce Pb enfin repéré . Appuie toi entre autres sur ce forum pour en discuter. Sauf changement depuis , s'ils acceptent un effort , les quelques infos que j'ai donneraient 70% de remise pour la pièce et 15% sur la MO , soit à la louche dans les 450€ à ta charge , mais fort possible qu'ils te rajoutent une valise pourtant inutile dans ce cas , sauf si c'est inclus dedans. Sinon çà tournerait dans les 750/900€ , voire plus si en plus ils sont roublards , ce que je trouve exorbitant quand on sait que la pièce ne dépasse guère 300€ mais sans doute présentée comme plus chère que çà , et au plus 1,30H de MO pour un Pro qui sait le faire (changer juste le boitier , même en 1H c'est fait...). Bonnes négociations !
  5. Une de référence nous suffirait! Car l’ambiguïté est très bien entretenue c’est bien un homme politique dans une coalition à qui s’adressait cette prose? pour le moment la décision appartient non pas au responsable F Merz mais à la CE qui vient une nouvelle fois de dire non! de plus les ventes mondiales ne concernent pas que l’Allemagne qui vient bien de renouveler les aides pour 5 ans supplémentaires au VE. Alors il faudrait savoir. La cette décision appartient bien à F Merz et sa coalition l’interdiction ne lui appartient pas il peut dire de qu’il veut à son électorat! Par contre donner une visibilité comme il vient de le confirmer sur 5 ans en verrouillant les side sur électrique c’est plutôt une bonne chose plutôt que d’avoir des tergiversations continuellement comme en France où le consommateur l. Alors l’information la voilà. https://cleantechnica.com/2025/10/06/germany-extends-ev-tax-credit-through-2035/ Alors si les constructeurs allemands veulent vendre des voitures électriques il faut être au bon endroit comme en UK où un nouveaux record vient d’être battu! part des électrique dans le pays 35,5 % de part de marché. https://www.electrive.com/2025/10/06/uk-hits-new-ev-registration-record-in-september/ Et même la France c’est réveiller. Alors le pompier Merz est obligé d’arroser les incendières constructeurs allemands qui ont tout fait pour retarder l’électrification plus que raisonnablement et qui pleurent aujourd’hui à grosses larmes de crocodiles.
  6. Oui je comprends mais pour l'une des mises à jour tu n'auras pas le choix.
  7. Aujourd’hui
  8. pour l'instant j'ai vu celui là mais le problème c'est que c'est un type asi
  9. http://J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/3060334165
  10. Donc est-ce que la dernière mise à jour entraîne des problèmes pour la programmation de recharge ?
  11. Interressant, je ne suis pas concerné car j'ai la version créative, à voir avec les exécutives.
  12. 1 semaine pour mettre a jour l'ID3 nous sommes revenu au temps jadis ou quoi ,je suis a 60 kilomètres de la concession ça va pas être simple ,je vois déjà ma femme me dire non mais n'importe quoi 🤐
  13. Watson

    Abonnement Mobilize Renault

    Attention à l'incitation à l'usurpation !. Avertissement sans conséquence à ce stade...merci donc de ne pas recommencer !
  14. Bah je crois que j'avais fermé avec la clé à distance. Mais j'ai entendu dire qu'il y a des brouilleurs qui sont parfois utilisé pour que tu crois avoir verrouillé mais en fait, non. En fait, j'ai vérifié sur l'App plus tard, il n'y a pas eu de démarrage donc je suppose que c'était la méthode qui est le plus plausible.
  15. J'avais moi aussi lu qq part que les MàJ étaient gratuites pendant 5 ans mais je n'ai pas retrouvé où. Je pense que l'on pourra toujours en avoir mais contre paiement. Le message au début de la Mise à jour c'est vérification de la signature qui dure d'ailleurs un bon moment !
  16. Merci pour votre retour 😃
  17. Ouverture d'une station Izivia à Mondeville (McDonald's). 6x 200kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  18. Pas beaucoup de mise à jour du système ou de la cartographie cette année.
  19. Non, c'est le principe de cette appli. Elle localise la voiture uniquement si tu es connecté en BT. Peugeot sait où elle est en permanence mais toi tu le sais pas même en cas de vol. Et bien sûr, impossible d'espionner le conjoint. Rien à voir avec Tesla où ma femme voit en temps réel où je suis et peut même jouer depuis la maison avec la musique que j'écoute ! (Une option vient d'arriver pour restreindre ces partages si nécessaire.)
  20. Bizarre on dirait plutôt une cessesion, iléwatt sur lille géré par totalenergies et utilise la carte passpass comme identifiant. Passpass électrique sur la région haut de France qui est géré par plugsurfing et Bouygues énergie et utilise aussi la parte passpass comme identifiant (la carte passpass est ouverte et déjà utilisé pour identifier plein de service dans le nord, transport , culture)
  21. Bonjour, c'est mon tour ! Ma citigo ne charge plus sauf avec le contact mis. 58 000 km. Octobre 2020. Je n'ai pas la compétence pour le remplacement du micro contact placé dans le selecteur PRNDB. Quelle est la prise en charge chez Skoda ou VW ?
  22. J'ai changé ma batterie 12V la semaine dernière (mercredi). Je suis allé chez feuvert et j'ai fait mettre une batterie VARTA dynamic D24 (j'avais souvent des alertes batteries, SOH de 50% le jour du changement, la mienne avait bientôt 4 ans et j'ai même eu un message de la voiture pour prendre rdv en concession ). Maintenant, plus de souci. Par conter, le SOH de la nouvelle batterie est de 92%, même après une semaine et des recharges lente et rapide de mon EV6. Est-ce que je devrai selon vous me plaindre à Feuvert et leur demander pourquoi le SOH n'est que de 92% pour une batterie censée être neuve ?
  23. Moi j'ai perdu l'accès cette semaine, preuve que la bvoiture a du etre acheté par qq un après VVV.fr Et parallement j'ai reçu un mail de PeugeotS erviuce Connecté pour me dire que les accès avaient été résiliés
  24. Hello je suis grosso- modo sur la même consomation - 13,4 su septembre - en faisant les trajets mixte pour aller a mon travail 50% route 50% 120 km aller retour Je recharge sur une prise renforcer 3.2kw a la maison et 7kw au travail. Et j'ai divisé par 6 ma facture d'essence
  25. Moi j aimerais bien trouver un seuil de réglage pour avoir le tracking qui fonctionne
  26. J'y vais dans 10 jours 🤞 Depuis on ne s'est pas empêché de rouler : aucun message/problème identique, par contre on a eu un reboot de l'info divertissement après un Android Auto qui se déconnecte. Et une recharge en DC (pas de prise dans le parking de l'immeuble :/) J'ai vérifié sur le lien de Dan, la voiture n'est pas répertorié.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.